Connection SQL serveur 2000 via VBA

cs_DeWaRs Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 28 oct. 2008 à 17:33
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 4 nov. 2008 à 13:13
Salut a tous,
J'ai trouver se code pour recupérer des données sur une base de données, mais je n'arrive pas à l'adapté pour me connecter à un serveur windows server 2003... Quelqu'un peu m'aider ???  Admetons que l'IP est 127.0.0.1, le user : UTILISATEUR, le password : PASS, le nom de la table TABLE1

Private Sub CommandButton1_Click()
    Call Main
End Sub

Sub ConnDB(ByRef connect As ADODB.Connection, ByVal cheminBase As String)
    connect.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0"
    connect.ConnectionString = Table1
    connect.Open

End Sub

Sub Main()
    Dim Cn As ADODB.Connection
    Dim strConnOLEDB As String
    
    strConnOLEDB = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=;Initial Catalog=Pubs;User ID=;Password="
    Set Cn = CreateObject("ADODB.Connection")
    Cn.Open strConnOLEDB
    Cn.Execute "proc_delTable1", , adCmdStoredProc Or adExecuteNoRecords
    Cn.Close
    Set Cn = Nothing

End Sub



Merci d'avance de vos réponses :)

Cordialment.

DeWaRs

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
28 oct. 2008 à 17:49
salut,

une base sur un serveur win2003 OK, mais quel type de base, access? mysql? sqlserver? oracle? paradox? autre?...

si access, ce que semble laisser penser ta chaine de connexion, quel rapport avec l'IP? qui d'ailleurs ici n'est pas utilisée, pas plus que l'utilisateur et le pass :)

enfin, ton application est-elle elle-même sur le serveur?

toutes ces précisions sont indispensables (et ne devraient pas être réclamées )

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [forum/sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
cs_DeWaRs Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 2
4 nov. 2008 à 11:33
Mon serveur est un serveur SQL serveur express 2005, j'arrive a me connecter via une machine distante avec SQL serveur manager (donc mon serveur tourne bien), mais pas avec VB. Voici mon code :

Private Sub CommandButton1_Click()
  
    'Connexion à la base de données
    Set cn = New ADODB.Connection
    Set rs = New ADODB.Recordset
       
    On Error GoTo ErrOuv
       
    With cn
        .Provider = "SQLOLEDB.1"
        .ConnectionString = "Provider=sqloledb;Data Source='lip_du serveur\SQLEXPRESS';Initial Catalog='master';User Id='user';Password='pass';"
    End With
   
    cn.Open
    cn.DefaultDatabase = master
   
    Exit Sub

ErrOuv:
    MsgBox "Verifiez que le serveur est en marche ou verifiez que la table que vous voulez traiter existe"
    End

End Sub

Finalement, il me dit toujours "Verifiez que le serveur est en marche ou verifiez que la table que vous voulez traiter existe"
La table existe, le user et le pass fonctionne sous SQL serveur manager, je pense que cela viens du provider, mais je ne sais pas trop ce que c'est... Si quelqu'un a une solution...
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 nov. 2008 à 13:13
salut,

ErrOuv:
    MsgBox "Verifiez que le serveur est en marche ou verifiez que la table que vous voulez traiter existe"

effectivement s'il y a une erreur qui relève un MSGBOX sans sens, tu vas avoir le MSGBOX sans sens...

le problème n'est pas une tablea non joingnable, on est même pas encore à une requête de table...., mais à la connexion simple de la base

çà donne quoi avec :
MsgBox err.number & " : " & err.description
??

ensuite pourquoi mets-tu certaines valeur entre apostrophes?

enfin, ta chaîne de connexion semble être celle d'une CONNEXION à UN MSSqlServ 2000, EN VB.NET !

en VBAla chaîne de connexion pour un MSSqlServ 2005 est :
        .ConnectionString = "Driver={SQL Native Client};Server=myServerAddress;Database=myDataBase; Uid=myUsername;Pwd=myPassword;"

 
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [forum/sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
Rejoignez-nous