Les discussions

Questions sur combobox

Bonjour, Etant un novice en la matière j'ai besoin d'aide sur VB5 à propos des combobox. Voilà je souhaite créer plusieurs combobox avec différent...

16 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
sebcbien67

Listbox et cellules sur excel

Bonjour le forum, J'ai un p'tit souci d'amateur bien sûr !! Voilà, j'ai une liste sur une feuille excel cellules A1:A5 que j'ai nommé LIST. j'ai cr...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
MPi

Autocomplétion dans une cellule de datagridview

Bonjour! Voici mon problème: J'ai un datagridview rempli par des données issues d'une base, et l'utilisateur peut y modifier ou y ajouter des enre...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
eldim

Comment executer une application sans installer vb

j'ai une application en VB6, est ce qu'il y a un truc pour executer mon application et k'elle fonctionne correctement sans etre besoin d'installer le ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
hamid_raf

Help...recherche d'un exe et application d'une commande

Bonjour, J'ai un petit soucis ...j'ai jamais ete tres doué en vbs mais j'fais comme je peux... J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver les ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
gillardg

Affichage wmi dans un hta

 Résolu

bonjour, j'espere ne pas me trouper de forum ... je rencontre actuellement un problème avec un scripte VBs et une interface hta. Voici le code...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
neolego

La combobox invisible !

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser une application (codée en Vb.net sous visual studio 2008), cette dernière est divisée en trois couches (DAL, DA...

15 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
oo7jb5

Boutons de déplacement

 Résolu

bonjour, j'ai un problème avec les boutons de déplacement dans un enregistrement. (exemple de bouton: Suivant, Précédent). voici les codes: Pri...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
ngalino

Base de données acces 2003

 Résolu

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un code vb6 pour, copier une table dans la même base de données et vider certains cahmps de son contenu. Me...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
8369

Visiter plusieurs sites avec un webbrowser

Bonjour, j'utilise Visual Basic 6 avec un composant WebBrowser. Pour visualiser une page web, j'utilise la méthode Navigate2 mais à la troisième u...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
MythoPiop

Access 2007 et dao

salut, je vais poser une question de newbie alors jpense que vous devriez savoir répondre : voila en vba sous access 2007 quelles sont les lignes ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Phiphi41

État dynamique access

Bonjour, jai une requête analyse croisée sur une base access et j'aimerai afficher les résultats de cette requête sous forme d'état. Le problème est ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Phiphi41

Réaliser une application de gestion des etats d'engagement

 Résolu

salut tt le monde; je vx réaliser une application qui gére les états d'engagements du personnel d'une entreprise  le probléme qui se pose c'est que j...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
14hal

Amateur demande aide pour convertir logiciel vb6 en vb2005/2008

Bonjour, Programmateur Visual Basic amateur, bloqué par Vista qui ne reconnait pas VB6, demande aide pour compléter, corriger, éliminer erreurs dans ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
adlbg

Etiquettage

Bonjour, je suis en stage dans une boîte et j'ai une mission compliquée. Après avoir répertorié chaque produit avec la consommation, le temps de...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
bonjourcheval

Probleme incomprehensible resultats requete sum() sur mysql

Bonjour les serials Codeurs, Tout d'abord je code en VB.net 2008, J'utilise la reference "Adodb" version 7.0 pour me connecter a ma base mysql... ...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
nerone21

Attendre la fin de l'éxécution

 Résolu

Bonsoir à tous, Voici ma question : Peut on empêcher l'appui sur n'importe quel touche tant que mon Sub n'est pas arriver à son terme. En faite...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
PCPT

Valeur combobox

 Résolu

Yop J'ai dans mon classeur un Userform qui contient des Combobox avec des liste de choix (définies par des zones (colonnes) de mon classeur! Le ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
tedtheOrs

Commande unload

 Résolu

Quel est l'équivalent de la fonction Unload, de VB6, en VB.NET ? .... Voilà c'est tout Saros

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
Saros

Manipulation chiffres

Bonjour, voila je possede un label ou une serie de chiffre apparaissent et j'aimerais de l'aide svp pour un code qui correspondrais a ca : 1: s...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
GHGFSJD

Format d une variable string

 Résolu

Salut à tous je recupere dans ma varaible A (as string) une valeur numerique avec 8 decimaux et je voudrais savoir comment en vb2008 arondire ca a ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
toufou2006

Numericupdown et incrément par 0,5

 Résolu

Bonjour à tous, je fait une petite page de calcul sous Visual Studio 2005, pour un programme PDA sous framework 1. Je permet de rentrer des vale...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
Maxime31

Copie de fichier differents dans repertoires differents

J'ai un ensemble de fichiers dans un repertoire, je voudrais copier ces fichiers dans differents repertoires de façon à ce que chaque répertoire conti...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
PCPT

Blog

 Résolu/Fermé

X-GUESh-LOVE-X  Coucou je voudrais savoir comment peut on fair pour savoir un mot de passe d'un blog .

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
gueshlove

Trouver la taille et la date de creation d'un fichier en vb6

 Résolu

Bonjour , j'ai plusieurs fichiers Excel et je voudrais comparer leur taille en vb6 et avoir en retour lesplus grands?J'ai aucune idée en ce qui conc...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
ghuysmans99

Prog avec vba sous word 2007

Slt, l'énoncé du pb peut paraitre assez long mais c'est pour bien expliquer la situation... Je suis en stage et on m'a demandé de créer un document ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
PCPT

Transformer un string() en string avec caractere separateur ";"

bonjour, je cherche une fonction en .net qui me transforme un string() c'est a dire un tableau de string en string separe par un ; e...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
PCPT

Solveur excel automatique?ou macro de solveur?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais obtenir un solveur automatique a partir de excel.je mexplique: si mon solveur met a zero une cellule A1 en modifiant une ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
PCPT

Décaler une plage de cellules vers le bas

Bonjour, j'ai un tableau dans lequel il y a des n° comptes clients en colonne A et F exemple col A      col F 141         141 141         142 ...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
youpiyoyo

Quantifieur d'actes

Bonjour, Je suis employé dans une société ou nous avons diverses taches à faire sur un nouvel outil pour dématérialiser bon nombre de documents pap...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
bonjourcheval

La fonction recordcount en vba

Bonsoir à tous; C'est encore moi  !! Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi le code suivant me retourne toujours la valeur 1, or moi j'ai 5 enre...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
eldim

Utilisation clavier

Slt, j'utilise un vaspread et je veux pouvoir utiliser les touches  "entrer, tabulation..." J'ai mis Tabstop à true mais ca marche pas. Quelqu'un a u...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
PCPT

Problème requête sql

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème assez étrange sur une requête SQL ! (J'utilise vb6 et une base SQL server) "Select * from Login Where User'" & u...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
patouvick

Bloquer tous les éléments d'une feuille

 Résolu

Bonjour à vous, Je programme en VB6. Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer tout un formulaire pour ne pas que l'utilisateur change des d...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
freepopo

Graphic transparent

 Résolu

Bonjour,     Je suis en stage (je le termine dans très peu de temps) et je dois faire un logiciel d'aide à la crátion de base de données en suivant...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
larryj

Encor un datagrid

salut, je suis sur VB6 je voudrai savoir cmt faire pour avoir les champs de 2 tables sur un meme datagrid. exemple table Devis: n_devis, date,id_cha...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
NHenry

Récuperer des données dans un fichier texte

Bonjour, Voila je doit faire une fonction qui traite des fichiers texte, apparamenrt sous unix il y'a l'outils awk qui fait exactement ce que je veu...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
PCPT

Acrobat.tlb

Bonjour, Je cherche la librairie Acrobat.tbl afin de pouvoir générer des documents pdf. Quelqu'un peut il me l'envoyer ? Merci d'avance infin...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
gatina

Combobox sur excel

 Résolu

Salut, je suis instituteur et je ne connais pas Access, j'utilise généralement Excel Comment configurer le RowSource d'un ComboBox sur Excel en f...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
youpiyoyo

Aide urgent svp

J' ai un gros problème je n'arrive pas à lier ma base de donnée excel à un combobox pour que quand je choisi un ligne de ma combobox je puisse utilise...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
youpiyoyo

Connecter à la base de données

J'ai une base de données en sql server avec une table employees qui a quatre champs:empID, empName, empCategory et empSalary. j'ai créé une interface...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
youpiyoyo

Recherche texte dans un fichier

Salut, Comment fait-on pour rechercher un mot dans un fichier texte?

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
salim07

Userform sous vba 2007, erreur de compilation

Bonjour; J'ai un fichier EXCEL produit avec du 2000. Quand je l'ouvre avec EXCEL 2007, automatiquement le fichier donne sur VBE et annonce l'erreur...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
PCPT

Ecrire un string dans une listbox

 Résolu

bonjour, j'ai créé une listbox et je voudrais ecrire plusieurs phrases dans cette listbox. quelle est l'instrcution qui peut me permettre d'écr...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
le_prince_des_ordinateurs

Creation dun site wap dynamique

salut tt le monde qlq1 pe maider pr creer un site wap dynamique? merçi

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
essocode

Pb de lecture fichier

Bonjour, J'ai un pb. J'ai un fichier texte dans lequel est inscrit un certain nombre de noms et un chiffre associé a chaque nom ( le nom et le c...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
justin92330

Urgent

 Résolu

Bonjour a tout les dévloppeur d'un vb.net je travaille sur géstion commércial et surtout sur bon de livraison et je veux sqvoire comment peux -je  cl...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
PCPT

[vbs]sortir d'un case

Bonjour, j'écris un script en vbs ou je liste un conteneur avec des "case" For Each blabla In blibli case 1  do ... case 2  do... case 3 do .. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
jmfmarques

Changement de styles dans une macro word

 Résolu

Bonjour, je suis en train de reéaliser une application en VB, qui a pour finalité de generer un doc word. J'ai un probleme au moment de creer les t...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
dam278

Legende dans un graphique en vba

bjr a vous tous ! Sous exel g créer un bouton pour que celui ci génère un un nuage de point d'apres un tableau. Je souhaiterai que dans le graphiq...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
fcuk76
Résultats 35601 - 35650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous