Les discussions

Calculette...

Bonjour à tous, Auriez vous sur cppfrance une calculette qui calcule les hexadecimale (base 16) et les octet (base 8) svp? Merci beaucoup...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
Stepharcher

Transcodage

comment realiser un transcodeur de fichier de "Arabic windows-1256" à "Arabic iso 8859-6". que faut il connetre pour le realiser , est ce que les ta...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
AlexMAN

Creation de repertoire sous borland

 Résolu

bonjour je suis debutant sous borland et plus generalement en C++ (mais pas en Prog objet) et je voudrais savoir comment creer un repertoire . en f...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
vecchio56

Probleme simualtion alt+enter

 Résolu

Slt a tous, voila je voudrais simuler en visual c++ la combinaison de touche alt+enter je me suis donc interesse a la fonction SendInput voial mon cod...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
Steph115

Reperer un saut de ligne

bonjour, comment reperer un saut de ligne dans un fichier texte, charger dan un buffer? merci

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
BruNews

Afficher une animation en mode console...

Bonjour, je recherche une animation à lancer, un peu n'importe quoi, l'idéal serait un genre de progressbar (type install de la Knoppix pour ceux qui...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
LordBob

Compilons nous même

Bonjours à tous ! Je me demande si il est possible d'utiliser un compilateur C++ dans un programmes pour pouvoir créer un éditeur comme Dev C++. Pe...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
LordBob

[c++] inversion bmp

Hello tout le monde ! voilà je commence à peine à programmer mon premier jeu en C++. Le personnage de déplace, saute,...Sauf que ! Il ne peux pas tou...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
WormsParty

Excel & c++

Yep, Comment créer et modifier une feuille Excel par l'intermediaire du C++ (sans MFC ou VCL). Shell

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
BruNews

Nom de fichier par défaut

voila, je ne trouve pas dans la structure OPENFILENAME le membre qui me permettrait d'assigner un nom par défaut lors de l'ouverture de la boite de di...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
BruNews

Bouton enregisté

J'ai un petit problème , je voudrais enregisté le contenu de richEdit dans un fichier.J'arrive a le faire depuis une Boite de dialogue , mais j'arri...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
BruNews

Structure en mémoire attaquée

Bonjour à tous! Voila, actuellement je travaille sur un vieux logiciel qui ait fais à 99% en C. Dans ce programme, il y a beaucoup de structure en m...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
djl

Simuler une entrée au clavier

Salut, est-il possible (et si oui comment) de faire croire à un programme que quelqu'un tape sur une touche? Un exemple pour fixé les idées : un prog...

26 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
Steph115

Couleur tsl

Salut à tous. Je voudrais savoir la relation ou plutot l'algorithme qui convertit une couleur RVB en couleur TSL(Teinte-Saturation-Luminance), si que...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
DARKSIDIOUS

Tableau unidimensionnel ....

j'ai fais un tableau unidimensionnel dont voici l'algorithme: #include int main() { //declarations float tab[10]; int i; for(i=0;i

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
Stepharcher

Jeux : controle de la caméra

Bonjour ! Je suis présentement dans un projet de jeu video 2d, programmé en (Delphi/Pascal). Mais j'ai un petit probleme: je sais pas quelles appro...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
Stepharcher

Nom api

Bonjour, Je voudrais pouvoir a partir de n'importe quel fenetre WIN32 pouvoir lister les composant de la fenetre, pour recupere un handle su...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
BruNews

Question de faisabilité

Slt j'ai un programme de traitement d'images en c++ et je vais surement devoir programmer la meme chose dans un PIC. Je voudrais savoir s'il exi...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
freax

Fatal error c1189: #error :you need a windows 2000...

Bonjour, J'ai converti un programme C++ V6.0 en C++ .NET et lorsque je compile j'ai toujours l'erreur suivante : c:\Projets\developpement\Explo...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
xarier

Exécuter un programme avec paramètres vc++

Bonjour à tous! Mon problème est le suivant : J'ai un programme codé avec VC++ et dans ce programme je dois exécuter un autre programme qui demand...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
djl

Couleur d'un pixel

Bonjour je voudrais savoir comment peut on changer la couleur d'un pixel merci Le mépris de ceux qui ne savent pas n'est pas une preuve de savoir

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
djl

Vriable globale..... ou pas???

Bonjour, voilà, pour le moment, je usis obligé d'utiliser une variable globale dans mon appli, j'en ai besoin pour garder le chemin de mon exe, je le...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
vecchio56

Pb avec getsavefilename

voici une partie de mon code: void sauver(int i) { ZeroMemory(&sauve, sizeof(sauve)); sauve.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME); sauve.hwndOwn...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
ymca2003

Comment rendre la barre d'outil invisible

slt dans une application MFC j'ai besoin de rendre la barre d'outil invisible lors du lancement de l'application que doit je faire

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
vecchio56

Erreur c1010

salut tout le monde, je débute en programmation, j'utilise visual C++ 6.0.j'ai télécharger une compile de codes sources simples, et j'ai une erreur qu...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
DeAtHCrAsH

Mettre un argument dans un thread...

Bonjour à tous, J'ai de nouveau un petit probleme sur le quel je bloque... En faite je suis entrain de faire un chat multi-clients. Je passe par des...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
ChrOnOs83

Interface graphique

Comment on fait pour creer une interface graphique qui soit autre que celle de windows pour un prog?

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
sebby_06200

Question simple trouver la fenetre parent???

je suis depuis hier a chercher comment trouver la fentre parent j'ai essayer avec GetParent, mais il me renvoi NULL, donc la fentre n'est une fille...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
BruNews

Nouvelle interface

 Résolu

J'ai été tres agréablement surpris de voir une nouvelle interface pour ce site, surtt apres 1 jour d'inactivité ki m'a a vrai dire, assez embeté ! Mai...

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
Nix

Icône sur smartphone

Bonjour, Je programme avec eVC++ 4.0. pour Smartphone 2003. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la façon d'afficher une icône en haut à gauche de m...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
vecchio56

Quelqun pour m'aider à definir des fonctions

 Résolu

quelqun peut me definir le roles des fonction suivantes: 1- HACCEL hAccelTable = LoadAccelerators(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDR_ACCEL)); 2- ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
glaive

Probleme avec directdraw et méthode setcooperativelevel

 Résolu

Bonjour je débute (depuis hier ;)) dans la programmation en DIRECTDRAW. Voici mon soucis : lorsque j'ai crée mon objet DirectDraw (via DirectDrawCreat...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
djeauh

Undefined reference to pthread_join

Bonjour, Lorsque je compile mon projet avec g++, g l'erreur suivante qui apparait: "undefine reference to pthread_join" Je ne comprends pas d'où ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
valoue

Structure dynamic

Bonjour, J'aimeré savoir comment faire pour faire une liste chainee. Voici une structure : struct tab { unsigned n : 4; tab * s0...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
ymca2003

Modifier la police de caracteres lors d'une impression

 Résolu

j'ai trouvé sur le site une source pour imprimer du texte avec une imprimante, mais je voudrais pouvoir modifier la police d'impression dans la source...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
totoch

Recuper le chemin d'un executable a partir du titre, ou hwnd ou class

Bon voila j'ai le titre du programme, j'ai également sa class, et son HWND... maintenant j'aimerai recup le chemin.... genre c:\windows\prog.exe ...

25 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
youpiyoyo

Comment avoir le hwnd top level d'un prog

j'ai essayer GetTopWindow sans succes, getwindow aussi, je sais plsu koi faire... le context: j'ai selectionner un prog avec HWND hWindow = Wind...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
BruNews

Fermeture de fenêtre

Je ne sais pas si c'est parce que j'utilise le navigateur Opera, mais de temps en temps certaines pages du forum se ferment toute seules une fois qu'e...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
xarier

Buffer sécurisé (pour les pros du c/c++)

Peux t-on déclarer un buffer sécurisée en C/C++ ? J'entend par buffer sécurisé, un buffer (zone mémoire) alloué réelement en mémoire vive (RAM) et ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
jockos

Nombre limite d'enregistrements...

Bonjour, dans mon appli, j'ouvre des fichiers que je triate ligne par ligne (j'ai posté à propos de ça plus tot...) par rapport à chaque ligne, je d...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
djl

Optimisation affichage opengl

J'ai reussis a affiché un fichier .ASE :) , mais c'est lent! :sad) En cherchant un peu partout, j'ai trouvé plusieur voie : Les gllist : Avec...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
xarier

Un getch() qui n'interrompt pas le programme

Comment récupérer le code ascii d'une touche sans interrompre le programme ? (cf le titre ...)

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
NNeeoo

Ouvrir une deuxième fenêtre win32 sous dev-c++

Bonjour, Je souhaite ouvrir, depuis une première fenêtre, une deuxième fenêtre tout à fait classique. Quel est le code le plus simple pour ce fai...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
BruNews

Création d'une dll en c++

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si il etait possible de créer une DLL en C++ afin de l'exploiter avec un autre langage ?? Merci Juntao

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
Juntao

Timer

salut à tous, voila je dois réaliser un petit programme qui dois lire une valeur sur une carte (pci). Cette lecture doit se repeter tous les 10ms. M...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
BruNews

Visual c++ et lecture de fichier

J'ai des problemes avec les fichiers et C++. Plus exactement Visual C++, ce que je cherche a faire c'est de lire un fichier et l'afficher ligne a lig...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
Juntao

Grave pb pthread_create

Bonjour, j'essaie d'utiliser dans mon projet la fonction pthread_create mais g des pb a la compil et je ne sais pas pourkoi. Je developpe une clas...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
ymca2003

Pb de handle

Quelqu'un saurait-il ce que signifie l'erreur "absence de ';' avant l'identificateur mon_Thread" sur le ligne: HANDLE mon_Thread ; La ligne d'av...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
valoue

Mfc - accéder à un control active x via un thread ?

Oui, j'ai créé un programme MFC basé sur une Boite de Dialog. J'ai ajouté à cette boite un Control ActiveX. Je peux modifier les paramètres de ce cont...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
liv

Urgent

Bonjour, j utilise la fonction suivante pour réecupérer le chemin de l'executable: CString CCreateIso::GetPathExe() { DWORD cchCurDir=0; LPTS...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
BruNews
Résultats 27001 - 27050 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous