Garder le focus sur un UserForm

AlephJo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 21 août 2008 à 18:00
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 août 2008 à 03:00
Bonjour,
Je suis en train de développer uin petit soft (à base d'excel) pour une association. Ce soft va gérer la liste des volontaires.
J'ai créé un UserForm, qui sert à l'enregistrement des volontaires.
j'ai créé une fonction qui vérifie la cohérence des données entrées dans le UserForm. Cette fonction est activée au clic sur un bouton "valider" du UserForm.
Ce que je voudrais faire c'est que dés que ma fonction a détecté une erreur elle donne la main au UserForm et mette le focus sur l'objet "mal remplis".
Pour le focus, pas de problème (.setfocus marche bien).
Le problème, c'est que ma fonction affiche bien le MsgBox, mais continue le traitement général aprés le clic sur le bouton Ok du MsgBox. Donc mon UserForm, ne reste pas affiché avec le focus au bon endroit pour permettre la correction de la saisie !

j'ai essayé de mettre un exit sub dans mon bloc If ... Then ... End If, ça ne marche pas.

Donc voilà, quelqu'un aurait'il l'amabilité de m'indiquer comment laisser cette foutue UserForm à l'écran, le temps de la correction ?

d'avance merci

Jo

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
21 août 2008 à 20:10
salut,

le exit sub doit être juste après le msgbox, c'est la bonne démarche.
à moins que ta procédure soit appelée en boucle?

éventuellement un bout de code pour nous aider à t'aider?

ps : EXCEL c'est du VBA, pas du VB6. topic déplacé

Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
0
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
22 août 2008 à 03:00
Bonsoir ,
Ce serait mieux d'avoir le code !
0
Rejoignez-nous