elodie1511
Messages postés80Date d'inscriptionvendredi 24 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2004
-
6 oct. 2003 à 16:27
philippeR42
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 14 août 2008StatutMembreDernière intervention11 octobre 2008
-
21 août 2008 à 11:16
bonjour, j'ai inserer des donnees dans une combobox en faisant une requete, mais je souhaiterai inserer ces données par ordre alphabetique, est ce possible si la base de donnee n'est pas par ordre alphabtique?
cs_jacques-antoine
Messages postés79Date d'inscriptionmardi 7 octobre 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2017 8 oct. 2003 à 17:03
C'est pas pour dire, mais pourqoui faire simple etc... Un ComboBox, comme un ListBox d'ailleurs, dispose de l'option "Sorted" qu'il suffit de mettre à "True" de sorte qu'à chaque ajout le tri soit fait, plutôt qu'un "Sorted By" qui oblige à un un tri préalable de toutes les réponses à une requête, puis un chargement du combo... Cependant cette option est "en dur" dans le programme : elle n'est donc pas utilisable dynamiquement.
JA
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
diamik
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 14 avril 2006StatutMembreDernière intervention21 avril 2007 21 avril 2007 à 18:56
" C'est pas pour dire, mais pourqoui faire simple etc... Un ComboBox,
comme un ListBox d'ailleurs, dispose de l'option "Sorted" qu'il suffit
de mettre à "True" de sorte qu'à chaque ajout le tri soit fait, plutôt
qu'un "Sorted By" qui oblige à un un tri préalable de toutes les
réponses à une requête, puis un chargement du combo... Cependant cette
option est "en dur" dans le programme : elle n'est donc pas utilisable
dynamiquement. "
euh juste pour info je suis sur Mac et y'a pas cette option ou alors je suis bigleu
cs_jacques-antoine
Messages postés79Date d'inscriptionmardi 7 octobre 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2017 22 avril 2007 à 17:51
Ca m'étonnerait que cette option soit absente, même sous Mac, because
c'est une fonction intrinsèque du trucmuchebox, à moins que, lors
de l'implémentation de VB sur cette étrange bécane, il y ait eu
une impossibilité technique pour le faire, mais je ne vois vraiment pas
pourquoi ce serait le cas... Le cas est chiant, tu pourrais développer
un bout de code pour un tri interne : tu charges tes données dans un
tableau que tu tries et dont tu range les éléments dans ton box qui
sera alors dans l'ordre voulu.
Question stupide : tu es sûr que ta liste est du type box (combo ou
list)? Je dis ça parce que, comme un gland, dans une appli en
développement, j'ai cliqué sur le mauvais choix en matière de composant
et je m'étonnais de ne pas pouvoir faire un simple Additem... surtout
qu'aucune erreur n'était générée, ni en compilation ni en exécution!
cs_jacques-antoine
Messages postés79Date d'inscriptionmardi 7 octobre 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2017 22 avril 2007 à 18:20
Je ne sais pas comment "tourne" le Mac, ni s'il dispose du même VB que
Windows mais, n'importe comment, on peut contourner le problème et
c'est bien l'essentiel, non?
philippeR42
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 14 août 2008StatutMembreDernière intervention11 octobre 2008 21 août 2008 à 11:16
bonjour à tous,
je voudrai savoir si l'on peu afficher le contenu d'un combo en majuscule car dans ma table j'ai des enregistrement en minuscule aussi et cela fait désordre au moment d'ouvrir mon combo.