Bonjour à tous, j'ai un problème d'exécution 1001 quand je veux ouvrir un classeur.ods depuis vb6.0. J'ai trouvé sur le forum un code me permettant ...
Bonjour, voici mon problème : je dois chercher dans une chaine de caractère si un numéro est présent, quand dans cette chaine il y a un intervalle d...
Bonjour, voilà je souhaite copier des cellules d'un fichier dans un autre sous excel, pour cela, j'ai créé cette écriture avec laquelle ça marche. Se...
Bonjour à tous. Pouvez vous me porter un coup de main sur la manière d'imprimer un Recordset à l'aide de "Print" ou de "DataReport". J'ai le VB 6 m...
Bonjour, je suis hyper débutante en vb et là, j'ai un souci!!! j'ai un recordset dans lequel j'ai le résultat d'un requête sql. je veux extrai...
Bonjour à tous, je suis débutant en Visual Basic et donc j'ai quelques questions à vous poser. En fait j'aimerais utiliser une TrackBar, pouvoir l...
comment je veut creer mon menu (barre de tache) dans une form
j'ai un problème avec dtpicker lorsque j'effectu la recherche dans ma base de données access par la date le programme m'affiche sur la liste flexgrid ...
Bonjour a tous et a toutes,amis developpeurs Voila je souhaiterai exporter les éléments d'une table access sous Excel afin de l'imprimer Cependant j...
Bonjour à Tous , Je cherche sous word a créer un bouton de commande " Suiveur " , c'est a dire qui descend en même temps que l'escalier . Avoir avo...
Bonjour, Je cherche à instancier un objet (une ligne par exemple), mais uniquement par le code. J'ai essayé de me servir du mot-clé new, mais je...
Bonjour à tous, Je souhaiterai créer une macro qui me permette d'automatiser une tâche à mon boulot. En effet, je créé des procédures d'installat...
Salut tt le monde. je suis un futur programmeur, ofete je travail dans une application de chat avec vb2005 et sql serveur 2000 comme base de données....
Bien le bonsoir à tous ! Je me mets aux macros sous excel depuis peu. J’...
source code vb si vous trouvez ca trop difficile
Bonjour, J'aimerais savoir comment vérifier la connexion d'un PPC sur le PC comme le fait ActiveSync. J'ai essayé avec la librairie RAPI, le seu...
Bonjour, Je suis un peu débutant en vb net (visual studio 2005) Après avoir fini, et bien généré (sans erreur) mon projet , je voudrai le rendre c...
Salut à tous, j'ai une requète SQL sous access en vba, qui selectionne plusieurs données. le problème se pose au moment de ma condition cad du whe...
Bonjour, J'aimerai savoir comment écrire un fichier .txt, à savoir : Supprimer les lignes 1,2,3 Editer les lignes 1,2,3 Mais le problême, c'...
Bonjour à tous En VB6, j'insère et modifie des données dans un fichier Excel au moyen d'une connexion ADO par code. Aucun problème de communication a...
bonjour dans mon appli j'utilise un dossier avec 28 images que je veut compresser dans un zip ou un rar, je voudrai ensuite pouvoir extraire par c...
bonsoir j'ai utilisé l'API settimer, j'aimerai comprendre différente définition de cette fonction dont les traduction sonta pparement aproximative: ...
Bonjour, Merci de votre reponse
Voila : je voudrais pouvoir décoder, pour un editeur de fichiers, ces deux formats. J'ai déjà trouvé pour (Tif, Psd, Bmp, Jpg, Gif, Avi Divx, Avi Cine...
Bonjour, je suis en train de faire une macro pour ouvrir un fichier texte créé par un onduleur. J'ai fait un bouton qui ouvre le fichier txt dans un ...
Peut on ouvrir 2 ports comm simultanément? Je reçois des données d'un GPS sur un port, mais je voudrais en même temps recevoir des données de tempéra...
bonsoir, je vien d'installer Inno Setup génial ! mais meme en lisant le help et le faq j'ai pas réussi a compiler un fichier "exe" ou "msi" pour wind...
Bonsoir à tous, j'ai une toute petite question ! J'utilise un control winsock pour envoyer un fichier texte sur mon ftp, jusque là pas de problème d...
slt mes amis j'ai un petit probleme conserne le menu droit de la souris c a d quand je click avec le clik droit de la souris un menu avec les evene...
Bonjour, je trouve ma macro trop lente cela bloque mon ordi avez-vous une autre plus rapide Sub afficherLesLignesVides() Range("w4:w123").EntireRow...
Bonjour, Je suis amené à faire des transferts de fichiers d'un PC à un PDA ou des choses de ce genre. Je cherche donc à maitriser l'appel des fonct...
Bonjour, Comme c'est arrivé à Polack77 le 09/09/08, à cette page : http://www.vbfrance.com/forum/sujet-PAS-QUESTION-PITITE-INFO-RUN-TIME-EXCEPTIO...
Bonjour a tous et a toutes,amis developpeurs... Je suis ici pour essayer de resoudre un probleme grace a votre aide et j'espere qu'elle sera benefi...
je recherche un exemple complet bien détaillé sur le RS232 et comment lire un module industriel
bonjour tous le monde ; j'ai une application VB6 monoposte , et je veux la rendre une application multiutilisateur dont tous les PC de mon reseau peuv...
Bonjour Voila j' aimerais savoir comment faire varier le volume d un mp3 avec un slider ? Merci par avance Fripouil
Bonjour à tous. Voila mon problème : je programme une application windows sous visual studio 2005 en vb.net avec un bdd access 2000(pas le choix). ...
Bonsoir, Aprés avoir effectuer de nombreuses recherches sans succés je fais appel à votre aide. Je voulais savoir si il était possible de garder la...
bonjour tout le monde, Pour mon application j'ai utiliser un treeview qui liste tout les employé d'une societé !! tout marche nikel jusque là. je vo...
Bonjour, J'ai un gros fichier excel que je voudrais seciriser c'est à dire le proteger pour qu'on puisse pas le modifier car c'est un fichier disponi...
Bonjour, Je travaille sur Excel 2003. J'ai developpé une macro qui créée dans des nouveaux onglets des graphiques automatiquement. A chaque nouve...
Bonjour je souhaite que ma recherche v aille chercher les informations dans un onglet (variable) voici le code que j'ai écrit le problème est que...
Bonjour , Je développe un logiciel qui doit (entre autre) exécuté un ".cmd" et attendre sa mort. J'ai rencontré un problème (qui m'a bloqué pres...
Salut a tous, je fait un formulaire qui permet d'enregistrer un client, et j'ai un bouton qui me permet de faire un nouvelle enregistrement. mais je...
salut tous le monde je suis très contant d'être membre dans ce forum simplement je vous remercier dans tout les cas; je veux représente mon problè...
Bonjour, Pas simple à expliquer... Je récupère dans une base de donnee technique des informations, je les colles sur EXEL et je dois les trier, l...
Bonjour a tous, je fais un programme VB6 dans lequel je desire atteindre n'importe quel scanner dans le but de numeriser des documents. Merc...
dans un prog en vb g inserer un webbrowser mais je ne c pas changer l'url dans le code je fais : page.url = app.path & "htmlpage.html" mais il...
Bonjour Voici mon code source je veux en savoir le Dim mess,toto,titi SET fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set chemin = FSO.Ge...
Salut à tous! est ce que quelqu'un connait la syntaxe pour réalisé un insert into en vba? g éssayé plusieurs fois mais sa ne marche pas. quelqu'u...