Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 1651 - 1700 sur un total d'environ 124 000
  • Comment gerer numeros de feuille excel : Feuil10(ABC) Résolu

Bonjour, Est-ce possible dans un classeur excel de gérer 100% les numéros et noms de feuilles exemple simplifié avant Feuil34(ABC) Feuil12(D...

• DataGridview et Excel

Bonjour a tous , s'il vous plait j'ai une question Est-il possible d'afficher deux datagridview dans un seul et unique fichier Excel ceci l...

wayne2017 | VB.NET | Dernière réponse : cs_Le Pivert 5 mai 2017
    1 réponse
  • Augmenter la capacité d'un list of string Résolu

Bonjour Selon le code suivant Dim list1 As New List(Of String) For k = 0 To Convert.ToInt64(2 ^ 26) Try l...

cs_ShayW | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 4 mai 2017
    5 réponses
  • System.Runtime.InteropServices.COMException

bonjour, l’excusion de cette ligne de code"dte.ActiveDocument.Selection.Insert(String.Format(l_cHeader.ToString(), document.Name))" me lève une ex...

ezi12 | VB.NET | Dernière réponse : vb95 4 mai 2017
    11 réponses
  • Récupérer le samedi/le jeudi d'une semaine à partir d'une date Résolu

Bonjour, je veux créer une application pour faire des rapports (dans un fichier Word), j'ai presque terminé l'application il me manque juste une cho...

Karin.code | VB.NET | Dernière réponse : Karin.code 4 mai 2017
    5 réponses
  • bpm live detection Résolu

Bonjour, Est-ce quelqu'un s'est penché sur la façon de récupérer live le bpm (tempo) d'une musique ? J'entends par "live" un stream provenant par ex...

jc2nantes | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jc2nantes 4 mai 2017
    7 réponses
  • vb6 ET OFS

Bonjour , je travaillerai sur un projet SCADA qui a pour but de faire communiquer un API schneider m221 avec un OPC basé sur OFS(OPC factory server) ...

ariana | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ariana 3 mai 2017
    0 réponse
  • VB file de véhicules avec traitements différents

Bonjour, Mon niveau en code est très basique. Je suis bloqué sur un besoin un peu spécifique (et complexe pour moi).. Je cherche à modéliser les lo...

• A quoi sert les valeurs de retour (Fonction) vb.net Résolu

Bonjour , je voulais savoir qu'est-ce qu'une valeur valeur de retour d'une fonction dans l'exemple qui met donner Function Addition(ByVal Valeur1...

Hixale | VB.NET | Dernière réponse : Hixale 2 mai 2017
    26 réponses
  • Tableau multidimentionel System.OutOfMemoryException Résolu

Bonjour, pour un programme j'ai besoin de matrice, lorsque j'initialise le tableau (au démarrage de la form) si je dépasse (650,650,650) j’obtiens l'...

Rykudos | VB.NET | Dernière réponse : Rykudos 2 mai 2017
    14 réponses
  • Lenteur Ouvrir Etat Crystal Report MYSQL

Bonjour, J'ai développé une application avec une base mysql. J'utilise Crystal Report pour l'impression. J'était avant sur une base SQL et je...

seb83210 | VB.NET | Dernière réponse : seb83210 29 avril 2017
    0 réponse
  • compactage base access 2016

Bonjour, Les solutions existantes de compactage de base ACCESS fonctionnent pour les bases accessibles par "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" mais p...

hadddock | VB.NET | Dernière réponse : hadddock 29 avril 2017
    2 réponses
  • Erreur d'accès base DAO (ouverte en mode exclusif)

Bonjour, J'ai un message d'erreur qui s'affiche lorsque j'essai de réorganiser mes bases DAO avec un utilitaire que j'ai développé. Cet utilitaire...

cpapy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cpapy 28 avril 2017
    0 réponse
  • Geston de pointage des employés

Bonjour à tous, je souhaite vivement l'aide de la communauté sur le problème suivant: Je doit pouvoir ressortir le retard des employés mais je ne parv...

• base de donnée

Salut, j'aimerais assister une formation en ligne en visual basic 6.0, merci pour votre aide

JScomputer | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Whismeril 28 avril 2017
    2 réponses
  • Récupération d'items serveur OPC

Bonjour, pour un stage je dois effectuer une récupération d'information sur les items du serveur opc. J'ai déja effectué la connexion au serveur. J...

