bonjour, je travaille sur vba excel j'ai une listbox de deux colonnes, la premieres ce sont des articles et la seconde, leurs prix. le total de...
je suis un etudiant tres faible en vb mais je dois rendre mon projet en vb a mon professor avant le 30 mars.svp aidez moi .le projet permet le traitem...
Bonjour voici ma macro j’ai un souci .je lui demande de mettre certaine donnée en, ligne dans le champ BDadressse la impeccable mais quand je lui dem...
Salut je suis un peit quebecois de montreal je travaille en robotique et mon hobby c'est les trainers mais voici que je programme a l'occasion et je n...
Salut a tous ! Comment est ce que je peux recuper le nom d'utilisateur et le nom de la compagnie (non de la session, mais de l'ordinateur même) en ...
je suis entrain de faire un projet VB.6 qui affiche une courbe "mschart" a partir des valeurs dans un fichier texte . Je veux afficher chaque valeur...
Bonjour, voici mon souci. j'ai une listbox2 de deux colonnes, une pour l'article l'autre pour le prix. j'ai un label qui fait le total des pri...
Bonjour Je n'arrive pas à trouver comment enlever les 00 à la fin d'unfichier ouvert en mode binaire. Je connais l'offset à partir duquel il n'y a p...
Bonjour a tous et a toutes, je suis débutant en programmation, je vien de compiler un éxécutable que j'ai programmer, ce programme est destinée a aid...
Bonjour à tous, Je développe principalement des applications sous vb6 en liaison avec des bases SAGE (fichiers commerciaux *.gcm et comptables *.ma...
Bonjour, Je crée un logiciel et je suis bloqué: je ne sais quel code mettre pour chatter. merci d'avance
Bonjour, j'obtiens cette erreur lorsque j'éxécute un petit programme : "L'exception System.AccessViolationException n'a pas été gérée Tentative de ...
Bonjour, J'utilise VB6, j'aimerais "resizer" quatre frames sur une form sans que celle-ci se chevauche... Une idée merci à vous
Bonjour, Je reste coincé sur un problème depuis plusieurs jours, et même après moulte recherches sur le site et Google je ne trouve pas de solution...
Est ce qu'il est possible de créer une feuille (Form) déroulante à l'ouverture du formulaire (comme PowerPoint) Créer des effets spéciaux coco
Bonjour, Je cherche à lire un fichier texte pas à pas. Je m'explique Exemple: Dans un fichier toto.txt qui ce trouve dans c:\ Le fichier t...
bjr mes freres, j'ai un probleme de création de fichier en vb.net 2003 je sais pas comment faire, si quelqu'un le sait, il peut me le passé svp et ...
salut , j'aimerais ouvrir un fichier excel à partir d'une application vb6 merci por toute aide.
ReBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour enregistrer les modifications que je fais dans une table (datagidview) étant lié a un dataset (ma tab...
Salut tout le monde, J'ai développé une application en .net, son principe est assez simple : je me connecte a une base de données MySql sous serve...
Bonjour Je susi entrain d'essayé de faire une Requête SQL toute simple afin de mettre tout les lignes qui contienne un astérix dans une certain col...
Bonjour à tous, Je recherche un code qui me permettrait que lorsque je clique sur un bouton, cela imprime un autre fichier excel. Est-ce que quelq...
Bonjour, Je dispose d'une class qui gère l'encodage d'un fichier vidéo. Cette class peut être instanciée plusieurs fois et de facon simultanée (pl...
Bonjour Voilà, je suis confronté à un problème de récursivité assez gênant dans un serveur web. J'ai schématisé le code complet qui est très gr...
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire comment executer un programme dos avec redirection du résultat vers un fichier. La command shell ("mon prog.exe...
Bonjour, je vous demande une aide concernant option button. j'ai deux option button quand je coche une option button et quand ferme et exécute à ...
Bonjour, J'essai de faire une requetes avec un parametres dans ma clause WHERE en utilisant le generateur de requetes de visual studio mais...
Bonjour, je suis en train d'essayer de realiser un programme qui sauvegarde des fichiers du disque local c:\\ par exemple.Je debute. Pour cela j'ai u...
Bonjour! Je voudrais lier plusueur Combo a plusieur table d'une DB access puis enregistrer tous dans une autre table de la meme DB (il n y a au...
Bonjour, Je souhaite pouvoir mettre en couleur une colonne d'excel à partir de visual basic. Pouvez-vous m'aider SVP Merci
Bonjour à tous, J'ai une listbox contenant des titres sous forme de date + nom, se référant à des documents scannés. Ex: 15.06.2007 02.04.2005 0...
Bonjour , Existe t'il une fonction, une commande VB qui puisse effacer toutes les données d'une table Access d'un coup Merci par avance.
Bonjour, Je suis développeur VB6, à la base. Je vais développer une application VB.NET d'ici peu. J'aimerais savoir si, en développant une applic...
Bonjour à tous, J'ai un logiciel de gestion dont j'aimerais avoir la base de données Access déportée sur un serveur pour permettre à plusieurs util...
Bonjour, j'ai un p'tit probleme avec un programme qui fait la gestion des eleves d'une ecole,j'ai besoin de supprimer un enregistrement dans une gril...
hello a tous, j'ai un probleme que je ne vois pas trop comment resoudre: j'ai d'un coté une regle definie dans un string exemple: "(A / B ) + ...
Bonjour, j'ai une listbox de deux colonnes, une avec des articles et l'autre avec leur prix (ils sont chargés à partir de deux colonnes d'une feuille ...
je suis débutant en programmation j ai un exercice en vb.net dont il y a un probleme que je sais pas il s'agit de quoi. j ai une matrice qui est dé...
salut je suis un novice et j'aimerai apprendre le VBScript vous n'auriez pas un tutoriel pour apprendre les bases,ou si c'est possible pouriez vous...
slt a tts...pouvez vous m ecrir le code comment parcourire une chaine caractère par caractère dans une text.text jusqu a la fin du caractère ____...
Bonjour à tous. J'ai une toute petite question dont je ne trouve pas de réponse depuis maintenant quelques heures... J'ai établie une connexion ...
Salut à tous, Voilà, je travaille sous VB.net. Dans mon Main, j'utilise une SaveFileDialog. Le problème est que lorsque je click sur Annuler la fen...
Bonjour, J'ai besoin pour mon travail de representer graphiquement un nuage de points dont les coordonnées (x,y) sont definit dans un tableau. ...
Bonjour, Concernant le contrôle RefEdit sur Excel, Est-il possible de définir une option pour que ce dernier ne puisse pas séléctionner une plage m...
Bonjour à tous! Voila, je possède un robot POB-LITE (cf: pob-technology.com). J'ai donc crée un petit logiciel me permet de le diriger à distance d...
salut à tous bonjour,j'ai besoin d'aide ,je suis entrain de préparer un projet sur la detection de mouvement a partir d'une webcam si vous pouvez me...
Salut a tous ! J'ai fais un projet qui appel normalement la dll ieframe.dll mais dans mon second pc, cette dll existe mais on me fais une erreur a l'o...
salut tout le monde comment faire change d'argents? en vb
slt tt le monde , plz je veux capturer une video avec ado.net mais je sais pas comment
Bonjour a toutes et tous, voici ma question: j'ai un tableau sur une feuille excel, dans la première colonne j'ai une réference de 4 chiffre...