Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 24701 - 24750 sur un total d'environ 124 000
  • Textbox bloquée en taille après la première lecture d'une requéte mysql

Bonjour, Je suis en vb6 et j'attaque une base Mysql ... J'ai un petit souci : Lors de l'affichage des résultats d'une requéte mysql, le premi...

lagakt | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lolokun 19 nov. 2009
    7 réponses
  • SpecialEffect

Bonjour à tous, dites moi est-ce que quelqu'un saurait comment appliquer un spécialEffect à un label en vb6... Je ne vois pas la propriété SpecialEffe...

cs_nitho | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lolokun 19 nov. 2009
    1 réponse
  • Access Résolu

mot de passe d'une base de donnée

moniaelarem | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lolokun 19 nov. 2009
    8 réponses
  • Visual basic Résolu

Bonjour voila! tout d'abord je suis débutant je suis en train de me faire la main sur un petit programme qui permet d effacer soit les clés de regi...

TxOpen | VB.NET | Dernière réponse : raffika 19 nov. 2009
    10 réponses
  • Ecrire un .Bat en VB Résolu

Bonjour, J'essai d'écrire un fichier .Bat via un programme en VB. My.Computer.FileSystem.WriteAllText(AppBat + "MonBatch.bat", "ECHO ON" chr(10)...

yaya2669 | VB.NET | Dernière réponse : yaya2669 19 nov. 2009
    2 réponses
  • VBA

Bonjour tout le monde, Je suis débutant dans VBA et j'ai besoin de votre aide, svp: Je souhaite compiler deux fichiers Excel dans un seul fichier où...

vincent78400 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : vincent78400 19 nov. 2009
    2 réponses
  • Informations de disque Résolu

Bonjour à tous voila j'utilise visual basic studio 2008. Je suis débutant. Et j'ai fait pas mal de petits soft basic pour apprendre. Mais ici j...

cs_Byrong | VB.NET | Dernière réponse : Byrong 19 nov. 2009
    2 réponses
  • Question sur les divisions avec VB Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et je débute dans la programmation... Alors, j'espère que vous serez indulgent lors de la lecture de ...

philouxy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : userrrqi115 19 nov. 2009
    4 réponses
  • Création Menu en VBA Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une macro qui permette d'insérer dans la barre de menu de word (Juste avant fichier) un petit menu personnalisé. Exemple...

comeochris | Visual Basic | Dernière réponse : Youpala21 19 nov. 2009
    6 réponses
  • Principe de dévelloppement

Bonjour, J'ai une Classe A (Public) qui sert d'aiguillage vers une classe Serveur ou une classe Client (les 2 classes en Friend) Et un certains no...

jlg42 | VB.NET | Dernière réponse : Mayzz 19 nov. 2009
    11 réponses
  • Opérations sur Tableau Résolu

Bonjour à tous, Alors je continue mon projet d'automatisation de calcul d'un indice qualité des eaux, et je bloque un peu sur un point (qui je l'av...

Neiflheim1 | VB.NET | Dernière réponse : Neiflheim1 19 nov. 2009
    5 réponses
  • remplacer le nom de l'utilisateur dans le chemin d'un dossier .

Bonjour , je code (débutant sous VB2008) afin que mon soft soit passe partout je souhaiterais savoir si il y a moyen de remplacer 'mon NOM' dans un ...

sth56500 | VB.NET | Dernière réponse : sth56500 19 nov. 2009
    5 réponses
  • Png dans vb6 sans faire semblant ???

Ah ce bon vieux vb6... D'un coté j'adore, mais d'un autre je détèste, est-il seulement concevable de vouloir faire un peu d'estétique sans utilisé ...

cs_magicgus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 19 nov. 2009
    2 réponses
  • boutton

bonjours quand je clic sur un boutton mon prog execute une fonction bien definie apres je dois faire un clic sur autre bouton pour avoir la suite ...

cs_biboulou | VB.NET | Dernière réponse : biboulou 19 nov. 2009
    2 réponses
  • fonction DECODE avec VB6

Bonjour tt le monde, j'ai un petit problème, j'ai une requête SQL avec vb6 qui comporte une fonction decode mais ça pas bien marché, malgré que le ch...

cs_bargaoui | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 18 nov. 2009
    4 réponses
  • problème dll

slt, j'ai un composant qui a été crée sur une application vb6. je n'arrive pas à trouver le dll d'un composant de ce composant ce qui fait k'il y a u...

ndaseraphin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmf0 18 nov. 2009
    3 réponses
  • recherche d'une application vb6 Fermé

Bonjour tout le monde, je suis étudiante et je suis entrain de créer une base de données en utilisant le vb6,mais encore il me semble un peu difficil...

amiradoff | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lolokun 18 nov. 2009
    1 réponse
  • faire un enregistrement avec adodb

slt, Je veux faire un enregitrement avec adodb mais je n'arrive pas.svp aide. merci

ndaseraphin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ghuysmans99 18 nov. 2009
    2 réponses
  • combobox Résolu

je veux bloquer la sisie dans une combobox.je ne veux pas qu'on puisse saisir aidez moi

edson44 | VB.NET | Dernière réponse : edson44 18 nov. 2009
    6 réponses
  • VB.Net Requete SQL et date ??? Résolu

Bonjour à tous Je cherche un moyen pour enregistrer un nouvel enregistrement dans ma BD avec une requête SQL. J'ai une date dans cette reqête et je...

cs_MagDix | VB.NET | Dernière réponse : gillestang 18 nov. 2009
    9 réponses
  • Comment détécter automatiquement le redimentionnement d'un objet parent d'un use

Bonjour, à tous, je crois que le sujet éclaire déjà bien sur la question... en fait j'ai un usercontrol avec lequel j'aimerais intercepté l'eveneme...

cs_magicgus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : magicgus 18 nov. 2009
    7 réponses
  • comment faire pour détecter le click sur un user control masqué par une vidéo mc

Bonjour à tous, J'ai un usercontrol sur lequel j'affiche une video via MCI sur l'intégralité de l'espace, je voudrais créer l'event "Click" de mon ...

cs_magicgus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : magicgus 18 nov. 2009
    2 réponses
  • VB.Net Récupérer l'info d'une ligne sélectionner dans un DataGridView

Bonjour à tous Je cherche un moyen de récupérer l'info d'une cellule d'une ligne sélectionnée dans un DataGridView. DataGridView..SelectedRows....

cs_JeffC1977 | VB.NET | Dernière réponse : MagDix 18 nov. 2009
    4 réponses
  • Verrouillage de cellules excel

Bonjour à tous, Quelqu'un saurait-il comment verrouiller 1 seule colonne de ma feuille excel? Le but étatnt d'y inscrire une valeur et qu'elle ne ...

Lameche15 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : userrrqi115 18 nov. 2009
    2 réponses
  • Création d'état Crystal Report via Visual Basic 6

Ola The Crew ! Je me présente Raphaël. Je suis étudiant en informatique 3ième année. Pour mon stage j'ai la chance de travailler dans une boîte d...

msp_Booorf | Visual Basic | Dernière réponse : gillestang 18 nov. 2009
    31 réponses
  • récupération résultat requete dans textbox

Bonjour à tous, Après avoir pris l'avis du forum dans un autre sujet, j'ai choisi d'alimenter une textbox avec le résultat d'une requete sans pass...

chamttt | VB.NET | Dernière réponse : chamttt 18 nov. 2009
    2 réponses
  • Matrices à partir d'un fichier texte

Bonjour j'ai à résoudre un système d'équations linéaires AX = L + V je vous serais très reconnaissant si vous me donniez une solution comment lire ...

ZOUZOU1977 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ZOUZOU1977 18 nov. 2009
    2 réponses
  • COntroler USB Gamepad

Bonjour, Je souhaite créer un projet pour les enfants de ma classe.Le but est d'utiliser les joystick du jeux BUZZ, Big QUizz sur PS2. Ces gamepad ...

cs_actaruss | VB.NET | Dernière réponse : mstaub 18 nov. 2009
    2 réponses
  • [VB .Net 2008 Express] Bugs d'affichage en plein écran Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'affichage dans une application qui doit rester en plein écran. Cette application a 1 form père et plusieurs forms en...

PWM63 | VB.NET | Dernière réponse : PWM63 18 nov. 2009
    1 réponse
  • Montage FTP sur un disque

Bonjour à tous, Je ne suis pas sur d'être dans le bon forum. En cas je le déplacerai. Voilà je cherche via un script à mapper mon FTP sur un lecte...

cs_lostrailler | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cboulas 18 nov. 2009
    3 réponses
  • sélectionner un item dans le combobox d'un datagridview Résolu

Bonjour, J'ai fait un DataGridView dont l'une des colonnes est du type DatagridViewColumn et du coup j'ai plein de ComboBox dans une des colonnes à...

LordOfTheShadow | VB.NET | Dernière réponse : LordOfTheShadow 18 nov. 2009
    1 réponse
  • Le serveur OLE n'est pas inscrit

Bonjour J'ai un composants ActiveX (horloge) que je veux insérer dans un formulaire Access avec la méthode Insertion ==> Control ActiveX. je choisi:...

JB31830 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JB31830 18 nov. 2009
    4 réponses
  • genie logiciel

bonjour a tous faire un document de soumission comment je peux le faire en projet informatique puis que je suis debutant en genie logiciel.merci

amsy10 | VB.NET | Dernière réponse : amsy10 18 nov. 2009
    2 réponses
  • récupération résultat requete dans textbox meilleure solution Résolu

Bonjour à tous, je cherche à récupérer le résultat d'une requete et placer celui-ci dans un textbox. Le principe est que l'utilisateur choisi des...

chamttt | VB.NET | Dernière réponse : chamttt 18 nov. 2009
    3 réponses
  • Probléme avec un publiposta de Excel=>Word Résolu

Bonjour a tous, J'ai pour habitude de me débrouillé seul en VBA, mais j'avoue que la j'ai un probléme (sûrement trés bête) que je n'arrive pas à ré...

Cybercraft2003 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Cybercraft2003 18 nov. 2009
    3 réponses
  • Transfert des Données d'une feuille excel par un tableau: Problème avec les cell

Bonjour, J'ai une petite application qui copie une feuille excel dans un autre fichier en passant par un tableau. Mais l'appication plante lorsqu'u...

kurada | Visual Basic 6 | Dernière réponse : kurada 18 nov. 2009
    4 réponses
  • fermer un classeur sans sauvegarde

Bonjour à tous j'ai un petit souci avec un classeur que je veux quitter sans sauvegarder je lui est appliqué la commande saved à la fermeture comme c...

cs_beru35 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : userrrqi115 18 nov. 2009
    1 réponse
  • systeme binaire

Bonjour j`aimerais que l`on m`explique comment convertir 2,8 en binaire et aussi comment convertir -2,8 toujours en binaire svp, merci bcp !!! Aur...

aureliangel | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lesdis 18 nov. 2009
    1 réponse
  • Copier le contenu d'une image "PictureBox"

Bonjour tous le monde, qui peut m'aider à réaliser une méthode pour lire une partie d'une image1 et le copier dans une autre image2. sachant que j...

adams_001 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : adams_001 18 nov. 2009
    2 réponses
  • Erreur:"La ressource dont l'identificateur est "VERSION" est introuvable"

Bonjour; j'ai une application vb6 lancée dans la zone de notification que j'installe dans un pc portable , le problème c'est que quand je débranche l...

toutoughou | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Calade 18 nov. 2009
    7 réponses
  • VB.Net Requete SQL Recherche un chiffre dans ma BD Access

Bonjour J'utilise Access avec VB.Net 2005 J'utilise un textbox pour faire une recherche de ma BD et les résultats s'affichent dans un DataGridView. ...

cs_MagDix | VB.NET | Dernière réponse : MagDix 18 nov. 2009
    14 réponses
  • Equaliser

Bonjour, je recherche les codes en vb5 ou 6 pour avoir un equaliser sur mon pc et qui travaille avec la carte son de celui ci. Merci

cs_jamaica | VB.NET | Dernière réponse : lisyqiao 18 nov. 2009
    8 réponses
  • Excel : Forcer le Copier / Collage spécial valeur Résolu

Bonsoir, Je cherche depuis quelques temps une solution au problème suivant : Avec un workbook excel contenant des feuilles protégées, sauf quelque...

cs_nullite | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nullite 18 nov. 2009
    1 réponse
  • [déplacé VB.NET -> VBA] Requête SQL dans une macro

Bonjour, Dans le cadre d'un projet je souhaite récupérer les lignes d'un tableau excel (4colonnes) avec une macro et exécuter une requête d'insert...

dadoucha86 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 18 nov. 2009
    3 réponses
  • Remplacer mon nom par ? sous vb2008

bonsoir ; je code un utilitaire qui m'ouvre des dossiers , mon souci c'est que pour mon utilitaire soit profitable pour quelque users je puisse rempl...

sth56500 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sth56500 17 nov. 2009
    17 réponses
  • Rafraichissement des propriétés d'un usercontrol modifié par page de propriétés

Bonjour, j'ai un usercontrol, dont je modifie les propriétés en autres via une page de propriété, seulement quand j'accepte les changement je suis ...

cs_magicgus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : magicgus 17 nov. 2009
    2 réponses
  • lire aléatoirement un fichier

Bonsoir J'ai une liste des fichiers.txt et je veux que la lecture de l'un des fichiers soit aléatoirement. Comment lire un fichier aléatoirement en V...

foufitta2 | VB.NET | Dernière réponse : jmf0 17 nov. 2009
    3 réponses
  • Problème de code. Résolu

Bonsoir à vous, Pourriez-vous m?aider à résoudre ce problème. Voilà, j'ai 2 textbox, Text1 et text2. Dans le Text1 j'ai : machin- Dans le Tex...

sancho12345 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sancho12345 17 nov. 2009
    3 réponses
  • Compiler Excel

Bonsoir à tous J'espère que je pose ma question dans le bon forum ... J'ai écrit une petite application sous Excel07 (saisie d'appréciations de vie...

GrandGus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : GrandGus 17 nov. 2009
    3 réponses
  • [déplacé VB6 -> VBA] recherche dans excel

bonjour à tous je suis debutant sur les macro excel: j'aimerai créer une macro me demandant la valeur que je recherche dans mon fichier excel. une ...

aristo08 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 17 nov. 2009
    1 réponse