Les discussions

Dialogué entre access et vb

 Résolu

comment envoyé des données sur acess en VB voici le code que j'ai tapé: Dim db As DAO.Database Dim strConnexion As String Dim strCheminBase As S...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Exploreur

Vb6 demande d'aide

salut je suis en cour de creation d un editeur de text, et je veu savoir comment gérer les acensseur horisontal et vertical par rapport au ligne...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Renfield

Fmod source???

salut je sais que Fmod.dll peut faire tout en terme de son du EAX,DTS a s3m, mod player mais je ne connais pas bien cette dll et le code Esce q...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
juju59

Création bibliotheque de class

 Résolu

Bonjour à tous. Désolé de faire encore appel à vos services, mais lorsqu'on est débutant, on se pose pas mal de question et j'ai comme philosophie ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
NHenry

Conditions

Slt, je veux faire un test si A non null et/ou (une des valeurs de N1 à N19 non null). if(Not IsNull([A]),NotIsNull (N1..N19), ([Toto] - [A] -[N1 à...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
ddove53

Aider moi s'il vous plaît

 Résolu

salut j'essaie de réaliser une application de gestion de stock en access et je veux gérer un stock et savoir le stock final en fesant des entrées et d...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
fatinador

Vb genere-t-il l'executable?

bonjour, je suis debutante ds la prog VB, je cherche a savoir est ce que VB6 genere l'executable qd on cree un nouveau projet? sinon est ce qu'il y ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
xaeris

Vbadvance et les dll non activex

Bonjour à tous En fouinant sur le web, pour trouver une solution apparement impossible pour créer une DLL standard (Donc non activeX) avec VB6, je ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
andrebernard

Stocker une liste d'affichage dans un tableau

 Résolu

bonjour a tous le monde je suis un nouvel inscri dans se forum et j'éspére trouvé de aide içi de gens sympa voila mon problém j'essaie d'excuté un ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
heiven

Dialogué entre acess et vb

 Résolu

bonjour a tous les programmeur j'ai un probléme pour dialoguer entre access et visual basic je pose mon probléme : j'aimerais créer un programme e...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
timon23

Vista plante avec comm control 6.0

 Résolu

Bonjour, j'ai une appli devellopé l'année derniere avec vb6 avec un pc sous XP. Mon entreprise m'a equippé recemment d'un ordi, sous vista bien sur, e...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Renfield

Fenetre excel

 Résolu

bonjour tout le monde! je fais actuellement un programme en vba Excel et dans ce programme j'aimerais pouvoir effectuer une consultation. Je pensai...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
MPi

Priorités du doevents

 Résolu

Bonjour à tous, Une question sur les priorités du DoEvents, soit: Private Sub CmdStart_Click() '**************** '* Preparation         ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
jimy neutron

État d'un fichier

 Résolu

salut je pose mon probléme J'ai une fenêtre MDI ou ya dedans de fenêtre fille une appelé local et l'autre appelé serveur. celle appelé local et u...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
timon23

Recherche pour le parcour d'une datagrid

svp je cherche comment parcourir une datagrid

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
andalo

Exécution de plusieurs tâches en même temps

Bonjour, mon projet est le suivant, je dois, gràce à mon appli, pouvoir effectuer des coupures secteur sur chaque phase (Ph1, Ph2, Ph3 et Phn) et sur...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
bdoux86

Probleme d'incrémentation

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec une boucle. Quand je l'active elle ne s'arrête plus. Je pense avoir un problème d'incrémentation mais je ne sais ...

18 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
jrivet

Calcul

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 textbox et je souhaiterais quand je saisis des valeurs dans 2 textbox que la troisième change toute seule. Par exemple la somme de m...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
lillith212

Pb verification de connection a une base de donnée progress

 Résolu

Bonjour à tous, je débute en visual basic et je rencontre le problème suivant: je voudrai tester si la connection a ma base de donnée est établi en ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
666Alucard666

Les ports en vb.net

Bonjour à tous je suis debutant en vb.net. J'aimerai communiquer avec une carte electronique que je developpe via une ligne rs232 Mais voila je n...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
kyoleroi

Connexion scgrid avec adodc (base de données sqlserver)

Salut tout le monde, Je travail avec SCGrid pour faire la colorations des lignes suivants des conditions, et je travail avec l'Adodc pour récupérer...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Renfield

Forcer un calcul automatique

Bonjour, j'ai une fonction qui calcule automatiquement la répartition d'un budget sur les années.Le calcul automatique marche bien mais je veux pouvoi...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
ddove53

Probleme de programation vba exel

bonjour, je suis entrein de realiser un petit programme en vba sur exel qui me permettra lorsque je saisie un nombre(nb de place dans un avion) dans ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
faucheuse

Intégrer une feuille excel dans mon formulaire access

Salut à tous, je cherche à intégrer une feuille de calcul de type excel dans un endroit de mon formulaire access. J'utilise actuellement le controle...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
supertoms

Colorier une région spécifique sur une carte géographique

Salut! J'ai dans un controle "image" une photo représentant la carte géographique de l'Afrique avec une subdivision politico-administrative. je me...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Renfield

Communication entre deux classeurs excel en vba

 Résolu

Bonjour ! Je débute en VBA et j'ai un peu de mal à comprendre l'architecture Excel... Par contre, je connais le language VB. Voilà mon petit sou...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
astem

Tooltip disparu sur un bouton

Bonjour... J'ai mis un affichage de Tooltip sur quelques boutons dans mon code. Ces tooltip fonctionnent tès bien sauf quand on a appuyé sur le bouto...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Renfield

Affichage de résultat

Bonsoir, J'ai un composant MSFlexGrid qui contient tous les enregistrements de ma table. Quand je sélectionne une entrée, cela rempli automatiqueme...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Renfield

Probleme variable

 Résolu

Bonjour, Je debute sur vb et j' ai un souci de variable dans le code suivant : Option Explicit '** Déclaration des variables ** Dim WshShell ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
jack

Problème avec inputbox

 Résolu

J'ai un problème avec mon inputbox Quand je pose ma question et que je rempli ma case dans inputbox cela marche, mais si je fais ok ou annuler sans...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
princesse88

Récupération des variables

 Résolu

Bonjour à tous ! Je savais que je me lançais dans un projet au-dessus de mes compétences, mais c'est à mon avis comme cela comme apprend. Bref, aprè...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Dominike

Msflexgrid

J'ai un composant MSFLEXGRID et j'aimerai le remplir avec les données d'une table grâce à ce code : Set cn = New Connection cn.Open "File Name=" &...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
MPi

[vba excel] vérifier si valeur présente dans le fichier

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite vérifier qu'une référence est présente dans mon fichier avant de lancer une macro, voici mon code: sub ref() If Applicatio...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
MPi

Insert into en vb - urgent

Bonjour je voudrais avoir la syntaxe exacte pour faire une requête insert into en visual basic... très bien simple parce que je suis bete . s'il vo...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
chaudier37

Adodb

salus a tous j'ai une code et j'arrive pas a comprentre(je travail avec l'adodb) (dlg.showopen ) c qoui cette instruction merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Exploreur

Aide moi a optimise le code

 Résolu

BONJOUR frnchement j ai essaye plain de code mais sa marche pas, alors si quelqu'un peut m aide voila je cherche l equivalent de se code mais en mo...

22 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
ANOUCHKA8686

Excel et vb

j'ai un probleme d'affichage des donnée apres la capture des données g un probleme en les manipulant .si quelqu'un a rencontrer le meme probleme j'aim...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
jrivet

Vb.net récupérer une info dans un datagrid

 Résolu

Salut Comment fait-on pour récupérer une information contenu dans un DataGrid Sachant qu'il n'y aura qu'une ligne dans le DataGrid. Je cher...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
MagDix

Arrière plans dans un formulaire

comment insérer un arrière plans dans un formulaire base de donnée access svp?? merci d'avance  

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
jrivet

Création groupe de cpntroles ocx

Salut! J'ai créé un OCX qui marche normallement à l'usage ... Mais lorsque j'en crée un groupe de controle là encore toutva bien sauf au moment de...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
YPMN

[vba - excel] bug ? un fichier enregistré sous un autre nom remplace les liens m

 Résolu

Bonjour, D'habitude je me débrouille seul en ce qui concerne la prog, mais là je donne ma langue au chat et mes recherches googlesques se révèlent ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
MisterLo

Listview remove item

J'aimerais supprimer des items dans une listbox en cliquant sur un boutton. Par exemple j'ai une 10ène de ligne et 7 colone et je voudrais en cliquen...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
podolis

Problème de boucle : passer à un 2eme formulaire et revenir finir la boucle

 Résolu

Salut à tous et merci à ceux qui auront des idées voilà mon problème : Je fais une boucle qui donne un n° spécial à chaque éléments itérés, on fina...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
TrafMaxime

Sélectionner régions carte de france

 Résolu

Salut à tous, Comment faire pour avoir des "zones cliquables" en forme de régions de France? Comment savoir que la souris est sur la Bretagne ou su...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
locust

Selection et concaténation de données

Bonjour, Je travaille actuellement sur une base de données access qui se présente de la façon suivante, sachant que les données présentes dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
banzaiman

Help: envoi de donnée avec la methode post

bonjour tout le monde, svp j'arrive pas à trouver une solution pour envoie de donnée avec la méthode POST, je vous explique ce que je veut faire, je...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
achills

Internet

bjr je veut crée une ptit lien qui emene sur un site, mais je c pas comment transféré les information avec Post et pas avec get, expl: j'ai crée un...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
achills

Problème d'arborescence

bonjour les amis je veux créer une arborescence des élémemt dans un tableau exemple: 1.moteur 1.1.rotor 1.1.1.spires 1.2.stator je veux que...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
jrivet

Montrer un chargement

Bonjour, Voila mon code vba: Private Sub CommandButtonOK_Click() Application.ScreenUpdating = False 'Effacer texte + présentation dans la fe...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
jrivet

Access : pb de concaténation de données

Bonjour, Je travaille actuellement sur une base de données access qui se présente de la façon suivante, sachant que les données présentes dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
banzaiman
Résultats 38751 - 38800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous