Les discussions

Calculer sur une feuille b à partir d'une macro situé sur une feuille a

Bonjour, voici mon problème : Je crée une macro sur ma feuilleA. Et à partir de coefficients qu'il y'a sur une feuilleB, la macro qu'il y'a sur la ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
us_30

Stockage du mot de passe msn

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai trouvé il y a quelque temps sur le net un petit logiciel : "messenpass" connu sous le doux nom de "Mspass.exe" (...

47 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Mayzz

Itextsharp

Bonjour, SVP je cherche un lien qui me permet de télécharger itextSharp.dll pour écrire des pdf à partir de VB.NET J'ai essayé plusieurs lien mais i...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
ha10

Automatiser saisie dans logiciel "métier" à partir d'excel

Bonjour, J'espère que je suis dans le bon forum... Je dois entrer dans un logiciel "métier"(appelé SIGAL") un gros paquet d'informations. Ces i...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
ogeiger

Recherche et selection (macro vba excel)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une macro dans Excel, qui, -cherche une valeur (le mot "conto") -Selectionne la ligne de cette valeur jusqu à la der...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
xlcombat

Supprimer fichiers et repertoires datant de plus de 7 jours

Bonjour, A l'aide du script de mohax007 trouvable sur : http://www.vbfrance.com/codes/SUPPRIME-FICHIERS-DATANT-PLUS-15-JOURS_33195.aspx Son ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Rode69

[déplacé vb.net -> vbs] créer un login en vb capable de gérer plusieur mot de pa

Bonjour, je suis plutôt mauvais en vb, disons que je n'ai pas votre façon de raisonner ^^. Je suis professeur de guitare,je viens de créer un site, je...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
leglandu11

Combobox, pas d'affichage de la valeur sélectionnée

 Résolu

Bonjour Voilà un petit soucis que je ne m'explique pas J'ai créé un userform avec des boutons et une jolie combobox. Je rempli cette combobox d...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
davidatx

Décompresser un fichier cab sous outlook 2000

Bonjour a tous, Je reçois par mail sur mon lieu de travail des rapports d'engins au format Access 2007. Comme parfois il y a des retards, ça arriv...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
PCPT

Execution d une macro a partir d une saisie dans une cellule

Bonjour, j'aimerai executer une macro vba sous excel a partir d une saisie dans une cellule. Je voudrais des qu on rentre qq chose dans une cellul...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
depailla

Owc10

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me fournir un cours ou un tutoriel pour l'utilisation de la bibliothèque OWC10 ou AxOWC10 surtout pour la creati...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
nhervagault

Contrôler un port série d?un pc en vb.net

Salut, j’ai besoin d’aide à propos du contrôle d’un port série d’un PC par code VB.Net ... ce que j’essai de faire c’est : 1 – connecter un « Dynam...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
youssefmraizika

[déplacé .net --> vba] ecriture de suite automatique

Bonjour , je souhaite dans la colonne K inscrire des suites 1, 2, 3, 1, 2, 3...... ces suites commencent à ligne i+1 lorsque dans i j'ai la valeur 0. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
jack

Ouverture d'une fenêtre enregistrement / erreur lors de l'enregistrement?

Bonjour, Suite à cette macro qui modifie une partie de mon fichier je souhaiterai qu'une fenêtre "Enregistrer sous" s'ouvre automatiquement, ce qui...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Robikatchou

Drag and drop

Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider a m'orienter vers une solution assez complexe pour moi. voila j'essai de developper pour m...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
leken

Affichage simultané de 2 lignes de code

Bonjour, peut-on afficher ces deux lignes de codes simultanément avec la message box au premier plan. Données_new_réf.Show MsgBox "Pour fermer ...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Robikatchou

Communication pc et automate via etz410 ethenet

 Résolu

Bonjour, Je développe un programme sous visual basic pour lire et écrire des données dans un automate TSX3722. Pour cela, j'ai un module ethernet E...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
fred3778

Piloter autocad à partir de vb2008

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir le code à insérer dans vb2008 pour pouvoir utiliser les fonctions d'autocad 2008 (par exemple ouvrir une nou...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
pile_poil

[déplacé vb6 --> vba] ajout de fonction dans vba hors module

 Résolu

Hello, Je me suis fait une petite liste de fonction dans un XLA, ces dernières me servent énormément dans Excel. Certaines d'entre elles me seraient...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
userrrqi115

Code vba à rectifier

Bonjour, j'ai ecrit un code en VBA mais et ça marche au niveau du parcour de la plage des cellules mais, le probleme c'est que y a pas d'affectation ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
PCPT

Vb6.0 et le focus

Bonjour, Je cherche a donner le focus a un processus dont son numéro est conservé dans Returnappli afin de pouvoir faire un sendKeys. Ma question est...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Renfield

Code vba à transformer en vb.net

Bonjour, J'ai un code simple en VBA a transformer en code VB.NET mais je n'y arrive pas! Merci pour votre aide. Sub Dpt() Dim olApp As Outlo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
GuyRev

[déplacé vb.net -> vba] comment récupérer la valeur d'un bouton option

Bonjour à tous, je n'arrive pas à récupérer dans un programme VB la valeur d'un bouton d'option créé sur une feuille Excel, et j'avoue que n'est pas ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
PCPT

Recherche dans un datatable

bonjour je veux chercher si il y a une valeur commune entre deux datatables il me faut la commande de teste que je vais mettre dans le IF For i As...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
softnour

Pb : rechercher un mot après celui qu'on recherche dans un textbox

 Résolu

Bjr à tous, j'ai un pb comme il est précisé dans le titre. Dans un textbox, j'ai par exemple ceci : - Je suis gentil - Je suis content - Je suis...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
jmf0

Microcontroleur codé en c et application en vb.net

Bonjour, je suis entrain de codé une application en vb.net. Maintenant, j'ai besoin de communiquer avec un micro contrôleur codé en C que j'ai rel...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Mayzz

Jeu vb6

Bonjour a vous tous Voila je me présente, Sophie 19 ans étudiante. J'ai un projet de developpement pour l'année prochaine. Un projet a créer su...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Mayzz

Pb nom imprimante réseau

 Résolu

Bonjour, Je développe en VB6 Sp6 J'utilise PrintDLG pour sélectionner une imprimante. Cette API me renvoie une structure du type suivant : Public ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
pneau

Net.networkcredential(strutilisteur,strmotdepasse)

Quelqu'un en ce bas monde pourrait-il me dire ce que génère Net.NetworkCredential(strutilisteur,strMotDePasse) au niveau du HTTP. Il semble bien que ç...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
math083

Msgbox avec une valeur en entrée

 Résolu

Bonjour à tous, Petit soucis: J'aimerai faire une MsgBox personnalisée où je demande à l'utilisateur d'entrer un nom de fichier (si le fichier e...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
mmmxtina

Erreur avec getvariable() sur un composant flash

 Résolu

Dans mon programme une option doit permettre de taper un nom de variable et indiquer dans une MsgBox la valeur de celle-ci. Il y a donc un champ de te...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
DeWaRs

[déplacé vb6 --> vba] macro pour copier coller

Bonjour désolé de vous déranger je me tourne vers vous pour vous poser une question nayant pas trouver une réponse sur le net...je suis débutante en...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
favba

Vérifier à distance qu'une base de donnée est déjà ouverte

 Résolu

Bonjour je débute en vb6 , et j'aimerais simplement pouvoir vérifier si une base de donnée est ouverte ( Access) et que ca me renvoie un message oui o...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
multisession

Probleme fonction _load

 Résolu

Re bonjour a tous ! Dernier sujet dans le cadre de mon projet que j'ai bientot terminer. Pendant tout la fase de developpement de mon programme, je...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
DeWaRs

Editeur html vb.net

 Résolu

Bonjour à vous tous Je viens vous demander un petit coup de main dans le cadre d'un petit projet. Je suis à la recherche d'un composant pour edite...

25 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
PCPT

Gestion fichier

Bonjour, Je cherche un bon tutorial ou des réponses a mes question sur le sujet suivant: J'aimerai que lorsque je choisis une image de fond pour...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
guillaumeIA

Pb effacement de fichier dans une listview vb

Bonjour a tous Voici mon probleme. J'ai une listview ou j'affiche les images contenu dans un dossier precis. j'ai creer un bouton delete pour pouvo...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
blinklimp

Afficher un fichier video video dans une listview

Bonjour, J'un un programme qui fait des captures d'images ( en jpg, bmp ou gif), et des enregistrements videos (.avi). Les captures et enregistreme...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Chiche69

Mot mélangé-mot démêlé...

Bonjour, J'aimerais savoir, je suis à la recherche d'un programme (Code Source), un programme .exe, compatible Windows, qui démêle une quantité de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Renfield

Imprimer formulaire

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai un formulaire qui dépasse la hauteur d'un écran, et avec la commande que j'ai inséré, et avec le bouton que j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
lourdi1

Barre de chargement

Salut ! Je voudrais savoir quel ocx ou dll utiliser pour avoir une barre de défilement ou chargement style vista (vert ou bleu) Merci -...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Sinsitrus

Utlisation du timer

bjr, je suis debutant et je veux savoir s'il est possible q'un msgbox rest affiche jusqu'a une conndition soit vrai. rachidotec

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Mayzz

[déplacé vb.net -> vbs] questions débutantes

Bonjour, Comme dit dans l'intitulé, je débute en Vbscript, mais j'assume. Mis à part quelques notions du genre inputbox, déclaration variables et ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Mayzz

Gestion des combobox

Bonsoir Mme/Mr! j'ai un souci avec les combobx! J'ai mon combobox qui est rempli à partir d'un dataset! Je souhaite que tous les éléments à a...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Mayzz

Lister, cumuler, trouver, calculer

 Résolu

Bonjour! Voici mon fichier: feuille bibliothèque: liste de matériaux (col A) et prix (col B) feuille métré: ouvrage (par exemple: plafond, cloison...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
dedenet2

Changer de programmeur

 Résolu

bonjour a tous je viens vous poser la question suivante avec qu elle programmeur travailler en 2009 pour pouvoir distribuer une application a tous...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Mayzz

Vb.net base de donnees et clef primaires

je suis entrain d'ecrire un programme qui automatiquement ecrit des procedures stockees, mais le probleme qui se pose: comment trouver le clef primai...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
phila38

[déplacé .net --> vbs] distinguer les os

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un petit script qui supprime des imprimantes en local port. Ce qu'il me faudrait, c'est que tout au début du sc...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Rode69

Probleme dattediff .

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche a faire une datediff entre deux date mais cela ne marche pas. Voici la synthaxe que j'utilise : DateDiff(DateInt...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
DeWaRs

Convertir pwdlastset en date.

 Résolu

Bonjour a tous. Je cherche a convertir la variable pwdLastSet récuperer dans l'AD en VB mais impossible d'y arriver. Le programme me retourne quel...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
DeWaRs
Résultats 25951 - 26000 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous