Les discussions

Qu'est ce que handle???

je fais mes débuts en vc ++ et je n'arrive pas a trouver de réponses convenable sur ce qu'est véritablement un handle. si quelqu'un pouvait m'aider s...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
valoue

Ouverture fichier voumineux....

Bonjour, J'ai une appli en C++ ou je dois ouvrir plusieurs fichiers texte qui peuvent faire plusieurs mégas (jusqu'à 5megs pour le moment...) Je doi...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
AlexMAN

Changer la couleur de fond d'une boite de dialogue

mon programme se compose d'une boite de dialogue dont j'ai changer la couleur de fond grace à WM_CTLCOLORDLG mais j'ouvre ensuite une seconde boite d...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
scolinks

Intercepter les entrees et sorties sur fichiers

 Résolu

Salut a tout le monde, Je me demande si c'est possible d'intercepter les entree et les sorties sur un fichier. Par example j'ai un fichier mdb de ba...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
scolinks

Besion d'info urgentes pour capture video wdm en c++

Je dois faire un programme en c++, ki permette de capturer une video à l'aide des drivers WDM et de pouvoir récupérer une seule image ki sera sauvegar...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
finrod_felagund

Directshow connexion webcam

G 2 caméras de connectées sur mon PC, j'ai testé AMCap il me sépare bien les 2 caméras, mais je voudrais réutiliser ce qui à été fait, mais je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
finrod_felagund

Wm_keydown et dialog box

 Résolu

Bonjour, Je me demande sil est possible d'utiliser le message WM_KEYDOWN dans une dialog box, paske j'essaie depuis une bonne heure, mais ca n'a p...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
xarier

Activex et opengl

bonjour, j'ai un gros problème. J'aimerais créer une vue opengl dans une fenetre activeX mais je n'y arrive pas. Pourriez vous me donner des consei...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
xarier

Ecriture dans un fichier

voila mon pti pb : j'ai fai un prog ki li un fichier caractére par caractere, qui inverse les bits de chaque caractére (grace a l'operateur binaire "...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
W@$h!

Opengl

 Résolu

SALUT TOUT le monde j'ai un prob que je comprend pas bien quand je met ce code : gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, GL_RGB, ilGetInteger(IL_IMAGE_WIDT...

15 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
xarier

Bloquer le redimensionnement d'une fenêtre

 Résolu

Bonjour, Question stupide mais comment fait-on pour empécher l'utilisateur de redimensionner une fenêtre classique créée avec avec la fonction Create...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
BruNews

Changer le cursor courant pour un cours instant sur le bureau??

m'a question est simple, lorsque je click sur un bouton j'aimerai ke le cursor change, mais po uniquement dans la fenetre de mon programme mais sur...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
youpiyoyo

Scrollbar automatique

C'est que vous voyez je suis en train de faire un chat. Il est en API Windows. Pour afficher le texte qui est dit j'utilise un EDIT avec ces flags : W...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
victorcoasne

Sdl - cherche aide....

Hello ! voilà je débute avec la librairie SDL avec DevC++. Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire tout ce qui doit être déclaré et utilisé ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
xarier

Il me reste une 1h pour le faire.aidez moi

 Résolu

j'ai utilisé un contrôle Activex dans une application MFC mais qund je compile ça marche mais lors de l'exécution je reçoit un message "la création ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
DARKSIDIOUS

Un problem avec activex

je developpe une application, mon problem c que j'ai desactivé l'option activeX est ce qu'in ya un moyen de remedier à ca et l'activer dans l'a meme a...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
ymca2003

Un tableau ds mfc

 Résolu

svp j'ai besoin de créer un tableau dans une application MFC. comment doit je faire,car je n'est pas trouvé un flexgrid ds la boite à outil

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
ymca2003

Svp un coup de pouce pour le port serie

salut les pots actuellement je travail sur un projet en visuel c++ sur la communication en port serie DB9, j'arrive à faire passer une chaine de carac...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
ymca2003

Boite dialogue mfc

Bonjour, j'aurais besoin d'une petie aide. j'ai actuellement cree une application mfc a base de boite de dialogue. mes boites de dialogue ne s'aff...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
dambeaufort

Em_getline

 Résolu

Je dois utiliser le message EM_GETLINE pour récupérrer une ligne d'un Rich Edit. Pour lParam, la MSDN dit "Pointer to the buffer that receives a c...

17 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
djl

Comment dit on en français a=3;

Comment lit-on ou énonce-t-on en français l'instruction de c++ suivante : a=3 "a affectation trois" ou "trois affecte a" ou "a est affecté par tro...

16 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
vecchio56

Insertion après curseur

 Résolu

Je voudrais insérer un texte dans un Edit-Box après le curseur Comment faire ?????? Merci d'avance Le créateur du site http://www.jscv.com

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
victorcoasne

Éviter qu'une application se lance plusieurs fois

je réalise une application avec visual 5.0 (je suis obligé) et afin d'éviter que mon application se lance plusieurs fois, lors du lancement de l'appl...

14 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
BruNews

Modifier la couleur de font d'un edit box

 Résolu

j'ai besoin d'une fonction pour modifier la couleur de font d'un edit box dans une application MFC, car en le rendant enable tout devient gris et la ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
vecchio56

Opengl et devil

 Résolu

Hi everybody ma questipon est la suivante: comment faire ca avec devil [ pour le dernier parametre ] glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 3, TextureIma...

10 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
xarier

Port série

Salut tout le monde, Les questions: 1) Comment et quand utiliser la fonction « WaitCommEvent » ? 2) Est-ce que l’utilisation des threads se limite...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
glaive

Newbie : besoin d'un coup de pouce :)

voila je débute en c++ mais je n'ai pas trouvé l'option (j'ai cru comprendre qu'elle existe) qui permet de garder la fenetre dos ouverte plus de 1 ms ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
djl

Access violation avec un new char

Bonjour, mon application pour Smartphone 2003 plante toujours au même endroit (l'appli se ferme). Si je débugge, je constate un "0xC0000005 : Acces...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
PSylvie

Obtenir un hwnd

j'aurai besoin de récupérer un hwnd j'ai coder ca HANDLE hSnapShot; PROCESSENTRY32 uProcess; bool r; short PID = 0; //variable qui va stocker l...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
youpiyoyo

Fond coloré

 Résolu

Comment colorer son avec des couleurs HTML ou RVB plutôt que : reinterpret_cast(3); qui changera avec le style XP Le créateur du site http://ww...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
victorcoasne

Afficher un pixel dans la console

Bonjours à tous ! Je voudrais savoir comment afficher un pixel ou un groupe de pixel sur la console. J'aimerais aussi savoir comment mettre des cou...

10 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
casanoveg

Imprimer un fichier

 Résolu

Bonjour, Bon voila mon pb : je cherche a imprimer un fichier mais ne trouve aucun exemple fonctionnant sur ce site (mm la source de BruNews ne fon...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
AlexMAN

Fonction ln

 Résolu

J'aimerais faire une fonction pour calculer un valeur approchée d'un logarithme (népérien par exemple). Je sais qu'entre -1 et 1 je peux utiliser un d...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
vecchio56

Rand()

J'ai besoin dans mon prog d'une fonction de chiffres aéolatoires plus puissante ke rand(). Je sais que la fonction random() de VB6 est très puissante ...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
Stepharcher

"precision" entiers

Bonjour, j'aimerais simplement savoir si il est possible de formater un entier. je m'explique : j'ai des entiers qui varient dans un certain inter...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
Stepharcher

Application winsock gérant plusieurs clients

Bon, depuis ma dernière application Winsock en console, j'ai éveolué. En effet vous m'avez grandement aidé. Maintenant, mon programme contient à la fo...

15 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
Gabi

Recevoir des pages html par tcp via socket - problème

Bonjour, alors voila, mon problème n'est pas très compliqué je pense mais il est assez ... bloquant. Je suis actuellment sur un projet proxy http, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
elinep

Changer le port de msn messenger

Bonjour Alors j'ai un petit probleme, je voudrais change le port utilisé par MSN messenger. Mais je ne sais pas si c'est possible. Je suis au bo...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
xarier

Variables static - destruction

 Résolu

bonjour: j'aimerai savoir quand les variables statics sont detruites... en fin d'appli (du main, winMain)? ou ailleurs...? à la derniere occurence?...

11 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
djl

Messagebox avec icône perso

 Résolu

Comment mettre une icône perso dans une MessageBox ? Merci Le créateur du site http://www.jscv.com

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
victorcoasne

Ajout de gestionnaire d'evenement sous visual

Bonjour à tous, Je débute en Visual, pour le moment j'ai créé un projet Win32 sous Visual C++ 7.1 avec un menu. J'essaie d'ajouter les choses à fai...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
BruNews

Menu à entrées variables (visual c++)

Bonjour à tous, Dans un projet Win32 (sous Visual C++ 7.1), je crée graphiquement un menu déroulant dans le fichier .rc. Le problème est que le n...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
BruNews

Dll

salut tout le monde je voudrai savoir 1- comment on appelle une fonction d'un fcihier dll, a partir d'une application(.exe) 2- est ce qu'il e...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
entracyte

Shellexecute

Bjour tout le monde, j'essais depuis quelques heures de faire marcher ShellExecute (et oui encore), malgrés l'ajout des lib windows.h et shellapi.h, l...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
xarier

Thread d'une class

Bonjour je recherche le moyen de "threader" une classe, j'ai testé plusieurs trucs mais je dois pas avoir trouvé le bon alors si vous pouviez m'aider ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
valoue

Liens entre deux boite de dialogue

 Résolu

Bonjour, je viens de créer deux boites de dialogue distincte (2 ressources) et je voudrais savoir comment faire le lien entre elle, je voudrais ouv...

10 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
xarier

Thread et variable globale

Bonjour, Je developpe une application en C++. La classe que je developpe comporte une méthode "recevoir (char *trame). Dans cette méthode, je fais...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
valoue

Projet simple mais nul en réseau

Etant plutôt débutant en programmation (je ne connais que le C "de base") et totalement ignorant en programmation réseau, j'ai pensé faire appel à vou...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
gnienfo

Findfirstprojectfile

Bonjour, Je programme une application pour Smartphone 2003 avec eVC++ 4.0.. J'aimerais lister tous les fichiers textes se trouvant sur le device/é...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
PSylvie

Pb de conversion int -> string

 Résolu

Bonjour à tous, Problématique : je souhaite décomposer une date pour obtenir une string de la forme LAAAAMM1.txt (AAAA=année et MM = mois) qui me s...

34 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
vecchio56
Résultats 27051 - 27100 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous