Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 24751 - 24800 sur un total d'environ 124 000
  • comment faire pour détecter le click sur un user control masqué par une vidéo mc

Bonjour à tous, J'ai un usercontrol sur lequel j'affiche une video via MCI sur l'intégralité de l'espace, je voudrais créer l'event "Click" de mon ...

cs_magicgus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : magicgus 18 nov. 2009
    2 réponses
  • VB.Net Récupérer l'info d'une ligne sélectionner dans un DataGridView

Bonjour à tous Je cherche un moyen de récupérer l'info d'une cellule d'une ligne sélectionnée dans un DataGridView. DataGridView..SelectedRows....

cs_JeffC1977 | VB.NET | Dernière réponse : MagDix 18 nov. 2009
    4 réponses
  • Verrouillage de cellules excel

Bonjour à tous, Quelqu'un saurait-il comment verrouiller 1 seule colonne de ma feuille excel? Le but étatnt d'y inscrire une valeur et qu'elle ne ...

Lameche15 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : userrrqi115 18 nov. 2009
    2 réponses
  • Création d'état Crystal Report via Visual Basic 6

Ola The Crew ! Je me présente Raphaël. Je suis étudiant en informatique 3ième année. Pour mon stage j'ai la chance de travailler dans une boîte d...

msp_Booorf | Visual Basic | Dernière réponse : gillestang 18 nov. 2009
    31 réponses
  • récupération résultat requete dans textbox

Bonjour à tous, Après avoir pris l'avis du forum dans un autre sujet, j'ai choisi d'alimenter une textbox avec le résultat d'une requete sans pass...

chamttt | VB.NET | Dernière réponse : chamttt 18 nov. 2009
    2 réponses
  • Matrices à partir d'un fichier texte

Bonjour j'ai à résoudre un système d'équations linéaires AX = L + V je vous serais très reconnaissant si vous me donniez une solution comment lire ...

ZOUZOU1977 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ZOUZOU1977 18 nov. 2009
    2 réponses
  • COntroler USB Gamepad

Bonjour, Je souhaite créer un projet pour les enfants de ma classe.Le but est d'utiliser les joystick du jeux BUZZ, Big QUizz sur PS2. Ces gamepad ...

cs_actaruss | VB.NET | Dernière réponse : mstaub 18 nov. 2009
    2 réponses
  • [VB .Net 2008 Express] Bugs d'affichage en plein écran Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'affichage dans une application qui doit rester en plein écran. Cette application a 1 form père et plusieurs forms en...

PWM63 | VB.NET | Dernière réponse : PWM63 18 nov. 2009
    1 réponse
  • Montage FTP sur un disque

Bonjour à tous, Je ne suis pas sur d'être dans le bon forum. En cas je le déplacerai. Voilà je cherche via un script à mapper mon FTP sur un lecte...

cs_lostrailler | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cboulas 18 nov. 2009
    3 réponses
  • sélectionner un item dans le combobox d'un datagridview Résolu

Bonjour, J'ai fait un DataGridView dont l'une des colonnes est du type DatagridViewColumn et du coup j'ai plein de ComboBox dans une des colonnes à...

LordOfTheShadow | VB.NET | Dernière réponse : LordOfTheShadow 18 nov. 2009
    1 réponse
  • Le serveur OLE n'est pas inscrit

Bonjour J'ai un composants ActiveX (horloge) que je veux insérer dans un formulaire Access avec la méthode Insertion ==> Control ActiveX. je choisi:...

JB31830 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JB31830 18 nov. 2009
    4 réponses
  • genie logiciel

bonjour a tous faire un document de soumission comment je peux le faire en projet informatique puis que je suis debutant en genie logiciel.merci

amsy10 | VB.NET | Dernière réponse : amsy10 18 nov. 2009
    2 réponses
  • récupération résultat requete dans textbox meilleure solution Résolu

Bonjour à tous, je cherche à récupérer le résultat d'une requete et placer celui-ci dans un textbox. Le principe est que l'utilisateur choisi des...

chamttt | VB.NET | Dernière réponse : chamttt 18 nov. 2009
    3 réponses
  • Probléme avec un publiposta de Excel=>Word Résolu

Bonjour a tous, J'ai pour habitude de me débrouillé seul en VBA, mais j'avoue que la j'ai un probléme (sûrement trés bête) que je n'arrive pas à ré...

Cybercraft2003 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Cybercraft2003 18 nov. 2009
    3 réponses
  • Transfert des Données d'une feuille excel par un tableau: Problème avec les cell

Bonjour, J'ai une petite application qui copie une feuille excel dans un autre fichier en passant par un tableau. Mais l'appication plante lorsqu'u...

kurada | Visual Basic 6 | Dernière réponse : kurada 18 nov. 2009
    4 réponses
  • fermer un classeur sans sauvegarde

Bonjour à tous j'ai un petit souci avec un classeur que je veux quitter sans sauvegarder je lui est appliqué la commande saved à la fermeture comme c...

cs_beru35 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : userrrqi115 18 nov. 2009
    1 réponse
  • systeme binaire

Bonjour j`aimerais que l`on m`explique comment convertir 2,8 en binaire et aussi comment convertir -2,8 toujours en binaire svp, merci bcp !!! Aur...

aureliangel | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lesdis 18 nov. 2009
    1 réponse
  • Copier le contenu d'une image "PictureBox"

Bonjour tous le monde, qui peut m'aider à réaliser une méthode pour lire une partie d'une image1 et le copier dans une autre image2. sachant que j...

adams_001 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : adams_001 18 nov. 2009
    2 réponses
  • Erreur:"La ressource dont l'identificateur est "VERSION" est introuvable"

Bonjour; j'ai une application vb6 lancée dans la zone de notification que j'installe dans un pc portable , le problème c'est que quand je débranche l...

toutoughou | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Calade 18 nov. 2009
    7 réponses
  • VB.Net Requete SQL Recherche un chiffre dans ma BD Access

Bonjour J'utilise Access avec VB.Net 2005 J'utilise un textbox pour faire une recherche de ma BD et les résultats s'affichent dans un DataGridView. ...

cs_MagDix | VB.NET | Dernière réponse : MagDix 18 nov. 2009
    14 réponses
  • Equaliser

Bonjour, je recherche les codes en vb5 ou 6 pour avoir un equaliser sur mon pc et qui travaille avec la carte son de celui ci. Merci

cs_jamaica | VB.NET | Dernière réponse : lisyqiao 18 nov. 2009
    8 réponses
  • Excel : Forcer le Copier / Collage spécial valeur Résolu

Bonsoir, Je cherche depuis quelques temps une solution au problème suivant : Avec un workbook excel contenant des feuilles protégées, sauf quelque...

cs_nullite | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nullite 18 nov. 2009
    1 réponse
  • [déplacé VB.NET -> VBA] Requête SQL dans une macro

Bonjour, Dans le cadre d'un projet je souhaite récupérer les lignes d'un tableau excel (4colonnes) avec une macro et exécuter une requête d'insert...

dadoucha86 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 18 nov. 2009
    3 réponses
  • Remplacer mon nom par ? sous vb2008

bonsoir ; je code un utilitaire qui m'ouvre des dossiers , mon souci c'est que pour mon utilitaire soit profitable pour quelque users je puisse rempl...

sth56500 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sth56500 17 nov. 2009
    17 réponses
  • Rafraichissement des propriétés d'un usercontrol modifié par page de propriétés

Bonjour, j'ai un usercontrol, dont je modifie les propriétés en autres via une page de propriété, seulement quand j'accepte les changement je suis ...

cs_magicgus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : magicgus 17 nov. 2009
    2 réponses
  • lire aléatoirement un fichier

Bonsoir J'ai une liste des fichiers.txt et je veux que la lecture de l'un des fichiers soit aléatoirement. Comment lire un fichier aléatoirement en V...

foufitta2 | VB.NET | Dernière réponse : jmf0 17 nov. 2009
    3 réponses
  • Problème de code. Résolu

Bonsoir à vous, Pourriez-vous m?aider à résoudre ce problème. Voilà, j'ai 2 textbox, Text1 et text2. Dans le Text1 j'ai : machin- Dans le Tex...

sancho12345 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sancho12345 17 nov. 2009
    3 réponses
  • Compiler Excel

Bonsoir à tous J'espère que je pose ma question dans le bon forum ... J'ai écrit une petite application sous Excel07 (saisie d'appréciations de vie...

GrandGus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : GrandGus 17 nov. 2009
    3 réponses
  • [déplacé VB6 -> VBA] recherche dans excel

bonjour à tous je suis debutant sur les macro excel: j'aimerai créer une macro me demandant la valeur que je recherche dans mon fichier excel. une ...

aristo08 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 17 nov. 2009
    1 réponse
  • combobox1.value=?????

salut j'ai un combobox deja rempli par des elements et je ne sais pas comment sélectionner un élément à partir de ce combobox combobox1.value=...

nourhanan | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmf0 17 nov. 2009
    3 réponses
  • Bouton et ligne de commande

bonsoir ; j'ai besoin d'un coup de main j'ai un bouton sur lequel j'aimerai qu'il execute une ligne de commande . comment faire merci cordialem...

sth56500 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmf0 17 nov. 2009
    21 réponses
  • Date dans une requête SQL

Salut ! J'ai écrit une requête qui doit sélectionner des données comprises entre 2 dates : sql "SELECT joueur, score FROM match_j WHERE joueur '" ...

Globig | Visual Basic | Dernière réponse : vblover 17 nov. 2009
    2 réponses
  • Simuler une frappe clavier et un click souris

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour simuler une frappe clavier dans un logiciel (non programé en vb) , et comment faire pour simuler un ...

cs_pedro | Visual Basic | Dernière réponse : Claiyah 17 nov. 2009
    7 réponses
  • [VB.NET] Pb parcours items d'une combobox

Bonjour,    j'ai un petit soucis avec ma combobox. J'aimerais parcourir la list des items pour trouver l'index de l'item rechercher. Je sais que parc...

cs_Botanique | VB.NET | Dernière réponse : pbtest 17 nov. 2009
    5 réponses
  • Supprimer un enregistremet

lorsque je suprime un enregistrement,il le fait mais ne rafraichis pas le datagidview. je suis obligé d'arrêter et de relancer l'application pour que...

edson44 | VB.NET | Dernière réponse : cboulas 17 nov. 2009
    3 réponses
  • Charger une image

J'utilse vb 2005 et une base de donnée accès. je veux charger une image et la sauver par la suite maais j'ai un bloque comment faire?Aidez moi.

edson44 | VB.NET | Dernière réponse : cboulas 17 nov. 2009
    3 réponses
  • VB.Net Boucle sur un ComboBox pour modifier certain élément

Bonjour à tous Je désire faire une boucle de l'enssemble de mon combobox afin de pouvoir modifier certaine valeur. Ma question; comment faire (p...

cs_MagDix | VB.NET | Dernière réponse : lemabs 17 nov. 2009
    3 réponses
  • Comment ne pas tenir compte des accents ? Résolu

Bonjour tout le monde ! Voilà, sous Excel je dois comparer deux cellules, mais je suis confronté au problème des accents. Pour mon programme, ...

Alongra | Visual Basic | Dernière réponse : ben85player 17 nov. 2009
    3 réponses
  • Activer la protection Word en VB.net Résolu

Bonjour, en fait je veux déverrouiller un document Word, écrire dedans et remettre la protection. J'ai 2 problèmes : _ je n'ai pas trouvé comme...

grob1 | VB.NET | Dernière réponse : grob1 17 nov. 2009
    4 réponses
  • savoir quel jour de la semaine on est Résolu

Bonjour, je suis entrain de réaliser un calendrier perpétuel comme on en trouve déjà quelques un sur vbfrance. j'ai quelque exigence non retrouver ...

enzo68290 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : us_30 17 nov. 2009
    23 réponses
  • Récuperation utilisateur courant d'un fichier réseau

Bonjour à tous. Après plusieurs "jours" de recherches, je viens vers vous pour exposer mon probleme. J'ai developpé une application qui surveill...

Ricja | VB.NET | Dernière réponse : cboulas 17 nov. 2009
    5 réponses
  • Vb dot net perd la connexion vers sql server Résolu

j'ai un lot de requête (300 requête) qui s'exécutent successivement sur Sql server 2005 en utilisant le SqlClient de vb dot net. mais quand il s'agit ...

hajerOnward | VB.NET | Dernière réponse : cboulas 17 nov. 2009
    16 réponses
  • connexion a la base de données

salut, j'arrive pas pas a faire un connexion avec l'acces,voila le code que j'utilise dim cn as ADODB.Connection Public sub_connect() set cn = New...

yamazakiiii | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Ayr 17 nov. 2009
    2 réponses
  • Serveur d' application. Winsock.

Bonsoir, Cela fait quelques jours que je fais des petits programmes qui utilisent le port série ou le contrôle Winsock pour communiquer avec différ...

UltimataL | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 16 nov. 2009
    1 réponse
  • [déplacé VB6 -> VBA] macro pour une gestion de stock du type kanban, milk runun

Bonjour, Dans le cadre de mon travail je souhaiterais créer une matrice avec macro pour une gestion de stock du type kanban, milk run. Est ce qu...

rafaelo1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cboulas 16 nov. 2009
    2 réponses
  • Archivage base de données Résolu

bonjour à tous ; j ai une base de données sous access ,et je veut créer un programme vb.net pour l'archivage de la base de données c quelqu'un peut ...

rachellay | VB.NET | Dernière réponse : cboulas 16 nov. 2009
    10 réponses
  • list view

bonsoir comment creer une listview avec quel outil et si cet outil n'existe pas comment rechercher son composant et l'installer merci de votre aid...

cs_gridha | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 16 nov. 2009
    1 réponse
  • Ajouter une dll dans visual Basic Résolu

Bonjour à vous, J'aimerai savoir comment ajouter, ou importer une dll dans mon fichier exe. (vb6) Si je fais un déployement de mon programme, me...

cs_foungo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 16 nov. 2009
    5 réponses
  • VB.Net Condition pour modifier une valeur si la valeur est BDNull ??? Résolu

Bonjour Je veux changer le contenu des certaine cellule de mon datagridview. J'utilise ce code mais ca me sort toujours un erreur Do Unti...

cs_JeffC1977 | VB.NET | Dernière réponse : JeffC1977 16 nov. 2009
    11 réponses
  • Probleme VB.net

bonjour, j'ai un problème en vb.net. quand je veux passer du code vers la form (mode design), l'application se ferme automatiquement, et ceci valable...

sultan27 | VB.NET | Dernière réponse : hajerOnward 16 nov. 2009
    6 réponses