Bloquer le code sur Excel

Résolu
alexternet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 31 oct. 2008 à 16:53
alexternet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 12:01
bonsoir
voila j'ai créé une application sous Excel
pour les comerciale de la boite
et je voudrai savoir comment je peu mettre un mot de passe sur l'accés du vba que j'ai implenté a lintérieur de l'application
pour que je soit la seule a pouvoir voir mon code et a le modifier
merci de repondre rapidement c'est assez urgent

7 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
31 oct. 2008 à 17:57
bonsoir
dans l'ide du VBA excel tu as dans le menu outil propriété un onglet protection  pour mettre un mot de passe
par contre je te le déconseille   j'avais fait ça il y a trois ans et quand j'ai voulu modifier mon code deux ans plus tard j'avais naturellement oublié le mot de passe ! résultat .... 400 pages de code à réécrie !!!!!!

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
3
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
31 oct. 2008 à 19:12
Salut,

pile_poil : dommage il y a tout ce qu'il faut sur le site pour acceder a un code VBA dont on a oublié le code.

Donc pas de probleme alexternet mais cela vaut aussi pour la qualité de la protection car un fichier excel est une vrais passoir !

A+
0
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
31 oct. 2008 à 20:01
bigfish  salut
à l'époque j'avais demandé et on m'avait gentiment répondu en m'envoyant au réglement  entre autre le passage concernant le hack
heureusement pour moi j'avais une trace papier mais j'ai quand meme passé un bon bout de temps à tout reconstruire !

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
alexternet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
31 oct. 2008 à 22:23
merci d'avoir répondu aussi rapidement
donc tu me déconseille cette solution
alors voi tu comment je pourrai faire pour éviter qu'ils accede au code
car dans mon code j'ai les mot de passe et login confidentiel de tout les commercial dc je ne veu pas qu'un comercial puisse voir les mots de pass des autres et les utilise pour modifier des choses auquels il na pas le droit 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
31 oct. 2008 à 22:46
je ne te le déconseillais que dans la mesure où ta mémoire (de ton mot de passe) puisse être un jour défaillante
sinon pour un commercial ce mot de passe est une protection largement suffisante  pour l'empêcher de mettre son nez là où il n'a rien à faire.
maintenant si comme tu le dis ce n'est que pour protéger des mots de passe il me semblerait plus judicieux de les stocker ailleurs qu'en dur dans tes macros. mais ça c'est un avis totalement personnel

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
alexternet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
3 nov. 2008 à 11:17
jvai peus etre paraitre idoite
je trouve pas les paramètre que tu me di
(j'ai la version 2007 de excel donc je suis un peu perdu)
0
alexternet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
3 nov. 2008 à 12:01
A non c bon j'ai trouver merci beaucoup
0
Rejoignez-nous