Folkk | VB.NET | Dernière réponse : Folkk 28 avril 2017
    0 réponse
  • Enum VB.net Résolu

Bonjour , au chapitre des énumérations dans ce cours https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-vb-net/les-tableaux-21 pour affich...

Hixale | VB.NET | Dernière réponse : Hixale 27 avril 2017
    16 réponses
  • Avoir de l'aide pour realiser mon projet pour ma soutenance Résolu/Fermé

Bonjour, je me nom AMON PARFAIT je suis un stagiaire en developpeur d'application je dois realiser mon projet dont le thème est LA GESTION DU PERSON...

amon | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 27 avril 2017
    4 réponses
  • webcam capture

Bonjour, je ne suis pas familier Vb.net donc je demande de l'aide, je veux capturer photo automatiquement sans bouton clic et de les enregistrer ch...

yosri ben salah | VB.NET | Dernière réponse : yosri ben salah 27 avril 2017
    0 réponse
  • linq et list of incrémentation variable Résolu

Bonjour le Forum, Avec Option Strict On Option Explicit On et en ayant décoché la référence Microsoft.VisualBasic Je dispose d'une List Of don...

cs_JMO | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 27 avril 2017
    6 réponses
  • comment rendre une clé primaire en vb 6.0

Bonjour, 1- jai fait un projet en vb 6.0 mais je n'arrive pas a rendre la clé primaire de mes tables autonomes (base de donnée acccess). 2-jai fait ...

Kabore | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Kabore 26 avril 2017
    0 réponse
  • MshFlexgrid - détection sortie sur la partie "BackcolorBKG"

Bonjour, J'utilise un MSHflexGrid qui rempli en hauteur la totalité de l'écran et ne contient qu'une dizaine de lignes. Il en résulte que sa parti...

cpapy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : vb95 24 avril 2017
    5 réponses
  • Booléennes VB.net Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi Dim a As Boolean = True While Not a ' pourquoi ça ne fonctionne pas ? Console.WriteLine("go"...

Hixale | VB.NET | Dernière réponse : Hixale 23 avril 2017
    19 réponses
  • problème héritage entre classe Résolu

Bonjour Posons les bases du problème Une classe mère Public Class ClassPartitionLogique Public Property TotalSectors as Long ' nombre total d...

vb95 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 22 avril 2017
    6 réponses
  • macro avec inputbox et liste obligatoire

Bonjour à tous, J'ai un fichier excel (créer par une autre personne) qui me permet d'enregistrer des mouvements de matériels. Le fonctionnement est ...

• afficher un état access sur un formulaire VB.net

Bonjour, comment je peux afficher un état sur un formulaire de mon application, et merci d'avance

jamsom | VB.NET | Dernière réponse : wmade 21 avril 2017
    1 réponse
  • Erreur Tentative de division par zéro.

Bonsoir, le but de ce programme c'est entrer un mot , il m'affiche avec des chiffres du mot. voici le code : Private Sub Form1_Load(sender As S...

miska59 | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 21 avril 2017
    1 réponse
  • Tri à bulles VB Résolu/Fermé

Bonjour , j'airais besoin d'un petit coup de main sur un morceau de code car je débute :) While Not EnOrdre EnOrdre = True F...

Hixale | VB.NET | Dernière réponse : cptpingu 21 avril 2017
    57 réponses
  • Copier/coller des cellules en modifiant la valeur de celle-ci

Bonjour le forum, Je suis novice en vba et c’est la raison pour laquelle, j’aimerais votre aide pour réaliser une macro. J’ai un fichier contenant...

• Renommer plusieurs fichiers en même temps Résolu

Bonjour tout le monde, comme le nom l'indique cette application sert à renommer plusieurs fichiers en même temps En cliquant sur le bouton 1 j'appor...

Karin.code | VB.NET | Dernière réponse : Karin.code 20 avril 2017
    23 réponses
  • copier coller depuis un onglet graphique.

Bonjour, J'ai un petit problème, je n'arrive pas à copier un graphique ce situant d'ans un onglet graphique et aler le coller dans un autre fichier...

• aide pour une base de donnée

salut mes amis J'ai une base de données pour stocker les donnée de mes clients chaque jour est lors que je lancé le programme il ma affichés tous...

dadibarca23 | VB.NET | Dernière réponse : dadibarca23 20 avril 2017
    6 réponses
  • etudiant

Bonjour, je m'appel prosper Badji je suis étudiant en troisièmes ans dans la domaine informatique

passer@123 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : vb95 19 avril 2017
    1 réponse
  • Trouver la date la plus récente dans une base de donnée Résolu

Bonjour le forum j'ai une base de données sur une feuille excel que je dois consulter a l'aide d'un Userform, cette consultation consiste a trouver l...

• Quadrillage dans un cercle Résolu

Bonjour à Tous, J'aurai besoin de savoir comment tracer un quadrillage dans un cercle avec Line(x1,y1)-(x2,y2). Pour faire une croix ou tracer des...

cs_cheyenne | Visual Basic 6 | Dernière réponse : vb95 17 avril 2017
    7 réponses
  • Taille d'un pixel Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la taille d'un pixel. Merci d'avance.

Zermelo | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 17 avril 2017
    1 réponse
  • Télécharger un répertoire

Bonjour, Je dois télécharger un répertoire avec ses fichiers et sous-répertoires et leurs fichiers depuis un serveur distant vers mon disque dur. J...

Herve_be | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Herve_be 17 avril 2017
    0 réponse
  • Extraction base Access avec Linq d'un champ Date vide Résolu

Bonjour le Forum, Je n'arrive pas à extraire d'une base Access les champs de type Date non renseignés (vides). Déclaration résumée Public Class...

cs_JMO | VB.NET | Dernière réponse : cs_JMO 16 avril 2017
    12 réponses
  • La fonction "Exists" ne fonctionne pas avec un String Résolu

Bonsoir, cette question paraît simple pour n'importe qui : Si on utilise une OpenFileDialog ça fonctionne sans aucun problème : Imports System.I...

Karin.code | VB.NET | Dernière réponse : Karin.code 16 avril 2017
    21 réponses
  • Comment changer la couleur d'une image ?

Bonjour, pour mon projet ISN de terminal, je suis en train de réaliser une sorte de photoshop ( très simplifié et limité bien sûr), je suis sur visual...

Lairco | VB.NET | Dernière réponse : cs_Le Pivert 14 avril 2017
    3 réponses
  • application vba

Bonjour, aider moi pour le code vba si je tape la date du premier mardi d'un mois M qque .j'obtiens en premier label le premier mardi du mois M+1 ...

• yasmin

Le fournisseur 'microsoft.jet.olDb.12.0' n'est pas inscrit sur l'ordinateur local. c l'erreur qui va donner mon vb, j ai un micrsoft acces 2017 , vb....

21336204 | VB.NET | Dernière réponse : vb95 13 avril 2017
    1 réponse
  • HTA - Position de fenêtre devient négative

Bonjour, j'ai un fichier HTA dont une partie en vbscript, qui sert à mémoriser la position de la fenêtre et la restaurer au lancement suivant. Fonc...

salut67 | VBScript (VBS) | Dernière réponse : vb95 12 avril 2017
    3 réponses
  • Problème de recherche ... Résolu

Bonjour, j'ai cherché longtemps mais je n'ai pas trouvé de réponse. Je demande donc: Enfaite, je cherche a rechercher dans un fichier ".txt" un mo...

bksrbv | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 12 avril 2017
    24 réponses
  • vb Fermé

Bonjour, comment on code le bouton supprimer

aidas | VB.NET | Dernière réponse : BunoCS 12 avril 2017
    1 réponse
  • Modification de liaisons excel sur powerpoint (via vba ppt)

Bonjour, Le sujet a déjà été abordé sans être résolu (http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-1137077-modification-de-liaisons-excel-...

• rechercher d'une période à une période Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire des recherches dans une base access, des données d'une période à une période et l'afficher dans une datagrid. par ...

keunene | VB.NET | Dernière réponse : keunene 11 avril 2017
    5 réponses
  • codes videos

bonjour je suis a la recherche d'un code qui me permettra d'enrégistrer une séquence de quelque second d'un vidéo qui passe dans mon application

opac25 | VB.NET | Dernière réponse : opac25 11 avril 2017
    0 réponse
  • mes données ne s'affiche pas dans ma base de données acces

bonjour je suis en train de conce voir une application windows sous visual basique 2010 et je rencontre un probleme , en effet lorsqe jenregistre me...

cr6stian | VB.NET | Dernière réponse : cr65stian 10 avril 2017
    2 réponses
  • compatibilité VB6 avec windows 8

Salut Comment installer le VB6 sur mon ordinateur équipé avec le windows 8? Je cherche une solution pour faire marcher mes applications que j'ai déve...

agnascrespinas | Visual Basic 6 | Dernière réponse : agnascrespinas 9 avril 2017
    2 réponses