Les discussions

Reycommand sur vb6

Salut, je suis un débutant en vb, je suis entrain décrire un programme et j'ai utilisé la commande Reycommand pour faire mes boutons, après 5 jours je...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
PCPT

Optimiser le code (eviter une dixaine de tonnes de conditions if)

 Résolu

Bonjour. Je cherche un petit code optimisé, si on me repond pas, je risque de fair: if Num 0 then DATA "11"if Num 1 then DATA "12"if Num ...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
reacen

Action sur une frame

 Résolu

Bonjour à tous, Merci pour ceux qui m'ont dépanné hiers, j'ai bien avancé mais maintenant, je voudrais faire plus simple : Je possede donc 20 Te...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Herve29000

Application freezifiée en vb 5 ou 6? help

 Résolu

L'application se freeze, elle est composée essentiellement de requêtes (insertion, suppression) sur 40 tables. Lors d'un transfert d'un dossier clien...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
mcjuank

Ouverture automatique fichier texte

 Résolu

bonjour, j'ai une code en vb qui me permet d'écrire mes informations dans un fichier texte. je voudrais qu'une fois le fichier créé, il s'ouvre au...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
gillardg

Datagrid

 Résolu

Bonjour, j'ai essayer d'ecrire un petit programme pour mon pda en utilisant Visual studio 2005 en basic Tout fonctionne sauf l'addition de colonne D...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
gillardg

Divers

 Résolu

Bonsoir, Comment afficher automatiquement dans un textbox le numero interne d'un enregistrement. Colby

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
jack

Pb copier-coller

Bonjour à tous, J'ai un petit pb lors d'une macro qui fait un copier coller dont voici le code : Private Sub Cmd_save_Click()     'Désactiv...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
chinel

Controle ado

bonjour, mon stage se termine et le desespoir commence a m'envahir. Mon appli marche du tonnerre de dieu sur mon ordi, je suis très content tout va...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
JPGVB

Remplissage de deux combox

Bonjour, Je suis confronté à un problème, celui des combox, j'suis entraint developper une application sur la gestion du matériel informatique, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
LIBRE_MAX

Suppression elements selectionnes dans une listebox

 Résolu

Bonjour Voici un soucis que je n'arrive pas à résoudre (environnement VB6) : A partir de ce code : For i = 0 To Liste_Ptcp.ListCount - 1    ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Exploreur

Datagrid

Bonjour, j'ai essayer d'ecrire un petit programme pour mon pda en utilisant Visual studio 2005 en basic Tout fonctionne sauf l'addition de colonne D...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
TOUCHEPHILIPPE

Sacré wend !

Cela fait longtemps que je parcours votre site ou j'ai trouvé plein de renseignements mais une fonction me résiste : While / Wend ! Voici ce que je...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
OlivesGT

Déplacement form sans titre

Comment dépacer une form sans barre de titre sous VB 2005? Avec VB6, j'utilisais la fonction API "Send Message", mais elle comporte un paramètre de t...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
mimiZanzan

As byte et integer a la fois

 Résolu

Bonjour, est il possible de declarer en BYTE et en INTEGER en meme temps ? Dim bufferin(0 To BufferInSize) As Byte

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
PCPT

Trensparence d'un textbox et propriété enable=false

 Résolu

bonjour à toutes et tous avec un textbox àenable=false le texte reste gris quelque soit la propriété forecolor! j'ai donc pensé mettre un label de...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
PCPT

Listview (visual studio 2008)

Bonjour, J'ai un souci sur une listview, je souhaite après avoir ajouter un item selectionner ce même item (ligne) car pour le moment quand je rajo...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
youpiyoyo

Impression

 Résolu

Bonjour, Comment paramétrer ou supprimer les marges de la page a imprimer lorsque vous utilisez le contrôle "Printform" de vbexpress2008, si votre im...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
gillardg

Afficher le contenu d'un repertoire

bonjour j'ai besoin d'un code qui me permet d'afficher le contenu d'un repertoire dans une listebox merci beaucoup

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
youpiyoyo

Addition sur vb6

Bonjour, une question bete, beh je suis un débutant en VB6, j'ai 2 textbox et un label, je veux ectrire 2 nombres dans les deux textbox, et le re...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
dedenet2

Nombre cellule non vide dans une colonne

Bonjour, Quel formule permettrait de compter le nombre de cellule non vide dans la collone A de la feuille traitement? Merci d'avance Sa parrait to...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
youpiyoyo

Erreur type "9"

Bonjour, bonjour, Je suis actuellement en train de faire une tite macro et je suis coincée mais n'étant qu'une débutante je vois pas où le problème...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2008 par
jrivet

Extraire les données d'un formulaire pour les mettre dans un rapport

Bonjour et à l'aide!!! Cela fait un moment que je cherche une réponse à mon problème mais rien y fait. J'explique : je suis entrain de coder une...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
RomainDotNet

Triangle vert sur chiffre

 Résolu

Bonjour, J'effectue de la saisie dans une userforme et quand je valide sa enregistre tous dans une autre feuille. Cependant les cases compor...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2008 par
akmer

Input#1

je suis debutant, j ve savoir "input#1,    " sagit de quoi ..merci

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Exploreur

Changer l'onglet courant

Bonjour, je cherche la méthode de l'objet TabControl permettant de changer l'onglet courant lors d'un clique sur un bouton J'ai essayé TabPagePcs....

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2008 par
ghuysmans99

Aide pour les labels

 Résolu

Bonjour,    Je voudrai savoir comment on fait pour aller à la ligne et faire des alinéas quand je remplis un label à partir de mon code. Pour ob...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
jmfmarques

Message de supp

 Résolu

bonjour je suis debutant mon superieur au travail m'a demander de faire un programme en VB qui permet de vider la corbeille et c'est fait mais il ve...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
kesa7

Envoyer un fichier à un ip distant ou à un personne sur un réseau! comment?

Je voudrais savoir comment envoyer un fichier à un IP ou à une personne sur un réseau, et tout cela avec le control Winsock svp! Donc, si vous save...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
SBr08

Ouvrir fichier distant (sur un machine en réseau intranet)

Je connais l'IP de la "machine cible" et le Path du fichier que je veux ouvrir sur cette machine cible. Comment faire pour ouvrir ce fichier ? E...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2008 par
SBr08

User form

Bonjour à tout le Forum. J'ai créé une macro qui me permet de faire des recherche dans une base de donnée avec un UserForm qui est composé d'un Tex...

14 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Goose17

Modification du caption de plusieurs controls (commandbutton) dans une boucle en

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai inséré plusieurs boutons (que j'ai liés à différentes macros) sur une feuille Excel (Excel2003 sous Windows XP). Ces boutons o...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
dedenet2

Vb.net si j'ai une ligne de vide dans mon tableau alors...

Salut à tous J'ai un petit problè pour une condition avec un Tableau... Je veux mettre dans ma condition... Si la ligne du tableau est vide ...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
youpiyoyo

Vb.net déselectionner les itmes dans unlistbox à l'aide d'un bouton ???

Salut à tous J'utilise un Listbox et je fais des sélections dans ce listbox. Existe-t-il une facon pour tout déselctionnéé les éléments du l...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
youpiyoyo

Bloquer un site

Bonjour !! Je cherche cmt je peux bloquer un site d'un utilisateur  , si c'est possible et merci en tous cas

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
ghuysmans99

Vider cache internet explorer / vider un dossier

bonjour svp quelqu'un connait comment vider le contenu d'un dossier avec vb.net ? je cherche depuis des jours et je trouve rien i y'a plein de code...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
NHenry

Enregistrement automatique de texte dans une base de donnée de type .mdb

Bonjour, Je viens juste de débuter dans Visual Basic et j'ai crée une application Windows Form qui se sert d'une base de donnée Acces. Dans un pr...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
youpiyoyo

Base de donnée

 Résolu

Voilà, je n'ai jamais vraiment utiliser de base de donnée conventionnelle, j'ai toujours utilisé mes propres structures dans des fichiers et stockais ...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
jpmaton

Ouvrir excel par vb2005

 Résolu

Bonjour, Gros souci pour ouvrir un classeur (par AppliEx.Workbooks.Open(NomClasseur)). Cela marche sur mon poste, pas du tout sur les autres poste...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
dp_favresa

Chargement de textbox

 Résolu

Bonjour Voila j'ai une userform avec 20 TEXTBOX, nommées de T1 à T20 Je voudrais les charger via une procedure en utilisant un allias de variabl...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
PCPT

C possible modifier les paramètre de stratégie de groupe en vb ?

 Résolu

c possible modifier les paramètre de stratégie de groupe  en vb ? car je soutte créer un programe qui fix des truc qui active le CMD Barre de...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
jihednond

Lecteur rm

Salut ! J'ai fouillé un peux dans le site mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Pouvez svp m'orienter vers un lecteur RM ? En fait j'ai une biblio...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2008 par
Sinsitrus

Problème d'événement keydown sous vb.net

Bonjour, voila j'ai un petit probleme; j'essaie de gérer l'événement keydown pour intercepter une touche tapée au clavier. Seulement rien ne se pas...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
rabixpvb

Convertir une image .emf en .jpg

bonjour, je cherche un exécutable pour convertir une image .emf en .jpg avec la possibilité de choisir le ratio de compression pour ne pas trop dég...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
nhervagault

Tableau vb.net

salut tt le monde je suis une debutante et j ai besoin des exercice corrigé des tableau en vb net....s'il vous plait..  merci d 'avance ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
erita87

3 façons de récupérer l'adresse d'un dossier spécial de windows

 Résolu

Bonjour, J'ai relever 3 façon de faire; Y en a t'il une mieux que l'autre? Marche t'elles toutes sur tout les windows? 1):  cible = Programs &...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
candyraton

Recuperer le nom du dernier fichier entré

bonsoir a tous. j'ai un soucis, en effet je voudrais recuperer le nom du dernier fichier copié dans mon  repertoire. j'utilise directory.getfiles,...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
gillardg

Rafraichir une combo en pointant sur un de ces éléments

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai rempli une combox (combo1) ave plusieurs éléments : 1 2 3 4 etc.... Lorsque l'on sélectionne un de ces éléments (dan...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
PCPT

Erreur lors de l'installation de mon application, avec visual basic 2008

J'ai fait une grosse application (avec bases de donées...). Lorsque je veux l'installer, une ^msgbox s'affiche disant : "Echec de la validation de l'...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
Humanisto

Problemepour essayer subseven

 Fermé

salut tout le monde j'ai un probleme de lancement de tout les trojan ou test trojan il me dise: "windows ne parvient pas a acceder au peripherique,au ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2008 par
PCPT
Résultats 34751 - 34800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous