Les discussions

Tcp ports

Je voudrais savoir comment acceder aux ports TCP,en utilisant un simple programme VB. J'ai trouve comment acceder aux adresses IP mais j'ai mainten...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Couleurs de curseur...

Bonjour à tous, :big) J'ai un problème avec les curseurs : ils sont en couleurs, mais une fois que je les ajoute à mon projet vb, lors de l'éxe...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Créer une procèdure

Voila, je cherche a créer une procèdure que je pourrais appeler à partir de n'importe quelle feuille de mon projet . Cette procèdure aurais comme fonc...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Crystal 4.6 et access 97 ...

Bonjour, J'utilise Crystal Report 4.6 avec une base Access 97 protégé par un mot de passe. A l'execution, la première fois que j'utilise le contrôl...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Erreur bizzar, besoin d'aide pour la manipulation de fichier txt

voila mon code. set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fs.GetFolder(specdossier) Set fc = f.Files nb = "0" ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Data report

Salut ! J'ai dernièrement rencontré un problème en créant un Data Report. En effet, il est impossible de créer une zone de texte dans un un en-tete...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Noms de fichiers longs ss vb5

'lut je suis sous NT4 sp6 et vb5, ma FileListBox ne gère pas les noms de fichiers longs. Alors questions : Serait-il possible, par le plus grand des ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Visualiser une image sur une page html

Bonjour à tous, Je viens vous embêter pour la première fois et peut-être pas la dernière ;-). Je suis sur Sql server 7 et ultradev et j'utilise...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Histograme sous vb

Sulut! J'ai créé un graphique avec OLE, Graphique MS Exel, j'essais de mettre des données dans les cellules avec du code, sans succès. J'ai ess...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Changer le texte du status bar, las en bas de la fenetre

 Résolu

Salut, C'est nul je sais mais je ne retrouve plus le code pour changer le teste en bas de la fenetre, qui affiche "Ready" quand excel est ouvert. J...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
twxcia

Besoin d'aide pour requete recursive !!!!

Bonjour, j'aimerais savoir comment est-ce que l'on fait pour creer une requete recursive: J'ai une table employé comme suit : Nom type ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Help sur un exercice à faire avec visual basic !

Bonjour à tous. Qui pourrait m'aider pour le problème suivant : C'est un travail sur la table "classe" d'une base de données Access "eleves.mdb"...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Freelib.ocx

quelqu'un sait pas où je peux trouver l'ocx freelib.ocx?

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Connaitre le nombre de connections réseau à un fichier

Salut tout le monde. Voila mon pb : j'ai une base Access sur une machine en réseau et je l'utilise à partir de plusieurs postes. Comment savoir comb...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Vous etes responsable de mon avenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour, S'il vous plait aidez moi ! J'aurais voulu savoir comment utiliser la fonction API suivante : Declare Function GetMessage Lib "user32"...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Copier/coller un fichier binaire d'un listview vers le presse-papier

Je cherche à faire ce qui est marqué dans le titre. Je ne vois pas comment... HELP ME

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Durée fichier multimédia

Salut Est-ce-qu'il existe une fonction ou un api capable de donner la durée d'un fichier mulmédia? Windows le fait dans le menu propriété d'un fichi...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Accès à la listview d'une autre application

Comment faire pour récupérer la liste de la Listview d'une autre application (j'ai le handle de la Listview) ? Je n'ai besoin que de la première colo...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Dbgrid : comment utiliser l'événement buttonclick ?

Bonjour, Je veux afficher un menu déroulant dans une case d'un DbGrid via le bouton d'une de ces cases. Je ne sais pas comment faire donc si qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Concern: controle data

controle des champs databs ? control maskedbox (temp creation)

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Icones....ahhhhhhh

AAAAAAAANIMEES..... Salut... je suis mort... ça fait une heure que je cherche un moyen d'afficher une icone dans vb, mais une icone animée. En effe...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Un cas pour deux !

Ouais, c'est le nom parfait ! vla le prob : j'ai fait une apply qui recense tout ce que l'on fait sur l'ordi (touches clavier + mouv souris + prog l...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Comment créer une dll

Je voudrais Comment Créer une simple DLL avec VB .?..

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Probleme projet vb6 sous vista

Bonjour dans un programme Vb6-Sp6 créer sous xp tout fonctionne mais ce meme programme transféré sur un PC vista avec VB6-Sp6 je rencontre le problem...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
Big200148

Comment savoir si c un logoff ????

bonjour, je voudrais appliquer un control sur mon appli pour ne pas que l'on puisse la fermer .... sauf si c un logoff ou un shutdown, comment inte...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Pb : conrôles dépendants !

Bonjour ! je suis confronté au problème suivant : j'ai créé une zone de texte "textbox" dépendant d'un champs de type date qui peut être vide "Null"...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Lire fichier chm

bonjour J'ai telecharger la totalite des sources (fichier en chm) mais malhereusement mon pc refuse de le lire. manque un exe ? mareci pour votre...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Connexion ado!!!

salut, comment fait-on pour ouvrir une connexion ADO????? merci!

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Macro

Bonjour, J'ai fait un relevé de comptes sur Excel avec macro pour les opérations répétitives (salaire, edf, eau, emprunt...). Mon tableau comprend 8 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Créer un ftp pour hp48

Je voudrais savoir comment fonctionne la HP48 en mode FTP afin de faire un logiciel pour envoyer des fichiers dessus. Si quelqu'un a une info ou de...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Téléchargement

Salut, je voudrais pvr télécharger un fichier. J'ai déjà trouvé un tyruc avec le contrôle Inet, ms ça va pas bien pour ds gros fichiers. Je voudrais a...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

C'est vrai ça concerne la publication d'images en vb

Je viens vous embêter pour la première fois et peut-être pas la dernière ;-). Je suis sur Sql server 7 et ultradev et j'utilise le langage VB. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Ocx

voila, j'aimerais creer mon propre OCX mais la je nage completement, je ne sais pas comment m'y prendre donc un exemple pas trop compliqué et bien fai...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Bitblt, stretchblt .....???

je voudrais en chargeant une image dans un "memory device context" a partir de l'handle de l'image charger dans une picturebox en recuperer qu'une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Encore mon pb de winsock !!!! kkun peut m'envoyer le patch ??? (urgent)

Bon alors je recommence, Quand j'insere un winsock sur ma feuille avec VB4, ca foire, VB dit ke g pas la liscence de l'activeX... Alors kkun m'a dit...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Comment fait on pour faire defiler un controle data aleatoirement ?

Pour faire defiler un controle data j'utiliser movenext mais j'aimerais savoir comment le faire defiler aleatoirement... Merci :big)

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Api pour fichier ini

hello a toutes et a tous il est possible d'ecrire et de lire les fichiers ini grace au 2 api bien connue que sont respectivement writeprivateprofiles...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

!!!!! clip & flip (directx) aidez moi !!!!!

Bonjour, je recherche un exemple, le plus simpliste possible, pour faire un flipping et un clipping sur une image en Direct X. Si quelqu'un pouvais m...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Net send & co

Comment capter un msg net send recu et l'ecrire dans un Textbox ?

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Comment imprimer sous vba?

Je voudrais savoir comment imprimer autre chose qu'un document office sous VBA (par exemple la valeur d'une TextBox). Il n y a pas d'objet Printer dan...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Chargement serie d'un programme dans un microcontroleur via port paralelle

je doit ecrire un programme en C sous Linux pour telecharger et relire un programme dans un microcontrôleur RISC 8 bits, je doit passer par le port p...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Survol du menu ?

 Résolu

Bonjour, Je recherche a détecter quand ma souris survol le menu dans mon application. Je ne vois pas comment je peut faire cela (API, Width-Height...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Orthonic

Comment mettre des gifs annimes dans mon programme vb5

salut je voudrais savoir comment faire pour mettre des gifs annimes dans un programme vb5.

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Irc le chan

euhh je propose une idee de chan irc (par ex ircnet hien) style #vbfranc #vb-fr enfin y'a pas trop de chan de coding c pet're une bonne idee (a...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Source pour un petit scan

J'aimerais avoir des source pour fair un scan sur " C:" , " Disquette A " , etc.. et qui peux chercher plusieur mots en meme temps, mais qu'il sois...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Impression d'un formulaire

Bonjour, Je viens d'installer le service pack 5 sur ma machine. J'avais un problème avant, je ne pouvais pas imprimer un formulaire (formulaire.pri...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Graphe de courbes

Bonjour, Impossible de trouver ce renseignement: je cherche la façon de créer un graphe fait de courbes, et non de camembert. Merci d'avance pour vot...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Couleur en rgb

 Résolu

Bonjour, j'aimerai mettre une couleur de fonds de cellule de gridview Me .dgvEventTitle.CurrentRow.DefaultCellStyle.SelectionBackColor = Color.Red ...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Zachs

Probleme des ocx et dll

j'ai réalisé un package (programme d'installation) avec SetupFactory 7.0 pour mon projet en vb6. au moment de l'installation j'ai rencontré des probl...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Inventaire de l'espace occupé par les types de fichiers

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois faire l'inventaire de tous les types de fichiers de ma boite et la place qu'il occupent au total. Par exemple, j'aimerais un ta...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
DARKSIDIOUS
Résultats 48051 - 48100 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous