Les discussions

Rs232 et pic

Bonjour, j'essaye de communiquer avec mon pic (microchip) par liaison serie, dans mon code "pic" je mets ceci : USART_Write(temp); US...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
khaled222222

Envoi de mail sns outlook !!!

Bojour, quelqu'un saurait-il comment je peux envoyer un mail sans passer par outlook ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
ramaums

Aide pour requete sql avec vb6 pour access

Bonsoir a tous j'ai besoin d'une aide pour un code plus simple que ce que j'utilise deja et qui fonctionne je presente ma table de cette facon nu...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
akzo

Contrôler le nombre de caractere en cours de frappe dans une cellule

Bonjour, J'ai un peu de mal à trouver la réponse à mon problème. Après avoir parcouru le forum en long et en large je me décide à vous poser la quest...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
bouh91

Question et demande d'aide concernant un tutorial : ouvrir un fichier excel à pa

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ouvrir un fichier Excel en cliquant sur un bouton dans un programme réalisé en VB6.0 Après avoir lu le tutorial :"Utiliser...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Ackby

Lier des fichiers excel

bonjour à tous, je suis débutant. J'ai 2 fichiers sous excel et je voudrais récupérer les données du premier fichier vers le 2e fichier Mon fichi...

11 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
mab2010

Mode conception de vue

 Résolu

bonjour, quand je réouvre une feuille ou un projet après enregistrement en vb 2008, le mode conception de vue est remplacé par "afficher diagramme ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
dfmarouane

Comment régler ce code

Bonjour à tous, je voudrais calculer la recette journalière et globale. Pour cela j'ai mis trois textboxes. Text1 pour fair entrer les données. (va...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
cs_ShayW

Désactiver un évenement

Bonsoir à tous Comment peut on désactiver l'évenement par ex mousemove d'un picturebox et ensuite repermettre l'évenement Merci

14 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
cheyenne

Vb 2008 express edition

Bonjour, Ceci est mon premier post sur ce forum. Puis-je poser ici des questions pour débutant relatives à VB2008 Express edition? Merci pour votre...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
erick911

Recuperer la variable d'une textbox et changer la valeur d'une autre textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 textbox et je voudrais recuperer la Variable d'une des 2 pour changer la 2. -------------------------\ | TEXTBOX 1= Bonjour ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
XIIX

Empasutage d'une application winform

bjr !! je vien de devloppé une application à l'aide de VS.NET 2008 ( VB )/base en sql jé lui creé un setup d'installation le blem c ke kan j'install c...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
nhervagault

Comment dessiner des flèches sur une picture box

Bonjour à tous, Je suis un débutant sous vb6 et je suis sur un projet dans lequel je voudrais dessiner des flèches orientées vers le bas ( verticale...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Adn56

Probleme d'unite dans la definition des marges

BOnjour, Dans une macro Word je "force" la marge du document par: ActiveDocument.PageSetup.LeftMargin = CentimetersToPoints(2) Ca marche très bie...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
jack

Reccuperer et sauvegarder une image

 Résolu

Salut à tous, j'aimerais avoir des explications un cas, en fait je voulais mettre un control sur une form permettant de rechercher sur un emplacement...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
cs_ShayW

Comment enregistrer un projet de visual basic (*.vbp)et ses form (*.frm)

je veux savoir comment enregistrer un projet avec ses forms (*.vbp et *.frm) sous un dossier qui se trouve par exple au bureau ***pour les fichier...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
jack

Comment implémenter en une seule fois une variable string

Bonjour à tous, Je me creuse la tête car j'ai un soucis d'ordre général avec l'accès à des données. En résumer, j'ai un programme qui doit faire c...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
nhervagault

Ajouter un nombre a une date

 Résolu

Bonjour a tous je n'arrive pas a ajouter un chiffre a une date .j'explique : j'ai une form avec deux MaskedTextBox ((mtb_Date ) et (mtb_DateFin))e...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
niblon

Afficher le resultat d'une requête dans plusieurs textbox

Slt je vous remercie pr l'importance que vous accordez à la formation des développeurs débutant. Que Dieu vous en rende au centuple. Avant de poser mo...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
nhervagault

Dupliquer panel de controls

Salut à tous Alors voilà je suis nouveau sur le forum et débutant en vb, donc excusez par avance si je crée un doublon de sujet. Je vais vous ex...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
nhervagault

Xml,xsl et webbrowser

 Résolu

] Bonsoir!! j'ai un fichier xml et un fichier de style(xsl)... j'aimerai pouvoir afficher mon fichier essai.xml auquel j'aurai appliqué la feuill...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
NSUADI

[catégorie modifiée vb6 --> vba] boucle en vba

Bonjour, Merci de me dire comment faire une boucle qui fera la somme de deux cellules ou plus pour avoir une somme déja sélectionnée dans une autr...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
jack

Verifier une connection à une livebox précise

Bonjour à tous, Je recherche un code pour connaitre si mon pc est connecté en WIFI à une live box précise, par exemple avec son nom 'Livebox-1h67' ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
GuyRev

Erreur de syntaxe dans l'instruction insert into

Bonsoir tout le monde, J'espère qu'une âme charitable pourrait m'aider à comprendre ce qui se passe avec le code ci-dessous . Je veux insérer un e...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
anwar666

Enregister les boutons sur lesquels on a cliqué dans le vb

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un outil qui va permettre de simuler la gestion de la maintenance sous vb6.0. Je souhaiterais enregistré dans u...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
akzo

[vb 2008 express] barre titre modifié : comment ??

Comment Modifié la barre titre ?? Sur form1 Merci Beaucoup.

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
NHenry

Printscreen d une page web complete

Bonjours a tous, Je cherche le moyen de pouvoir faire une copie d ecran de toute une page web car dans la majoritee des cas la page est plus longu...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
kalif

[catégorie modifiée vb6 --> vba] incrémentation et saut de ligne pour saisie.

 Résolu

bonjour tout le monde etant en stage j'ai realiser un petit code qui me permet de gere le reappro dans une chaine de fabrication donc je suis bloqué a...

36 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
olegna54

Forcer l'affichage d'un dbgrid

 Résolu

Bonjour à tous, Mon programme fait appel à une Form contenant un contrôle DBGrid d'une centaine de lignes. A l'appel de cette Form,l'affichage des d...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jacques13

Combobox vb.net : comment empecher l'utilisateur d'écrire dedans ?

 Résolu

La question est simple : comment empêcher l'utilisateur d'écrire dans une combobox en VB .net? Je ne vois pas la propriété qui permet cela. Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
juliendu44

Webbrowser "target="_blank"

Salut ! J'utilise un webbrowser pour afficher une page internet avec des liens "target="_blank" Mais lorsque je clique sur un lien, il n'ouvre pas...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
Sinsitrus

Vb.net et déploiement

Salut à vous tous ... J'ai un petit souci pour le déploiement d'une appli VB.NET. Si j'execute mon appli depuis un disque local, elle fonctionne ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
tallseydou1979

Urgent vb6 vb6 conversion

salut tt le monde je veux mettre un label.caption qui contient normalement un type text dans une base de donné sql server dans un champ numeric . l...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
sam3060

Chronomètre avec minute & second

salut je vien de créer chrono voila mon code : If Label3.Text = "00" Then 'quand les second serons a 0 sa fait -1 minute If Not Label2....

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
NSUADI

Question a propos de webbrowser

Bonjours , sa fait plus d'un jour que je cherche comment afficher la source de la page web avec Visual Basic 10 / 6 ou bien les afficher les éléments...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
yassine14

Fichier xml

 Résolu

bonjour à tous!! j'ai un fichier xml : - - Mahesh Chand Meadowlake Dr, Dtown Mafu - Mike Gold NewYork Mafu2 ...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
NSUADI

Lecture d'un fichier txt de deux clonnes

 Résolu

bonsoir, pour ouvrir un fichier txt avec une colonne on écrit : fc = FreeFile Open "D:\visual basic (projet-tutoré)\classeur-click-AHT.txt" For...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
jack

Reconnaissance de dés par webcam

Bonjour à tous, Je fais appel aux plus grand nombre afin de réaliser un projet original! L'idée est de concevoir un logiciel capable de reconnai...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
jack

Empaquetage

slt tout le monde je suis un debutant et j'ai reussi de creer une application avec vb 6,0 mais mon besoin est d'empaqueter le fichier.exe avec ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
yassin89

Database.mdb introuvable

Je viens de faire compilation à ma petite application avec inno setup. J'ai inclus tous les fichiers nécessaires y copmpris le fichier access. Pendan...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
ghuysmans99

Ajouter un enregistrement dans une table

bjr a tous j'utilise le logiciel visuel studio 6.0 g utilisé l'assistant feuilles de donnés et une connection odbc pour créer une form qui me permet...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
LIBRE_MAX

Utilisr fonction excel sous vb

 Résolu

Bonjour à tous! Je souhaiterai savoir si on peut utiliser les fonctions d'Excel sous VB, dans mon cas il s'agirait dun recherchev! J'ai déjà mis...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
jack

Gif89.dll

 Résolu

bon, voila mon problème, je voudrais utiliser gif89.dll j'avais deja essayer de l'installer il y a environ 1 mois, et je n'avais pas reussi. Aujourd'...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
palfredmabika

Démineur ou jeu de la vie

Bonjour, je debute dans la programmation et je cherche a faire un démineur ou un jeu de la vie. il parait que c'est facile. Mon probleme est que ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Renfield

Couleur dans une ligne particuliere d une listbox

bonjour à tous, je cherche à faire apparaitre les lignes d une listbox à plusieur colonnes avec des couleurs différente en fonction dúne des données ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
ssem

Visualbasic musique de fond

Bonjour, depuis peu avec un ami nous avons crée un server de jeux qui se nom [quote]"Métin2" j'ai donc voulu crée notre propre luncher.Mais je n'arriv...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Adr1en35

Enregistrer/sauvegarder les données d'une listview

Bonjour à tous, développeurs chevronnés (hé hé...) Je débute en vb.net (depuis 6 mois quand même ^^) et j'ai besoin de créer une listview qui sauve...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
aus3004

Appliquer un filtre un peu tordu avec docmd.applyfilter

Bonjour, c'est encore moi Cette fois c'est pour appliquer un filtre sur un champs d'une requête en VB ou SQL. Mon Champs contient des dates...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
flateur18

Macro, et bug lors de la protection de la feuille

Bonjour à tous, J'ai sur une feuille excel, une macro pour coloriser une cellule en fonction d'une liste déroulante. Malgré le code "indigent" la ma...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
us_30

Vba - macro sauvegarde à tord un fichier toto.docx en format 2003 sous word 2007

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une macro VBA qui tournait sous word 2003 dans un fichier macro.doc. J'ai installé office 2007, convertit mon fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
cywal
Résultats 19301 - 19350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous