Aide pour ceer un un prog de gestion de score et chronotre en basic
cs_huva
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 10 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 8 mai 2008
-
8 mai 2008 à 00:49
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 2018
-
8 mai 2008 à 04:34
bsr
ch aide pour programmer un microcontroler en basic
si quelqun peut m aider ce serait cool
Description du projet panneau de point pour match d'improvisation théâtrale
1-GESTION DU TEMPS
a) CHRONOMETRE
-Un chronomètre qui compte à rebours les 3 périodes de 30 minutes ou plus.
Celui-ci sera réalisé à l'aide de 4 afficheurs (type 7 segments led).
-Pour le réglage et la commande des minutes et secondes, on utilisera des boutons poussoir :
*
Marche : mise en route du chrono
*
Arrêt : pause du chrono
*
Reset : remise à zéro du chrono et réglage de la période
*
+ : ajustement des minutes
*
- : ajustement des minutes
-A la fin du décompte du chrono, une sonnerie retentit.
*La sonnerie sera réalisée à l'aide d'un buzzer.
b) PERIODE
- 3 LED pour afficher les 3 périodes de 30 minutes ou plus
Remarque : A chaque remise à zéro du chrono une led d'une période s'allumera.
LED 1 : 1ere Période
LED 1 + LED 2 : 2eme Période
LED 1 + LED 2 + LED 3 : 3eme Période
2- GESTION DU SCORE ET DES FAUTES
a)-Équipe LOCAL
L'affichage des scores sera réalisé à l'aide de 2 afficheurs (type 7 segments LED)
le score de l'équipe local sera commandé à l'aide des boutons poussoir :
*
+ : incrémentation des points du score
*
- : décrémentation des points du score
b)-Équipe VISITEUR
L'affichage des scores sera réalisé à l'aide de 2 afficheurs (type 7 segments LED)
le score de l'équipe local sera commandé à l'aide des boutons poussoir :
*
+ : incrémentation des points du score
<li>- : décrémentation des points du score
</li><li>
</li>c) REMISE AZERO DES SCORE
la remise à zéro des score sera commandé à l'aide d'un boutons poussoir :
*
Reset : remise à zéro des 2 scores
d)FAUTE
L'affichage des fautes sera réalisé à l'aide
3 LED par équipe
-les fautes de l'équipe local sera commandé à l'aide d'un boutons poussoir :
*
+ : incrémentation des fautes local
-les fautes de l'équipe visiteur sera commandé à l'aide d'un boutons poussoir :
*
+ : incrémentation des fautes visiteur
Remarque: quant l'équipe local atteint 3 fautes il donne automatiquement 1 point a l'équipe visiteur
LED 1 : 1ere faute
LED 1 + LED 2 : 2eme fautes
LED 1 + LED 2 + LED 3 : 3eme fautes donne un point à l'autre équipe et enclenche la remise a zéro des fautes (led éteint)