Les discussions

Compilation avec vbc

 Résolu

Salut à tous Bon voilà ça fait déjà quelques jours que je cherche a compiler mon petit projet vb.net grâce à un petit fichier batch ! Ce que j'arriva...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
PatDeLaYaute

Obtenir les données d'une table visual foxpro 6

Bonjour, J'aimerais ouvrir une table Visual Foxpro 6 (.dbf) à partir de Visual Basic 2008 Express Edition et remplir les champs d'un formulaire aut...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
casy

Aide

 Résolu

Une application permettant de gerer les donnees des eleves dans une ecole.      Les operations a faire sont la saisie des informations de chaq...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
nhervagault

Activex qui ne veut pas s'installer

Bonjour a tous, j'ai encore un gros problème pour lequel j'ai besoin de votre aide... J'ai créer des ActiveX destiner a être inclus dans des pages w...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
racer31

Msysdb non trouvée

Boujour :) Je viens de faire la connaissance avec MSysDb sous Access... J'ai regardé sur le site de microsoft, sur ce site et sur google et au...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
kassimigraff

Regroupement + somme

 Résolu

Salut ! J'ai un soucis ici : http://rafb.net/p/ci2cYM53.html J'utilise un MSFlexGrid pour afficher par regroupement les éléments de ma table Artic...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Sinsitrus

Datarepeater +checkbox + textbox

Bonjour tout le monde Je suis bloqué depuis 2 jours , je travailles sur WinForm qui contient un Datarepeater. Mon Datarepeater contient un Checkbox...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
slyderkiller

Datarepeater

Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis je ne sais pas si quelqu'un pourrait bien m'aider SVP J'ai un Datarepeater Composer de plusieurs com...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
slyderkiller

Vérifier l'existence d'un fichier avec *.*

 Résolu

Bonjour tout le monde !!! peut on rechercher un fichier sans connaître le début ni la fin du nom ? Exemple, je souhaite savoir si le fichier 'vi...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
PCPT

Comment faire fonctionner un programme vba que j'ai telechargé

Bjr, J'ai télechargé un programme d'anagramme en vba, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner; j'ai 6 fichiers(frm,frx,vbp,vbw,@readme, @sourc...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
fauve

Problème de vérification d'une textbox

Bonjour tout le monde, Voila mon problème, j'ai créé une form windows qui permet à l'utilisateur de saisir une chaine de caractèreet de verifier le t...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
fauve

Quelqu'un aurait-il une idée (reconnaissance scanner)

Bonjour, j'espère que vous aller bien et avez passé de bonne fêtes de fin d'année, voilà mon soucis... vous avez tous joué à un jeu tel que euromilli...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Sator

Treeview, remove, par key, si elle existe ???

Bonjour à toutes et à tous... Voilà, j'utilise un "TreeView" et déclare mes "Item" en leur donnant une "Key", mon problème est que si je veux dét...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
meldur74

Extraction d'une ressource

Bonjour a tous, Sur le code ci-dessous j'utilise un fichier .res (ressource) qui contient un executable d'une taille de 1 117 709 octets. A...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
jack

Treeview et flexgrid

Bonjour, Je suis en train de développer un petit programme avec un TreeView style Explorer, les fichiers et sous dossiers apparaissant dans une FlexG...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
PrinceSilk

Déclaration de tableau en vba à longueur variable

 Résolu

Bonjour à tous , La macro VBA sur laquelle je travaille en ce moment compte le nombre de puces dans un document Word, et crée un tableau contenant...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
elliotttt

Comment changer une ip et un msr en vb

Bonjour, J'ai besoin de changer les adresses IP et les masques sous réseau en visual basic ainsi que le Worksgroup Quelqu'un a t il la manip ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
pierre021191

Creations de boutons et de leur application

Boujour a tous, Je suis debutant sur VBA Excel. Je souhaiterais realiser une spreadsheet sur laquelle la 1st page sera comme le menu principal. J...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Belag55

Code barre

 Résolu

BONJOUR JE RECHERCHE UN CODE VB POUR LIRE UN CODE BARRE ET L ASSOCIER A UNE BASE DE DONNEES POUR EN TIRER UNE INFORMATION  MERCI DE VOTRE AIDE

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
ROUX44

Collections en vb.net

 Résolu

salut tout le monde je suis débutant en vb et je cherche des exercices de collections en vb.net 2005 pour plus d'info : "was6-ife9@hotmail.fr" me...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
fauve

Combobox et variable

 Résolu

Bonsoir à tous, Voilà j'ai un problème et je bloque depuis plusieurs jours dessus. Je suis en train de créer un programme sous excel-VBA. J'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
PCPT

Obtenir le chemin père d'un répertoire

Bonjour, Je souhaiterais obtenir le chemin père d'un répertoire. Je pense qu'il existe une fonction adéquate mais je ne la trouve pas . exemple: r...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
TomSilver

Comment mapper un disque en vb avec user-id et password

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai connecter un disque du genre [file://\\123.456.789.123\photos \\123.456.789.123\photos] nécessitant user-id et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
PCPT

Recherche de texte dans un pdf

Bonjour, J'ai chercher mais je n'ai pas trouvé de solution. Peut-être en aurez-vous une ! Existe-t'il un code qui permettrait de faire une reche...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
dsigmoun

Une sous-propriété en vb.net

Bonjour, J'aurais besoin de faire une sous propriété dans une classe de composant sous le même principe que la propriété Font c'est à dire que je ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Passepoil75

Navigation automatique sur internet

Bonsoir, voici mon problème : Je souhaite créer un programme qui se connecte automatiquement sur un site internet. Pour cela j'ai créé un objet web...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
jardinvb6

Remplacement de copymemory

Bonjour, je recherche une solution pour utiliser copymemory voici mon code : j'ai une structure du type qui se situe dans la classe C_Struc Publi...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Charles Racaud

[windev] extraire les données d'une requete

Bonjour a toutes et a tous Voila je travaille sous windev 11 avec leur logiciels d'etat et requetes fourni avec tous les logiciels developpés en wi...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
xpert12

Recherche d'une valeur dans excel en vbs

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème en VBScript. Je souhaite faire une recherche dans un fichier excel, mais je ne veux obtenir que la première cellule...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
SAFENil

Erreur '1004'

    Bonjour, J'ai un probleme sur un fichier excel avec macro J'ai l'erreur '1004' Erreur d'execution '1004': Impossible d'executer cette comm...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
whitelegend

Page de demarrage

Bonsoir, je suis un grand debutant dans le VB et à vrai dire, j'aime sa ^^ Bon voila mon probléme, je n'arrive pas à mettre en page de demarrage sur ...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
sturtrid

Recherche base de données en vb

 Résolu

Bonjour à tous, voici ma situation. Cela fait plusieurs jours que je tourne en rond pour quelque chose qui doit pourtant être simple !!! J'ai cr...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
onwebdan

Afficher mon formulaire windows : où est il passé dans mon application

 Résolu

( je suis très gourmand en questions - désolé le fait du néophyte mais qui cherche, qui cherche....  ) J'ai créé un projet BTCSB. Dans ce projet j'...

17 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
piecol

Selection multiple simultané

 Résolu

Bonjour, J’ai un document Word comportant plusieurs tableaux. Je désire sélectionner par une macro la première colonne en même temps sur tou...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Timano

Ecriture de fichier structuré en vb.net 2008

 Résolu

bonjour Voila, je suis newbie en vb.NET 2008, et j'ai un souci pour écrire des fichiers structurés en binaire. D'après ce que j'ai vu sur le foru...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Orohena

Clique sur datagradview et il m'affiche le contenu dans les zone de text

salut: je veux savoir comment ,si je clique sur une ligne dans DatagradView ,et il m'affiche le contenu dans les zone de text s il vous plait cé urge...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
fauve

Afficher le contenu datagridview dans textbox c'est on a cliquer sur une ligne

Bonjour: je veux savoir comment ,si je clique sur une ligne dans DatagridView ,et il m'affiche le contenu dans les zone de text s il vous plait cé urg...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
fauve

Aide programme

JE DEBUTE EN VB J AI VUSUAL BASIC EXPRESS 2006 JE VEUX DEFILER MON TEXTE DE GAUCHE A DROITE ET VIS VERSA ET DE BAS EN HAUT MERCI DE VOTRE AIDE

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
NHenry

Code pour obliger à accepeter les macros

 Résolu

Bonjour le forum et bon dimanche J'ai un dossier excel qui s'ouvre automatiquement sur un userform encore faut-il que le destinataire accepte les...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
fauve

Convertion en heures utc vb6

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une fonction vb6 permettant de convertir une heure en utc à partir d'une timezone et inversement de recupe...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
jmf0

Mot de passe

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'ouvre un classeur excel je fais afficher une boite de dialogue qui me demande un mot de passe. J'aimerais qu'au bout de trois t...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
jmf0

Lien vers un site internet

Bonjour, Je cherche a faire un lien vers un site internet... Alors j'ai regardé un peu mais les avis sont partagés sur les codes que j'ai trouvé. ...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
jp0304

Codage avec un tableau

Bonjour voila, en faite je récupère un code pour le décoder, cad, la lettre a correspond au z, la lettre b correspond au y etc... Mon code par exem...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
JPGVB

Vb.net requête sql avec underscore ("_")

 Résolu

Bonjour à tous... J'ai un petit problème avec un requête SQL et le caractère underscore "_" Voici ma Requête SQL qui fonctionne très bien à ...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
demonstorm

Dessiner un type de flèche dans une picture box

 Résolu

Bonsoir à toutes et tous, d'abord meilleurs voeux à tous développeurs développeuses un petit défit (en fait je n'arrive pas à le réalliser, alors...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
jmf0

Régler le volume d'enregistrement

Bonjour, Je développe en ce moment une sorte de magnétophone en vb6 pour les cours. L'enregistrement et la lecture se font grâce à mciSendString...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Mattt1438

Pb de connexion sql server avec vb6. connexions implicites

Bonjour, J'ai un problême, mon fichier de log sql server est énorme ! L'article suivant explique très bien le problème. Les connexions implicites ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
lafouine22

Copier une liste dans une autre page

 Résolu

J'ai un soucis,  j'ai une liste dans une page d'un classeur excel et je souhaite copier une partie de cette liste sur une autre feuille de ce même cla...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
pile_poil

Enregistrement word vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais écrire en code qui me permet lors de l'ouverture de mon.dot: - d'ouvrir une boîte de dialogue qui me permet de choisi...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
fgassmann

Probleme acces wmi distant et win32_logicalfilesecuritysetting.path

 Résolu

bonjour, j'ai crée ce script afin de lister les shares non administratifs et les permissions NTFS d'un ou de plusieurs serveurs, a partir d'un fi...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Tayn
Résultats 30801 - 30850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous