Les discussions

Convertir un int compris entre 0 et 9 en char ?

Bonjour, Je voudrais convertir un int compris entre 0 et 9 en char. Y a t il une fonction en C qui permette de faire cela. Merci d'av, Onclick

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2004 par
LiftinG

Recherche code source

bonjour, c'est la première que je vous envoie, et j'aimerai bien avoir une réponse sur ma demande, enfaite j'ai besoin du code source en (pascal, o...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2004 par
kerkhenna

Programme de traitement de phrase

bonjour je voudrais quelqu'un qui pourrait me dépanner avec le programme suivant,je vous remercie de me répondre vite vite,c très urgent merci beaucou...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2004 par
hilairenicolas

Rediriger le flux cout vers une chaine

Bonjour, J'utilise la méthode ci-dessous pour afficher dans la fenetre console des informations. void __fastcall Solution::Affiche() { cout

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2004 par
vecchio56

Un probleme avec l'ouverture de plusieurs fichiers en meme temps en windows

Bonjour ! J'ai un probleme pour ouvrir plusieurs fichiers à partir d'une boite de dialogue (je cherche une solution avec les MFC ou les API windows...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2004 par
lpikachu58

Pb compilation parse error

Steph3457 je debute en c++ et j'essaye de faire un jeu. g commencé un petit programme mais lors de la compilation il y a parse error et je ne c pa...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2004 par
djl

Connexion à une base de données access en visual c++

Bonjour tous le monde, Je suis en stage et j'ai un petit programme à réaliser. En fait je débute totalement en C++. Bref mon programme consiste à m...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2004 par
desquesa

Probleme vc 6.0

Bonjour, J ai un probleme avec visual studio Lorsque je compile et j execute mon programme avec vc6.0 sous win xp, je n ai pas de probleme d execut...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2004 par
BruNews

Recherche d'aide

je suis coincée par un projet je ne sais pas si j'ai le droit de vous le soummettre mais je vais quand même essayer pour des fois où il y'aurait quelq...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2004 par
pheno

Un petit problème comme ça

bon voilà , juste 3 petites questions un peu connes avec dev c++( je sais je suis nul en c++ mais bon ... :blush) ) : - comment faire un programme q...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2004 par
gagaet22

Probleme c++ lire une byte binaire =26 ou =13

Situation: Je fait un programme qui ouvre n'importe quel fichier et lit chacune de ces bytes 1 par 1 et garde en mémoire leurs valeur. :question) ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2004 par
WINACreve

Parametres de la console que j'arrive pas à changer

Bonjour bonjour ! Comment faire pour arriver à changer les parametres de la console dans laquelle s'affichent les progs ? et à faire en sorte que ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2004 par
djl

Soustraction de chaines converties en heures...

Bonjour à tous ! en fait j'ai 2 chaines : "20:48:12" et "21:11:45" lues à partir d'un fichier texte et j'aurais besoin d'un genie qui arriverai...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
BruNews

Strcpy

Salut je n'arrive pas a copier un char dans un autre. ex : si je fait char string1 , string2; strcpy(string1,string2); sa marche pas , ça doit ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
HCJarod

Petit pong en 3d en opengl : "pongl : origin of power"

Salut à tous, je suis +/- débutant en programmation... Du moins ca fait moins d'un an que j'ai des cours de C. J'ai créé un petit jeu en Opengl do...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
CRAzy-flaSH

Help

bonjour, je suis un petit nouveau dans ce vaste monde j'ai créé une mainframe j'ai aucune erreur de compile et lorsque je génère le projet, ma fe...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2004 par
ensiame

Boucle for

je cherche comment générer une suite logque a 4 termes.ex:2 4 8 16. J'ai imaginé le faire de cette manière: je génère un premier chiffre avec la fonct...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
djl

Capture d'ecran

Bonjour a tous, savez vous comment faire une capture d'ecran en c/c++ ? Thx obasileus

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
totodude

Méthode lancé au démarrage de builder c++

Salut à vous, j'aimerais savoir si il éxiste une méthode pour lancer une fonction quelquonque au démarrage d'un programme sous Builder C++ et qui se r...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
gogeta2003

Count et ifstream

j'ai deux probleme 1)comment on utilise un ifstream pour lire un fichier contenat des infos texte sur le disque 2)j'essay d'ecrie un algorytme de ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
sheorogath

Probleme en c :/

Voila je fait une formation par le biais de l'etat, et dans ce qu'ils m'apprenne beaucoup de probleme se pose, j'ai comme programme Microsoft C++ et D...

13 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
vecchio56

Blocage fermeture ou invisble

Salut a tous je viens de finir une appli sous visual 6 en utilisant les mfc et je voudrai soit la rendre totalement invisible a l'écran (y compris dan...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
vinceVD

Lire un fichier texte ligne par ligne

Bonjour, bon je fai un pti prog et je voudrai savoir comment on fais pour lire un fichier Texte ligne par ligne, avec si possible le Cfile. merci d...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
haned22

Question drag drop

Bonjour, Lorsque je fait un drag drop dans un cRichEditCtrl je recoit un message EN_DROPFILES dans lequel je ne peux recupérer que le nom du fichie...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2004 par
youpla51

Aidez moi

J'ai pris ce code sur msdn et j'arrive pas a le faire marcher ca me dit que GlobalUnlock ne peut pas convertir de 'void *' vers 'char *' HWND h...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
totodude

Keyboard accelerators

Rebonjour, J'ai un code d'erreur 5 (ERROR_ACCESS_DENIED) avec la fonction TranslateAccelerators(). Les fonctions appelés avant comme LoadAccelerators...

15 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
Vaughn018

Rs232 modem minitel

bonjour j ai besoin d aide es que quelqu un c'est comment transmettre du texte sur un minitel avec un modem en rs232 tout les 2 reilier par une lign...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2004 par
grekers

Pilote usb

bin voila je voulais savoir si qqu a deja fait un prog qui ce sert de l'usb... si c le cas je voudrais bien qu'il m'aide a comprendre comment ca marc...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2004 par
neutron_extreme

Casting to dialogproc

Quand j'utilise les boites de dialogue j'ai cette erreur: Error: Leçon02.cpp(101,46):Cannot convert 'int (*)()' to 'void (*)(int)' Pour réparer cet...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
bobby03

Glut key repeat

j'utilise glut et je me demandais s'il etait possible d'enlever le delai de repetion lors de l'appui sur une touche >:) cppDupDup34 >:)

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
CRAzy-flaSH

Tableau dynamique

bonjour, dans mon programme j ai deux classes (classe 'rectangle' et classe 'cercle'). j ai une troisieme classe 'Objet' qui est l aggregation de ces...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2004 par
azkab

Date time picker -- affecter une valeur

Salut, Bon voila mon problème : J'ai un programme avec API qui utilise les Date Time Picker. Je n'arrive pas à écrire une valeur dedans. J'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2004 par
BruNews

Pb d'onglets

salut! je veux concevoir une interface avec visual C++ avec un menu et 7 onglets, le menu c'est fais, mais j'ai un pb avec les onglets, je sais pas c...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2004 par
othland

Exexuter une fonction dans un fichier ccp a partir d'un autre fichier cpp

Bonjour, J'ai deux fichiers cpp un fichier principe.cpp et un fichier cole.cpp. J'ai mon fichier principe.cpp ou j'ai juste le main function et j'app...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2004 par
DARKSIDIOUS

Faire un algorithme de débutant

Aider moi à faire un algo pour calculer le barycentre d'un cercle : le centre en gros.

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2004 par
ymca2003

Ecran de veille

bonjour, J'utilise visual c++ 6.0 et j'aurais voulu créer un écran de veille. Comment faire,sachant que la compilation d'un projet conduit normaleme...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2004 par
vecchio56

Pb avec le controle de flux de la liason serie

Bonjour, Dans le programme que je suis en train d'effectuer j'utilise le port serie,mais il me faut aucun controle de flux. Donc ma question est que...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2004 par
ymca2003

Calque pour application graphique

Bonjour, :) J'aimerai un petit coup de main pour développer mon appli. graphique. Je dessine une courbe contenant un nbre important de point. J...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2004 par
ymca2003

Aidez moi svp ->kylix + liaison série

Bonjour je suis étudiant en BTS et je n'arrive pas à m'en sortir avec la programmation sous linux. Nous sommes en plein projet et nous n'avons qu'une ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2004 par
oyoboy

Traiter une trame

Je voudrais savoir comment faire pour traiter une trame : Nottemment comment séparer les informations de cette dernière. Je pensse utiliser les vect...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2004 par
ronandmcdonald

Gettime

Jno Je travaille sous visual c++ 6 et je souhaiterais écrire la date et l'heure dans un fichier. si vous avez des exemples de sources je suis prene...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2004 par
BruNews

Archi-débutant en qt : question bête...

Je débute en C++ et QT, j'essaie d'apprendre les 2 même si ce n'est pas tellement conseillé. Voilà un ptit bout de code : connect( test, SIGNAL(...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2004 par
nostromo2022

Une aide urgent

j'ai un fichier resource que je dois traiter mais je n'arrive pas a savoir a quoi corespond ces quelque lignes: STRINGTABLE DISCARDABLE BEGIN ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2004 par
petro666

Fonction char -> bool

salut a tous je suis debutant en programmation et j'ai un petit probleme voila en fait j'ai besoin d'une fonction C qui prend en parametre un tableau...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2004 par
DARKSIDIOUS

Pb avec fichier ini

j'ai réalisé un prg qui lit des données dans un fichier ini avec la fonction GetPrivateProfileString. Mon prg teste la présence du ini toute le n seco...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2004 par
ricky78

Error lnk2001: unresolved external symbol

Bonjour, j'ai un problemedans une appli, a la compilation, voici les erreurs : calendrier.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "int _...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2004 par
hilairenicolas

[c++ 7(.net)]création d'un vector ou tableau object

bjr, comment créer un tableau d'objet ou un vecteur en c++ managé sous VS.NET 2003. Merci

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2004 par
D1m3x

Comment extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++?

bonjour, comment puis je extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++? J'ai un eproposition de solution mais il y ' a des erreurs dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2004 par
hilairenicolas

[c] liste chainée

Bonjour, g un tout petit souci... lors de la compilation d'un programme contenant cette fonction, ca plante... ca fait plus de 12h maintenant que j...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2004 par
hilairenicolas

Boite de dialogue

J'ai une autre petite question comment puije faire pour créer un dialogue entre 2 boite de dialogue. je m'explique: J'ai une boite de dialogue dans ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2004 par
Witchblade
Résultats 28851 - 28900 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous