Imprimer text1.text et MSFLEXGRID dans la méme page

droitfrancais Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 14:38
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 11 oct. 2009 à 21:36
slt tout le monde

j'ai fait un petit programme pour calculer l'amortissement sur visual basic 6.0

voilà mon problème

j'ai un textbox1.text

et une MSFLEXGRID

comment faire pour imprimer le contenu de text1.text + MSFLEXGRID


Merci d'avance

N.B : je suis qu'un simple comptable je pige pas trop dans ce domaine je demande un code simple

4 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
11 oct. 2009 à 15:19
Bonjour,

En VB6 ? (t'es sûr ?)
Pas de problème :

VB6 possède l'objet Printer, facile d'utilisation, qui te permet de faire cela fort simplement.
1) pour ce qui est du contenu de la textbox : l'imprimer d'un coup par l'instruction Print
2) pour ce qui est de la grille : une boucle pour en imprimer chacune des lignes/cellules.
0
droitfrancais Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 16:31
merci mé j'ai rien compris je suis pas un programmeur et je comprends r1 c koi le code à ajouter afin d'imprimer les deux ?
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
11 oct. 2009 à 20:47
"c koi", le code ?
Tout, sauf du SMS (proscrit sur ce site) ... de ... développeurs .
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
11 oct. 2009 à 21:36
Une petite remarque, maintenant (SMS étant oublié).
On ne vient pas là demander du copier/à coller (ou on loue pour cela un développeur).
On vient là, parmi des développeurs, pour demander conseil afin d'orienter son propre dre DEVELOPPEMENT. Il va tellement de soi que cela sous-tend un minimum d'efforts, notamment en matière d'apprentissage du langage que l'on utilise.
Tu as été orienté vers l'objet Printer de VB . Tu ignores ce que c'est ? ===>> ouvre donc ton aide en ligne (c'est un minimum) et découvre-le
Tu utilises par ailleurs une grille (MSFLEXGRID). J'ose penser que tu sais ce qu'elle est.
Reste qu'il te faut apprendre de quoi elle est composée, comment en parcourir et extraire les éléments ... et ... les utiliser (vers ton objet Printer).
En d'autres termes : tu ne peux venir ici juste pour dire : "ditres-moi quel code je dois écrire et où je dois le mettre" !
Montre-nous les efforts que tu as faits et le code tenté après avoir ouvert ton aide en ligne. Montre-nous, en somme, que tu souhaites vraiment t'investir dans le développement (qui est le propre de ce forum). Tu seras alors le bienvenu dans notre communautés de développeurs et non de distributeurs de prêt-à-l'emploi....
Merci de t'y mettre (sinon : recrute un développeur en clamant que tu ne l'es pas !)
0
Rejoignez-nous