Les discussions

Conversion de double en long

Bonjour, Un petit probleme posé lors du codade .. J'ai un double dvaleur = 1.00000, je le convertie en long par casting : lvaleur=(long)dvaleur...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2003 par
BruNews

Sendmessage, gerer les majuscules

Voila ! j'aimerais savoir comment je peux envoyer un texte en majuscule sur une fenetre dont j'ai le handle. Avec SendMessage(hdl,WM_KEYDOWN... je peu...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2003 par
tshupaka

Au sujet d un site sur directx

J'ai essayer de créer un tutorial pour porgrammer avec DirectX. Celui-ci permet de réaliser un jeu en 3D avec un parcourt dans un labyrinthe où deux m...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2003 par
crounini

Unrar.dll sous borland c++ builder

Bonjour tout le monde! S'il vous plaît, dites moi comment s'en servir de UNRAR.DLL sous Borland C++ Builder. J'ai trouvé UNRAR.DLL avec ces code...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2003 par
bdkiller

Gestion des evenement windows

Salut a tous. J'ai une question qui va vous paratire toute bête : Comment je peux faire pour géré les evenement dans mon programme principale. po...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
BruNews

Setwaitabletimer

Salut! Voici un morceau de prg qui me pose pb.: hTempo=CreateWaitableTimer(NULL,true,NULL); affich.Format("erreur creer: %d",GetLastError());...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
jm2

N° et nom d item ds une treeview

bonjour, j aurrais aime savoir comment recuperer le n° et le nom d un item selectionne ds une treeview car la sa fait trois jour que je galere grave ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
Xentor609

Trouver une cdialog

Bonjour, je voudrais récupérer un pointeur sur la fenêtre (CDialog) qui était ouverte avant de lancer mon programme. J'ai essayé avec GetNextWin...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
BruNews

Operation sur fichier

Salut a tous, voila je crée un petit programme en mode console en C++, le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour enregistrer des inform...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
Nebula

Probleme avec lpdirectinput8

J'utilise Visual c++ J'inclus les librairies dinput.lib dinput8.lib uuid.lib dxguid.lib J'inclus le fichier "dinput.h" et "windows.h" et lors...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
gdarkblue

Toolbar dans une dialogue box help !

j'ai essayé de creer dans une bboite de dialogue une barre d'outil: ex je déclare Ctoolbar m_toolbarre et aprés m_toolbar.create(this); + les styl...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
tkrys

Cfiledialog

J'ai un programme qui donne à l'utilisateur la possibilité d'enregistrer un fichier, via une boite de dialogue dont voici le code : CFileDialog m_S...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
epoc

Question sur les wm_*

Bonjour, J'ai une petite question. J'ai un code de se type:(en super simplifié) [...] switch(mssg) { case WM_KEYDOWN: if(Param == VK_U...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
guitoulefoux

Timer avec linux[?]

Help!!! quelqu'un pourrait-il m'aider? j'ai besoin d'utiliser un timer sous linux (si possible, en millisecondes)...faut-il utiliser linux/timer.h? c...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
dmothes

Allegro

Salut! j'ai toute la librairie d'allegro mais ou je dois la mettre pour que: #include"allegro.h" fonctionne. et merci d'avance :big) Adeon ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
bouba

Probleme de fonction

pourkoi certaine fonctions s'execute avant d'autre? exemple: printf(); avant cout

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
aardman

Retour à la ligne

'jour, je debute en c++ et je fais quelques petits programmes pour voir comment ça marche. en l'occurence, celui ci: int main() { int loopcount;...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
aardman

Socket + http

Voila je veux recuperer des documents par le protocole http avec la fonction suivante: void traitement(SOCKET client) { int lg; char* r...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
aardman

Conversion float en char

Bonjour a tous, J'aimerai savoir en c ou c++ comment convertir un float en char? quel sont les fonctions ou un exemple? merci a vous. s

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
Chouchou182

1 + 3 = ?

J'aimerais créer un prog qui lise une expression mathématique basique (du type 2 + 6) et qui la calcule, je suppose qu'il faut utiliser la recherche d...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
Chouchou182

Débutant en panne

JLZ Je suis débutant en programmation. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi la dernière ligne ne marche pas. J'ai une erreur : error C2106: '=' : le...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
BruNews

Begginer

Salut, tous, Alors voila, je me met au c++. Alors g acheté c++pour les nuls. Ils me disent d'utiliser gnu c++ mais apperement ça marche pas sous win...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
cbestern

En quoi programmer ?

Salut, tous, Alors voila, je me met au c++. Alors g acheté c++pour les nuls. Ils me disent d'utiliser gnu c++ mais apperement ça marche pas sous win...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
Nebula

Relooker des vieux prg

Je suis relativement novice, mais je souhaiterais relooker et améliorer certains vieux prg sous DOS entre-autre : exemple HISTORY LINE 1914-18 (de Blu...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2003 par
JediMaster

Erreur compilation :s

Bonjour à tous, Tout d'abord voici mon message d'erreur de compilation : Remplacement.C: In function `static void Remplacement::remplMotCle(class ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2003 par
djfab

Photoshop avec opengl

Bonjour, Je suis incapable d'afficher une image BMP lorsqu'elle est fabriquer avec photoshop. Ex je met seulement un fond bleu RGB 0,0,255 e...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2003 par
dominion

Premier mot d'une chaine

Bonsoir tout le monde, Je dois réaliser une fonction qui a le prototype suivnat : char *Premier (const T_Chaines ch); Et cette fonction doit ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2003 par
daivil

Demande de conseils

Bonjour, Je suis en BTS informatique a BORDEAUX, et j'ai besoin dans le cadre du developement d'une application de gerer l'ouverture ou la fermeture ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2003 par
FreeYo

Suveiller presence d'une liaison série

Bonjour, Dans le cadre d'un projet que je suis en train de faire, je travaille avec les API Win pour manipuler une liaison série avec un equipement...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2003 par
FreeYo

Ajouter du texte dans une listbox ?

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'ajouter du texte dans une LISTBOX.j'ai bien lu quelque part, qu'il n'est possible que de faire des ...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2003 par
kawito

Protocole rs232 en c++ ou c

Au secour!!! je commence la programmation au boulot et je dois créer un logiciel permettant la communication entre un equipement quelconque informati...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2003 par
luc84fr

Asprintf

Salut a tous, voila, j'ai trouve le code de asprintf, mais il semble etre un peu foireux sous windows. Petit rappel, cette fonction permet de fai...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2003 par
BruNews

Désactiver les fleches du clavier (toutes)

Bonjour, Je cherche à désactiver les flèches du clavier (même celle qu'il y a sur le clavier numérique) Pour le moment je cherche à les détecter (...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2003 par
BruNews

Boîte de dialogue sans fichier .rc

Bonjour, J'apprends la programmation win32 et j'utilise le compilateur gratuit de Borland (bcc55). Pour le moment, j'ai créé une fenêtre principal...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2003 par
Jeffray

Intercepter tous les mesages ?

Hello ! je suis uin newbie , je travaille avec VC6. J'aimerais détecter dans mon application toutes les nouvelles fenêtres d'autres applications qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2003 par
keeman

Format des fichiers ressources

Bonjour à tous, Je programme avec GCC et j'emploie ce genre de fichiers pour définir mes ressources : #include "res.h" CREATEPROCESS_MANIFEST...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2003 par
Nebula

Message d'erreur à l'installation de visual studio 6 sous xp

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai toujours un message d'erreur lorsque j'installe visual studio 6 sous XP. C'est du genre "l'installa...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2003 par
BruNews

Pb avec ansitonative dans borland c++

bjr @ ts, jprevien chui un gro noob ;-) en faite suite a la lecture d'une chaine ds la base de registre g une vrariable en AnsiString... le pb c ke...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
ChrOnOs83

Comment récupération la partie fractionnaire d'un nombre

Bonjour! Voila je cherche la fonction qui permet de récupérer la partie fractionnaire d'un nombre. Ex: si j'ai 4.25, je veux récupérer juste le 0....

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
Niníel

Demande explication sur fichier structuré

:blush) Voila j'essaye de faire des fichiers strucurés. le probleme etant que les int de la structures s'ecrive bien sur le fichier mais pas les ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
fredcl

Image dans liste

salut je suis en train de coder un chat ( une sorte de client ! ) et je voudrais réussir a gerer les smileys et d autres images dans les phrases ma...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
nipower

Html+dialog sans mfc

Salut, voila j'essai d'integrer une page html dans une dialog, mais sans MFC. Par mfc c'est super simple. Mais sans ... ca devient plus dure. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
Manson

Eteindre le pc

Qu'elle est la commande pour faire stoper le PC par un programme? Meme question pour redémarrer et mettre en veille. SIRIUS

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
Nebula

Copier les messages

Bonjour, je voudrais que quand on utilise le clavier dans une application donnée, ce soit répercuté dans mon programme. En gros je voudrais que le...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
BruNews

Classname

Bonjour à tous, quand j'utilise Spy++ sur des fenêtres de programmes qui ne sont pas de moi, il donne le texte de la fenêtre et le nom de la classe...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
Nebula

Creer des controles sans mfc???

Salut, est ce quelquun pourrais me dire comment creer (ou placer) des controles(ex:textbox) sur une form SANS LES MFC ... merci @+ Arkko

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
Arkko

Loadimage devc++

Bonjour, Je cherche a mettre un fond d’écran dans ma form. Pour cela il faudrait que j’utilise loadimage. Je pense déjà avoir pas bien avancé (Me...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
guitoulefoux

Devc++ fond d'ecran.

Bonjour, Je cherche a afficher un fond d'ecran dans ma form. Grace a BruNews a qui je dis un grand merci ( je te paye une mousse quand tu veux), j'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
guitoulefoux

Taille d'un fichier sur internet

Salut. Je cherche à obtenir la taille d'un fichier sur internet en passant par les API WinINet. J'arrive à ouvrir une URL avec InternetOpenUrl(....

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2003 par
aardman

Cin zapé .?

je capte pas, y a des cin>> qui sont zapés quand j execute ???? #include #include using namespace std; int main(void) { char h,min,sec,ha,...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2003 par
morgandetoi06
Résultats 30651 - 30700 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous