Récupérer une valeur présente dans une listbox

Résolu
aokigahara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2008 à 22:08
aokigahara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2008 à 23:50
Bonsoir bonsoir.

Tout d'abord, un petit mot pour remercier les développeurs du site ainsi que tout les gens participent à son activité ...
Donc voici le petit mot : Merci !

Voici mon problème ...

J'ai, dans mon formulaire, une listbox remplie comme suit :

ListBox1.DisplayMember = "type_activite"
        ListBox1.DataSource = DTS.Tables("ACTIVITE")

J'aimerais ressortir le contenu d'une des "lignes" de la listbox, pour la suite...

J'ai essayé de résoudre ce petit problème en utilisant ces codes :

Label1.Text = reservations_modifier.Listbox1.SelectedItem (avec et sans .tostring)

ou encore :

Label1.Text = reservations_modifier.ListBox1.GetItemText(ListBox1.SelectedItem)

Dans le premier cas, je récupère un datarowview... Et dans le second cas, une chaîne vide.

Voila donc ma question : Comment diable récupérer ce fameux élément ? :)

Merci bien.

P.S. : les noms des listbox sont génériques, c'est normal :p Quant au label, il me sert juste de test.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 mai 2008 à 23:45
Salut
Et ...ListBox1.Text ?
Seul détail : Il devrait te fournir le texte actuellement sélectionné

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
aokigahara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 23:50
Hahaha ...

Ca me semblait tellement simple que j'ai même pas essayé ...

Merci, et désolé pour la question pourrie :D
0
Rejoignez-nous