Les discussions

Move frame

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probléme.. J'arrive bien a bouger le frame et a le faire re-apparaitre mais pas a le stopper c'est a dire le faire bouger...

14 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
jmfmarques

Vb6 excel tri

Bonjour, voila mon problème : J'essaie de créer un petit logiciel en VB6 qui gère des élèves et qui fait entre autres le classement j'arrive à ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
pile_poil

Saisie auto pour une combobox

Bonjour, j'ai une combobox(avec une liste), je voudrais que lorsque que je saisis la premiere lettre il remplisse automatiquent la combo avec la ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
jeyjey1

Chargement table access très important

Bonjour, je souhaite charger une table Access assez importante (203 champs) avec le contenu d'un fichier assez important (+ de 600 lignes) par macro. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
Orohena

Lister les champs d'1 bdd access

 Résolu

bonjour, je cherche a lister les champs de la table "Cartouche" de ma base ACCESS. j'ai essaye le code suivant qui ne fonctionne pas :     Dim ch...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
Orohena

Migration vb5>vb6 et windows xp

Bonjour, Je recherche quelques conseils et je suis certains que certaines expériences personnelles pourait m'aider. Je suis en train de récupérer ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
casy

Utilisation d'un fichier excel avec vb6

Bonjour, j'ai un programme en VBA qui ouvre un fichier pour lui appliquer un traitement. il ouvre un fichier excel danslequel on va enregis...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
bigfish_le vrai

Ouvrir une table access en excel a partir d'une code vb6

bj à tous, j'ai un projet à realiser je besoin d'une code en vb qui permet d'afficher le contenu d'une table sous access en forma excel .je veux auss...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
ELATI

Gestion

besoin  d une gestion quelconque en vb 2003 et sql seveur 2000 + base de donnee et merci d avance

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
nhervagault

Valeur null

Bonsoir, Voila je fais une petite application utilisant une BDD. A un moment j'utilise le petit bout de code suivant :             mot_courant.n...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
sangdorme

Comment mettre mon un programme dans la zone de notification ?

§§§§§@comment??????@§§§§§§ comment mettre mon un programme dans la zone de notification ?

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
PCPT

Demande d'information

 Résolu/Fermé

j'ai besoin: procedure complet de commande enregistrer

Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
PCPT

Impression datagridview

Bonjour ; j'utilise ce code pour imprimer un datagridview, il m'imprime bien ledatagrid view par contre je voudrai rajoute une date, un titre et le...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
fauve

Maco excel gestion des stock avec date limite de vente

bonjour a vous voila g un petit souci je suis en train d ouvrir un commerce et je doit trouver un programme qui me sorte les date limite de vente tou...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
slide598

Répertoires windows

 Résolu

Salut. Voilà, je veux savoir si les répertoires sous Windows sont des fichiers particuliers. La question m'est venu suite à l'apprentissage de l'instr...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
PCPT

Souris

bonjour à tous, j'aimerais savoir comment faire pour détecter quand le curseur de la souris devient une main et cela n'importe ou dans l'ecran , pa...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
jmfmarques

Insérer un lien hypertexte en vba excel

Bonjour à tous, J'ai un programme qui permet de m'organiser au boulot sur mes déplacement. Tout s'est bien passé pour ce qui est des dates, nom, pa...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
thomasf007

Sujet -- du code vb6 pour travailler avec une bd sql server sous réseau

Salut, Je voudrais un code ou un lien vers un code conçu pour gérer une BD SQL Server sous réseau s'il est disponible Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
DeWaRs

Importer fichier txt dans une table access

Bonjour tous le monde, voila j'ai un petit soucis. Dans la suite de mon projet je dois faire en sorte que : -Mon script vbs doit importe automatique...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
zouzou333

Vb 2005 et geomedia

Salut a tous, Voila j'ai un petit souci de programmation avec geomedia d'intergraph. Je souhaite definir un segment par ses coordonnées avec l'objet...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
Strasha

Zone reactive gdi+

 Résolu

Bonjour, J'ai fais des rectangles avec VB 2008 express dans ma form. J'aimerai pouvoir simultanément les définir comme zone réactive pour pouvoir fai...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
belbibiche

Variable publique au workbook

 Résolu

Bonjour, Pouriez vous me dire comment pouvoir utiliser une variable dans plusieur modules appartenant au même Workbook? J'ai essayé en déclarant...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
killy99

Application client/servuer

je suis etudiante mon specialité reseaux informatique je fait mnt mon projet de fin d'etude mon application est gestion de publinet (cyber café) ;je d...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
lillith212

Vb.net zoomer dans un picturebox

Bonjour à tous... J'utilise un picturebox qui est dans un Panel (Autosroll à true) pour faire affichier des images sélectionnée à partir d'uin li...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
MagDix

Lire données d'un datacombo

bonjour à tous, J'ai un prob avec un datacombo qui contient des données, je n'arrive pas à lire une à une les données dans une boucle. comment pouvez...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
calitoli

Aide sur la convertion de données

 Résolu

Salut à tous, Je veux saisir et sauvegarder un taux dans ma base de données SQL Serveur 2005 stanadard. Le champ taux est du type float dans ma base...

17 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
gillardg

Lecture seule

 Résolu

salut à tous, je souhaite savoir comment rendre une zone de texte en lecture seule, et comment rendre un combobox en lecture seule cad on pe uniquemen...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
ousa03

Ouvrir une page web à partir d'un bouton

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai en cliquant sur un bouton que le navigateur par défaut se lance et ouvre un lien précisé. Merci,

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
lolokun

Base de donnés dans un serveur distant

Bonjour Je réalise une application qui se connecte à une base de donnés distante, qui se trouve dans un autre ordinateur. J'utilise la ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
Hach_net

Concatené un champs

 Résolu

Bonjour à tous je suis une débutante en programmation VB6.0 et j'ai un probleme que je n'arrive pas à résoudre toute seule ! je fais une importation...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
amel3011

Inverser un tableau de valeur en vba

salut je suis debutante et j'aimerai savoir, comment on inverse un tableau de valeur en vba? exemple si mon tableau comporte comme taille 4 avec les ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
jmfmarques

Forcer l'affichage des pages web dans le même webbrowser

salut, j'ai un site web à afficher sur un web browser en vb6, ce site contient +ieurs liens, je veux que ces liens s'affiche dans le même webbrows...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
gillardg

Animation gif

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'animer un gif dans un picturebox ? Merci,

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
dsigmoun

Bouton update

Bonjour j'ai une appli qui necessite d'avoir un bouton "Vérifier les mises à jours" et je ne sais pas comment creer ce bouton (surtout la fonction ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
gillardg

Comment s'appelle ce composant ????

 Résolu

J'utilise régulièrement des datagridview mais je pense que ce composant est très intéressant. Pourriez-vous me donner le nom de celui-ci ? http:/...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
AsY4eVer

Comment lire répertoire\toto.csv présent dans un .ini

 Résolu

 s'il vous plais aider moi à résoudre ceci, je crois que pour des connaisseurs de vb .net ça sera facile, moi je suis encore novice.Dim cRubrique1...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
susan72

Exporter une table sql vers fichier

Bonjour, j'utilise VB6 et sql serveur 2000. Avec mon program j'aimerai exporter une seule table vers un fichier texte. Faire une sorte de backup ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
roserose5000

Image du presse-papier dans picturebox

 Résolu

    Bonjour! J'ai une question asser simple. J'ai déjà trouvé le code, mais je ne le retrouve pas. Je voudrais prendre le contenu du presse-papier ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
jrivet

Souschaine dans une chaine dans une listbox

bonsoir, Je dois vérifier si une sousChaine se trouve dans la ligne que j'ai sélectionnée dans ma listbox. Comment dois je faire?  

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
jrivet

Accès composants de la classe dont on est appelé

Bonjour, Mon programme appel une classe de traitement au sein de son code. Dans cette classe j'ai besoin de modifier le text d'un label de la class...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
jrivet

Petite sequence a faire...

Allo tout le monde si vous avez 2 mins et que ca vous dit.. alors aidez moi..:) J'ai une petite sequence a faire mais je suis tout meler Voici mo...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
radcur

Requete base sql

bonjour, Je voudrais automatiser le sommaire du site uneexpo, a chaque article posté je voudrais que le nom de l'article + lien vers l'article s'af...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
PCPT

Liaison entre outlook et access

je cherche à récuperer tous les mails entrant dans outlook et les stockés dans access , de préférence par code VBA. Mon majeur problème est de ne pas...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
jeanlemeilleur

Meme userform sur plusieurs boutons

bonsoir, j'ai un petit soucis dans mon vba je voudrais que dès que je clique sur les différents boutons que j'ai , un userform s'ouvre. c'es...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
PCPT

Vb.net afficher une image jpg ou tig dans un picturebox

 Résolu

Bonjour à tous... Je veux tout simplement faire afficher un image dans un picturebox. Mon image a 192 Ko et j'ai utilisé cette ligne de code pour l...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
gillardg

Rechercher une cellule dans un tableau word puis appliquer un style

Bonjour, effectuant une mise à niveau de documents, je me retrouve dans un cas ou une tâche automatisée m'économiserais bien des efforts inutiles. J'...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
brau

Vb.net afficher une image 5400x3472 dans un picturebox de 568x365

Bonjour à tous... Je veux faire afficher une image qui a une dimenssion de 5400x3472 dans un picturebox de 568x365 Comment est-il possible de di...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
gillardg

Selectionner la premiere cellule de la ligne suivante dans un tableau word

Bonjour, je voudrais parcourir un tableau word, et tester à chaque fois le contenu de la première cellule pour savoir si le contenu à + de 2 caractèr...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
brau

Détecter touche directionelle

 Résolu

Salut, Je veux détecter lorsque l'utilisateur appuie sur une touche. J'utilise présente ment : e.KeyChar = ChrW(CodeAscii) Mais comment détecter l...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
PCPT

Intégration d'un usercontrol vb6 dans vb.net

Bonjour, J'ai actuellement un ancien OCX à intégrer dans une appli VB.net, mais quand je l'intégre, cela ne fonctionne pas... j'ai pu voir que c'e...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
PCPT
Résultats 32601 - 32650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous