dam278
Messages postés39Date d'inscriptionvendredi 11 juillet 2008StatutMembreDernière intervention 2 juin 2009
-
21 août 2008 à 14:39
dam278
Messages postés39Date d'inscriptionvendredi 11 juillet 2008StatutMembreDernière intervention 2 juin 2009
-
22 août 2008 à 09:27
bonjour a tous
je cherche une fonction qui aurait l'effet inverse de Dir(). Je cherche a recuperer le chemin d'acces du repertoire contenant mon fichier...
merci d'avance
Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 21 août 2008 à 14:58
Bonjour,
Pardon ?
Si tu sais où est ton fichier (chemin complet) instrrev avec "" t'en extraiera le répertoire
Si tu ne sais pas : il va te falloir rechercher sur toutes tes partitions, dans tous les répertoires et dans tous les sous-répertoires (en espérant que tu n'aies pas plusiieurs fichiers du même nom !!!.. et pour ramer, ça va ramer....)
Peux-tu être plus précis dans ta question, s'ul te plait ?
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 21 août 2008 à 14:59
"...Je cherche a récupérer le chemin d'accès du répertoire contenant mon fichier..."
Ca veut dire quoi exactement ??????
Faut-il comprendre qu'il faut faire une recherche sur tout le(s) disque(s) dur(s) de la machine dans l'espoir de retrouver quelque part dans un des répertoires, ton fichier ?????
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
dam278
Messages postés39Date d'inscriptionvendredi 11 juillet 2008StatutMembreDernière intervention 2 juin 2009 21 août 2008 à 16:09
ca a a voir avec dir que l'effet est quasi le meme, si dir existe je me suis dit il doit exister une fonction equivalente pour obtenir l'autre partie de la string. Mais je suis en trein d'esssayer de contourner le probleme en recuperant directement le chemin du repertoire (j'ai d'ailleurs posté un autre sujet... ^^)
merci a vous 2 en tt cas
Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler
dedenet2
Messages postés372Date d'inscriptionvendredi 27 juillet 2007StatutMembreDernière intervention22 juillet 20132 22 août 2008 à 01:13
Bonsoir ,
Un exemple pour récuperer le répertoire d'un fichier:
'Code VB6
'Charger Reference "Microsoft Scripting Runtime"
'dans menu Projet\Références...
Dim fs As New FileSystemObject
Dim f As File
Dim Repertoire
Dim CheminBDD
----------------------------------------
'Adapter ton code du commondialog quant du clique
'sur annuler ou ouvrir
----------------------------------------
Set f = fs.GetFile(CheminBDD)
Repertoire = UCase(f.ParentFolder)
ou
Repertoire = UCase(f.ParentFolder)& "" (suivant ce que tu fais avec ce répertoire)