Les discussions

Localiser elelement ds une listbox

 Résolu

Bonjour ! Je suis en vb6 .. j'ai une base de donnees comprenant qq champs ds une table et lors d une application , un commandbutton ouvre cette...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
JeanMarcus

Affichage des heures dans msflexgrid

 Résolu

Bonjour J'ai un probleme dans l'affichage des heures dans Msflexgrid fait avec VB6, sur mon poste ça marche nickel, quand je mets le programme dans u...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
jack

[déplacé .net --> vba] optimiser une macro

Bonjour tt le monde, J'ai créé une macro qui fait une recherche verticale sur deux tableaux de deux feuilles. Mon problème est que dans les tabl...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
Alban83

Macro sous calc ooo

Ami du soir bonsoir, Alors voilà mon problème: - J'ai créé une macro en basic qui a pour but de supprimer toute les cellules vides, hormis celle s...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
Plouflechien

[déplacé vb6 --> vba] problème de format de date

Bonjour à Tous, Je me confronte à un problème depuis hier, j'envois vers un fichier non ouvert (AD0) différentes données contenues dans des variabl...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
laurent3759

Optimiser une macro

Bonjour tt le monde, J’ai créé une macro qui fait une recherche verticale sur deux tableaux de deux feuilles. Mon problème est que dans les tab...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
us_30

Vb.net : comment obtenir le nb de pixels par pouce d'un écran ?

Y a t-il une autre solution que ... _ Public Shared Function CreateIC(ByVal lpDriverName As String, ByVal lpDeviceName As String, ByVal l...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
NHenry

Pb lecture page internet avec vista et vb

Bonjour a tous, J'ai une application Excel VB qui tournait très bien sur mon ancien micro avec IE7 et Windows XP. Ce programme allait lire des page...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
grosminet44

Commande à distance

salut à tous, je veux concevoir une application de supervision par port série et pour cela j'ai besoin d'émettre et recevoir par port série des signa...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
jack

Access - changer le nom de colonne d'une table

Bonjour, Je viens de prendre un nouveau poste, et avec, la gestion d'une application Access. J'arrive à me dépatouiller, mais là je bloque... Dans...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Joh76

Excel 2007 - envoi d'un mail automatique si une valeur dans une cellule est atte

Bonjour; Tout est dans le titre. En fait, je compare la date actuelle et une date, si le chiffre 6 s'affiche, j'aimerais qu'excel envoie un mail. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Joh76

Me.windowstate = vbminimized fonctionne a moitier

 Résolu

Bonjour , j'ai fait un bouton pour minimizer mon programme avec Me.WindowState = vbMinimized Mais quand on click dessus ils se ferme bien mais rest...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
petiflamand

Lecture des dinnées avec db.recorset dans une requete

 Résolu

Bonjour Apres avoir eu des reponse par Jack j' ai bien compris la lecture Set rs = db.OpenRecordset("select SUM(departement.total) As titi FROM d...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
petiflamand

Vba excel - querytables - gestion erreur

Bonjour, Une macro recherche des données en fonction de critères, dans une base, à l'aide de la propriété "QueryTables". Mon problème : si la ba...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Col

Checkedlistbox et bdd

Bonjour j'ai un petit problème avec une CheckedListBox et ma base de donnée pour le moment j'écrit une ligne a la fois de ma CheckedListBox vers m...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
inraf

[déplacé vb6 --> vba] macro excel vb

 Fermé

Bonjour, voila Je suis confronté à un souci: j'ai un tableau avec 5 colonnes A B C D E il me faut comparer que le contenu des cellules de la colo...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
jack

Enregistrer les modifications faites dans un datagridview (vb.net 2005)

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme de lenteur pour enregistrer les lignes de mon datagridview. Mes DataGridView sont destinées à avoir 200 000 lignes voir plu...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Calade

Requête sql : faire un select en tenant compte des champs vides

 Résolu

Salut à tous et à toutes, Je suis confronté à un problème assez embêtant dont voici une explication (simplifiée) : *** ***** *** Sur une ba...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Papymuzo

Enlever l'effet clignottement sur un control

Bonjour à tous, Une fois de plus je me tourne vers vous au cas ou je serais passer à côté de quelque chose.... Sous W2K, VB6 SP6 Suite à une ré...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Renfield

Fonction "statique" en vb6

Bonjour, je cherche comment rendre une fonction(function) f_A déclarée dans une classe (module de classe) mc_A statique. attention, le terme statiq...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Renfield

Tableau croisé dynamique excel --> vb.net

Bonjour, j'essaye de générer un tableau croisé dynamique dans un classeur Excel a partir d'une application vb.net, j'ai déjà pose la question dans le...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
simsimch

Requête sql vba avec une boucle for

 Résolu

Bonjour à tous, Je planche depuis hier sur un problème dans mon code et je n'arrive pas à trouver de solution. Brievement ce code me permet d'éx...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Kerberos69008

Appli console et paramètres de commande

Bonjour, J'ai une appli console développée en .net. Je publie cette appli sur un serveur. Je lance cette appli via un chemin unc: \\MonServe...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
ranngalon

Récupérer une variable vb sous vba.

Bonjour à tous. Voici mon soucis : j'ai un code VB qui contient une variable. Je n'arrive pas à récupérer cette variable via un autre programme que j...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Dylanoic

Problème de compilation

Bonjour, je viens demander un avis sur un petit fichier d'aide pour un jeu sur internet (Un jeu de management de foot), voulant faire partager ce que ...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Heimdall56

[déplacé vb6 -> vbs] pair et impair

 Résolu

Bonjour, Soit le tableau suivant : Numeros = array(1,2,3,4,5,6,7,8,9) Créer deux autres tableaux « Pair » et « Impair » pour accommoder les numéros ...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
chawkiste

[déplacé vb6 -> vba] methode execute appliquée à filesearch

Bonjour, Je suis complètement autodidacte en EXCEL et VB aussi je sollicite votre indulgence si ma question est mal placée. J'ai écrit une macro dan...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
us_30

Excel :tableau croisé dynamique

Bonjour à tous, SVP je développe une application sous vs 2005 et j'aimerai générer un Tableau croisé dynamique dans une feuille Excel -qui contient b...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
us_30

Vider le spouleur de l'imprimante

Bonsoir à tous, Pour l'impression de tickets, j'emploie une EPSON TM-T88IV. Il est vrai qu'à chaque ticket, j'y imprime 3 images. Le plus souvent...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
jytest

Problème vba : range ne fonctionne pas dans userform main uniquement dans macro

Bonjour, Le code suivant concernant le range fonctionne dans une macro et pas dans une userform : Charts.Add ActiveChart.ChartType = xlPie Act...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
scabor

Dysfonctionnement getsavefilename sous outlook vba

Bonjour, J'utilise la fonction GetSaveFileName dans une macro sous outlook. Cette fonction fonctionne généralement assez bien et permet à l'util...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
rlapt

Réaliser un code de télétransmission en vb

Je suis entrain de dévélloper une application. dans lequel j dois intégrer un module de télétransmission pour faire des commandes. je suis nouveau

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
jack

Copier-coller une feuille complète dans nouveau classeur calc

 Résolu

Bonjour, Je ne sais me servir des macros uniquement via la boite de dialogue d'open office. Donc il y a du boulot... Est-il possible de copier u...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
alchimiste66

Repérer le passage d'une cellule vide à une cellule renseignée et inversement da

 Résolu

Bonjour, J'essaie de réaliser des opérations qui s'éxécutent dans une feuille Excel (2003) après avoir modifié la valeur d'une cellule. J'utilise d...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
goodweath

Comment grouper

 Résolu

Bonjour si je fait Set db = OpenDatabase(App.Path & "\cloture.mdb") toto = Mid(File1, 4, 5) Set rs = db.OpenRecordset("select SUM(vat.total_hors_tva...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
petiflamand

Lancer une macro via un bouton sous powerpoint

Je voudrais lancer une macro grâce à un bouton qui se trouverait sur la premiere slide de mon fichier powerpoint. J'ai créé un bouton par la barre d...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Gladus

Convertir projet vb en web?

Bonjour à tous, Je travail dans une société informatique, j’ai créé un programme qui sert à gérer nos clients et leurs suivies d’interventions. Se...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
olkain

N labels a modifier regulierement comment optimiser ?

Bonjour a tous, je commence a developper une petite application en VB express 2008 et dans cette application je doit manipuller une 50ene de labels...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
jrivet

Taille des fenêtres

bonjou j'ai un souci avec une aplli qui tourne sous vb suivant le pc que j'utilise la taiiles fenêtres de l'appli n'est pas toujours identique. du c...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
arno50120vb

Control grid ou datagrid

Bonjour, J'ai juste une petite question concernant le(s) contrôle grid ou datagrid: comment fait-on pour inclure un controle combobox ou case à coch...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
cs_hindou

Urgent programme pour g.p.s !!!

Voila , j'aimerai faire un petit programme pour pouvoir télécharger des Waypoints à partir d'un G.P.S. Mon model est un Garmin 12. Y a-t-il quel...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
bauerjang

Erreur d'insertion taille champs saisi et champs base de données

 Résolu

Bonjour, J'utilise une base SQL server 2008 express avec entre autre, une table client contenant des champs avec des tailles fixes. vant l'inser...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
spezet

Problème dans une macro sous openoffice

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans une macro avec : If target.Column 2 Or target.Row < 3 Ca me met "Erreur d'exécution Basic variable non définie" ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
baptbapt41

Modifier chemin d'accés à la base de données

 Résolu

Bonjour, J'ai écris un petit programme en Visual Basic Express 2008 qui utilise une base de données Access. Je voudrai installer ce petit soft sur ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Papymuzo

Vba excel: retrouver le nom d'une cellule nommée à partir de sa référence

Bonjour, je souhaiterais retrouver en VBA le nom d'une cellule nommée Excel à partir de sa référence: - Référence de la cellule: A1 - Nom de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
jack

Création service, erreur sur démarrage : pas utilisé par d'autres services ou pr

 Résolu

Bonjour, Faisant suite à mon premier post, je souhaite créer un service qui fasse apparaître un message toutes les 10 minutes. Un ex "bateau" po...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
buchholz35

Pb pour acceder a une variable

salut, voici mon probleme public class A ' la classe A est un usercontrol posé sur ma fenetre public var as string ' en fait c'est un...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
PCPT

Systemes equations polynominales

salut a tous, j'ai un devoir a faire et je bloque sur un exo. actuellement sur les matrices, je me retrouve avec le système suivant: a + b + c +...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
us_30

Imprimer text1.text et msflexgrid dans la méme page

slt tout le monde j'ai fait un petit programme pour calculer l'amortissement sur visual basic 6.0 voilà mon problème j'ai un textbox1.text ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
jmf0

Liaison dans une base de donnée access , récupérer les données

Bonjour , je suis dans une base de donnée access et j'ai fait des liaisons dedans dans access sa fonctionne, comment en vb6 récupérer les données ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
petiflamand
Résultats 24701 - 24750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous