DATA PROVIDER OR OTHER SERVICE RETURNED AN E-FAIL STATUS

ilbrec Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006 - 8 juil. 2004 à 10:47
rimas10 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 8 mai 2008 à 13:15
Ce message en anglais dans le texte ou" un état E_FAIL a été renvoyé par le fournisseur de données ou par un autre service" en français dans le texte signifie t-il quelque chosepour vous ou non? En cherchant sur les forums du net je me suis apperçu que cette erreur est récurente ... est-elle liée à VB? à Windows?
Pour information sachez que j'utilise un data report ... mais je l'ai vu associé à plusieurs autres pb.
Si quelqu'un a une brillante idée dans un avenir proche ce serait bien ;-)
Merci à tous et bonne journée.
Ilbrec

2 réponses

cs_rrakoto Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 07:25
Bonjour,
J'ai eu ce même problème mais je n'ai pas pu solutionn er jusqu'à présent.
A l'aide!!!
0
rimas10 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
8 mai 2008 à 13:15
Salut je pense que j'ai la solution pour votre probleme

ne paniquer pas c'est tres simple

1 / vous devez executer votre requette sous acces pour ca il faut copier la formule sql ds une requette normal

2/ il faut chercher une erreur ds un champs quelque par de calcul qui se manifeste
comme ceci :   #Erreur   / cet erreur est la cause d'un calcul ilogique par exemple qu'on me 0/0 ca ne peu donner aucun resultat ou des fois l'erreur est retourner à cause d'une date null c'est à vous de chercher l'origine de l'erreur et la corriger comme utiliser if (valeur1=0 and valeur2 =0 ; 0 ; valeur1/valeur2)

3/ si avez  trouvé votre erreur alors il ne vous reste qu' a changé la formule de votre sql sur le vb

bonne chance

Samir
0
Rejoignez-nous