Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 25951 - 26000 sur un total d'environ 124 000
  • masquer excel en gardant vb actif

Bonjour, je voudrais masquer un classeur excel tout en utilisant le programme sous visual basic associé. Merci d'avance pour l'aide

petitmanu | Visual Basic | Dernière réponse : BOISGONTIER 11 sept. 2009
    2 réponses
  • probleme d'impression d'un form

bonjour je suis novice en programmation et je suis bloqué voila j'essaye d'imprimer un form avec : Private Sub ImprimerToolStripButton_Click(ByVal ...

cs_kickine81 | VB.NET | Dernière réponse : tovin 11 sept. 2009
    2 réponses
  • Convertir controles par défaut en controles de Microsoft Controls 2.0 objects li Résolu

Bonjour à tous J'ai développé une appli en vb6 avec les controles courants de VB6 (Tbox, boutons, combo, etc.). Or, pour avoir davantage de foncti...

cs_Pixel | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Calade 11 sept. 2009
    6 réponses
  • Printform mode paysage en VB2008

Bonjour, Comme le sujet l' indique, j' essaie d' imprimer ma form avec l' aide du composant printform mais je n' arrive pas à imprimer en mode pays...

cs_Fripouil | VB.NET | Dernière réponse : tovin 11 sept. 2009
    6 réponses
  • Importer les champs d'excel dans un DataGrid de vb.net

Voila, j'aimerais importer un tableau excel dans un datagrid, afin d'effectuer des opérations dessus par la suite. Une fois les opérations term...

Sturm_Deirdre | Visual Basic | Dernière réponse : nvoisn 11 sept. 2009
    3 réponses
  • Aide sur Modof code Creation Repertoire VBSCRIPT

Bonjour le forum J' ai recupéré ce code sur le net et il permet de cree des reêrtoires de maniere recursives. J' ai essayé de faire une modif afin...

cs_barada | Visual Basic 6 | Dernière réponse : barada 11 sept. 2009
    4 réponses
  • Graphique croisé dynamique excel 2002 SP3

Salut, J'ai un problème avec le mode de calcul sur ordre sous excel. J'utilise cette fonction sur un classeur qui comportent de nombreuses feuille...

Vincentkro | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Vincentkro 11 sept. 2009
    1 réponse
  • PB requete SQL Résolu

Bonjour Je rencontre un probleme actuellement pour construire une requete sur une base de données Mysql Au fait j'ai deux tables : module et emballa...

cs_scm | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Ayr 11 sept. 2009
    5 réponses
  • copier un dossier avec copyfolder

j'ai essayer dans tous les sens , et pas moyen de copier un dossier avec cette fonction copyforder , c'est qui , qui veut bien m'expliqué comment on f...

slayer | Visual Basic | Dernière réponse : cs_bidouille007 11 sept. 2009
    4 réponses
  • faire un copier coller d'un dossier Résolu

Bonjour, Je suis débutant et je recherche actuellement la méthode permettant de faire la copie d'un dossier et de le coller à un endroit spécifique. ...

billoute 50 | Visual Basic | Dernière réponse : bidouille007 11 sept. 2009
    3 réponses
  • [Déplacé VB6 --> VBA] Plantage Excel lors du démarrage d'une appli VBA

Bonjour ; J'ai un problème de plantage Excel lorsque je démarre mon application (sous Excel avec du code VBA). Il y a t-il une solution ou qlqs pis...

cs_rbn | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 11 sept. 2009
    3 réponses
  • MACRO Powerpoint rechercher remplacer

Bonjour, Aprés moulte recherches sur le net, j'ai réussi à trouver un code me permettant de faire un rechercher remplacer dans mes présentations. ...

masai7555 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : masai7555 10 sept. 2009
    4 réponses
  • Option strct sous vb.net

Bonsoir Mme/Mr Je souhaite savoir si dans un projet vb.net, s'il faut définir l'option strict à OFF ou ON Merci de votre aide. NIAMKE Franci...

FNIAMKE | VB.NET | Dernière réponse : Ayr 10 sept. 2009
    1 réponse
  • fonction en vba sur excel

Bonjour !! J'èspere que vous pourez m'aider !! J'ai créer un code vba, une fonction pour être plus précis !! Malheuresement, cette fonction ne march...

WrestlingMan | Visual Basic 6 | Dernière réponse : WrestlingMan 10 sept. 2009
    9 réponses
  • [VB.net] Datagridview: fixer l'entête

Bonjour. J'ai cherché un peu partout sans succès. J'ai un datagridview dans ma form et j'aimerais pouvoir faire comme dans Excel, quand on utili...

jeffwow | VB.NET | Dernière réponse : Kalimshar1 10 sept. 2009
    2 réponses
  • ordre alphabétique dans DataGridView Résolu

bonjour je reçois des donneés dans la DataGridView qui viennent de ma base access. comment faire pour faire un tri par ordre alphabétique dans ma ...

cs_petchy | VB.NET | Dernière réponse : petchy 10 sept. 2009
    2 réponses
  • [Déplacé .Net --> VBA] Recopie feuille

Bonsoir à tous, dans un classeur, j'ai 2 feuilles du nom de Devis1page et Devis2pages comme leur noms l'indiquent, elles me permètent de faire des ...

Peponne31 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Peponne31 10 sept. 2009
    6 réponses
  • [Déplacé .Net --> VBA] adresse relative dans une fonction Résolu

Bonjour, Je suis en train d'écrire une fonction qui utilise comme entrée les 30 cellules précédentes dans la colone adjacente. J'allais utilise...

JoelMath | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JoelMath 10 sept. 2009
    4 réponses
  • gestion de ressources humaines

j'ai un problème dans le code source complet de l'application de gestion de ressources humaines.par exemple dans le traitement des données de la base.

cs_maria84 | VB.NET | Dernière réponse : olaewe 10 sept. 2009
    3 réponses
  • Supprimer le formatage automatique des cellules en date

Bonjour, Je souhaite que excel ne transforme pas automatiquement ce que j'écris en date (par exemple "1-2" => "02-janv"). J'ai essayé de former l...

bebe57 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jepasderemy 10 sept. 2009
    1 réponse
  • fermer le programme ouvert et lancer sa copie d'un autre repertoire

Bonjour, Voilà en fait mon problème c'est que je voudrais copier le contenu de mon dossier où le programme est exécuté dans un autre repertoire et fa...

cs_osvaldege | VB.NET | Dernière réponse : baz187rem 10 sept. 2009
    2 réponses
  • Problème avec une référence

Bonjour tout le monde, Je développe une application sur VBA pour le travail, et donc je dois pouvoir faire tourner ca sur les différents poste de m...

DARKALANE | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jepasderemy 10 sept. 2009
    1 réponse
  • [déplacé VB6 -> VBA] Macro de mise à jour d'un classeur

bonjour, j'ai un classeur de base, je reçois des données non triées et j'aimerai créer une macro afin de mettre à jour mon classeur : voici mon cla...

scriboull | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jepasderemy 10 sept. 2009
    1 réponse
  • [Déplacé .Net --> VBA] analyser une macro Résolu

Bonjour, Existe-t-il un moyen d'analyser le fonctionnement d'une macro ? Je m'explique : j'ai un classeur qui contient beaucoup de macros (modul...

jepasderemy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jepasderemy 10 sept. 2009
    6 réponses
  • BehaviorService Résolu

Bonsoir, J'ai créer un concepteur de vue, comme celui de visual studio. J'aimerais pouvoir avoir dans mon concepteur les popup que l'on a pour cert...

cs_veler | VB.NET | Dernière réponse : veler 10 sept. 2009
    4 réponses
  • [Déplacé VB6 --> VBA] VB excel 2003

Bonjour, Pour une meilleure compréhension, je reformule une demande faite antérieurement. Je désire programmer en VB la macro suivante: cellule ...

leure007 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : leure007 10 sept. 2009
    2 réponses
  • VB.Net Lire qu'un Répertoire dans ma Boucle

Bonjour J'utilise une boucle pour me "Lister" tous le sfichier présent dans mes répertoires. Dans mon Tableau "Tableau_Repertoire" J'ai trois ré...

cs_MagDix | VB.NET | Dernière réponse : ssefyou 10 sept. 2009
    2 réponses
  • Les combobox en VB.net

Bonjour! J'essaie de faire quelque chose qui me semblait très simple en VB 6 mais compliqué en VB.net? J'ai un combobox, que je remplis via une tab...

cs_Maroxye | VB.NET | Dernière réponse : Maroxye 9 sept. 2009
    2 réponses
  • ERREUR SUR LIGNE DE CODE Résolu

Bonsoir, J'ai un code qui me sert sous excel 2000,et qui produit une erreur du fait que j'ai voulu ajouter un test sur la feuille2. Le fait d'imbri...

inkballs | Visual Basic 6 | Dernière réponse : inkballs 9 sept. 2009
    2 réponses
  • lecture de id3 tag v2

Bonjour, je cherche un code pour un lecteur simple de id3 tag v2. j'ai cherché un peu mais j'ai du mal à incorporer ce que je trouve à mon proje...

mierkool | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mierkool 9 sept. 2009
    3 réponses
  • Serialisation tableau a X dimensions

Bonjour à tous, J'ai deja posé cette question mais à mon avis personne ne l'a saisie, ou alors personne n'a pu aller au bout de mon post. Je la rep...

elguevel | VB.NET | Dernière réponse : stdebordeau 9 sept. 2009
    1 réponse
  • [Déplacé .Net --> VB6] Chargement d'icone Résolu

Bonsoir, mon problème est très simple, VB6 ne permet que de charger des icônes de basse qualité et pas les belles icônes qu'on peut trouver sur le ...

zurpa | Visual Basic 6 | Dernière réponse : zurpa 9 sept. 2009
    3 réponses
  • utilisation de zedgraph

Bonjour j'utilise vb express 2008 j'ai télecharger récamment zedgraph il apparait bien dans ma boite a outils dans mon onglet propriétés je peut chan...

barkovski | VB.NET | Dernière réponse : barkovski 9 sept. 2009
    4 réponses
  • VB6 - MSFlexGrid

Bonjour je désire remplir une MSFlexGrid à partir d'une base acess Le petit code joint fonctionne mais il ne m'affiche qu'une réponse alors qu'il ...

cs_DUMEDO | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DUMEDO 9 sept. 2009
    7 réponses
  • CONVERSION FICHIER EN PDF

Bonjour je suis à la recherche d'un code en vba excel pour convertir un fichier xls en pdf. en vous remerciant par avance bonne journée à tous ...

TOULLL | VB.NET | Dernière réponse : sebtralalaetph 9 sept. 2009
    1 réponse
  • [Déplacé VB6 --> VBA] récupération de données dans des Textbox Résolu

Bonjour, Complètement débutant en VB, je cherche à réaliser l'opération suivante: suivant un nom sélectionné dans une liste déroulante définit dans ...

buzelito | Visual Basic 6 | Dernière réponse : SEBeuradif 9 sept. 2009
    1 réponse
  • Affichade d'un AVI

Bonjour à tous, Je souhaiterais afficher un Film .AVI dans un controle WindowsMediaPlayer. La difficulté que je recontre c'est de l'afficher non ...

Cjvg | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 9 sept. 2009
    2 réponses
  • Imposer un onglet dans un userform au démarage de celui-ci

Bonjour à tous, je suis sur un petit programme et j'ai un userform avec 3 onglets, seulement à l'apparition de l'userform, c'est toujours le dernie...

thierrylopes | Visual Basic 6 | Dernière réponse : SEBeuradif 9 sept. 2009
    5 réponses
  • test checkbox plante vb6 Résolu

bonjour, pour commencer je suis débutant, et mes codes ne sont pas optimisés, ils sont basiques ! voila mon problème : j' ai une multipage, selon ...

azermi | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 9 sept. 2009
    2 réponses
  • Ecrire dans un fichier txt (notepad) via VBA sous Excel

Bonjour Voilà, est-ce possible de modifier des données dans un fichier txt à partir de VBA sous excel. Je m'explique : J'ai besoin de faire tour...

cs_kouki69 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : kouki69 9 sept. 2009
    4 réponses
  • Variables publiques mais privées !!!

Dans mon appli, j'ai une variable nommée iVar1 déclarée comme ceci dans la partie déclaration de la fenêtre accueil Public class accueil Dim iVa...

cs_loiki30 | VB.NET | Dernière réponse : baz187rem 9 sept. 2009
    4 réponses
  • Application vb.net

salut tous le monde j'ai un probmème de méssage d'erreur qui s'affiche lors de fermeture de l'application "L'ajout du nombre donné au sémaphor...

programassia | VB.NET | Dernière réponse : elguevel 9 sept. 2009
    1 réponse
  • Comment effectuer un filtre sur une base de donnée??? Résolu

Bonjour, j'ai une base de donnée access qui comporte plusieurs champs soit Job; Serial_Number; Heat_Number; Code; Thickness; Material; and Mill_Test...

mona2005 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mona2005 9 sept. 2009
    2 réponses
  • Comment recuperer le texte d'une page web "dynamique" Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petit prog qui est sensé lire et enregister des infos sur une page web. J'utilise la fonction maPag...

moogliber | VB.NET | Dernière réponse : moogliber 9 sept. 2009
    4 réponses
  • Calcul espace disque libre restant Résolu

Bonjour a tous ! Un grand merci déja à ceux qui vont peut être m'aider. Voila mon problème : J'aurais besoin d'un petit programme qui perm...

elvirez | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmvd2 9 sept. 2009
    18 réponses
  • Recharger base WMI ?

Bonjour à tous, Déja je m'excuse si je ne poste pas dans le bon Forum, mais je ne sais pas du tout où classer mon probleme. Sinon voila, j'ai dé...

elguevel | VB.NET | Dernière réponse : elguevel 9 sept. 2009
    9 réponses
  • Impression de la fenetre active

Bonjour à tous, Voilà mon problème. J'ai une application codé en VB6 avec plusieurs Frame. J'ai dans mon menu un Bouton imprimer qui doit impri...

mguillaume | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mguillaume 9 sept. 2009
    1 réponse
  • SENDKEYS

hhhp2004 salut, comment je peux envoyer des chiffres a la calculatrice de windows sans que'elle ait le focus ? (pour sendkeys , il faut que l...

hhhp2004 | Visual Basic | Dernière réponse : lilsgabbg 9 sept. 2009
    1 réponse
  • erreur 3021

Salut tout le monde ; j'ai un probléme dans ce code: Dim db As New ADODB.Connection Dim MonRs As New ADODB.Recordset Set db = New ADODB.Conne...

simafst | Visual Basic 6 | Dernière réponse : c148270 9 sept. 2009
    2 réponses
  • Detecter une application en vbs

Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher un message de bienvenue au lancement d'une quelconque application. Par exemple, je...

cs_lilsgabbg | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lilsgabbg 9 sept. 2009
    1 réponse