Voilà mon pb : Dans une form VB, j'ai besoin d'avoir un très grand nombre d'infos. Ces infos ne tiennent pas dans la hauteur max des form de VB. Je...
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site.... Voila mes questions : 1 je desire lancer de facon automatique un exe , au moment ou l'on clique ...
g mis mon controle listview en multiselect. Bon, j'aimerais qu'il me renvoie la valeur de tt les items sélectionnés. Avec la propriété listview.select...
Bonjour, je souhaiterais empecher une fenetre de prendre automatiquement le focus (la fenetre de cette application prend le focus et apparait en prem...
bonjour, c une application qui consiste à calculer le nombre d'heure passées dans un parking. le Parking est ouvert de 6.00 am à 22h00 . la date ...
Comment fait-on pour convertir des degrés décimaux en degrés sexagésimaux? exemple: Text1.Text = 45,58966547° ...
Bonjour, j'ai deux projet EXCEL différent : Capture video.xls et toto.xls et j'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir Capture video.xls a part...
Bonjour J'ai un état quand je l'affiche tous les champs sont bien placés mais quand je l'imprime certains champs ont disparu Quelqu'un a t 'il une...
comment allouer plus de memoire aux variables??? bonjour toi qui est derriere ton ecran! j'ai un message pour toi : à l'aide !!! j'effectue d...
j'ai fait un logiciel de facturation mais comment faire pour enregisitrer les factures dans un répertoir et comment les ouvrir dans le logiciel merci ...
Bonjour à tous, Voici mon problème,j'ai un treeview avec 3 niveaux grand parent,père,fils.Chaque fois que je clique sur grand parent avec node.text j...
Bonjout, pour des prob d'hebergeur, je suis obligé de faire une redirection, pour ce faire j'ai donc créé un html qui renvoie sur l'IP de ma nouvelle ...
Bonsoir à tous, J'ai un souci avec une procédure qui fonctionne très bien dans un de mes autres programmes. J'en ai fait un copier/coller et je ...
Bonjour, je suis en train de créer une macro qui prépare automatiquement des mails. En ce qui concerne l'insertion des adresses des destinataires,...
bonsoir en fait a la suite d'un evenement je dois afficher un message durant 3 secondes chuis un peu perdu merci de votre aide jm
Bonjour, Peut-on en VB2005 envoyer un mail en utilisant MAPI sans utiliser msmapi.ocx ? Y'a til une classe dans le Fx 2.0 qui gère ça ? Merci ...
Salut à tous existe t'il un moyen simple d'obtenir la liste des processus en cours dans windows. Je souhaite vérifier l'existance d'un processus et...
Bonjour, Je suis débutant en vb2005 et j'essai de créer un clavier virtuel, j'ai fait un controle button par lettre. quand je clique sur un controle...
Débutant à la recherche de l'impossible... peut-être !!! J'ai une feuille avec (vraiment) beaucoup de contrôles. C'est en fait la feuille maîtress...
Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il était possible de créer un programme en VBA qui va parcourir tout un dossier et sous-dossiers à la recherche de...
Bonjour, Je rencontre un petit problème. Déjà voici mon code /code Dim rep, Nom_Tbl As String, Dossier As String 'obtient le premier fichi...
Aidez moi je cherche quel code écrire en Vb pour eteindre la machine ou redemarrer
Salut tout le monde! j'ai un probleme que je ne sais resoudre et dont je ne sais d'ou il vient! VOila j'ai un fichier dans unr epertoire que je dois...
Bonjour à tous, Excusez la naïveté de ma question, je suis novice en vbs. Existe-t-il une possibilité en vbs de créer des classes d'objet (comme...
Bonjour, quelqu'un sait-il comment faire pour : - j'ai un texte en mémoire (Ctrlc-c) // C'est fait - je souhaite le coller dans le corps d'un ma...
Bonjour, je cherche à intégrer des fichiers.wav directement dans l'exe de mon appli vb6. Car pour l'instant je dois toujours garder le dossier cont...
Bon voilà mon petit souci, j'ai une commande : dsquery computer domainroot -o dn -name toto -d masociete.com -u admin -p password Elle vérifie si...
Bonjour, SVP, j'ai un petit pb concernant la pagination d'un GridView (s/s Visual Studio 2005): ça ne marche pas ?! voici la partie du code ...
bonjour à tous. comment je peux fixer mon master je developpe en dot.net (vb)
variables dans vba et nouvelles variables Bonjour, Je suis dans excel et par un inputbox je cherche à faire une variable. J'ai une première varia...
Bonjour, je bloque sur la manipilation d'un recordset (rst). j'ai un tabstrip avec quatre onglet avec chacun un datagrid ces datagrids sont alime...
Bonjour à tous, Pour faire une appli et automatiser firefox (sur mon XP dont j ai les droits), j aimerai savoir si mon browser préféré communique o...
Cela fait plusieurs jours que j'essaye en vain de trouver une solution à mon problème. Lors du dataadapter dans ma ligne dta_Points.Update(dts_P...
Bonjour, Il y a t'il un moyen de recuperer l'adresse d'un fichier qui est sur le point d'etre télécharger par un webbrowser ? et ensuite empecher l...
Salut! Je suis un débutant en vb 2005. Quelqu'un peut t-il m'aider à trouver de la documentation? Merci davance pour soutien.
Bonjour, avec VS 2005 et même VB 6, lorsque que l'on fait on affecte des touches de raccourci à un bouton dans un form ou dans un menu, tant que l'on...
je veux faire un logiciel en vb 6.0 qui permet de récupperer des données existants dans un fichier xml qui existe sur le serveur SVP aider moi
Boujour amis developpeurs ! J'ai un peu de mal a comprendre comment fonctionne les collections Forms et Controls. Malheureusement j'ai besoin de de...
salut, j'ai fait un petit programme qui pilote un autre programme necessitant l'envoi de parametres pour cela j'ai utillisé la commande shell cela ma...
Salut à tou!!!! je voudrai contaténer 2 fichiers xml et je n' y arrive pas !!!! De l'aide je suis entraon de couler !!!!! exemple mes fichier...
Bonjour, j'ai une table candidat avec id_cand et id_etablissement j'ai une table établissement avec id_etablissement .... Po...
Bonjour, Je voudrais supprimer le dernier enregistrement d'une table Sqlite ou Mysql, mais je n'y arrive pas. Voici mon code : rst.Open "DEL...
bonjour, je souhaite recuperer une image d'un fichier Flash. j'ai reussi ( youpi ! ) a faire jouer un fichier flash sur mon formulaire, en ajoutan...
Salut à tous !!!! je n'ai toujours pas réussi à concaténer de fichier !!!! je voudrai concaténer 2 fichier xm mon 1er fichier est : ...
Bonjour, je suis nouveau sur le site (ne sais pas si la catégorie est juste ou non...), et pour mon travail de diplôme je dois (entre autre) effectuer...
Salut, J'utilise VB6 en francais, et ACCESS 97. J'ai empaqueter mon logiciel avec VB6. Sur une autre machine, genre CPU 600MHZ, 128RAM,NT 4.00 SP6...
c'est tres facile d'avoir la position du curseur dans le texte par l'intermediaire de la proprieté selstart mais comment avoir la position du curse...
Bonjour ! En fait, j'ai une appli qui tourne sur un serveur. Lors de le première utilisation de celle-ci on doit creer l'installion de l'appli client...
comment vérouiller les touches CTRL+ALT+DEL sous WinNT ? j'ai essayé l'API de ce site, mais il ne marche que sous WinMe/98... Merci d'avance
Bonjour ! Ma question est dans le sujet :) Si vous avez des solutions ou des projets, merci par avance!! Alex