Forum C

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 7 260
  • problème de code C Résolu

j'ai un problème ..... un programme en C qui realise la facture du client voici ce que j'ai fais  #include #include /* run this program using ...

NELK52 | Dernière réponse : pgl10 20 janv.
    2 réponses
  • Opérations de base sur les bits Résolu

Bonjour,j'ai un exo où on me demande de manipuler de trés grand nombre et on me demande de faire des soustraction,addition,multiplication,nombre de bi...

Theo_0055 | Dernière réponse : Theo_0055 24 oct. 2022
    26 réponses
  • Problème d'affichage de caractère Résolu

Bonjour, J'ai comme problème que lorsque je souhaite afficher un "â" dans la console, ça m'affiche un "Ô" une fois le programme lancé. Quelqu'un saur...

R0m41n_w | Dernière réponse : ToutEnMasm 20 juil. 2021
    3 réponses
  • installer la bibliothèque allegro sur Clion

Bonjour, J'utilise Clion comme ide car je suis sur Mac. J'ai un projet de créer un jeu avec la bibliothèque allegro en c, mais je n'arrive pas à tro...

merlo_ | Dernière réponse : vb95 19 avril 2021
    3 réponses
  • Affichage "chronomètre" Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir comment on peut insérer un printf (ou peut être une autre fonction du coup) dans une boucle pour que seules les vari...

Chachou_2032 | Dernière réponse : ToutEnMasm 30 sept. 2020
    5 réponses
  • Probleme variable programme debutant C Résolu

Bonjour à tous, Je débute en C avec mes premiers programmes Dans le cadre d'un exercices, je fait un programme pour tester un ping ou faire le te...

noop4444 | Dernière réponse : cptpingu 2 sept. 2020
    4 réponses
  • faire un point en c avec geany sous raspbian

Bonjour, quelqu'un peut-il me fournir un programme simple pour faire un point graphique plein écran en C avec geany sous raspbian ? Cordialement

x31p24 | Dernière réponse : x31p24 26 juin 2020
    1 réponse
  • Commentaires sur mon code Résolu

Bonjour, Je n'ai aucun problème mais j'aimerais avoir un avis sur la façon dont je commente mon code. #include #include int main(void){ int let...

33cl_dev | Dernière réponse : Whismeril 12 juin 2020
    4 réponses
  • Comment retirer une valeur d'un rand() Résolu

Bonsoir, J'ai besoin de votre aide : j'aimerais que rand sélectionne une valeur de 1 à 10 sauf 2. Mais je ne sais pas comment programmer le "sauf 2"...

Wenlix | Dernière réponse : cptpingu 11 mars 2020
    1 réponse
  • Une classe dans un programme Résolu

Bonjour, je suis débutant en C et j'aimerais savoir réelement à quoi sert une classe dans un programme? Merci.

Spiritwendigo | Dernière réponse : Whismeril 22 déc. 2019
    1 réponse
  • MasterMind jeux en C avec codeblock Résolu

Bonjour, Mon objectif est le jeux Mastermind voici mon code si quelqun peut m aider a le finir svp . #include #include void Usage() { printf("\t...

keranohvskiT | Dernière réponse : keranohvskiT 22 nov. 2018
    2 réponses
  • les jeux video en c Résolu

Salut à tous, je suis un fan de jeux vidéo et je suis curieux de savoir comment le programmer. J'aimerais connaître les bases que je devrais connaît...

bibiiich.fr | Dernière réponse : Whismeril 20 nov. 2018
    3 réponses
  • affichage du premier nombre et du dernier nombre d'un entier Résolu

Salut J'ai tjrs un pb avec ce programme. Comme le dit le titre j'ai décidé de m'y prendre en convertissant l'entier fournit en chaîne de caractère...

mikegamer1 | Dernière réponse : cptpingu 27 août 2018
    7 réponses
  • utilisation de sprintf Résolu

Salut SVP aidez moi pour l'utilisation de la fonction sprintf. C'est à dire comment l'utiliser pour transcrire un int en chaîne de caractères. Merci...

mikegamer1 | Dernière réponse : Dalfab 25 août 2018
    1 réponse
  • Passer paramètre par CreateThread Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un thread. J'utilise WinApi. En fait j'ai une fonction dans un fichier .cpp qui mène à une autre fonction dans u...

steroidstinker | Dernière réponse : steroidstinker 10 juil. 2018
    8 réponses
  • code c en gomoku Résolu

Bonjour, Nous sommes des élèves en 1a en école d’ingénieur et nous devons faire un gomoku (morpion 11*11)et nous aimerons votre aide par rapport au ...

sissou69100 | Dernière réponse : sissou69100 23 avril 2018
    2 réponses
  • compression RLE Résolu

Bonjour , jai besoin d'aide concernat la compression d'une chaîne de caractère avec la méthode RLE en langage C merci davance

katouc | Dernière réponse : katouc 3 mars 2018
    6 réponses
  • reponse sur les structures et pointeurs Résolu

salut. je suis debutant et un amoureux de l'informatique.je fait la programmation L1. j'ai un probleme avec les structures de données et surtout quan...

out49 | Dernière réponse : cptpingu 26 oct. 2017
    1 réponse
  • Problème fonction sleep() Résolu

Bonjour, bonsoir Aujourd'hui je fais appel à vous pour un problème...Assez chiant... Alors voilà, je suis nouveau en C, et actuellement je dévelop...

ToxicHayabusa | Dernière réponse : ToxicHayabusa 9 sept. 2017
    1 réponse
  • coincée sur un exercice Résolu

Bonjour tout le monde je suis coincée sur cet exercice: Écrire un programme qui affiche les nombres de 1 à 20 de trois en trois. Exemple : 20...

djokov93 | Dernière réponse : Whismeril 1 août 2017
    3 réponses
  • Trouver une explication Résolu

Bonjour tt le monde je suis débutant en informatique je essaye de faire une exercice qui afficher les nombre premier compris entre 1 et 100 j'ai tr...

djokov93 | Dernière réponse : djokov93 30 juil. 2017
    4 réponses
  • besoin d'aide pour utilisation de la bibliothèque libharu Résolu

Bonsoir! Je programme en C et depuis un bon moment déjà et j'effectue de simples manipulations sur les fichiers. Je me demandais s'il était possible...

Romeric | Dernière réponse : Romeric 21 mai 2017
    4 réponses
  • Erreur LNK2005 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur une compilation en C avec Visual Studio qui me retourne une l'erreur LNK2005. Voici mon code : pile.h #ifndef _PILE_...

Galn_ | Dernière réponse : Galn_ 24 nov. 2016
    2 réponses
  • Erreur de suivi des lignes de code Résolu

Bonjour, Je me consacre beaucoup de temps à programmer et je suis tombé sur un pépin. Je souhaiterai protéger mes données sur un système qui crée u...

iGeaRs_YT | Dernière réponse : cptpingu 22 oct. 2016
    1 réponse
  • Equation seconde degres Résolu

Bonsoir a tous, alors voila, ( je commence en éléctro des demain le C et le prof nous a dit se qu'on devra savoir faire au bout des 8h, c'est résoudre...

sliverman | Dernière réponse : wilam 28 sept. 2016
    12 réponses
  • Projet de forum interne Résolu

Bonjour, je travail sur un projet que je ne parvien pas a programmer apres modelisation. projet de gestion d'une communication(forum interne)code en ...

elihuc | Dernière réponse : wamba 17 mai 2016
    3 réponses
  • Calcul formel Résolu

Bonjour, J ai deposé le sudoku 16x16 moins d une seconde en C sur ce site. Je cherche des sources pour implementer un systeme de calcul formel. J...

ccgousset | Dernière réponse : KX 30 avril 2016
    2 réponses
  • Lecture et ecriture d'une image pgm double pointeur Résolu

Bonjour, Dans le cadre d mon projet sur le traitement des images dans langage c,je dois lire une image PGM puis recopier les valeurs de ses pixels d...

وهران سيما | Dernière réponse : BunoCS 21 janv. 2016
    1 réponse
  • (Exception de première chance à 0x6009984f (msvcr90d.dll) dans T Résolu

Bonjour, je suis en train d'écrire un classe qui gére un tableau de liste chainé j'ai crée la fonction add(char *element) qui ajoute une chaine au t...

SMMM@ | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 6 janv. 2016
    5 réponses
  • Générer fichier c à partir d'un fichier bison Résolu

Bonjour , j 'ai crée un fichier bison et tout va bien je tape dans cms :bison -d nom_fichier.y mais aucun fichier .c ou bien .h n'est généré . Que...

sihemhcine | Dernière réponse : cptpingu 26 oct. 2015
    1 réponse
  • je n'arrive pas a creer une arbre binaire en c Résolu

voici mon code j'ai un probleme avec la recursivité a chaque donc je n garde pas addresse de prmeir neoud racine : #include #include #include #inc...

samboyka | Dernière réponse : kals1986 23 sept. 2015
    2 réponses
  • produit des elements Résolu

Bonsoir, comment allez-vous ? Voilà, depuis la semaine dernière je voulais résoudre un programme en c, qui affiche "la somme des éléments impairs du ...

flx509 | Dernière réponse : KX 8 sept. 2015
    8 réponses
  • Fichier codé au secours !! Résolu

Bonjour, alors hier j'ai mis un mdp sur un dossier libre office de plus de 220 page et je ne comprends pourquoi il me met mot de passe incorrecte or q...

HopeGrease | Dernière réponse : HopeGrease 16 août 2015
    2 réponses
  • opérateur Résolu

que réalise l'opérateur

abd_lar | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 10 août 2015
    2 réponses
  • gestion de processus Résolu

Bonjour, j'aimerai que la communauté m'aide a me fournir un code source en C qui permet de demarrer de supprimer et de lister un processus

alkassoumada | Dernière réponse : cptpingu 9 juil. 2015
    1 réponse
  • Optimisation de boucle en c Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci, je ne sais pas comment optimiser cette fonction en C : void baseline(int n, double a[n], double b[n], double c[n...

benreghaimehdi | Dernière réponse : cptpingu 13 avril 2015
    1 réponse
  • Probleme programmation jeu Résolu

Bonjour, voila un programme très très simple en console, la compilation ne pose pas de probleme et le debugger ne constate aucune erreur. Lorsque je l...

chamyl2000 | Dernière réponse : Mihhman4 12 avril 2015
    6 réponses
  • Code::Block DLL pour l'utiliser dans VB Résolu

Bonjour, je souhaite créer une DLL en C (ou C++) avec Code::Block que j'utiliserai ensuite sous VB (en fait excel 2003)... Je crée donc mon projet...

runo | Dernière réponse : vahanar 9 avril 2015
    8 réponses
  • compter les objets

Bonjour, est il possible de compter les objets sur une image et donné le résultat (somme total d'objet sur l'image)

maxi | Dernière réponse : maxi 26 mars 2015
    2 réponses
  • forme graphique de jeu de la vie Résolu

salut tout le monde,j'ai un projet que je dois finir a la fin de cette semaine,en fait il s'agit d'un jeu que je dois programmer avec le langage C.ce ...

kdlkdmslkv | Dernière réponse : kdlkdmslkv 24 mars 2015
    4 réponses
  • communication port série rs232

bonjour; voila je travail sur un projet ou je vais faire une communication entre mon pc et MSC32EX SERAD (http://www.serad.fr/Commande-d-axes-MCS32ex...

tinhimahz | Dernière réponse : tinhimahz 19 mars 2015
    16 réponses
  • traitement d'images - GDI+

Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide svp Mon projet de fin d'étude consiste à implémenter l'algorithme de segmentation des images basé sur les ...

nihel1990 | Dernière réponse : yann_lo_san 6 mars 2015
    1 réponse
  • algorithme CSMA / CD

bonjour je cherche un algorithme csma /cd programmé en langage c ou en turbo pascal.

kalidou.dial... | Dernière réponse : Whismeril 25 févr. 2015
    1 réponse
  • Undefined reference to...

Bonjour à tous, Je viens de récupérer un programme (du moins le code pour le moment) de simulation codé en C. En essayant de compiler avec CodeBloc...

Guillaume_Ch... | Dernière réponse : Whismeril 9 févr. 2015
    4 réponses
  • Redirection de la sortie vers un fichier Résolu

Salut mes amis, j'aimerai envoyer les resultats de mon programme lors de l'execution(le resultat affichée sur le console) vers une fichier texte, je ...

patchouramria | Dernière réponse : patchouramria 30 janv. 2015
    4 réponses
  • Fonction Send()

Bonjour, J'ai proposé à un ami de l'aider à modifier une carte de test tournant sur du C++, mais ça fait longtemps que je n'en ai pas fait... M...

musetiq | Dernière réponse : musetiq 29 janv. 2015
    1 réponse
  • comment télécharger le flex.exe et bison.exe Résolu

Bonjour, je suis amani étudiante en 3eme année informatique je veux s'avoir comment faire pour télécharger lex.exe ou flex.exe et bison sous windows s...

amani | Dernière réponse : cptpingu 6 janv. 2015
    1 réponse
  • ITS400

Bonjour, je travaille sur l'acquisition des signaux via l'Imote2 et j'ai un problème dans la partie configuration software est ce que vous pouvez m...

Tini1727 | Dernière réponse : Whismeril 6 janv. 2015
    1 réponse
  • Je sais pas comment programmer un pic ou une carte fpga

Bonjour, je suis une étudiante j'ai un projet concernant une communication sans fil entre un microcontrôleur et une carte FPGA . quelqu'un peut m'a...

ilham boukna... | Dernière réponse : yann_lo_san 30 déc. 2014
    2 réponses
  • conversion NTFS en FAT 32

bon jour j'ai besoin d'un programme c/c++ qui convert un volume NTFS vers FAT32 sans perte de données merci de votre aide a la vance

nonors1 | Dernière réponse : NHenry 28 déc. 2014
    1 réponse
Rejoignez-nous