Les discussions

Problème de conception d’un bulletin en langage c

 Résolu

Bonjour, J’ai besoin d’aide pour un projet en C qui consiste à créer un formulaire de bulletin qui ressort le nom, la note de chaque étudiant dans pl...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
Whismeril

Tri dans listview (win32)

 Résolu

Bonjour, J'ai une ListView multi colonnes et j'aimerais avoir le tri dessus (sur toutes les colonnes) pour faire le tri : int Tri = 1; int CALLB...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
mogwai93

Affichage valeur par défaut control combobox

 Résolu

Bonjour à tous, Incroyable !! mais je n'arrive pas à afficher lors de l'ouverture de mon contrôle Combo une valeur par défaut de la liste du ComboBox...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
Whismeril

Probleme avec opengl : glgentextures

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai dessiner une texture à l'écran mais mon compiler me retourne une erreur que je ne comprends pas, pourriez vous m'aidez s'il vo...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
TheTerminatoroftheinformatic

Bonjour

 Résolu

J'aimerais demander aux membres, il ya la différence entre C++ et C++.net?

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Whismeril

Problème de code c

 Résolu

j'ai un problème ..... un programme en C qui realise la facture du client voici ce que j'ai fais  #include #include /* run this program using ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
pgl10

Lire un fichier texte avec visual 2010 - problème definition

 Résolu

Salut à tous et toutes, Je suis certaine que le blocage vient d'un truc tout bête, mais puisque je tourne en rond dessus depuis un moment déjà, je vi...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
Maelhia

Probleme sur repetition bouton poussoir

 Résolu

bonsoir voila étant extrêmement débutant  j'ai  écris un code avec beaucoup de difficulté  et en assemblant des codes entre eux ; le montage est sur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
Dalfab

2nd largest

 Résolu

En attendant la possibilité d'envoyer un commentaire relatif à un code publié par un membre de CCM-CS, voici ce que je peux proposer suite à l'envoi d...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
pgl10

Opérations de base sur les bits

 Résolu

Bonjour,j'ai un exo où on me demande de manipuler de trés grand nombre et on me demande de faire des soustraction,addition,multiplication,nombre de bi...

26 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Theo_0055

Opérateur moins unaire

 Résolu

Bonjour, Je viens de me mettre au c++ et je souhaite faire des calculs avec des très grands nombres. J'utilise visual studio, j'ai lié la bibliothèq...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
blaidddrwg

Traçage d'affichage en mode console sur c++.

 Résolu

Salut à tous, J'ai une petite question au sujet de la fonction "printf" et "fprintf". Mon but est de faire un "front-end" (un lien extérieur en DOS)...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
JeuDuTaquin

Traitement d'image en c++

 Résolu

Bonjour, SVP je cherche d'autres méthodes pour isoler des couleurs dans une image a part ( le calcule de la moyenne de chaque colonne et de passer ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
JeuDuTaquin

Probléme de connexion a une base de données

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un programme C++/IDE : QT creator, Celui-ci me permet d’attaquer une base de données pour y stocker les données de mon...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
avrelkio

Récupération de fichier supprimé

 Résolu

bonjour; mon prof d'informatique m'a donné comme travail bonus de récupérer un fichier effacer dans une clef usb. naïf j'essaye de le récupérer via...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
cptpingu

Courbe en c++

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec 2 colonnes x et y(x) et je veux tracer la courbe de y(x). comment je peux faire ça en C++? et merci à l'avance

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
ToutEnMasm

Récupérer les données d'un fichier .txt en c++

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en C++, j'ai un fichier qui contient des entiers et j'ai besoin de lire le fichier puis sauvegarder ces entiers dans un t...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Safa

Problème d'affichage de caractère

 Résolu

Bonjour, J'ai comme problème que lorsque je souhaite afficher un "â" dans la console, ça m'affiche un "Ô" une fois le programme lancé. Quelqu'un saur...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
ToutEnMasm

Champs de bits en c++

 Résolu

Bonjour, je suis un peu perdu avec la taille des champs de bits en c++. Exemples: struct ACLOSE_TRACK { // taille 10 au lieu de 13 ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
ToutEnMasm

Visual c++ changement de version

 Résolu

Bonjour, Visual C++ se met a jour c'est bien. Il change le numéro présent dans son répertoire,et là commence les soucis. J'ai un projet que j'utili...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
ToutEnMasm

Probleme boucle débutante :)

 Résolu

Bonjour à tous :) Voilà, je débute dans le codage, et j'ai un petit soucis que je ne sais comment regler.. Mon projet est un petit jeu console : ...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
cptpingu

Fonction qui capture un caractere dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lire les caractères dans un fichier un par un puis copier ces caractères dans une variable afin de les comparer et au final de ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
cptpingu

Affichage de la valeur de constantes a la compilation

 Résolu

Bonjour, Pour la mise au point de macros ,on a souvent besoin d'afficher des résultats intermédiaires a la compilation. exemple :#define FCC(ch4) ...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
cptpingu

Lire un fichier, le chiffrer puis écrire dans un nouveau fichier en c++

 Résolu

Bonjour, Je souhaite, en codant une classe d'objet en c++, créer un programme capable de lire un fichier texte et de le chiffrer. Par chiffrement, ...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
GrGrGr

Chercher un élément dans un tableau de string

 Résolu

#include #include #include #include #include #include #include using namespace std; void question(char tab) { cout > string aucune ins...

19 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Dalfab

Question sur visual studio 2019

 Résolu

bonjour une question bête j'ai ma page main.cpp, et je voudrais que mais fonction sois sur une autre page fonc.cpp j'ai mis include "fonc.cpp" sur mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Dalfab

Mettre une map en attribut privé d'une classe

 Résolu

Bonjour est t'il possible de mettre une map dans une classe en private ? #include #include #include #include using namespace std; class alp...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Dalfab

Initialisation variable erreur dans une classe

 Résolu

Bonjour, ma variable vie dans la méthode n'est pas déclarer alors que je l'ai déclarer dans mon constructeur ? et mon personnage maxence mon debogueu...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
Dalfab

Erreur d'une borne sur tableau

 Résolu

Bonjour, L'index 2 est en dehors de la plage d'index valide 0 à 1 Où est mon erreur merci cordialement ? int const maxsize = 2; char idcube...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
xkill2005

Streaming vers un disque

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais effectuer un transfert de données d'une carte d'acquisition vers un disque dur externe de 10 To connecté en PXI express. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
ToutEnMasm

Visual studio 2019 c++ chemin des include

 Résolu

Bonjour, Je galère pour introduire le chemin des include dans visual studio. On dirait des coups de chance quand ça marche. J'ai essayé: 1)Dans...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
ToutEnMasm

Timer scrabble

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un minuteur (5minutes) pendant lequel le joueur joue sa partie et une fois les 5minutes écoulé ça passe au joueur suivant...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Camille

Affichage "chronomètre"

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir comment on peut insérer un printf (ou peut être une autre fonction du coup) dans une boucle pour que seules les vari...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
ToutEnMasm

Tableaux dynamique tri par fusion

 Résolu

cest quoi lerreur dans ce programme svp: #include #include using namespace std; int main() { vector vect1 = {5,7,8,10,11},vect2 ={-2,13,17,23},ve...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Joker

Programme qui affiche la somme des entiers debutant c++

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu’un peut m’aider à écrire un programme qui affiche la somme des entiers de 1 à une valeur choisi par l’ut...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
cptpingu

Probleme variable programme debutant c

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en C avec mes premiers programmes Dans le cadre d'un exercices, je fait un programme pour tester un ping ou faire le te...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
cptpingu

Problème d'appel de fonction

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet de math, mon but ici est de coder une fonction logarithme sans faire appel à la bibliothèque . Cepe...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Liam22

Commentaires sur mon code

 Résolu

Bonjour, Je n'ai aucun problème mais j'aimerais avoir un avis sur la façon dont je commente mon code. #include #include int main(void){ int let...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Whismeril

Problème d'execution

 Résolu

Bonjour à tous, A chaque j'utilise la fonction scanf dans un programme, cmd m'indique ceci: "Le système ne peut exécuter le programme spécifié." ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
33cl_dev

Localisation gsm

 Résolu

Bonjour je veux écrire un programme qui peut me permettre d'appliquer le principe de triangulation (La triangulation est un principe utiliser dans...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2020 par
cptpingu

Servo moteur arduino: souci enchaînement d'actions

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un projet dans lequel j'inclus un servo moteur et un capteur infrarouge avec sa télécommande et ...

20 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Jojon2711

Syntaxe typedef, structure et 2 dimensions

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème sur la façon d'écrire du code basé sur du typedef, structure et double dimensions. Le plus simple est de vous mont...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Dalfab

Allocation de mémoire par une structure.

 Résolu

Bonjour,bonsoir, Je me tourne vers vous après de multiples recherches et 3 jours de tentatives acharnées. Dans le but de simplifier mes dires j'ai i...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
XgadaX

Comment retirer une valeur d'un rand()

 Résolu

Bonsoir, J'ai besoin de votre aide : j'aimerais que rand sélectionne une valeur de 1 à 10 sauf 2. Mais je ne sais pas comment programmer le "sauf 2"...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
cptpingu

Division entière et décimale

 Résolu

Bonjour j'écris ce poste car je crois qu'il y a une erreur dans mon livre mais je veux en être sûr c'est pourquoi je vous le montre. Ici d'après mo...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Whismeril

Erreur dans programme en c++ et gmp

 Résolu

svp si c'est possible vous pouvez m'aider a regler l'erreur dans ce programme. c'est un programme en C++ en utilisant la bibliothèque GMP. L'erreu ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
pgl10

Tableau

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir comment déclarer un tableau a taille variable tout en permettant a l'utilisateur d'entrer la taille du tableau et les nombre...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
cptpingu

Besoin d'aide pour programmer une horloge sur arduino avec un écran 4x7 segments

 Résolu

Bonjour, je réalise une horloge avec un écran à 7 segments (4x7) et j'ai réaliser un code d'où ressortent plusieurs problème; -En premier lorsqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
cptpingu

Une classe dans un programme

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en C et j'aimerais savoir réelement à quoi sert une classe dans un programme? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Whismeril

Gestion d’une pharmacie

 Résolu

bonjour , je suis jeunne étudiant au cameroun et j’ai un projet à présenter à mes professeurs qui est de creer une application ge gestion d’une pharma...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
NHenry
Résultats 1 - 50 sur un total de 8 206
Rejoignez-nous