Chgt de résolution et surtout de fréquence d'affichage

Signaler
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2008
-
Qqu'1 peut-il me renseigner ?

Je cherche à faire un morceau de code pour pouvoir changer de résolution écran en 1024x768 (ça c'est fait) mais chaque fois que je change, je me retrouve en 60hz, et je veux pouvoir vérifier (et la changer le cas échéant) le max de la fréquence acceptée pour la résolution. Il me faut aussi vérifier la fréquence avant le changement pour pouvoir la restaurer après l'application.

Je cherche aussi les valeurs des constantes :
- ENUM_CURRENT_SETTING (function EnumDisplaySetting)
- DM_DISPLAYFREQUENCY (function ChangeDisplaySetting)

Merci à tous

6 réponses

-------------------------------
Réponse au message :

Je cherche à faire un morceau de code pour pouvoir changer de résolution écran en 1024x768 (ça c'est fait) mais chaque fois que je change, je me retrouve en 60hz, et je veux pouvoir vérifier (et la changer le cas échéant) le max de la fréquence acceptée pour la résolution. Il me faut aussi vérifier la fréquence avant le changement pour pouvoir la restaurer après l'application.

Merci à tous
Réponse au message :
...
dmEcran.dmFields = DM_DISPLAYFREQUENCY
...
lgTMP = ChangeDisplaySettings(dmEcran, 0)

en fait, il ne me reste qu'à renseigner DM_DISPLAYFREQUENCY pour que ça marche. J'ai trouvé tout le reste.

SVP, si qq'1 peut me donner le flag.
merci

Réponse au message :

Merci à tous
Const DM_DISPLAYFREQUENCY = &H400000&

Source: ApiViewer 2001 --> http://www.allapi.net
Merci Makabey, je teste ça tout de suite, et si ça marche, je mets la routine sur le site.

A+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2002

slt bill, pourrais-tu me dire ou m'envoyer le code par mail du soft que tu essayais de faire. car j'ai eu le meme prob, la résolution était bien changée mais je retombais en 60 hz alors que je desire etre en 75 hz...
comme je suis debutant pourrais-tu m'envoyer le code complet avec quelques commentaires...
je t'en remercie d'avance...
reponds moi stp

nicolas (sifaca@free.fr)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2008

la brand attitude