Les discussions

Lecture de la derniere ligne dans un fichier texte ouvert avec ifstream

Bonjours à tous,je voudrais lire la derniere ligne d'un fichier texte ouvert en lecture avec ifstream. Dans mon application(MFC AppWizard exe)Visual ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
djl

Comment migrer de owl vers vcl

Bonjour, voila je viens de récuperer un programme en C++ développé avec Borland C++ 5 qui utilise OWL, je souhaiterais faire migrer ce programme vers ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
fredcl

Opengl.glut : gestion clavier

 Résolu

salut a tous voila, j'arrive pas a utiliser la fonction glutSpecialUpFunc (chui sous devc++). glutSpecialFunc marche. Si kelkun pourrai m'explike...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
Funto66

Envoie de caractères avec postmessage ?

Comment envoyer des caratères avec PostMessage ?

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
LordBob

Sortir d'une boucle while infinie avec un bouton

Bonjour, En fait je voudrai pouvoir lancer une boucle while à l'aide d'un bouton 1 qui pourrait être stoppé à l'aide d'un bouton stop. Il me faut ...

12 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
bertrandbasch

Fonction callback en c++

Je voudrais comprendre à quoi sert et comment marche une fonction dite "callback" ? Merci gbcha

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
BruNews

Disable a button, comment faire????

comment faire pour rentre un boutton disable???? youpi :)

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
youpiyoyo

Couleur boutton

je sais que la question a deja ete traitée mais je n'arrive pas a appliquer la reponse. En effet mon but est de changer la couleur d'un bouton. pou...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
pmolina

Comment lire un char array ligne par ligne et le modifier?

Bonjour! J'ai cree un char array dans un autre program qui contient des info "encryptees" static char tcl_script[] = "«šíðéåøäíŠüã\n" "«šÌ...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
fcoutel

Le langage c++ est il le meme pour mac que pour windows

SVP cest tres tres urgent (la question est dans le titre) merci Uims

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
Hades53

Une vidéo dans un header...

Bonjour (ou bonsoir) Je voudrais réaliser un pti exe qui diffuse une petite vidéo en boucle (jusqu'ici rien d'extremement difficile me faut une API e...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
Alucard

Probleme de variable avec getdlgitem

Bonjour à tous, Voilà, je debute en c++. Venant du monde du php c'est asse different. Je commence avec des exemples tres simpe, ici j'aimerai d'u...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
akaras

Différence entre deux fichiers distant(ftp)

 Résolu

Salut, je suis sur un projet en C++ avec les MFC pour mon stage et je bloque sur le fait de trouver les différences entre deux fichiers un sur le loc...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
mammouth_fr

Sockets asychrones et client serveur tcp

Bonjour, Est-ce qqun pourrait m'indiquer ou je pourrai trouver un cours complet sur les sockets asynchrones et leurs options (WSAAsyncSelect, FD_AC...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
argali

Matrice opengl

Voici une question, voir réflexion est sur comment se présente les matrices OpenGL, en effet elles ont les lignes et colonnes inversé par rapport à le...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
Chouchou182

Equivalent de bstr

salut c quoi l'equivalent de BSTR et comment je peux le remplacer par un type indépendant de la plateforme : est-ce WCHAR * ou unsigned short *. a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
sparetime

Dll,c++,mysql...

Je suis newbie en C++, j'apprends a peine, et je me pose plein de kestions !! Primo, a koa servent les dll ?? Ensuite, yatil la possibilité de faire...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
foxugly

Probleme hostname visual c++

 Résolu

Salut a tous voila j'ai vu que la fonction gethostbyname defini comme suit : This function gets host data corresponding to a host name. struct ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
Steph115

Comment !!

je veux savoire comment programmer sous une interface opengl. et merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
Stepharcher

Nouvelle formview

j'ai devellopé une application MFC de type single document et j'ai eu besoin d'ajouter une nouvelle formview mais je sais pas comment l'afficher à p...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
thierry la fronde

Probleme path visual c++

 Résolu

Bonjour a tous, voial je susi un peu debutant en prog C++ specifique windows j'aimerais recuperer le chemin d'acces au programme quand il est lance po...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
Steph115

Playsound

comment on se sert de playsound ????? je sais qu'il faut mettre un truc du genre : PlaySound("c:\\gremlins.wav", je-sai-po-skil-fo-mettre-ici-:((-...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
thierry la fronde

Ecrire base de registre

Bonjour, je cherche à inscrire des valeurs dans la base de registre, j'ai bien trouvé cette solution : const String RegKey = "\\Software\\Exemple";...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2004 par
BruNews

Récupérer les données effacées

Bonjours à tous ! Si je ne me troupe pas, windows n'efface pas de fichier, il le raye juste de sa liste ( la FAT )... Donc il y a des chances pour ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2004 par
coucou747

Probleme de link

 Résolu

bonjour j'obtiens des erreurs de link du genre Communication.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__gethostbyaddr@12 Communicat...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2004 par
magic_Nono

Dll passant une structur

Est-il possible de faire une dll en C++ qui a comme point de sortit renvoie une structure, et que ca soit sur delphi qu'il le recupere ? Si oui com...

21 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2004 par
BruNews

Boîte de dialogue "ouvrir"

je crée une boite de dialogue avec le code suivant: int CFalEtiCoupeView::dlgFileOpen(HWND hOwner, char* fName, const char* Filter, const char* dlg...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2004 par
BruNews

problème bde: problème de taille du pdoxusrs.lck et fichiers .mb

Salut, Je code actuellement une petite application avec Borland C++ Builder 5. Cette application est interfacée avec une petite base de données Par...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2004 par
fredcl

Erreurs

 Résolu

Salut, j'aimerais un peu d'aide sur la signification des messages d'erreurs... Je ne maitrise pas vraiment les pointeurs et j'ai ça comme message : ...

22 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2004 par
coucou747

Client serveur

J'aimerais faire fonctionner une application client/serveur sous UNIX (client) et WINDOWS (serveur). Pouvez vous me dire si cela est possible ? Av...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2004 par
glubust

Aider moi pour le rs232

c sert à quoi la structure Overlapped et pourquoi la plupart des programmes lui affect la valeur NULL. merci d'avance glaive l'epée de la justice...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2004 par
BruNews

Conversion de types

 Résolu

En C, la fonction main se présente comme ca : int main(int argc, char *argv[]){} Moi, je veux récupérer la valeur de argv[3] pour la stocker et l'...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2004 par
xarier

Selection d'une zone sur une imager

Bonjour, Je cherche a selectionner une zone d'une image que j'ai affiché. Qq1 aurait il une solution à me proposer ? Mon niveau étant tres faible e...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2004 par
mickaeliazerty

Aide au dessin (mapper)

 Résolu

Bonjour, Je dois developper un petit soft simple qui permet de créer un écran pour une application. Je m'explique, j'ai une liste d'objet simple (c...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2004 par
zibo3

Problème avec mfc

Salut, Je souhaite compiler mon projet MFC en ligne de commande. Donc, j'ai créé la batch suivante : md Lol midl /I".\Include" /newtlb /tlb ".\Lo...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2004 par
xarier

Pb edit box

 Résolu

Je sais qu'il y a eu beaucoup de question mais j'ai pas trouvé mon bonheur dans les reponces.J'ai mis 2 Edit box , dans une je rentre en generale des ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2004 par
anaxode

Changer la couleur du fond de la view

je veux changer la couleur de fond de la view, je travaille en MFC et je n'est pas une base dans les API de windows merci d'avance glaive l'epée ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2004 par
xarier

Rechercher une chaine de caractere

Il n'y aurait pas une fonction qui me permette de retrouver une chaine de caractere dans une autre parce moi, je trouve rien du tout :( Si quelqu'un...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2004 par
LordBob

Ouvrir les fenêtres "enregistrer sous" et "ouvrir un fichier"

Bonjour, J'ai cherché sur plusieurs sites la réponse à ma question, mais je n'ai pas pu la trouver. Pourtant, ça ne doit pas être sorcier ;-) Vo...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
vecchio56

Ou trouver vcl.bpl

a chaque redemarrage de l'ordinateur il me demande VCL50.BPL est ce que quelqu'un pourrais 'indiquer comment le récupérer j'ai du l'enlever par ina...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
xarier

Chat local

Shellut tout le monde !!! J'aimerais faire un chat local utilisant les sockets. Le problème c'est que je ne sais pas trop utiliser les threads, donc...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
BruNews

Un exe qui en cree un autre ?

 Résolu

Salut a tous. Je me demandais s'il etais possible de creer un exe qui soit capable d'en creer un autre?? Je dois dire que je manque d'inspiration? Po...

51 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
vecchio56

Image bmp à niveau de gris

Bonjour, je voudrais lire, traiter pixel à pixel et enregistrer une image à niveau de gris bmp (8 bits) mais je ne sais pas comment on fait. Si que...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
nadine2511

Vc++

voila comme la question que j'avait poser a eté supprimer je la repose voila j'ai un prob avec vc++ quand je compil un porg avec vc++ 6/7 mon pc ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
xarier

!! rapidité !!

 Résolu

Je voudrais savoir qu'est ce qui est plus rapide ? 1) Une division d'un grand nombre par un plus petit 2 )Ou une multiplication de deux nombre ? ...

84 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
AlexMAN

Image sur bouton (api win32)

 Résolu

Bonjour a tous, voila j'essaie de mettre une image sur un bouton de mon dialog, je procede donc comme ceci: HANDLE hImage; ... hImage = LoadImag...

21 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
DeAtHCrAsH

Variable dans ligne de commande de lancement

 Résolu

lut all voila, je me suis lancé dans la prog C depuis peu je suis donc entrain de codé un truc plutot simple, mé ki m'est utile: on lance l'exe, ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
martonip

Probleme avec keybd_event

salut tout le monde.. j'apprend a me servir de keybd_event mais comprend pas tout ^o) j'ai ecris ca dans mon code C if (keybd_event(27,0,0,0)) ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
HCJarod

Petit pb avec une edit box [win32]

Salut à tous, j'ai un little pb pour "activer" mon edit box : j'amerais avoir avoir le curseur qui clignote dessus. Comment faire ? Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
vecchio56

Serveur multiclient c++ builder6

Salut a tous!! je susi en teain de crer un serevur multiclient mais j'arrive pas a gerer la deconnexion des cleints. En gros je souhaite pouvoir dec...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
franckies
Résultats 26951 - 27000 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous