VBA pour ouvrir BO

LeBretonPilote Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 28 oct. 2008 à 18:57
LeBretonPilote Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 09:58
Bonsoir à tous, je cherche à développer une macro permettant d'ouvrir à partir d'Excel une requête BO et d'en extraire les données.

J'ai bien sûr regardé http://www.vbfrance.com/codes/OUVERTURE-REPORT-BUSINESS-OBJECTS-VIA-SCRIPT-WINDOWS-VBA_3252.aspx, mais je comprends pas trop bien, et j'aimerais comprendre ce que je code...

Après plusieurs tentatives infructueuses,je viens donc vous exposer ma requête plus en détail :

- Je dispose de VB6.0, Excel 2000 et BO 5.1.8
- Je ne me suis mis que récement à coder sous Visual Basic, donc le niveau n'est pas bien haut...
- La macro que j'essaye de mettre au point est grosso modo la suivante :

-> Créer le dossier "Dossier" sur le Bureau
-> Ouvrir Business Object
-> Entrer le login "QSDFGHJ" puis le password "AZERTYU" (avec la boîte de dialogue correspondante dans Excel pour pouvoir entrer login et mot de passe)
-> Lancer la requête "requete.rep"
-> Rafraîchir la requête
-> Entrer l'année "AAAAMM" pour rafraîchir à l'année voulue et entrer le paramètre _ au choix entre "X","Y" ou "Z" (avec la boîte de dialogue correspondante dans Excel pour pouvoir entrer les divers paramètres dans les N fenêtres de dialogue)
-> Enregistrer au format HTML dans le dossier "Dossier" le fichier avec le Type ".txt" sous le nom "Fichier.txt"
-> Fermer Business Object
-> Ouvrir "Fichier.txt" sous Excel pour obtenir le fichier sous forme du tableau voulu.
-> Enregistrer le fichier au format Excel, "Fichier.xls" dans "Dossier"

Est-ce que vous pensez que c'est possible ? Je me pose particulièrement la question par rapport au mot de passe/login, je suis pas sûr que ça marche...A vrai dire, j'arrive déjà à ouvrir un programme Microsoft (pas dur), mais le fait que ce ne soit pas affilié et surtout qu'il y ait un mot de passe me gêne...

L'idée étant que je voudrais que quelqu'un qui ne sache pas se servir de BO puisse quand même avoir accès au fichier de données mises à jour, mais de fermer BO derrière, histoire qu'il ne puisse pas utiliser BO par ailleurs s'il ne dispose pas des autorisations.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider...

1 réponse

LeBretonPilote Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
3 nov. 2008 à 09:58
Est-ce que j'ai été trop précis ;) ?
0
Rejoignez-nous