Les discussions

Fermer une application

bonsoir à tous Je me pose une tit' question Pour quitter une application quel est le meilleur code : - Application.Exit() - End Les deux marche b...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
lilj

Executer du code uniquement lors de la 1ere éxecution de l'application

Bonjour, je cherche comment faire pour exécuter du code uniquement pour la 1ere fois que l'application démarre. j'ai pensé utiliser un fichier *.in...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
lilj

Differente fonction d'un picture

yop les moulets , bon je sais deja me servir d'une picture mais je voudrai savoir vraiment toutes ces fonction car j'ai pas msdn en faite :) merc...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
cs_ShayW

Variable dans adresse fichier

 Résolu

bonjour, Un petit souci de variable. Ci-dessous j'ai un souci en intégrant "choix" ds l'adresse de Dir. Comment peut on intégrer cette variable d...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
zeps2

Fichier de configuration

 Résolu

Bonjour a tous J'aurais besoin de conseils, j'ai une application qui nécessite un fichier de configuration modifiable dans le programme et autant q...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
AirByte

[catégorie modifiée vb6 -> vba] vba 6.0 probléme dans le code

Bonjour, Avant tout choses: j'aime les pattes. Ceci étant dit, j'ai un soucis avec mon script sur VBA 6.0. J'essaye de réaliser une interface ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
jack

.exe et vb6

salut les amis je souhaite connaitre quelle fonction ou api en vb6 qui peut être détectée comme étant un virus. Merci bien pour votre aide c'est très...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
ghuysmans99

Problème de boucle avec webbrowser.documentcompleted

 Résolu

Bonsoir! Je m'arrache les cheveux à faire un bout de code... J'ai une liste de références dans un userform, et je dois remplir des champs dans un ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
CharlehenriMouloud

Choisir un feuille excel à afficher

Bonjour Je voudrais savoir comment faire pour afficher disons la feuille 2 ou 3 dans un composant OLE. (Par défaut il affiche la première feuille....

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Mickdu

Calcul des meilleures valeurs pour le résultat

Bonjour à tous, je voudrais un petit coup de main sur le sujet suivant : J'ai une longueur (exemple 7000) avec différentes valeurs (2000,900,800,60...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
tousco

Opimisation, convertion vb6 en vb.net

Bonjour, Je viens enfin de me décider à convertir toutes mes principales applications VB6 en VB.NET. J'ai enfin fini un premier projet, mais quel ...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
nawakator

Requête sql & concaténation ?

Bonjour, Voici mon problème. J'ai une ComboBox qui affiche le nom et prénom des salariés. (Deux champs concaténés, donc.) Et je veux récupérer le ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Xeena

Registre statut du port parallele

Bonjour Je vous demande de m'informer sur les pin du registre statut du port parallèle je vais essayer de lire 4 bit par 4 registre statut da...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
jack

Fonction numero du mois

Bonjour à tous, je souhaite récupérer dans une variable le numero du mois d'une cellule date ("G9") dans mon cas. j'ai essayé ça, mais bien sur, ç...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
rv83toulon

Aide

ce mkrsherif12; je besoin d' un compilateur VB6.0 mais je ne sais pas ou le télécharger gratuitement; si vous pouvez m'aide.

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
NHenry

Compter le nombre de lignes de code

 Résolu

Salut à tous, J'ai un bout de code qui me permet de compter le nombre de lignes dans un module ou une form (qu j'appelle précisément). Sub Compt...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
CerberusPau

Récupérer le nom d'un control qui est dans une form

bonjour à tous et à toutes, Je me tourne vers vous car je cherche à récupérer le nom d'un bouton parmis plein d'autre qui se trouve dans une form l...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
jack

[catégorie encore modifiée vb6 -> vba] recherche dans tableau

 Résolu

bonjour je suis sur excel 2007. j¡ai un tableau de 31 colonnes sur 65 lignes. je souhaiterais faire une macro, qui cherche ligne par ligne. si il y...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
jack

Histogramme sous vb6

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possibble de faire ce genre d'histogramme (modifiable en abscisse et en ordonnée)? cf lien : http://upload.wik...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
CGSI3

Feuille excel

Bonsoir, J'utilise pour la première fois le Forum et je ne sais si c'est la bonne liste pour une question Excel http://listess.free.fr/envrac/Cons...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
listess

Textbox multiple de 5

Bonjour, je souhaiterai que quelque soit le nombre saisi dans txtmontant qu'il soit un multiple de 5 (à cause du F CFA). Merci d'avance. Cord...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
ghuysmans99

Erreur lors d'un transfert d'un msflexgrid vers word

Bonjour, C'est mon premier post Je travaille avec VB6 SP6 sous XP Pro SP3. J'ai une application ou je tire des données d'une base Acces pour le mett...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
serplus

Module accéder aux coposants d'une form

 Résolu

Bonjours, j'aimerais à partir d'un module pouvoir ajouter des items à un listview mais rien n'y fait.. J'ai tout essayer. Je suis sous vb 2010 Co...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
lim

Createobject("wscript.shell") et api

salut tout le monde, je veux savoir quelle api vb6 qui peut remplacer CreateObject("Wscript.Shell"). Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
ghuysmans99

[vb.net] interface iserializable

Bonjour, je rencontre un petit soucis avec l'interface Iserialisable. Je voudrais enregistrer (sérialiser) dans un fichier binaire tous les objets c...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
c4rr3r4

Recherchev en vba

Bonjour ! Je suis moins que débutant en VBA... toutefois voici ce que je cherche à faire. J'ai un chiffrier Excel. Feuille 1, des codes sur 5 co...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
William1501

Traduire du c en vb.net

Bonjour à toutes et tous, Je suis en train de transcrire un programme réalisé en C vers du VB.Net, j'ai plusieurs soucis : 1°) Définition de Mallo...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
cs_ShayW

Faire référence à un button crée dynamiquement

VB 2010 Bonjour à tous, Ma question va peut-être vous sembler simpliste, mais la voici: Quand on a crée plusieurs 'button' dynamiquement, comment f...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
cs_ShayW

Virus detecté dans un fichier exe apres compilation

Bonjour, J'ai un projet vb6 qui après compilation me donne un virus. Nom detecté de ce virus GEN:Trojan.Heur.40748BAEEF. Malgré une analyse com...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
ayarikhaoula

Importer des feuilles excel de plusieurs fichiers excel contenu dans un repertoi

Bonjour, j'ai actuellement 362 fichiers Excel dans un répertoire. Chaque fichier peut contenir une ou plusieurs feuilles. Je souhaiterai récupérer l...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
mlouiza

Où peut-on trouver du code pour writeprivateprofilestring?

 Résolu

J'ai besoin d'écrire et de lire dans des fichiers "ini", je cherche donc du code pour les fonctions: WritePrivateProfileString et GetPrivateProfile...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
casy

Créer une clé d'activation pour mon app

Bonjour j'aimerais savoir comment créer une clé d'activation (Serial) sur la première exécution de mon logiciel (Installation). Merci à l'avance

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
lilj

[catégorie modifiée vb6 -> vba] effacer une ligne a partir d'une liste de mot co

Bonjour, je suis débutant VBA et je voudrai supprimer des lignes dans la colonne A. J'ai dans une autre colonne I par exemple, une liste de mot. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
jamescolligan

Boucle

Bonjour je suis sur excel2007. je cherche dans un tableau la couleur d'une cellule, si elle est jaune alors j'attribue une valeur, ci dessous ...

23 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
chris09300

Nom de fichier

 Résolu

Bonjour, Je crée un programme qui charge un fichier pdf à partir d'un répertoir déterminé. Ce que je voudrais qu'il fasse aussi, c'est qu'un aut...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
olidef

Sauvegarde

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que quand le client écrit un texte dans le textbox et quand il clique sur sauvegarder cela sauvegarde merci!

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
cs_ShayW

Création d'un nouvel onglet lors d'un click .

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un nouvel onglet dans mon TabControl1 lorsque je clique sur un bouton .... J'ai chercher la commande pour créer un...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
jbgames

Initialisation des tableaux avec des champs

salut je veux créer un tableau de deux dimensions: deux colonnes pour des chaines de caracteres (vous savez que le C ne contient pas la structure s...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
sarafou7

Lister tout les fichier d'un certaine extension et les mettres dans un listview

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi mon code ne fonctionne pas : Public Sub AnalizeDirectory(ByVal Directory As String, ByVal Path As String) ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
lim

[vba - word] modification d'un modèle .dot pour récupération d'infos dans un .tx

Bonjour à tous, Après bien des recherches je ne trouve pas de solution à mon soucis :/ Mon problème : Je dois compléter des fichiers .DOC (Word...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
magik_tonton

Effacer les cookie pour internetexplorer.application

Bonjour, J'ai un petit problème avec les cookies qui ce supprime bien mais bizarrement quand je redémarre une fenêtre IE je suis toujours connecter a...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
didine13

Problème ie est webbrowser

Bonjour, J’ai besoin de votre aide car je deviens fou avec ce problème. J’ai examiné les sources de Renfield allocine etc.. Et je me suis fait u...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
didine13

Cree un dictionnaire

salut tout le monde je suis un etudiant de devellopent informatique et je veut cree un dictionnaire francais/anglais on vb aiddez moi svp

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
bichow

Macro excel: envoi email automatique

Bonjour, je dois créer une macro permettant l'envoi automatique d'email, reprenant les champs d'un fichier excel. Ne connaissant pas bien VBA, je sol...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
kbalist

Masquer un fichier

c Bonjour Comment cacher un dossier en VB6 aussi facilement que MKDIR c'est à dire en une simple ligne ou + pour le déclarer caché dans propriét...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
NHenry

Est-ce possible de convertir des script de formula graphic (fgx) en visual basic

 Résolu

Bonjour, J'ai, il y a une douzaine d'années, construis des programmes avec Formula Graphic 97! J'aimerais savoir si Visual studio 2010 peut les co...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
NHenry

Séparateur décimal

Salut à tous j'ai un fichier txt contenant des strings format XYZ44.32 toutes les chaines commencent par XYZ et après un nombre décimal j'utilis...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
cs_ShayW

Créer un setup

Bonsoir j'ai le vb2008 comment créer un setup project ? tout d'abord Si je veux installer un projet chez un client faut il créer un setup pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
dev19

Mcd d'une base de données

Salut! , je souhaiterais avoir le MCD d'une base de données couvrant à la fois la gestion des stocks, les commandes, les factures, la trésorerie. Si q...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
NSUADI

L'ordre de tabulation

Y'a-t-il qqun qui c comment faire pour organiser un ordre de tabulation, j'ai trouvé cette option kan je fais de la prog avec excel avec vb... mais...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
JoBleu
Résultats 16201 - 16250 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous