Les discussions

Envoi des sms via mon application

slt! je veux creer un module en vb.net qui va me permettre d'envoyer les sms via mon application. si possible de m'envoyer les codes sources

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
NHenry

Quel langage après vb6?

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC Windows XP. Je fais tourner mes applications VB6 là-dessus. J'ai un autre PC Windows 7 64 bits. A part faire des bidouilles à n'...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Martial

Etat avec crystal report

Bonjour J'ai une application avec vb.net et je veux créer un état avec crystal report. Le problème eu est que en se connectant à la base de données j...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
ucfoutu

Comment ajouter une clé dans la base de registre?

Salut a tous Savez vous comment ajouter par exemple cette clé dans le registre de Windows en VBA ? [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentContr...

11 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
ucfoutu

Macro supprimer une même ligne dans plusieurs feuilles

Bonjour, J'ai créé une macro associé à un bouton pour me permettre de supprimer une même ligne dans plusieurs feuilles. Voilà ma Macro : Ac...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
ucfoutu

La saisie des nombres et des chaines de caracteres textbox

salut les gars actuellement je suis sur la conception d'un logiciel en VB et je sollicite votre aide, bien je veux forcer les utilisateurs a saisie d...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Zermelo

Erreur 28 : espace pile insuffisant

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai une fonction récursive pour parser un xml reçu de mon ERP (donc industriel et je n'ai pas le choix pour limiter le volume de d...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
JackUmul

Version de crystalreports

Bonjour, je développe un logiciel permettant d'imprimer des fiches comportant les photos des membres. Alors la question est de savoir quelle versi...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
ucfoutu

Tours de hanoï

Bonjour, Mon prof ma donné un exercice à réaliser, cependant je ne comprend pas trop VBA :S Voici le sujet: http://www.vbfrance.com/codes/TOURS...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
ucfoutu

Code barre ean 128

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit logiciel avec access pour imprimer des codes barres. Je dois générer un code en UCC/EAN 13 et un aut...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
BLODOX

Comment avoir des infos sur le cpu, les ventilateurs, la ram, et la bande passa

Bonjour à tous amis du VB, J'ai plusieurs questions concernant les données d'un ordinateur. J'aimerais faire un programme qui affiche dans un premie...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
fahdTN

Attribution d'une touche dans un userform à un bouton

dans un userform comment attribuer un touche ESC à un bouton annuler en VBA excel

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
ucfoutu

Menu déroulante asp.net

Je veux une menu déroulante asp.net qui ces elements se changent a partir de code vb.net

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
ucfoutu

Comment detecter la connexion internet?

que faut il ecrire pour que le programe detecte si on est connecter a internet.

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Whismeril

Module de connexion bdd sql

Bonjour, j'ai crée un module de connexion de cette façon : Imports System.Data.SqlClient Module ModuleConnect Public cnx As New SqlConnec...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Doro81079

Déplacer control image dans usercontrol

 Résolu

Bonjour à tous, Après quelques recherches infructueuses, je cherche une piste, un moyen de redimensionner et de déplacer librement, depuis ma form, u...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
ucfoutu

Problème avec les msgbox

 Résolu

Bonjour à tous, si vous le permettez, je voudrai bien savoir comment faire pour revenir là où j'étais avant qu'un message box apparaisse. en faite,...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
sleh_12

Affichage des millisecondes (vba - excel)

 Résolu

Bonjour, Après calcul d'un écart entre 2 prises de 'Time', comment afficher les millisecondes (format, ou suite de MID, ...)? Merci -- bab

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
BABUDROME

Sélection d'objets sur une form avec l'editeur vb

Bonjour, . La form que j'affiche avec l'éditeur VB6 contient plusieurs objets. Pour déplacer plusieurs objets en même temps, je les délimite au préa...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
cjvg

Traduire une formule excel en vba

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un tableau qui en fonction de plusieurs critères (mode de détention de la propriété, délai remboursement du crédit, ...)...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
jordane45

Problème d'affichage d'heure dans un datagridview

Bonjour, j'ai un datagridview qui affiche les donné enregistrés dans une base de donné. Mon problème c'est que pendant l'affichage de l'heure da...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Doro81079

Demande d'aide.

Salut, j'ai vraiment besoin de realiser une application soutenue par un base de donnees .accdb mais, je ne sais pas comment ecrire le code de la sous...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Doro81079

Application avec bdd sql

Bonjour, j'ai une application VB.NET que j'ai développé avec NetFrameWork 4.0 et une Bdd SQL, dans mon poste tout marche impec. dans le poste cl...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Doro81079

Maxdate variable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour que MaxDate de mon DateTimePicker soit variable et que l'intarvalle entre lui et la date actuelle du...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Whismeril

Erreur 1004

 Résolu

Bonjour, je suis de retour depuis que j'ai changé l onglet de mon fichier "gestionnaire de taches" par "gestionnaire_de_taches" une de mes macro ne ...

18 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
ucfoutu

Envoi mail automatique

Bonjour, j'utilise Lotus Notes 8.5 pourriez m'aider sur le code à utiliser . Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Whismeril

Extraire du texte d'un fichier txt

 Résolu

bonjour à tous je ne suis pas tres expérimenté en VBA excel, mais je souhaiterais faire ceci : - j'ai un fichier texte "test.txt" contenant qqch...

37 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
ucfoutu

Sauvegarder un dictionnaire sur disque

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai créer un dictionnaire. je désire le sauvegarder sur disque étant donné sa taille variable (en fonction des éléments mis de...

16 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
ClaudeDordogne

Webrequestmethods.ftp.appendfile + accents

Bonjour, j'utilise la fonction ci-dessous pour ajouté du texte a un fichier sur un serveur ftp, mon problème est que les accent ne sont pas pris en ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Rykudos

Visual studio - utf8

 Résolu

Bonjour, Je lis un fichier texte qui contient le prénom Chloé Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 12345678...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
NHenry

Dessiner une grille dans une form

Bonjour, je cherche comment dessiner une grille dans une FORM qui pourra accueillir des données saisie par l'utilisateur (INTEGER), puis effectuer...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
guilld

Arrêter l'explorer.exe

 Résolu

Bonjour, Je cherche une commande visual basic qui arrête l'explorateur.exe. J'ai essayé la méthode kill, mais l'explorateur s'arrête une seconde et ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
ucfoutu

Détecter les doublons sur listbox

Bonjour, J'ai un code vba comme ceci pour détecter les valeurs entrées plusieurs fois sur une listbox. Voici mon code : Dim i As Long Dim j As...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
ucfoutu

Copier un tableau de plus de 65536 éléments dans un range

 Résolu

Bonjour, je désire afficher le résultat d'un tableau sur une feuille excel. pour éviter une boucle for ... next (lourde et gourmande en temps - d'a...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
ucfoutu

Imprimer automatiquement les pièce jointe

Bonjour, Je chercher de code pour créer une appli qui accède au serveur POP et télécharge et/ou imprime les pièce jointe messagerie Sans que Outloo...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Whismeril

Probleme méthode pastespécial

 Résolu

Bonjour, La méthode PasteSpécial de l'objet range à échoué. Voilà le message d'erreur que je reçois en lançant la macro suivante: Private Sub...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
ucfoutu

Utiliser le dictionnaire du office

 Résolu

Bonjour, Comment utiliser le dictionnaire du office dans un windows projet ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
ucfoutu

Soulignement et correction sur une richtextbox

Bonjour à toutes et tous, Ma question est simple, quelqu'un a-t-il déjà réussi à appeler un soulignement et une correction contextuelle dans une Ri...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
nicosynapse

Extraction de données dans sql serveur depuis excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bien savoir comment à partir d'une procédure vba dans une macro, alimente des cellules Excel par une requête SQL interrogeant...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
KMANAL

Comment appeler une list view en visual basic

Bonjour, comment appeler une list view en visual basic

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
ucfoutu

Problème de tolérance dans cellule

 Résolu

Bonjour, voici mon nouveau problème je voudrais trouver un code vba ou par conditionnelle je vous explique dans la cellule A1 je rentre une cote a...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
ucfoutu

Efacer une bitmap en mémoire

Bonjour, J'utilise un buffer créé avec CreateCompatibleDC(GetDC(0)) et CreateCompatibleBitmap. Pour effacer la bitmap j'utilise FillRetct. Il y ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Cheyenne

Comment faire des conditions dans crystal reports ?

Bonjour, établir une facture client, avec des conditions de compte TVA, voir mon Projet pour bien de mon comprendre. Exécute mon logiciel, et Cl...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
accent19811

Réaliser un label dont le texte s'affiche lettre par lettre

 Résolu

Bonjour à tous ! Je viens poser ma question ici car même après plusieurs heures de recherches sur la toile je n'ai pas la réponse. J'aimerai qu'...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
ucfoutu

Bouton inactif

Bonjour, comment fait on pour rendre un bouton inactif en vb 6.0 sachant qu'un autre a été selectionné en liste deroulante

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
ucfoutu

Choix et exploration répertoire et sous repertoires

Bonjour, j'ai constitué une macro pour pouvoir rechercher depuis une liste excel des fichiers dans un lecteur, puis une copie de ces fichiers dans...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
ucfoutu

Changer la couleur d'un item dans une listbox

Bonjour je cherche désespérément comment changer la couleur d'un item dans une listbox . J'ai bien essayé listbox1.SelectedItem.color = color.red ,...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
cs_Le Pivert

Choisir un lecteur ou repertoire/sous repertoire source variable

Bonjour, j'ai une macro excel qui me permet de rechercher puis copier et coller dans un autre répértoire des fichiers *.jpg à partir d'une liste d...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
jordane45

Convertir now.tolongdatestring en nompropre vb.net 2010

 Résolu

Bonjour, Label2.Text = (Now.ToLongDateString()) 'affiche la date du jour le résultat est: vendredi 13 février 2015 ce que je souhaite : Vendredi...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
kiki2311

Créer fiche en fonction d'une listbox

Bonjour à tous, Donc voilà, je voudrais savoir comment faire pour faire ce qui va suivre : J'ai un tableau contenant plusieur ligne de données, ...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
niewbiesVBA
Résultats 3401 - 3450 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous