Gestion des Stocks

Fermé
mouhdali Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 2 nov. 2008 à 19:23
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 nov. 2008 à 21:45
Mon souhait c'est d'entreprendre une analyse comparative entre une nouvelle théorie de gestion des stocks dans le domaine de la maintenance (déjà élaborée) et un relevé basé sur des données réelles.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





Pour pouvoir entreprendre une telle analyse, il m'est nécessaire d'avoir un relevé relatif à la valeur d'un parc machine, ainsi que la valeur du stock pour la maintenance de ce même parc machine, du plus grand nombre possible d'entreprises.





De ces faits, puis-je me permettre de vous prier de bien vouloir m'aider (dans la mesure du possible), en me faisant parvenir un relevé, comprenant les informations mentionnées plus haut (valeurs parcs machines et valeurs des stocks maintenance).





Cordialement





Mouhdali




 

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 nov. 2008 à 21:54
salut,

de ce que je comprends de ta question, tu fais des stats et évaluations quantitatives et évaluatives (valeurs monétaire) d'un parc, et voudrais avoir ce même type d'infos pour des parcs parallèles afin de faire des stats, c'est bien çà?

si oui
=> aucune rapport direct avec le dev, essaye de voir sur la toile si certaines parutions sont accessibles, tels que des résumé pré ou post- appel d'offres
=> la plupart des groupes ayant un parc assez important pour avoir une gestion "un minimum soutenue" ont un personnel réduit qui détient ces informations, personnel souvent soumis à des clauses de confidentialité

et ce qui m'étonne le plus, c'est pour ce dernier point... : très logiquement tu es tout à fait au courant de çà, ce qui m'étonne alors sur le fait de poser la question...

peux-tu préciser? ou peut-être ai-je simplement mal compris ton énoncé....

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [forum/sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
mouhdali Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
3 nov. 2008 à 09:03
Il s'agit de déterminer un coefficient de proportionnalité entre la valeur du stock et celle du parc machine tout simplement! <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 nov. 2008 à 14:32
donc quelle est ta demande ici?
0
mouhdali Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
3 nov. 2008 à 21:35
Ma demande est :
la valeur d'un parc machine (Valeur PM), ainsi que la valeur du stock pour la maintenance (Valeur ST ) de ce même parc machine, du plus grand nombre possible d'entreprises.
Pour définir la relation: K = V aleur ST/
Valeur PM
pour avoir la relation: Valeur ST = x
Valeur PM;  
K est un cofficiant de proportionnalité!
Avec tous mes remerciements!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 nov. 2008 à 21:45
ta demande est donc bien des informations pseudo-confidentielles, aucunement une aide dans la création de ton code!

tu veux juste des valeurs.....
peu importe que derrière tu en fasses un ratio, c'est donc bien ce que je demandais dans le premier message

forum d'entraide au développement, pour ce type d'infos revoir donc mon premier message :



aucune rapport direct avec le dev, essaye
de voir sur la toile si certaines parutions sont accessibles, tels que
des résumé pré ou post- appel d'offres






topic clos

merci de ta compréhension....
0
Rejoignez-nous