Les discussions

Recherche d'un caractère dans une cellule en vba

 Résolu

Bonjour je souhaiterai créer une macro VBA qui me permettrait de savoir si il y a une point dans une cellule où non (par exemple: 884.59->ok et 88 4...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
mortalino

Problème de current record

Alors Jai une table Ki a deux champs : date début, et date fin Kan je double click sur un des champs, il doit afficher le jour de la se...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Dominic85

Probleme avec combobox et datagridview

bonjour les amis, je suis en train de developper un projet  vb.net(2005) et j'ai rencontre deux probleme. j'ai trois form une pour l'ajout et la s...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
rb_nabil

Datacombo

Bonjour à tous, je veux avoir le contrôle équivalent au datacombo sous .net GLRM

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Renfield

*comparaison colone puis lecture ligne excel

Bonjour! Voilà, j'ai un projet à faire et je connais rien a vb et très peu au niveau des formules excel. Je vous expose mon pb: A partir d'un...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2008 par
MATHOD

Vba outlook, language du correcteur d'orthographe

 Résolu

Salut a tous, j'aurai voulu savoir si une personne (ou plusieurs) parmi vous, sais comment faire pour choisir la langue du correcteur d'orthographe so...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2008 par
heriss

Pb avec excel

Bonjour à tous et à toutes voila j'ai un fichier excel qui contient 2 feuilles 1 feuilles contenant des données avec 3 filtres 1 fois que j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
MATHOD

Vb6 et access 2000

slt svp vous pouvez me donné le code pour conencté une base de donneés access avec vb6 , merci c urgen

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
ilisfn

Vb

Bonjour, Je suis un débutant en VB, je souhaiterai faire une boucle afin de copier un par un des fichiers d'un répertoire, après les avoir soumis d...

14 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Renfield

Dll???

 Résolu

bonjour tout le monde ! je viens de finir une appli en vb6 et je voudrais la rendre portable n'importe ou, je met donc les dll dans le meme dossier q...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Renfield

Vba et enregistrer sous !

Ave, je cherche a avoir la commande enregistrer sous sous VBA/Excel pour en permettre à un utilisateur d'enregistrer une feuille sous un format tex...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Renfield

Listbox

Bonjour tout le monde !! je voudrais savoir s'il y a un moyen simple pour faire des listbox ordonnées au niveau des données, c'est a dire des listbox...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
MPi

Vb6 et access

slt je ss débutant en VB6 et je veux connecter ma base de données sous access avec VB6 , j'ai une base de 10 tables avec des relations , et je veux...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Exploreur

Sauvegarder les preferences d un utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je developpe sous xp avec visual studio 2008 j'ai fait un petit programme où l utilisateur peut modifier certains parametres tel que la cou...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
frk22

Paramétrages et récupération de données d'une procédures stockées sous sql sever

 Résolu

bonjour, s'il vous plait aidez moi, cela fait maintenat deux jours que j'essaie de récuperer des données via une procédure stockée sous sql server ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2008 par
ubuntu001

Vb6 et excell : pilote isam introuvable

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'ouvrir un fichier excel via VB6 pour y récupérer des données, comme pour une base de données. J'ai un problème qui est que quand ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Renfield

Plage cellules de l'objet "range (variable).select" sous forme de variable

 Résolu

Bonjour, Voilà, je souhaite supprimer des colonnes dans un fichier .dbf selon une liste définie dans un fichier excel. J'ai donc créé un fichier e...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
jrivet

Requête maj access

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai importé un fichier unix en format texte contenant mes stocks par dépot Ref  Design  Depot  Qte   (entetes de colonne de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
ifrpi

Creer enfin une dll standard (non active x) avec vb6

Bonjour à tous Voila, ça fait des années que je reve de pouvoir créer une DLL standard avec VB6. Apres moultes recherches tant sur ce forum qu'ail...

14 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
andrebernard

Affichage/masquage conditionnel d'un graphique

Bonjour Je suis actuellement devant un problème de taille ... Je souhaite afficher un graphique (données source de X : AI1:AI752 de Y :AK1:AK752...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
faucheuse

Parcourir un datagrid

bonjour tous le monde svp j ai un datagridview avec des checkbox et je veux parcourir le datagrid pour récupérer les données des lignes qui sont coc...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2008 par
rdrapeau

Comment retirer la petit croix (pour fermer une fenetre)

Bonjour a tous, Débutant ms en recherche de savoir !! voila g cré une forms sous excel vba ms je ne ve pas que l'utilisateur puisse la fermer gra...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
duquenoy13

Remplacer = par son code chr()

 Résolu

bonjours, je souhaite dans mon code reconaitre le caractère "=" pour traiter mes string le soucis, c'est qu'en VBA, = à une signification parti...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
autocad53

Dimensionnement

 Résolu

Slt, comment peut oon dimensionner automatiquement les colonnes d'un vaSpread? Merci. Pour info un vaSpread c'est comme un datagrid.

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
ddove53

Comment vérifier si une application externe à la focus dans le 1ère colonne d'u

Bonjour, Je souhaite copier du texte généré par mon appli dans la première colonne d'un Grid d'une application externe. Comment vérifier que le fo...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Renfield

Format date :résultat d'une différence de date en minute et seconde

 Résolu

Bonjour, Après multiples recherches, je n'ai malheuresement pas trouvé mon bonheur sur le sujet. Je cherche à avoir un format de date en minute:seco...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Kevin.Ory

Comparer 2 listbox

 Résolu

Comment comparer 2 listbox qui contiennent presque les même données et indiquer quelles données ne sont pas présentes dans les 2 ? J' ai essayé ple...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Kevin.Ory

Conversion binaire - nombre d'octets

 Résolu

Bonjour J'écris en ce moment un programme capable de convertir de grands nombres décimaux en binaire. Connaissant le nombre de chiffres composant...

15 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Kevin.Ory

Enregistrement

Bonjour, J'ai mis en place un code qui permettra à sauvegarder mes informations dans une table, le voici : Public Sub enregistrer() Set cn = Ne...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
MPi

Setup d'instalation

salut; je cherche comment déplacer (mettre) un fichier dans un endrois spécifique(ex. c:\windows) lors de l'insalation de l'application. je veut exa...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
oumlike

Mot de passe et ado en vb6

 Résolu

Slt, voila une base de données Access 97 est bien là avec un mot de passe malheureusement pour l'ouvrir sans succes avec connectionstring ADO, alors j...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
mortalino

Ouverture d1 db avec mot de passe par ado

j'arrive pas à ouvrir une BD Access 97 en ADO lorsque je la fait proteger par mot de passe, Aidez moi SVP C tres urgent

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
amaforcomp

Listview et checkbox qui provoque une erreur de connexion a une bd

Bonjour à tous... Je galère depuis quelques jours sur un problème que je n'arrive pas à résoudre....en fait j'ai deux problêmes mais je crois qu'il s...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
eklips

Mdi et fichier d'aide .chm

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour afficher ma feuille mon fichier d'aide .chm depuis ma feuille MDI laquelle comporte un menu. Merci d'...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Renfield

Langue

Salut à tous ! J'ai trois langues installées dans mon système. Français et arabe et l'anglais et souhaite l'appeler depuis un label par un Timer. ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Renfield

Perte de focus lors de l'appel d'un module

 Résolu

Bonjour, Soit un programme principal qui appelle un programme secondaire. Les 2 applis sont skinnées avec VB2_Skin. L'appel de l'un à l'autre se fa...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Renfield

Installation

bonjour tout le monde! je voudrais savoir comment rendre mon application visual basic excel utilisable n'importe ou. Pour l'instant, je n'ai fait qu...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
lillith212

Deux questions (papier peint & enregistrement)

 Résolu

Bonjour! Je suis en train de programmer un programme multifonctions, mais je bute sur deux problemes: je fais un bouton "changer le fond d'écran", q...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Kevin.Ory

Programmation 3d

Bonjour J ai essayé le code ci-dessous que j'ai trouvé au net sur VB 2008 express avec l'application WPF mais ça n a pas marché ; je ne sais s i...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
papse

Checkbox et base de donné

Slt, j'ai des sérieus problème sur comment enregistrer les action de plusieus checkbox qui sont sur un sstab dans une BD accès. vraiment besoin d'aid...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
mortalino

Vbcommende controle activx

j'ai un controle active x que j'aimerai redimensionner pendant l'exécution en appuiant sur un bouton plein écran. Merci

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
vbnethi

Vba savoir si l'utilisateur a enregistré le classeur ?

 Résolu

Bonjour, Je développe un modèle en VBA, sousExcel. Je voudrai réagir à un évènement qui n'existe pas : l'action d'enregistrer le classeur excel. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
mortalino

Copier plusieurs classeurs excel dans un seul à l'aide d'une macro

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le site donc désolé si je fais des erreurs de post. Je suis novice sur Visual Basic et j'aimerais savoir si ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
mortalino

Erreur d'application

 Résolu

Jimy Pensez: Réponse acceptée '**********************************************

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
jimy neutron

Access.exe possible ????

slt c'est possible à rebdre ma base de données exécutable ???

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
mortalino

Echec de léapplication d'un skin

voila mon probleme j'ai une application qui utilise un skin quand j'essaye de l'empaquetté afin de cré un instalable il me fait erruer d'execution...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
mortalino

Bibliotheque vb

je souhaite de l aide pour mon application dans mon menu lors de importation de l etat en cristal report la partie reportfilename=app.(path ) ne s a...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
boutyrose

Lotus notes pour developpeurs vb

voici un ouvrage qui peut interresser tous developpeurs voulant piloter Lotus Notes depuis VB http://www.redbooks.ibm.com/pubs/pdfs/redbooks/sg2448...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
alioo1

Recuperer l'heure system et figer le

bonjour, j'ai un programme que je fais afficher l'heure du systeme mais je veux qu'il prenne l'heure du systeme lors du demarrage du programme en...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
megaz

Serveur dédié ou non dédié??

En fait je fais partie d'une équipe d'étudiants qui travaille sur un projet Pour Renault. On doit faire des tests sur les organes d'un véhicule Renaul...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
ghuysmans99
Résultats 38651 - 38700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous