Afficher un pixel dans la console

Stepharcher Messages postés 117 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 9 juil. 2004 à 19:40
casanoveg Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005 - 14 juil. 2004 à 12:22
Bonjours à tous !

Je voudrais savoir comment afficher un pixel ou un groupe de pixel sur la console. J'aimerais aussi savoir comment mettre des couleurs.

Merci de votre attention !

>:) Stéph >:)

10 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
9 juil. 2004 à 20:06
On peut pas et on peut pas, sauf si tu connais l'OS de destination; par exemple sous Windows tu devra utiliser les API (SetConsoleAttributes par ex).
0
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
9 juil. 2004 à 20:14
la librairie graphics offre des fonction de dessin, ce ne sont pas des fonction utilisant les pixels ?! (graphics.h == BORLAND)
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
9 juil. 2004 à 20:54
C'est pas une console normale, si?
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
9 juil. 2004 à 20:59
Mais c'est fini ces galeres d'un autre age.
Un compilo ou une console admin ecrit-elle en couleur ?
Pure perte de temps.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
9 juil. 2004 à 23:30
J'crois bienque vous avez pas vraiment compris ca question BruNews, AlexMan et Vecchio56!!!!

Stepharcher> Tu peux bien évidement ecrire en couleur dans la console. Par contre pour ce qui est d'afficher un pixel j'en doute fort...

A++ et bonne continuation

Samir

BruNews> Ca y est l'hibernation reprend ?
0
johanb Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
10 juil. 2004 à 15:32
ya une méthode toutes con: en assembleur.
tu peux aafficher uin mode graphique (en 640*480) et afficher un pixel d'une couleur données.Vas voir sur le forum assembleur, puis tu ajoute le code dans ton code c++ (par contre je sais pls comment faut faire pour l'ajouter)
0
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
10 juil. 2004 à 15:37
pour ajouter, tu mets le code entre les balises suivantes :

__asm { } sous VC
asm { } pour les autres compilos

++

Alhexman
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
10 juil. 2004 à 15:39
un bloc _asm ou __asm, ca dépend du compilo
0
Stepharcher Messages postés 117 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
12 juil. 2004 à 01:25
Merci de votre attention, je vais essayer

>:) Stéph >:)
0
casanoveg Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
14 juil. 2004 à 12:22
Sauf que, dans Dev-c++ __asm {} est mit en rouge. Parcontre __asm () passe.
Mais de mon côté j'ai un prob. Je dois écrire __asm("..."), ce qui est à la place des petits point pour moi, semble sans problème. Le problème doit venir des guillemets.
Mon compilo considère ce qui est dans entre guillemet comme du texte affichable et non comme du code. Hors c'est en tant que code que doit être considéré ce qui est entre les guillemets. Apparament sans les guillemets, le codage asm ne est faux.
Le faq et des programmes d'utilisateur de Dev-c++ montrent bien __asm("..."), pourtant eux il y arrive.
Quelqu'un saurait-il ?

Anthony
Le passionné de la prog en c++ :)
0
Rejoignez-nous