Les discussions

Question language

Salut!  -Quelle est la différence entre c'est deux code: 1-  text1.text= "x" 2-  text1="x"  -Pour moi "text1 .text ="x" , cela veux dire qu...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
mortalino

Utilisation d une base de données oracle10g

Bonjour a tous,je suis amené dans le cadre de mon stage etudiant a creer uen application en VB6 faisant appel a une base de données ORACLE 10g,or je n...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
le_psycho

Ouvrir form

Bonjour .. Quand j'ai plus d'une ligne dans une listbox je voudrais que s'ouvre une form avec les plusieur ligne trouvées dans ma listbox .. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
beny100

Collection d'objets

Comment lister tous les objets (form, module, classe,...) d'un projet, afin d'effectuer le test suivant : ******************************** dim MyF...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Apres installation du prg execution automatique

comment lors de l'installation faire pour que l'exe installé se met en route automatiquement.

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Barre des taches, help !

Je voudrais afficher du texte dans la barre des taches pres de l'horloge. Comment faire pour ca ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Page appelante?

Lors de la création d'un projet contenent plusieurs feuilles (forms), y a-t-il possibilité de savoir à partir de quelle feuille la feuille appelée a ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Controle data

Bonjour à tous J'ai un controle Data auquel est rattaché 2 textbox et évidemment une base de données Access 97. Lorsque je tente d'écrire dans l'un ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Fichier autonome

Salut à tous, Savez vous comment créer un fichier EXE entièrement autonomme avec VB4. Le but est que ce fichier EXE s'execute automatiquement lo...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Retour chariot

Lorsque j'imprime un texte faisant plus lignes et lui donnant une position X,Y de démarrage, lors du retour chariot en attaquant le ligne suivant mon ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Variables ...

Alors voilà, Je déclare une sub qui est censé se connecter à Exchange etc. J'aimerais pouvoir créer des "variables de test" afin de visualiser l...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Ado

Avec ADO,comment peut-on envoyer un tableau vers une procédure stockée ?

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Comment changer protections d'un repertoire sous nt?

Salut, Je recherche un code qui permette de changer les protections d'un repertoire : Comment ajouter un utilisateur NT et lui changer ses droits p...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

"pause" dans un programme

Bonjour à tous ! Je suis chargé de créer un programme communiquant avec le port série permettant de faire commuter un relais et allumer une LED. Je r...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
ghuysmans99

Déclaration de constantes pour tous les onglets

Bonjour à tous je souhaite déclarer des constantes utilisables dans toutes mes macros de tous les onglets d'un meme fichier excel. Actuellement,...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
jrivet

Rechercher si un utilisateur existe dans active directory

 Fermé

Bonjour, voici mon code, mais j'ai tout le temps une reponse à false alors que l'utilisateur existe : PublicFunction userExist(ByVal userAverifier ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Renfield

Accéder tableau excel inseré dans word

Bonjour, Je voudrais savoir comment accéder dans un script word comment on accède à un tableau excel contenu dans ce même document word. Cordial...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
modjibe

Faire d'un listview un tableau

Hello tout le monde! Voila mon probleme!! J'ai un  "classement" a faire dans un listview! Sur la premiere colonne je voudrais avoir le range de cha...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
niko14

Recuperer des images dans une imagelist

Je recupère des images dans un controle imagelist à partir d'un dossier et ensuite je les affiche dans un controle listview. ça marche bien... Seulem...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
nape

Un fichier vide

Bonjour a tous, Je me demandais s'il n'existait pas une commande ou un petit tour de passe-passe pour savoir si un fichier texte est vide. Merci l...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Renfield

Générer un fichier en vb

Bonjour a tous, Je débute totalement en VB mais à l'aide des infos que j'ai pu trouver sur internet, j'ai réussi a créer le script ci dessous. Mon b...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
jrivet

Déclarer un classeur excel en global

 Résolu

Hello! Il y a un certain temps, Mpi avait résolu mon probleme de declaration de feuille Excel en global, maintenant j'ai tendance à croire que c'es...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
monaldinho

"surveiller un répertoire"

je sais qu'il existe une api qui permet d'etre "averti" quand un répertoire (son contenu) est modifié... mais je ne me rappelle plus quelle api c'est...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Communiquer avec le port serie avec excel5

bien, j'ai un p'tit probleme a mon boulot.voila j'ai un vieux portable compaq avec excel 5 et j'aimerais m'en servir avec une macro pour dialoguer un ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Tester l'existence d'une variables

Quelle est la formule de VB, VBscript Javascript ou Perlscript pour tester l'existence d'une variable... Une seule reponse me suffira Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Recherche un programme detectant le plugin flash

Bonjour, Je recherche un programme (fiable)soit en javascript, soit en vbscript detectant le plugin FLASH et renvoyant un valeur booleenne. En eff...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Recherche comment activer par vb une application non démarer par vb

Je souhaite guidée par VB (avec des sendkey)une édition lancée par une application démarrée par un script (et non démarré par mon application VB). J...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Pb aprés un retour chariot à la ligne.....

Dans un textbox ayant sa propriété Multiline = true. Aprés avoir tapé 10 caractères, je fais un retour chariot à la ligne, comme ci-dessous. Ma ques...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Facturier

J’ai crée un facturier sous excel, mais j’aimerais le simplifié. Quelqu’un pourrait t il m’aider s’il vous plait    ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
JM247L

Copier une ligne dans un tableau

 Résolu

Bonjour à tous , Comment copier une ligne d'un tableau dans un autre sur une ligne vierge Merci d'avance Bien cordialement CCANDOR

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
jrivet

Distribution gratuite d'un logiciel développé en vb .net

Bonjour à tous!! J'écris sur le forum de vbfrance car je me trouve confronté à un dilemme. J'ai crée un logiciel en vb .net avec la version Express...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
erefdatacomputing

Trier automatiquement listview

Bonjour tout le monde! quand on regarde dans les propriétes d'une listview on peut voir qu'il ya une propriété sorted mais moi je voudrais savoir si ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
niko14

Listview.items.find()

Salut tout le monde! Voila j'ai un problème je voudrais parcourir les elements d'une listview pour voir si le texte que je rentre ne fait pas parti d...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
niko14

Ajouter un enrégistrement dans une table

Bjr, Je suis entrain de coder avec VB.net Et je travaille sur des  tables d'extension dbf Je voulais faire un ajout d'un enrégistrement Est -ce q...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
lolokun

Préférences

Bonjour, Je recerche le moyen d'enregistrer les préférences de mon applications, plus particulierement les couleurs. Je m'explique, je cherche com...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
jrivet

Passage entre champ numérique et textbox d'un formulaire

 Résolu

Bonjours, Je travail sur une table access ayant principalement des champs de Type Double Etant novice en .net - je passe de VB5 sans ado Je me po...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Nicko11

Lien entre 2 projets

 Résolu

Bonjour, Je viens de finir mon projet en VB et je dois créer un lien à partier d'un autre projet très complexe. En gros, en cliquant sur un Comman...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Ayashi62

Groupe de contrôle avec des picturebox en vb2005.net

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un jeu sous VB6 que je veux exporter en projet vb2005.net. Sur l'un des Forms que j'avais, un groupe de contrôle PictureBox étai...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Lokrezzan

Excel

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aider? Je cherche comment ouvrir une feuille dans un document par l'utilisation d'un calendrier en sélectionnant une...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
MPi

Envoi automatique de mail

Bonjour, Je suis nouveau sur le site et debutant en informatique,et je cherche le moyen de programmer l'envoi de mails automatiques(a une heure et un...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
mortalino

Supprimer une variable

 Résolu

Salut à tous, esque c'est possible de supprimer une variable? ex: Dim MaVariale As String MaVariable = "valeur" Kill MaVariable Bon, vous av...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
veler

Vb et le pachage

bonjour un fois on a fait le package et l'exécutable est ce qu'il est nécessaire d'installer visual basic pour que l'application fonctionne correcte...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
ghuysmans99

Sauver des données en image ?! (vb.2005)

 Résolu

Salut à tous, Je voudrais savoir si il est possible en vb.2005 de sauvegarder des données (exemple une grille de 3x3 en fichier image (jpg ou gif) ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
philcam

Image .gif

bonjour je voudrais savoir comment faire pour qu'un programme s'ouvre quand on ouvre une image .gif merci de vos réponse nombreuses Pourquoi appre...

24 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
victor110

Récupérer un fichier

J'ai créé un fichier .txt en lui donnant le contenu d'un textbox. Le nom du fichier est inscrit dans un autre fichier qui alimente un combobox. Lors...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Ouvrir une feuille excel dans une form

Bjr ! je voudrai simplement ouvrir une feuille excel dans une textbox d'une form...je n'y arrive point ppouvez vous me donner un tuyau ! merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
monaldinho

Menu "ouvrir avec"

 Résolu

Bonjour, Je cherche à recréer le menu "Ouvrir avec" de l'explorateur windows pour un de mes programmes. Je connais la technique qui est de récup...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Kevin.Ory

Xml avec xslt

Bonjour, Je voudrai modifier un fichier xml à l'aide d'un fichier xslt.Quelqu'un a t-il le code en vb.net qui permet de faire cette opération ? ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
mohamed222222

Importation de plusieurs fichier texte dans access

Bonjour je cherche à importer plusieurs fichiers texte dans access Voici le code qu j'ai trouvé sur le net /code    Dim rep, Nom_Tbl As String...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
maxwel2005

Item("selected")

 Résolu

Bonjour , J'ai un problème avec la propriété item("selected"). J'utilise comme logiciel testpartner qui est un logiciel me permettant de faire des...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
fitzjames
Résultats 49051 - 49100 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous