Macro copier onglet avec condition et coller dans un autre fichier

nedsi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 21 août 2008 à 09:48
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 21 août 2008 à 21:18
Bonjour,

je suis nouveau sur le site et après de nombreuses recherche je n'ai pas trouver de réponse à l'une de mes question.
Je dispose d'un fichier excel avec de nombreux onglets (150 environ) et je dois classer ces onglets dans différents  fichiers excel et le trie dois se faire avec une condition.
ex: si dans le fichier source dans un des onglet la valeur 1 apparait dans la case R2 alors le copier dans un nouveau fichier excel, et si c'est un 2 alors  le copier dans un autre fichier différent de celui du 1. Ainsi à la fin je devrais avoir mes 150 onglet classé dans autant de fichier différent qu'il y à de valeur possible dans la case R2.

Je suis débutant en VBA, quelqu'un peut t'il m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance

3 réponses

dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
21 août 2008 à 13:05
Salut ,
Désolé , j'ai du mal à comprendre.
Explique mieux !

Merci
0
nedsi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 18:28
J'ai un fichier avec 150 onglets contenant des données sur des client dont leur zone commerciales. Je souhaite créer un macro qui va me copier tout les onglet d'une même zone commerciale dans un autre fichier excel. Cette macro doit ainsi me créer douze nouveaux fichiers (car il y à douze zone commerciale) avec la copie des onglet correspondant dedans.

Merci d'avance pour votre aide
0
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
21 août 2008 à 21:18
Bonjour ,
J'essaie de comprendre d'abord avec des questions.
Une fichier Excel Client avec 150 feuilles (c'est beaucoup!)
> Est ce que les feuilles sont nommées par le nom des
  clients au niveau des onglets ?
  Sinon dans quelles cellules ?
> Où apparait le nom de la zone commerciale ?
  Dans quelles cellules ?
Donc, tu veux créer un fichier par zone commerciale.
Dans chaque fichier , créer une feuille par client pour
tous les clients de la même zone.L'onglet de la feuille sera
nommée au nom du client.

Insere des photos en faisant des copy-ecrans de sorte à ce
que l'on comprenne mieux la disposition sur tes fichiers.

Pour réaliser ton programme , il faut récupérer les
noms des clients ,le nom de la zone commerciale et le
répertoire de destination.

Quelle est son utilitée ?

A++
0
Rejoignez-nous