Colorier des cellules d'un organigramme avec conditions

edpetave Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 21 août 2008 à 05:50
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 21 août 2008 à 12:19
Bonjour a tou(te)s

Tout d'abord desole de poser une telle question mais apres de longues heures de recherche je n'ai pas reussi a trouver de solution, alors voila mon probleme:
J'ai une liste d'employes dans la colonne A de mon premier onglet Excel appele "employes".
Dans la colonne B, j'ai leur statut: libre ou occupe.
Dans un deuxieme onglet, nomme "organigramme", j'ai cette meme liste d'employes mais eclatee dans toute la feuille puisqu'il s'agit d'un organigramme.
Je voudrais trouver une formule qui me permette de colorier les cellules de mon organigramme en rouge lorsque mon employe correspondant liste en colonne A a un statut "occupe" et laisser en blanc sinon.
Peut etre une mise en format conditionnelle incluant 2 conditions dont une recherchev est-elle suffisante ?
Un immense merci par avance pour votre aide et bonne nuit.

Edouard.

5 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
21 août 2008 à 09:55
une boucle sur les cellules de ton organigramme avec une condition


si employé = occupé alors couleur rouge










Bonjour chez vous !
0
edpetave Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
21 août 2008 à 10:11
Bonjour,

Merci bien !
Cela peut te paraitre stupide mais qu'entends tu par boucle ? Je sais que cela concerne VBA mais ne sachant malheureusement pas l'utiliser, je n'arrive pas disons a...formaliser !

Merci encore !
0
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
21 août 2008 à 10:18
Bonjour ,
Voici premiere approche si j'ai bien compris.
Faire un programme qui parcours ta liste d'employée de la feuille "Employes"
de sortes à savoir si il est <<occupe>> ou <<libre>>.
Puis pour chaque employe trouvé , faire une recherche ce dernier dans la feuille organigramme en utilisant cette forme  de code:

For Each c In Range("A1:Z100")
    If c.Value Like employé Then

---------------------------------------------------------
Tu peux recuperer l'emplacement de la cellule
puis ensuite lui appliquer la couleur
---------------------------------------------------------


     End If
Next
ou tu peux utiliser "Find'.

Attention aussi la mise en forme des noms !

A++
0
edpetave Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
21 août 2008 à 11:23
Hello,

Merci beaucoup !

A +++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
21 août 2008 à 12:19
Salut ,

Ton programme n'est pas forcément difficile à faire mais ce qui est plus genant ,
c'est le formatage des cellules et le texte qui se trouve dedans.
C'est à dire que si t'écris "Pascal" dans ta feuille "employes", il faut aussi "Pascal" sur
la deuxieme feuille et non par exemple " pascal" ou "Pas cal".
Il est fréquent de faire des erreurs de frappe surtout si les saisies se font en manuelle, ce qui ferait mal fonctionner ton programme.
Penses aussi à utiliser les fonctions "Trim","Lcase","Ucase"
Bon travail
A+
0
Rejoignez-nous