Les discussions

Insérer un point ou une virgule dans une particulière dans une chaîne de caractè

salut tout le monde j'ai une question trés simple: j'ai une chaîne de caractères de 8 caractères stockée ds une variable. je veux introduire un poin...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2004 par
shirah3i

Compil .net

Bonjour j'ai crée une petite interface graphique en .NET (sans programme dérrière pour le moment) je le compil sur ma machine (Win2000) ça fonctionne ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
LordBob

Passage de variables entre interfaces mfc

Bonjour, voila mon pb : j'ai deux interfaces indépendante ( 2 .exe générées avec vc++ mfc appwizard ), mais j'ai besion de faire circuler des variabl...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2004 par
BruNews

Comment afficher de l'unicode sur un richedit ???

Bonjour j'ai deja ouvert le probleme et avec vos reponses et mes recherches voici ou j'en suis ... //---------------------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
popi0016

Problème de cast non valid ...

je travaille sous visual studio voilà jai un problème pour insérer un numéro auto identifiant unique dans une base sql serveur par un formulaire Win...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2004 par
ymca2003

Bmp

salut a ts voila j'aimerai bien ouvrir un fichier bmp et remplacer les pixel noir a l'interieur par des violet . j'ai deja essayer des truc et je ...

12 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
mat74

Au secouuurs

A l'aide!!!!! tt marchait parfaitement dans mon code jusqu à ce matin,je compile mon code,j ai pas d'erreur mais l'executable ne s'affiche pas!!je sa...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
samki

Vector

Bonjour, j ai un petit soucis. En effet je cree un vecteur de tableaux dynamiques a 2D mais je n arrive pas a cceder a des elements precis d un des ta...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
flopflopp

Texte en glut

Comment insérer du texte dans un fenêtre GLUT. Choisir la couleur, la police... ???

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
Aabaz

Console glut

Bonjour, J'aimerai me débarraser de la console qu'ouvre glut lorsequ'on l'utilise la réduire au démarrage me suffirait, quelqu'un sait comment o...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
Aabaz

Glut - opengl

Quels sont les fichiers necessaires pour utiliser glut(je compile avec VC++)? Ou est ce que je peux les telecharger? Merci d avance.

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
cs_Aabaz

Probleme avec devc++ et glut

Je n'arrive à compiler aucune source utilisant GLUT avec DEVC++, il me marque à chaque fois : [Linker error] undefined reference to `__glutInitWit...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
Aabaz

Encore des pbs avec glut et dev-c++

Salut à tous! Il est 2h00 du mat' cela fait bientôt 3h que j'essaie de compiler mon premier prog en OpenGL et là j'abandonne ... J'ai bien lu tous le...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2004 par
Aabaz

Opengl, glut et dev c++ 4

J'envoie un message car je passait au moin 3 heures sur le forums j'ai essayé tout ce ki à était di mé rien à faire ... j'utilise DEV C++ 4 et je sui...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
Aabaz

Problème glut + dev c++

Je suis désolé de vous emmerder encore avec ça : mais j'essaie depuis 2 jours, j'ai lu tous les messages du forum et pourtant... J'ai mis les dll (gl...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
cs_Aabaz

Pb avec getopenfilename (ofn_allowmultiselect)

Bonjour, Voila j'ai ecris un petit bout de programme pour recuperer et afficher le nom de plusieurs fichiers .dat. Mais seulement, celui marche p...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2004 par
lapinono

Gestion de deux sliders...

J'ai presque finis mon application que je rajoute une slidebar et une question essentielle me vient ... comment différencier l'événement WM_HSCROLL de...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2004 par
PepeDeLuxe

Waitforsingleobject

J'arrive au bout de mon projet... Il s'agit d'un CreateProcess avec redirection sur socket des OutPut. On peut choisir le port et le service commandé,...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2004 par
ymca2003

Printf bizarre

Bonjour Amis codeurs, J'ai un probleme avec cette petite fonction, je débute en c, merci de m'aider, voici le problème: #include /* Autorise...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2004 par
djl

Bug dans glubuild2dmipmaps()?

Salut, Je galère avec le texturing, voila le problème: Plutôt que de me servir de glTexImage2D() qui ne gère que des images dont les dimensions so...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2004 par
djl

Hdc

Je sais que a chaque fenetre est associe un HDC ( enfin je crois que c'est comme ca que ca se passe ...) Maintenant, je voudrai savoir si ce HDC chan...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2004 par
oliverman

C => lecture d'un fichier texte

J'ai un fichier "fichier.txt" dans lequel LA ligne suivante apparait "library1#library2#library3#........" Ce que je voudrai c'est stocker les charac...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2004 par
c2millet

Probleme fonction de recherche dans mes fichier

Bonjour voila, j'ai un probleme avec mon projet en langage C de fin d'année, plus qu'un 5 jours et malheureusement, il foire partout. quelqu'n pourrai...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2004 par
fartman2001

Containers en mfc (help)

Bonjour, je voudrai savoir s'il existe en C++ avec les MFC des containers du style des frames ds visual basic. En fait, je voudrai pouvoir affiche...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2004 par
ymca2003

Associer une variable à un radiogroup

Voilà mon problème, je travaille sous Borland Builder C++ 6.0, et j'ai voulu créer un "RadioGroup". J'ai pu aisément définir les "Items", et "ItemInd...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2004 par
mop666

Problème d'enregistrement de variables à partir d'une base de données access

bonjour j'ai un problème avec ce bout de code quand je compile mon programme tout marche mais c'est au lancement de l'exe qu'il plante que dire de p...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2004 par
maevasa

Sauvegarder image à partir d'un hdc

Bonjour, Je souhaite sauvegarder des images Bitmap sur disque après un traitement d'image avec setpixel(); Comment fait-on pour creer une bitmap à...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2004 par
BruNews

Joindre 2 exe

Salut, je souhaiterais joindre 2 exe en 1 (exe binder/joinder). Comment pourrais je m'y prendre ? Y'a t'il moyen d'utiliser les API ? Merci

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2004 par
BruNews

Device context non mfc

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer vite fait comment marche un device context, comment on le recupere, on l'utilise... mais pas en MF...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2004 par
oliverman

Apprenez moi des trucs

Bon je vous explique le topo. A l'origine je developpe sous visual basic. J'avais pratiquement fini un utilitaire melant dessin et texte. Bref je fin...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2004 par
LordBob

Slider bar ?

J fais une ptite application en api window mais j ne sais absolument pas gérer les slider bar et j ne trouve aucun exemple assez simple pour que j pui...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2004 par
PepeDeLuxe

String

Bonjour Comme le dit le sujet j'ai un probleme de string ...... ;-) en fait j'ai un char remplit d'une chaine de caractere avec a un endroit de ...

19 réponses Dernière réponse le 23 mai 2004 par
Kaid

C++ et pocket pc

Je voulais savoir s'il y avait des développeurs sur Pocket PC ... Je vais bientôt m'en offrir un si tout va bien :) Le développement se fait sur P...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2004 par
neo_00110010101

Pb de la fonction clock sous mandrake 9.1

Salut j'utilise la fonction clock() dans un prgm sous linux (KDevelop). Seulement quand je l'execute il reste toujours a 0. J'ai teste sous window...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2004 par
MetalDwarf

Recuperation de la charge cpu sous linux

J'aimerais recuperer la charge CPU sous linux comme le fait la commande top ( CPU : 2.0% user, ) Je ne trouve pas de fonction qui le fasse. J'ai ess...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2004 par
MetalDwarf

Question sur l'allocation de mémoire...

Salut, j'ai une question concernant l'allocation de mémoire et notamment l'utilisation de la fonction malloc. Cette fonction permet de pointer vers...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2004 par
MetalDwarf

Liste des volumes

je cherche à obtenir la liste des volumes (c:,d:,...) en win32 mecri d'anvance

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2004 par
djl

Variables globales et dll

je me pose plusieurs questions : quand on crée une DLL, comment déclarer une variable qui soit globale à toutes les instanciations de la DLL ? (cad s...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2004 par
BruNews

Nom de lecteur de disque

Salut! Quelle fonction (en win32) dois-je appeller pour avoir le nom des disques ou des lecteurs. Exemple : BOOT[C:] , BACKUP[D:], RECOVER[E:], Lect...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2004 par
BruNews

Processus & handle

Bonjour all, je voudrai savoir s'il est possible de trouver le handle d'une fenêtre à partir de son processus (id) ? Sinon de manière générale, co...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2004 par
ro0tsman

Couleur d'un point

Bonjour, Y a-t-il une fonction en OpenGL qui permet de verifier la couleur d'un point dont on connait les coordonnes en x, y et z dans la fenetre O...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2004 par
Chouchou182

Intercepter double click

je voudrais intercepté l'evenement double click mais ca marche pas avec WM_LBUTTONDBLCLK, ya une autre solution ? je suis sous devcpp

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2004 par
djl

Jeu de boite

Il faut réaliser un petit jeu que je l' appele le jeu des boîtes. Ce jeu se joue de la façon suivante: On commence par dessiner un certain nombre de...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2004 par
zizo1x

Problm de linkage

J'ai ce code à compiler sous MSVC 6. Or, bien que mes options de Link soient justes (il me semble), j'obtiens une erreur de linkage: fatal error C1...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2004 par
Stormy

Problème de processeur avec sdl

Bonjour, je suis entrain de développer un casse brique en C avec SDL. J'utilise DevCpp et suis sous XP. J'aimerais savoir qu'elles sont les possi...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2004 par
Goliath49

Novice en c besoin d'aide

novice en c besoin d'aide. comment utiliser la fonction Sleep() et comment creer une fonction qui a tout moment renvoie le code ASCII de la touch...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2004 par
djl

Lire une ligne dans un fichier texte puis........

salut out le monde, je veux lire 3 lignes d'un fichier texte, puis faire le découpage de chaque ligne en petits morceaux je sais qu'il ft faire fo...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2004 par
HCJarod

Physique

Salut tout le monde, Voilà je suis en train de développer un petit moteur de FPS, et j'en suis en ce moment à la collision. Ca c'est fait. Maintenant...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2004 par
AmK

Sprites sous opengl

Salut, Je programme un jeu 2D en OpenGL et je me sert des textures pour afficher mes sprites, mais c'est au niveau des dimensions que ça va pas. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2004 par
djl

Lire un fichier .txt en c?

Bonjour à tous. Voila j'explique mon problème. (je suis plus qu'un newbie en C). J'ai un fichier txt contenant une série de nombre (des réels) sépar...

30 réponses Dernière réponse le 21 mai 2004 par
DeAtHCrAsH
Résultats 27801 - 27850 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous