Les discussions

Recuperer valeurs cellule fusionner

bonjour, j'ai un soucis... je voudrai recuperer la valeur de cellule fusionner . exemple je fusionne A1 a A5 et j'écris dedans et je voudrai que ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
FaroukVazaha

Modifier un chemin d'accès opur une importation de données externes

Salut tout le monde, J'ai créé une macro pour importer et trier des données automatiquement mais comme nous sommes en réseau, il faut que l'utilisate...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
FaroukVazaha

Code pour effectuer une recherche suivant criteres definis par une base de donne

J'ai ma petite application en Visaul Basic 6  liée a ma base de donnees acces 2007. Tout fonctionne bien au niveau des deplacements dans cette base. J...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
FaroukVazaha

Changement d'année tcd macro excel

Bonjour, J'ai une macro excel qui tourne depuis août 2007 et me rempli les champs d'un Tableau Croisé Dynamique : Date                  Nombre ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
FaroukVazaha

Compensation et optimisation de code

Bonjour, J'ai une balance qui se présente comme suit sur la feuille "Balance " Débit Crédit ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
FaroukVazaha

Passage d'un listbox vers un fichier excel

Je récupère des valeurs d'un fichier texte dans un listbox et j'aimerais en faire un fichier Excel. Le style du fichier Texte est le suivant : ###ENT...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
inseaiste34

Vérification d' une listview avec un timer

Bonsoir, voila je vous expose mon probléme : - 1 timer - 2 listview ( listview01 et listview02 ) - 2 Textbox ( txtbox01 et txtbox02 ) Ma li...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
Fripouil

Macro format conditionnel des nombres sur excel

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis en train de creer un formulaire pour la societe pour laquelle je travaille et je souhaiterais creer une macro qui modifiera...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
dedenet2

Calcul de l'âge en année et en mois dans une requête

Bonjour Je voudrais calculer l'âge d'une personne (en année et en mois) à partir de sa date de naissance, dans une requête. Est-ce qu'il existe un ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
gillardg

Effacer lignes "vides"

 Résolu

bonjour, voici mon problème. Je travaille sur plusieurs classeurs dont 1 que j'apellerais saisie et les autres archive1, 2, 3.... le problème est...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
FaroukVazaha

Application visual basic

bonjour jsui un nouveau menbre et je veux connaitre comment faire pour ouvrir un fichirt WORD apartir d'une form de visual basic et merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
jrivet

Datagrid

Bonjour,    Moi c'est jerôme debutant en vb6 .J'ai deux problèmes avec ce controle (j'utilise VB6). Je n'ai pas de souci quand je le rempli  à parti...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
maina29

Quel outils comme base de travail

J'écris ce post à propos de Visual Basic 2008 express (mais sauf erreur de ma part le thème n'hexiste pas encore) Tout d'abord bonjour, Je suis ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
JPGVB

Problème méthode vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet en vb6 sous excel 97 où je voulais ouvrir un fichier pour lire des infos dedans. Je voulais ouvrir une fenêtre parcourir pour...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
fabrice2205

Fonction ubound

Bonjour, c'est quoi la fonction "UBound"

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
jrivet

Cleint serveur sur vb6

Bonjour tous le monde ; Je suis confronté à un GROS Probleme ,Voila je suis entrain de developper un logiciel de gestion de stock en reseau bien sur ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
boumourad1965

Agrandissement de fenetre et de son contenu

Bonjour, je souhaiterai connaitre ou se trouve la procédure d'agrandissement d'une fenêtre pour pouvoir la modifier En fait je veux que lorsque j'a...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
remifalcon

Inserer une image

 Résolu

bonjour, je voulais savoir comment il faut faire pour insérer une image deja exisatante ds une userform? il y a bien un bouton "image" lorsquon...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
Roussetj

Garder une feuille en fond d'ecran

 Résolu

bonjour, voici ma question, j'ai realisé un programme qui interagit avec plusieurs classeurs. Pdt que mon programme effectue les actions et les ca...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
Roussetj

Upload d'un fichier

Bonsoir, J'aimerai parcourir mon disque dur pour aller chercher une image. Une fois je la choisi, j'aimerai que mon programme puisse la copier sur ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
gillardg

Est il possible de communique une base d'open office et vb6

Bonjour, J'ai une question a pose la caummunaute : Est il possible de communique une base d'open office et VB6 si oui comment faire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
PCPT

Copie de cellules plutot que d'une ligne entière sous excel

Bonjour et merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je commence tout juste à explorer le code VB par l'intermédiaire d'Excel et je m'e...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
dedenet2

Une petite question me trotte dans la tête

 Résolu

Voila quand j'ouvre certains fichiers (Style maps de jeux par exemple ou même certains fichiers de configuration) avec le bloc-notes, le fichier est i...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
Kevin.Ory

Formdi

JE SUIS UN DEBUTANT J'AIMERAI BIEN UNE AIDE A PROPOS DES FORM MDI AINSI QUE DES SCROLLBAR JE COMPTE SUR LA BONNE DISPONIBILITE DES GENTILS MEMBRES D...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2008 par
jack

Probleme: lien entre feuille excel et listbox

 Résolu

Voila je pense que mon problème est assez simple. Dans ma feuille excel 1 j'ai des noms de familles que je souhaite récuperer dans une listbox. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
dedenet2

Comparer le contenu de deux fichiers

Bonjour, je voulais comparer le contenu de deux fichiers; Mon idée c'est de faire un programme ou une fonction qui me permettra de faire une comparais...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2008 par
PCPT

Boucle en vb6

Bonjour, J'ai un fichier excel qui fait 50 000 lignes et j'ai fait une boucle qui me compare toutes les lignes de mon fichier pour copier et coller l...

11 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
lisco

Rendre un fichier excel en lecture-ecriture

bonjour, J'ai un programme qui crée un fichier excel et qui le remplit des infos que je veux , mais ya un probléme quand je lance mon programme, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
lisco

Importation entre 2 fichier .xls problème de rapidité

bonjour a tous, je doits effectué une recherche dans in fichier contant pres de 2000 ligne certaine donnée correspondant a un critère définit par l'u...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
dedenet2

Etats en vb6

Bonjour, merci de me montrer les démarches pour créer les Etats( pour l'impression) comme sur access. merci d'avance. 

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2008 par
DARKSIDIOUS

Connection à distance

Bonjour, J'ai installé MySQL sur un serveur windows 2003. Tout fonctionne bien localement. Mais si je tente de me connecté avec ODBC 3.51 j'obtient...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
simmans

Vb6 et vista

Est il possible d'installer Vb6-sp5 sous vista (home prenium) et si oui comment? Merci de votre aide aedavid

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
magicgus

Vb6 sous windows vista

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'installer Visual Studio 6.0 sous Windows Vista ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Jérôme.

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
magicgus

Vb projet sans form

Bonsoir, voila je vien de terminer une petite application en partie grace a vous tous et je vous en remercie et merci aussi a l'admi qui fait preuve d...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
GHGFSJD

Générer un fichier txt à partir d'excel

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un fichier .txt en reprenant des informations dans une feuille Excel. Quelle(s) référence(s) dois-je ajouter à ma macro...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
chaudier37

Cherche component

salut je suis debutant dans  language visel basic , je trouve une code souece complet mais le probleme ne trouve pas trois composant sur le programm...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2008 par
gillardg

Excel et access ça marche comment ?

Bonjour a tous ! Je voudrais stocker le resultat d'une requete sous access dans un tableau excel qui sera affiché dans un formulaire access. j'ai do...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2008 par
chaudier37

Calculatrice

j'ai un probleme de realiser une calculatrice qui ressemble a celle de windows c'est a dire (standard et scientifique).... aider moi

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
hanine29

Mode virtualmode avec le datagridview

Bonjour, J'essaie d'utiliser l'événement VirtualMode avec un DataGridView tout simplement parce que j'ai une table qui contient 15 000 enregistreme...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
Kevin.Ory

Aidez moi svp c urgent

 Résolu/Fermé

svp , j devloppe une application en vb.net (ado.net), et tt marche bien avant vouloir executer une requette qui relie deux tables ça d'un coté et d'un...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
maroc1enforce

Listimage

 Résolu

Bonjour a tous, je voudrais charger une image dans une listimage mais je n'y arrive point.. set img =imagelist1.listimage.add(,"bidon",loadpicture...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
PCPT

Couper un mp3

Salut a tous, voila je travaille sur un projet que je devoilerai plus tard sur le forum s'il arrive un jour a terme. mais bon, je voudrais savoir com...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
01ordi

Logiciel qui need runtime vb4

 Résolu

Salut Tout le monde !!          Voilà mon histoire : j'ai recupérer un logiciel de Gestion des Stocks que j'ai achter sur CD-ROM. Alors j'ai fait a...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
goldziko9

Controls en vb6

 Résolu

Bonjours, Via la Collection CONTROLS, j'ai accès au nom des contrôles mais si ceux-ci son en "groupes", comment avoir aconnaissance des indices. ex ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
PCPT

Afficher des doublons dans une zone de liste

 Résolu

Bonjour,je voudrais afficher des doublons dans une zone de liste ,c'est a dire j'ai des doulons comme: AAAAA AAAAA AAAAA BBBBB BBBBB CCCCC CCCC...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
PCPT

Copier - coller en vb6

Bonjour , j'ai un probléme en vb6,alors dans ma boucle :je prends la premiere ligne et je copie toutes les lignes qui ont le meme titre que cette pemi...

13 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
lisco

Recupération du client citrix dans une application vb.net

Je voudrais pouvoir recuperer dans une variable l'identité du poste client citrix executant une application partagée sur un serveur citrix chaque fois...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
crocejf2000

Fermer complétement une application

 Résolu

Bonsoir ! Voila j'ai un petite problème quand je ferme ma feuille avec 'End' elle se ferme mais je la retrouve dans la liste des processus... comm...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2008 par
PCPT

Créer une base de données en visual basic apartir d'un fichier d'extension .txt

Salut à tous et à toutes très cordialement. Je suis confronté au problème que voici: Une base de données (oracle) génère un fichier texte (format .as...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2008 par
gillardg

Script qui enregistre qui a supprimé un fichier

Bonjour, Existe-t-il un script qui enregistrerait (dans un fichier texte) en permanence les modifications et les suppressions sur des fichiers d'un...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
ghuysmans99
Résultats 35001 - 35050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous