Directshow connexion webcam

filouc Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2003 - 5 mars 2003 à 17:59
finrod_felagund Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005 - 15 juil. 2004 à 13:45
G 2 caméras de connectées sur mon PC,
j'ai testé AMCap
il me sépare bien les 2 caméras, mais je voudrais réutiliser ce qui à été fait, mais je n'arrive pas à comprendre cette partie de directshow, si vous avez une solution pour l'acquisition d'image à partir de mes 2 webcams simultanément, je suis preneur.
@+

2 réponses

neutron_extreme Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2004
19 mars 2004 à 08:23
Je te le dis, ce n'est vraiment facile avec DirectShow ...mais cela est faisable ;)

Il faut que tu prennes le filtre issu de ta webcam en allant chercher la input pin (IPIN*). Avec cette pin tu cherches le filtre rattaché de l'autre côté de cette pin et que tu ailles chercher par la méthode QueryInterface, à ce stade tu te trouves à être sous DirectShow; au niveau des filtres du Kernel. C'est là que ça devient hardcore!
Tu dois trouver avec une méthode d'énumération rattachée à l'objet un Médium commun à ta input pin de ton filtre initial.
Lorsque cela est fait, tu dois ajouter à ton graph (IGraphBuilder) initiale possédant ce même filtre initial un nouveau filtre en connectant cette fois la nouvelle input pin qui utilisait ce même Médium. Cependant je dois te dire également que tu dois utiliser TlsAlloc et cie (donc les API commençant pas <Tls>) pour qu'une "séparation" se fasse au niveau du Kernel et que son proxy intéragisse avec tes 2 webcams.

Si tu as le temps cherche également sur le web "usbcamd",
cela pourra peut-être te mener dans une toute autre direction mais toujours aussi valable.

Des questions? sûrement! ;)
red_artikel@hotmail.com
0
finrod_felagund Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005
15 juil. 2004 à 13:45
ein?
0
Rejoignez-nous