VBA : Automation d'Access vers Word

JS - 6 mai 2000 à 01:17
la tuque Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 21 août 2008 à 20:28
Je suis à la recherche d'un code source en VBA pour Access faisant la chose suivante :
1. Lancer Word
2. Charger un document type
3. Remplacer des mots du doc type par des champs d'une table.

Merci d'avance !

9 réponses

Ubaupbarbatruc
8 mai 2000 à 11:29
'Déclare tes variables:
Dim appWord As Word.Application
Dim NomFic As String
Dim Feuille As Word.Document

'Création d'un nom de fichier pour sauvegarde, que tu places ici par exemple dans le même dossier que ta Bdd:
NomFic = Left(CurrentDb.Name, InStrRev(CurrentDb.Name, "\Bdd.mdb")) & "\Meticilenomdetondocument" & ".doc"
'Création du doccument à partir d'un modèle(dans lequel tu auras placé des signets (Menu Insertion de Word)):
FileCopy Left(CurrentDb.Name, InStrRev(CurrentDb.Name, "\BasDonLab.mdb")) & "modèle.dot", NomFic
'Création d'une session automation word:
Set appWord = New Word.Application
Set Feuille = appWord.Documents.Open(NomFic)
'Désactive le correcteur d'orthographe:
appWord.ActiveDocument.ShowSpellingErrors = False
'Fait la correspondance entre le signet et la valeur que tu y places:
appWord.Selection.Goto wdGoToBookmark, Name:="meticilenomdusignet"
appWord.Selection.TypeText ("meticilenomduchampoularéférencerecordset")
'Bien sûr, fait cette manip pour chaque signet!
'et enfin éventuellement rend ton document visible pour correction
appWord.Visible = True
'place ce code dans une fonction ou un évenement formulaire.
0
salut
je vous remerci pour les efforts que vous faites avec les jeunne etudiants ou programmeurs et je vous en filicite
je suis un jeune marocain etudiant en systeme d'information et j'ai un probléme à resoudre
ma question est la suivante :
comment fdaire pour utiliser le correcteur d'orthographe de winword sur visual basic en utilisant l'AciveX "rishbox"
et merci
0
nithdabeille Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004
18 juin 2003 à 11:02
SALUT!

JE VOUDRAIS SAVOIR SI C'ETAIT POSSIBLE DE TRANSFERER DES PHOTOS D'ACCESS VERS WORD DE LA MEME FACON?
EN FAIT IL FAUDRAIT QUE LA PHOTO S'INSERE AUTOMATIQUEMENT CAR JE VEUX EDITER LE FICHIER D'UN SALARIE AVEC SA PHOTO CORRESPONDANTE AFIN D'EN FAIRE UNE CARTE DE POINTAGE!
REPONDEZ-MOI VITE SVP CAR C POUR MON STAGE ET JE FINI BIENTÔT!! :big)
0
nithdabeille Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004
29 févr. 2004 à 17:47
salut!

comment fait-on pour gérer les erreur sur ce code étant donné que "appword.quit" et "feuille.close" ne marchent pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_yamina Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
14 mai 2004 à 16:10
Bonjour!

La solution ActiveX m'a été proposée pour la modification en ligne de document MS Office en ligne (sans devoir à passer par le système de ficher) via un client Web sur un serveur Domino (les autre pistes que j'avais était l'implémentation d'ODMA ou de WebDav).

mon idée est de developper (ou réutiliser) un contrôle Active et de l'integrer à mon client Web.

J'ai du mal à trouver sur le Net des exemples de controle ActiveX documenté.

Est qu'il y a possibilté de réutiliser du code Vsual Basic qui existe en automation d'Office (je débute dans la domaine)!

toute remarque de votre part est la bienvenue!

merci.
Yamina.
0
cs_yacine25 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004
29 juin 2004 à 11:38
Salut, le débute en VB, et j'ai des applications en Access, je veux les bascules vers VB. et j'ai besoin d'aides.
toute remarque de votre part est la bienvenue !
yacine
0
la tuque Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
21 août 2008 à 19:54
bonjour,

 je veux créer des étiquettes apartir d'une requette qui contients tous les champs nécessaire mais quand j'utilise l'option étiqquette avec acess il me permet pas de les avoir sur deux colonnes jai esayer de les fare avec le publipostage de word  cela fonctionnes mais je veux que quand j'appuit sur un boutton la requète s'ajuste en fonction des critèrer voulu jusque la pas de prob mais je veux pouvoir crer un nouveau ou ouvrir l'actuel fichier word avec les option de publipostage que je veux mais dans acces 2007 je ne peut pas faire mondocument as word.Appiclation  il ne reconnais pas le type de word
merci de votre aide
0
la tuque Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
21 août 2008 à 19:54
bonjour,

 je veux créer des étiquettes apartir d'une requette qui contients tous les champs nécessaire mais quand j'utilise l'option étiqquette avec acess il me permet pas de les avoir sur deux colonnes jai esayer de les fare avec le publipostage de word  cela fonctionnes mais je veux que quand j'appuit sur un boutton la requète s'ajuste en fonction des critèrer voulu jusque la pas de prob mais je veux pouvoir crer un nouveau ou ouvrir l'actuel fichier word avec les option de publipostage que je veux mais dans acces 2007 je ne peut pas faire mondocument as word.Appiclation  il ne reconnais pas le type de word
merci de votre aide
0
la tuque Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
21 août 2008 à 20:28
bonjour
jesais que vous allez me dire que j'aurai du attendre avant de poster ma question vue que j'ai trouver une solution a une partie de mon prob en moin de 10 min mais jai compris pourquois je ne pouvais pas utiliser l'objet word. mais monproblème est toujour que je ne sais pas comment faire pour créer mes étiquette de façon automatique avec le publipostage donc svp veuillez me répondre
0
Rejoignez-nous