OpenGL [Résolu]

Signaler
Messages postés
688
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2005
-
Messages postés
688
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2005
-
SALUT TOUT le monde j'ai un prob que je comprend pas bien
quand je met ce code :
gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, GL_RGB, ilGetInteger(IL_IMAGE_WIDTH), ilGetInteger(IL_IMAGE_HEIGHT), GL_RGB, IL_UNSIGNED_BYTE,ilGetData());

alors mon compilateur compile normalement l'exe mais quand je l'execute l'exe me donne une erreur qui dit que :
L'instruction a "0x68f86bf7" emploie l'adresse memoire "0x0565d000".La memoir ne peut pas etre "read"

mais quand je remplace IL_UNSIGNED_BYTE par 0 la ca marche
je c pas pourkoi ? ma question et poourkoi ca marche pas avec IL_UNSIGNED_BYTE en sachant que je lai deja utiliser et encore est ce qu'iln y a pas une autre solution de faire la meem chose ? Merci
Life is Short 8-)

15 réponses

Messages postés
688
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2005

j'ai deja essayer mais quand je met 0 ca marche BIzzard
Life is Short 8-)
Messages postés
3011
Date d'inscription
jeudi 26 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
GL_2_BYTES = 2 octets
GL_3_BYTES = 3 octets
...

mais normalement ca ne concerne pas cette fonction
Messages postés
3011
Date d'inscription
jeudi 26 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
et GL_UNSIGNED_BYTE ?
Messages postés
688
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2005

ben c la meme chose c la meme chose

Life is Short 8-)
Messages postés
3011
Date d'inscription
jeudi 26 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
0 ca marche car ca correspond à l'indice associé à la constante, faut aller voir dans la declatation de GLenum pour savoir de quel type il s'agit
Messages postés
3011
Date d'inscription
jeudi 26 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
en fait 0 c'est GL_FALSE ??
Messages postés
688
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2005

donc si je met 0 ala place d'autre command ca fait rien je pense ?
Life is Short 8-)
Messages postés
3011
Date d'inscription
jeudi 26 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
avec 0 ca marche, mais la texture ellle est pas chargée ?
Messages postés
688
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2005

mais pourtant il me l'afiche
Life is Short 8-)
Messages postés
3011
Date d'inscription
jeudi 26 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
essay les tous
GL_BYTE
GL_UNSIGNED_BYTE
GL_SHORT
GL_UNSIGNED_SHORT
GL_INT
GL_UNSIGNED_INT
GL_FLOAT
GL_DOUBLE
GL_2_BYTES
GL_3_BYTES
GL_4_BYTES
Messages postés
688
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2005

salut j'avait deja essayer avant GL_BYTE mais marche pas aussi ala meme erreur
Life is Short 8-)
Messages postés
688
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2005

salut stpc koi la difference entre GL_2_BYTES GL_3_BYTES
GL_4_BYTES

carfca ca marche chez moi mais avec la meme chose que 0

alors ....
Life is Short 8-)
Messages postés
688
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2005

mais donc qu'est ce que je vais mettre la ?0 ou GL_3_BYTES bh je c rien :(
Life is Short 8-)
Messages postés
3011
Date d'inscription
jeudi 26 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
aucune idée,
demande sur le forum de glinfrench, ils doivent savoir
Messages postés
688
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2005

oui Merci dur question mais encore merci
Life is Short 8-)