Les discussions

Base de registre : chercher le dossier d'installation d'un soft

Bonjour à toutes et tous, Je cherche à récupérer le chemin du répertoire d'installation d'Excel. Je voudrais faire cela à partir de la base de re...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
wmade

Extraction de données

Bonjour a tous je cherche le moyen de récolter des données d'une feuille pour les faire apparaître dans un masque avec un n° de chrono qui change a...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Patrice33740

Question sur la checkedlistbox

Bonjour, Je programme un logiciel qui permet de programmer l'arrêt de son pc, pour cela j'ai crée une CheckedListBox qui réunit toutes les heures d'a...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Rykudos

Table et forme

bonjour j aimerais votre aide PPPSS: je suis nul en programmation je veux faire un petit programme pour mon amie pour géré ces petite affaire ou ...

19 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
sligshoot

Changer la taille/code

Bonjour (encore moi :P) , je cherche à changer la taille d'une application à la fin de son éxécution qui est dans une archive Winrar (en gros le me...

23 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
bksrbv

Dimensionnement d un convoyeur

Svp je veux créer une application sur visual basic dans laquelle je fais entrer mes données d un convoyeur quelconque et en sortie je recois un dimens...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
vb95

Alimenter combobox dans userforme

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide car j'ai beau essayer toutes les lignes de codes présente sur internet je n'arrive pas à faire cet action : F...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
cs_MPi

Exporter des données d'un textbox ver un excel

Bonjour j'aimerai savoir s'il vous plait qu'elles sont les bibliothèques a importé pour transférer des données ceux trouvant dans une application vb ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Whismeril

Userform non modale

Bonjour, je développe actuellement une macro qui me sert à mettre en forme dans un fichier Excel B, des données en provenance d'un autre fichier Ex...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
mjuju

Rotation de tracé

Bonjour, je programme un truc qui trace des rectangles ou des polygones et je voudrais leur appliquer une rotation, sans toucher au fond de la zon...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
ucfoutu

Enregistrer l'écran

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si c'est possible d'enregistrer son écran avec vb.net. Si c'est possible, Comment ? merci d'avance. -- Posté ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
wmade

Les variables et les tableaux en vb.net

 Résolu

Bonjour , j'aimerais savoir comment ça se passe au niveau du compilateur ou de la RAM lorsque une variable est passer en argument ou qu'une variab...

45 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir et modifier un word depuis vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème insolvable: Je réalise un programme où l'utilisateur va saisir des informations sur un formulaire. A partir d...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
king

Systeme de connection

Bonsoir a tous j'ai un probleme je voudrais que vous ma'aidiez à creer un formulaire de connexion comportant un login et un mot de passe deja enregi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
NHenry

Surligner une ligne dans une treeview

 Résolu

Bonjour. J'affiche dans une treeview la liste de mes répertoires contenant des médias (JPEG, avis… ). Lorsque je clique sur une ligne de ce tableau ...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
cs_DAN1

Tableaux de structure vb.net

 Résolu

Bonjour j'aimerais avoir votre aide sur un sujet , je comprend pas le tableaux des structures, les simple structure je comprend , dans l'exemple qui m...

47 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Probleme de compilation

 Résolu

Bonjour,jai des problemes à réaliser mon setup en vb 6.0 lorsque je veut faire le setup un message d'erreur apparait en disant de verifier l'erreur da...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Nir28

Conversion xl4 à vba

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire car j'ai un problème avec une macro XL4 que je dois traduire en VBA. Cette macro doit normalement calculer d...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
cs_MPi

Openfiledialog

 Résolu

Bonjour à tous. Avec :openFileDialog1 je voudrais savoir comment procéder pour n'afficher que le répertoire et ses sous répertoire un peu comme sur ...

14 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
cs_DAN1

Compatibilité vb6 avec windows 8

Bonjour, J'ai pu installer VB6 sur mon ordinateur avec le windows 8. Quand je veux ouvrir mes anciens fichiers, le système me renvoie le message "er...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Gildeplomb

Importer datagridview a word

 Résolu

Bonjour, je voudrais importer ma datagridview dans un fichier Word mais a chaque fois le code me dit ceci : Impossible d'effectuer un cast d'un obj...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
wayne2017

Je veux apprendre à programmer en vb.net

 Résolu

Bonjour les internautes, j'aimerai apprendre à programmer sur vb.net, je ne sais pas par où commencer, pouvez-vous m'aider à trouver un livre du genre...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Delphin

Textbox et progressbar

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous pour mon petit problème : J'ai 5 textbox et une progressbar ( 0 à 100 ) Je voudrais que lorsqu...

22 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
cs_Fripouil

Executer un fichier *.bat

 Résolu

Bonjours à tous, j'ai cherché des truc pour executer un fichier *.bat depuis mon appli. Dans toute les situation que j'ai essayé, mon appli me disait ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Joked

Remplacement vb6

Bonjour, J'ai fait pas mal de programmation sous visual basic 6. Aujourd'hui j'ai un projet de développement à réaliser. J'aurais voulu savoir avec...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
vb95

Comment gerer numeros de feuille excel : feuil10(abc)

 Résolu

Bonjour, Est-ce possible dans un classeur excel de gérer 100% les numéros et noms de feuilles exemple simplifié avant Feuil34(ABC) Feuil12(D...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
SteB_Mtl

Datagridview et excel

Bonjour a tous , s'il vous plait j'ai une question Est-il possible d'afficher deux datagridview dans un seul et unique fichier Excel ceci l...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
cs_Le Pivert

Augmenter la capacité d'un list of string

 Résolu

Bonjour Selon le code suivant Dim list1 As New List(Of String) For k = 0 To Convert.ToInt64(2 ^ 26) Try l...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Whismeril

System.runtime.interopservices.comexception

bonjour, l’excusion de cette ligne de code"dte.ActiveDocument.Selection.Insert(String.Format(l_cHeader.ToString(), document.Name))" me lève une ex...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
vb95

Récupérer le samedi/le jeudi d'une semaine à partir d'une date

 Résolu

Bonjour, je veux créer une application pour faire des rapports (dans un fichier Word), j'ai presque terminé l'application il me manque juste une cho...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Karin.code

Bpm live detection

 Résolu

Bonjour, Est-ce quelqu'un s'est penché sur la façon de récupérer live le bpm (tempo) d'une musique ? J'entends par "live" un stream provenant par ex...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
jc2nantes

A quoi sert les valeurs de retour (fonction) vb.net

 Résolu

Bonjour , je voulais savoir qu'est-ce qu'une valeur valeur de retour d'une fonction dans l'exemple qui met donner Function Addition(ByVal Valeur1...

26 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Tableau multidimentionel system.outofmemoryexception

 Résolu

Bonjour, pour un programme j'ai besoin de matrice, lorsque j'initialise le tableau (au démarrage de la form) si je dépasse (650,650,650) j’obtiens l'...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Rykudos

Compactage base access 2016

Bonjour, Les solutions existantes de compactage de base ACCESS fonctionnent pour les bases accessibles par "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" mais p...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
hadddock

Geston de pointage des employés

Bonjour à tous, je souhaite vivement l'aide de la communauté sur le problème suivant: Je doit pouvoir ressortir le retard des employés mais je ne parv...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
danpour

Base de donnée

Salut, j'aimerais assister une formation en ligne en visual basic 6.0, merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Whismeril

Enum vb.net

 Résolu

Bonjour , au chapitre des énumérations dans ce cours https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-vb-net/les-tableaux-21 pour affich...

16 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Avoir de l'aide pour realiser mon projet pour ma soutenance

 Résolu/Fermé

Bonjour, je me nom AMON PARFAIT je suis un stagiaire en developpeur d'application je dois realiser mon projet dont le thème est LA GESTION DU PERSON...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
ucfoutu

Linq et list of incrémentation variable

 Résolu

Bonjour le Forum, Avec Option Strict On Option Explicit On et en ayant décoché la référence Microsoft.VisualBasic Je dispose d'une List Of don...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Whismeril

Mshflexgrid - détection sortie sur la partie "backcolorbkg"

Bonjour, J'utilise un MSHflexGrid qui rempli en hauteur la totalité de l'écran et ne contient qu'une dizaine de lignes. Il en résulte que sa parti...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
vb95

Booléennes vb.net

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi Dim a As Boolean = True While Not a ' pourquoi ça ne fonctionne pas ? Console.WriteLine("go"...

19 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème héritage entre classe

 Résolu

Bonjour Posons les bases du problème Une classe mère Public Class ClassPartitionLogique Public Property TotalSectors as Long ' nombre total d...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Whismeril

Macro avec inputbox et liste obligatoire

Bonjour à tous, J'ai un fichier excel (créer par une autre personne) qui me permet d'enregistrer des mouvements de matériels. Le fonctionnement est ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Patrice33740

Afficher un état access sur un formulaire vb.net

Bonjour, comment je peux afficher un état sur un formulaire de mon application, et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
wmade

Erreur tentative de division par zéro.

Bonsoir, le but de ce programme c'est entrer un mot , il m'affiche avec des chiffres du mot. voici le code : Private Sub Form1_Load(sender As S...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
NHenry

Tri à bulles vb

 Résolu/Fermé

Bonjour , j'airais besoin d'un petit coup de main sur un morceau de code car je débute :) While Not EnOrdre EnOrdre = True F...

57 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
cptpingu

Copier/coller des cellules en modifiant la valeur de celle-ci

Bonjour le forum, Je suis novice en vba et c’est la raison pour laquelle, j’aimerais votre aide pour réaliser une macro. J’ai un fichier contenant...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Patrice33740

Renommer plusieurs fichiers en même temps

 Résolu

Bonjour tout le monde, comme le nom l'indique cette application sert à renommer plusieurs fichiers en même temps En cliquant sur le bouton 1 j'appor...

23 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Karin.code

Copier coller depuis un onglet graphique.

Bonjour, J'ai un petit problème, je n'arrive pas à copier un graphique ce situant d'ans un onglet graphique et aler le coller dans un autre fichier...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Patrice33740

Aide pour une base de donnée

salut mes amis J'ai une base de données pour stocker les donnée de mes clients chaque jour est lors que je lancé le programme il ma affichés tous...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
dadibarca23
Résultats 1651 - 1700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous