Thread d'une class

xytron Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2003 - 8 juil. 2003 à 11:44
cs_valoue Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 juil. 2004 à 13:17
Bonjour je recherche le moyen de "threader" une classe, j'ai testé plusieurs trucs mais je dois pas avoir trouvé le bon alors si vous pouviez m'aider
Merky

Xytron

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
8 juil. 2003 à 12:32
faut passer un pointeur sur ta classe dans le param de la func de thread. Cette func tu la mets dans le cpp de ta classe sans definition de portee et va bon.
BruNews, ciao...
0
xytron Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2003
8 juil. 2003 à 14:03
Je viens d'essayer et ca ne marche pas...
Il faut faire hériter la classe d'une autre??
Si tu peu m'éclairer un peu plus
Merky Xytron
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
9 juil. 2003 à 09:09
'lu !
pour dedoubler ton prog, tu peux utiliser fork.
si tu veux du mutlithread, tu peux utiliser plusieurs libraries, comme pthread...
voici un exemple:

//ta fonction de thread.
void *my_thread_process (void * arg)
{
unsigned int i;
for (i=0;i<20;i++)
cout <<" je suis ds le thread avec l'indice "< Je viens d'essayer et ca ne marche pas...
> Il faut faire hériter la classe d'une autre??
> Si tu peu m'éclairer un peu plus
> Merky Xytron
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > faut passer un pointeur sur ta classe dans le param de la func de thread. Cette func tu la mets dans le cpp de ta classe sans definition de portee et va bon.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour je recherche le moyen de "threader" une classe, j'ai testé plusieurs trucs mais je dois pas avoir trouvé le bon alors si vous pouviez m'aider
> > > Merky
> > >
> > > Xytron
> >
>
0
cs_valoue Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
13 juil. 2004 à 13:17
et si on veux faire un pthread_create dans une méthode d'une classe (.cpp), il faut avoir declaré une méthode faisant le traitement.
Comment fait-on ??
Mon compilo (g++) me parle de fonction membre ...!!!
Quel est le cheminement pour faire du multithreading dans une classe?
Je n'ai pas de "main" dans ma classe (elle est utilisée par uen classe principale qui elle a un main).

merci
Valoue
0
Rejoignez-nous