Afficher un pixel dans la console

Signaler
Messages postés
117
Date d'inscription
samedi 12 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008
-
Messages postés
17
Date d'inscription
mardi 17 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2005
-
Bonjours à tous !

Je voudrais savoir comment afficher un pixel ou un groupe de pixel sur la console. J'aimerais aussi savoir comment mettre des couleurs.

Merci de votre attention !

>:) Stéph >:)
A voir également:

10 réponses

Messages postés
6535
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2010
8
On peut pas et on peut pas, sauf si tu connais l'OS de destination; par exemple sous Windows tu devra utiliser les API (SetConsoleAttributes par ex).
Messages postés
1536
Date d'inscription
samedi 21 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
2
la librairie graphics offre des fonction de dessin, ce ne sont pas des fonction utilisant les pixels ?! (graphics.h == BORLAND)
Messages postés
6535
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2010
8
C'est pas une console normale, si?
Messages postés
21041
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
29
Mais c'est fini ces galeres d'un autre age.
Un compilo ou une console admin ecrit-elle en couleur ?
Pure perte de temps.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
Messages postés
2671
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
2
J'crois bienque vous avez pas vraiment compris ca question BruNews, AlexMan et Vecchio56!!!!

Stepharcher> Tu peux bien évidement ecrire en couleur dans la console. Par contre pour ce qui est d'afficher un pixel j'en doute fort...

A++ et bonne continuation

Samir

BruNews> Ca y est l'hibernation reprend ?
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 6 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2006

ya une méthode toutes con: en assembleur.
tu peux aafficher uin mode graphique (en 640*480) et afficher un pixel d'une couleur données.Vas voir sur le forum assembleur, puis tu ajoute le code dans ton code c++ (par contre je sais pls comment faut faire pour l'ajouter)
Messages postés
1536
Date d'inscription
samedi 21 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
2
pour ajouter, tu mets le code entre les balises suivantes :

__asm { } sous VC
asm { } pour les autres compilos

++

Alhexman
Messages postés
6535
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2010
8
un bloc _asm ou __asm, ca dépend du compilo
Messages postés
117
Date d'inscription
samedi 12 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008

Merci de votre attention, je vais essayer

>:) Stéph >:)
Messages postés
17
Date d'inscription
mardi 17 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2005

Sauf que, dans Dev-c++ __asm {} est mit en rouge. Parcontre __asm () passe.
Mais de mon côté j'ai un prob. Je dois écrire __asm("..."), ce qui est à la place des petits point pour moi, semble sans problème. Le problème doit venir des guillemets.
Mon compilo considère ce qui est dans entre guillemet comme du texte affichable et non comme du code. Hors c'est en tant que code que doit être considéré ce qui est entre les guillemets. Apparament sans les guillemets, le codage asm ne est faux.
Le faq et des programmes d'utilisateur de Dev-c++ montrent bien __asm("..."), pourtant eux il y arrive.
Quelqu'un saurait-il ?

Anthony
Le passionné de la prog en c++ :)