Help! vba et requete

Utilisateur anonyme - 1 mai 2008 à 01:27
CarSoftAja Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 8 mai 2008 à 12:05
Bonsoir à tous,

Voila je me permet de poster ici, car je suis confronté à un problème.

J'ai un projet à réaliser avec Oracle et Access et la je dois réaliser des formulaires sous access.

J'ai
tout d'abord lier mes tables Oracle dans Access et ceci est
fonctionnel, cependant j'ai créé des formulaires pour afficher les
informations que je souhaite voir et là j'aimerai avoir un formulaire
de "connexion" qui va me permettre d'ouvrir lors de la connexion, un
autre formulaire si la personne est adminnistrateur ou un second
formulaire si la personne est un simple membre.

Pour savoir si
la personne est administrateur ou un simple membre,  j'ai une table des
membres "TBL_MEMBRE" qui contient un champ "ID_TYPE_M" qui si il est
égale à 1 alors la personne est administrateur sinon si le champ est
égale à 2 c'est un simple membre.

J'ai aussi créé un bouton dans
ce formulaire de connexion mais j'ai cru comprendre que je devais
passer par le biais de VBA pour réaliser cela, mais je connais pas bien
Access et je ne sais pas comment fonctionne VBA ni ou implanter le code.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Rafou.

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 15:37
Personne n'aurait des idees pour m'aider à mettre cela en place???

Comment on code en VBA lors d'un appuis sur un bouton???

aidez moi svp

Rafou.
0
fabricioliking Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
1 mai 2008 à 15:46
Oui je suis persuader que tu peux passer par le vba, mais n'hésite pas à jeter un coup d'oeil aux macro, c'est très simple d'utilisation et pourras t'épauler dans ton travail.
Sinon tu rajoute un module vba dans ton projet et tu l'appel tout simplement par la suite.
Je ne pensse pas répondre correctement à ton attente, hésite pas à développer tes idées.

Fabrice,
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 15:52
Alors voila le je suis en train de vouloir faire quelque chose de tout simple et cela ne fonctionne pas.

je m'explique :

j'ai fais un formulaire dans lequel il y a un bouton. Sur celui-ci j'ai ajouter une procedure evenementielle, afin d'avoir simplement un MsgBox qui s'affiche et lorsque je click sur mon bouton bah il n'apparait pas. je ne comprend pas pourquoi...

voici le code :
/***********************************
Private Sub cmd_ouverture_admin_Click()


MsgBox "coucou"


End Sub

/***********************


Rafou.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 16:57
J'ai mis en place un formulaire de connexion dans lequel se trouve une zone de texte et un bouton connexion.

Je suis en train de faire appel au Recordset pour recuperer le champ "ID_TYPE_M" dans ma table des membres mais j'aimerai ajouter un critère de condition qui est le suivant:

je voudrais que la selection de face en tenant compte du nom que je saisi dans la zone de texte qui se situe juste au dessus de mon bouton de connexion mais je ne parviens pas réussir à le faire fonctionner voici mon code:
/*******************************************************************************************************************************************/
Dim typeUtilisateur As Integer
Dim rst As DAO.Recordset


Set rst = CurrentDb.OpenRecordset( _
"SELECT [WEBMASTER_TBL_MEMBRE.ID_TYPE_M]FROM [WEBMASTER_TBL_MEMBRE] WHERE ([WEBMASTER_TBL_MEMBRE.PSEUDO] Like ([formulaires]![frm_connexion]![login.txt]));", _
dbOpenSnapshot)
typeUtilisateur = rst("WEBMASTER_TBL_MEMBRE.ID_TYPE_M")
MsgBox "L'id est: " & typeUtilisateur
rst.Close
Set rst = Nothing
/**********************************************************************************************************************************************/
 j'obtiens une erreur ici: [formulaires]![frm_connexion]![login.txt]

es ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider


Rafou.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CarSoftAja Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
8 mai 2008 à 12:05
Ton message d'erreur provient du terme [formulaires]![frm_connexion]![login.txt]. En effet, dans le code VBA , contrairement aux macros ou en peut utiliser le français, il faut utiliser les mots clés anglais. Ce serait donc [forms]![frm_connexion]![login.txt]

Mais tu peux faire plus simple avec la fonction Dlookup  (voir l'aide de Access) qui permet une recherche dans une table, pour autant qu'il n'y ait pas trop d'enregistrement dans cette table,car cette fonction n'est pas très rapide.

Cela donnerait quelque chose du genre:

typeUtilisateur =dlookup("[ID_TYPE_M]","WEBMASTER_TBL_MEMBRE","[PSEUDO] LIKE ' " & [forms]![frm_connexion]![login.txt]& " ' ")

Explication de la formule Dlookup: Recherche la valeur du champ ID_TYPE_M dans la table WEBMASTER_TBL_MEMBRE où le champ PSEUDO est comme le contenu du champ login.txt
0
Rejoignez-nous