Les discussions

Je ne comprends pas cette erreur " next sans for"

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit ce petit code et il s'affiche l'erreur "next sans for". Je ne comprends pas pourquoi du fait qu'il y a un for et un next. Sub ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
rimbaut

Utilisation du tabstrip

bonjour, jedesire utiliser un tabstrip comportant 05 onglets relie chacun à un frame; de sorte que lorque je selectionne un onglet de mon tabstrip, il...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
PCPT

Supprimer une ligne dans excel selon condition

Bonsoir à tous, J'ai un fichier dont la 1er colonne présente des références et la colonne 3 présente des quantités. Je voudrai supprimer les lignes...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
rimbaut

Question comment mettre en gras dans une msgbox

Bonjour, je suis un débutant en VB je voudrais mettre en gras ou en couleur dans un msg box voici un ex de msg box :  le schéma 18-4-94 sŽapell...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
dedenet2

Algorithme

salut à tous. Je voudrai un algo pour la repartition des etudiants dans la salle lors des examens. Par exemple deux etudiants de la meme filière ne ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
jmfmarques

[vbs] convertir double vers float en sql

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite a partir d'un vbs remplir une base de données SQL server 2005 avec des nombres à virgule Vu que le double éxiste en ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
deathsender

[vbs] wmi user courant

 Résolu

Bonjour Je cherche désespérément la librairie wmi que me donnerait l'utilisateur (local ou non) en cours de session d'une machine J'ai essayé ca ...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
remifalcon

Redemarrage automatique de mon application vb6

Bonjours chers frères programmeurs. J'ai besion de redemarrer automatiquement mon application, c'est à dire par programmation. De la même façon qu'il ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
PCPT

Applicatio vb

bjr svp je veux le code vb pour ouvrir un fichier EXCEL apartir l application vb.

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
fga82

Envoi de donnée du serveurs au client

Bonsoir  a tous J'aimerais creer un petit logiciel pour ma maison pour information des pc de toute la maison qui afficherais les information comme...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
ghuysmans99

Bd access problème pour accéder à une bd

 Résolu

Bonjour Première question: J'ai créé une connection avec une BD, jusque là ca à l'air de fonctionner. Puis j'ai ajouter une nouvelle connection...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
BeuheC

Calcul puissance

 Résolu

Bonsoir, j'aurais voulu savoir si il existe un fonction puissance qui fonctionne avec un exposant décimal. En fait je calcul directement nombre^ déc...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
marinmarais

Type de collections

Bonjour J'aimerais savoir s'il existe une "collection du Framework" qui réponde à ces 4 critères : - (1) possibilité de typer la collection (c'e...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
jrivet

Améliorer une macro

Bonjour, J'ai trouvé cette fonction sur internet et elle marche mais pas tout le temps. En fait elle ne se rafraichit pas automatiquement quand o...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
jrivet

Inverse de la fonction dir

bonjour a tous je cherche une fonction qui aurait l'effet inverse de Dir(). Je cherche a recuperer le chemin d'acces du repertoire contenant mon fi...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
dam278

Ecrire dans fichier texte

 Résolu

Bonjour, à partir de mon classeur excel initial, j'ouvre un fichier texte. Dans ce fichier texte, je voudrais remplacer certains caractères. je ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
PCPT

Garder le focus sur un userform

Bonjour, Je suis en train de développer uin petit soft (à base d'excel) pour une association. Ce soft va gérer la liste des volontaires. J'ai créé u...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
dedenet2

Recherche pour statistique

 Résolu

Bonjour,j'ai crée un petit programme permettant d'effectuer de la saisie administrative. Je vous présente rapidement son fonctionnement pour m'aider ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
dedenet2

Pb vba dans excel pour peti programme

salut à tous. j'essaie de faire un petit programme sous excel qui permettrait, pour chaque case vide (ou 0) de mon tableau, de demander à l'opérate...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
dedenet2

Macro copier onglet avec condition et coller dans un autre fichier

Bonjour, je suis nouveau sur le site et après de nombreuses recherche je n'ai pas trouver de réponse à l'une de mes question. Je dispose d'un fich...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
dedenet2

Vb6 datagrid1

bonjour. les cellules de ma datagrid ne se attache pas a la fin des bord de ma datagrid il a toujours un espace. comment je vais faire pour que ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
dedenet2

Vba : automation d'access vers word

Je suis à la recherche d'un code source en VBA pour Access faisant la chose suivante : 1. Lancer Word 2. Charger un document type 3. Remplacer des...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
la tuque

Datagrid colonne chekbox

Bonjour, je suis entrain actuellement de travailler sur un datagrid en vb.net . Mon datagrid comporte des colonnes avec chekbox. Et lors que je...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
LIBRE_MAX

Excel et timer control active x

Bonjour , J'utilise un timer VBA (active X timer control for Excel) pour executer un calcul avec un pas de 100msec. J'ai volontairement simplifié le...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
dedenet2

Probleme de réevaluation d' une fonction

Bonjour, Quelqu'un pourrai-t-il voir pourquoi ma fonction ne se réevalue pas automatiquement quand je change les parametres? Function SomCool(Zo...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
cocomyam

Parcourir pour un repertoire

 Résolu

bonjour, je parcours actuellement grace a commondialog.showopen a la recherche d'un fichier. Est-il possible de selectionner a la place d'un fic...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
PCPT

Tabcontrol et addhandler

 Résolu

Bonjour, dans mon apprentissage du VB.NET, j'ai un problème avec les tabcontrol : je fais un système d'onglet dynamiques de ce style : Privat...

22 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
pompomp

Travailler en asynchrone avec un recordset ado

 Résolu

Bonjour à tous, J'expérimente actuellement l'ouverture générique (requête et arguments d'ouvertures variables) en asynchrone d'un recordset ADO att...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
deathsender

Cheminbase

je voudrai remplir un combobox et le debut de mon code est: Dim Db as dao.database Set Db = OpenDatabase (CheminBase) ..... ce ke je ne comprend p...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
casy

Séparé le code d'une userform?

Bonjour! Petite questions. J'ai une userform avec beaucoup de code dedans qui sert seulement à l'aspect visuel du programme. Est-il possible de séparé...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
jmfmarques

Controle utilisateur affichant un rectangle

 Résolu

  bonjour, j'essaie de créer un controle utilisateur affichant un rectangle (dont les coordonnées seront définies plus tard par des variable...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
remitruong

comment mettre en gras ou couleur dans un msg box

Bonjour, je suis un débutant en VB je voudrais mettre en gras ou en couleur dans un msg box voici un ex de msg box :  le schéma 18-4-94 sŽapell...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
jager57

Indice hors limites

Bonjour à tout le monde je me connecte à  oracle et j'essaie d'extraire des données pour les afficher dans un flexgrid avec recordsetet une connexio...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
LIBRE_MAX

Erreur d'installation de mon application

Bonjour, J'ai un petit problème lors de l'installation de mon application VB6, (Setup): Le système detecte des fichiers DLL périmés et il me dem...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
chefinf

Changé de texte dans un label

 Résolu

Bonjour, je voulait s'avoire si c'était possible de changé de texte dans un label avec juste un timer toute les x milliseconde car moi je sais pas co...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
lillith212

Colorier des cellules d'un organigramme avec conditions

Bonjour a tou(te)s Tout d'abord desole de poser une telle question mais apres de longues heures de recherche je n'ai pas reussi a trouver de soluti...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
dedenet2

Enregistrersous

 Résolu

Bonjour, J'ai un datagrid que j'essaie d'enregitrersous un nom fichier.xml. j'y arrive le problème je n'arrive pas à ouvrir le fichier ainsi créé, ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
antho2005

Vb.net et une page internet

bonjour, je suis entrient de faire une application pour ourvir une page web, a vrai dire cest une camera  ip dont il faut que je doit sidentifie ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
youpiyoyo

Enregistrer dans une liste tous les fichiers présent dans un dossier

Bonjour, Je suis sous excel 2003 et je voudrais faire une macro vba qui enregistre tous les fichiers présents dans un dossier (c:\Divers) dans une ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
pile_poil

Fonction afterupdate ne ce reactualise pas

bonjour j'ai créé une petite procédure tte simple pour un afterupdate d'une zone de texte Public Sub Ref1_AfterUpdate()     If IsNull(Ref1) = False...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
simbabou

Combobox par ordre alphabetique?

bonjour, j'ai inserer des donnees dans une combobox en faisant une requete, mais je souhaiterai inserer ces données par ordre alphabetique, est ce po...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
philippeR42

Enregistrer

salut je veut savoir commant enregistrer un fichier? je sais pas commant enregistrer les données d'une listview dans un fichier txt sous le nom specif...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
gillardg

Pas d'autorun

Je cherche le code pour DESACTIVER l'autorun d'un CDRom. Merci d'eviter la réponse Sendkey(vbShift). Je ne trouve pas dans DeviceIoControl les bonne...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
Christai51

Lecteur cd - neutralisation de l'autorun

Bonjour à tous,    Lorsque j'insère un CD ou un DVD dans le lecteur, une fenêtre s'affiche me présentant le contenu du CD.    QUESTION 1: Je sou...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
Christai51

Pb actualisation listview

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème d'actualisation d'une LV. Je rempli celle-ci depuis un Recordset. Le premier remplissage se passe bien. ...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
bouv

Probleme avec afterupdate

bonjour je voudrais savoir comment faire pour forcer le code de passer par une fonction AfterUpdate Private Sub Ligne9_AfterUpdate()     ligne10="...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
lillith212

Ouvrir un fichier

salut; j'ai un probleme au niveau du boutton open dans mon application le fichier selectionné souvre mais ne s'affiche pas;lorsque j'essaye de l'ouvr...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
gillardg

Textbox lancement

 Résolu

Bonjour jais une question Jaimerait faire Text1.text = Msgbox "Test" Et que sa lance le code que je met dans la textbox je ne sait pas si ces posib...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
rocky42

Question vba recherche texte

 Résolu

Bonjour,je suis actuellement en stage en allemagne je dois réaliser une programmation sur vba mais je suis un débutant je voudr...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
jager57

Sauver des couleurs

Bonjour à tous, Je suis débutant, je modifi la couleur du text d'une TextBox avec ColorDialog1, et j'aimerais sauvegarder cette couleur puis la rec...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
jrivet
Résultats 34851 - 34900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous