Problème de compilation

Heimdall56 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 17:05
Heimdall56 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 07:04
Bonjour, je viens demander un avis sur un petit fichier d'aide pour un jeu sur internet (Un jeu de management de foot), voulant faire partager ce que j'avais fait j'ai héberger mon fichier.

Malheureusement plusieurs personnes me disent avoir des problèmes lors de la validation lors de l'enregistrement de données.

http://www.noelshack.com/up/aac/logiciel-7acb7d1535.jpg

Ce que je en comprend c'est que cela marche très bien pour moi donc difficile de trouver une solution

Voilà le lien du fichier http://www.trokus.fr/files/get/X_MKWBF5vS/defi-foot-2.06.a.xls

J'ai déjà mis des données à valider dans la page "Mise en Page"

Si quelqu'un a une idée sur une solution a apporté je lui en serait très reconnaissant.

6 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
11 oct. 2009 à 18:59
Bonjour,

Ne pouvant avoir le fichier rempli (il faudrait faire un compte sur le web et cela ne n'intéresse pas), je pense qu'une piste de recherche de l'erreur vient de la référence de recherche .Find qui pointe sur une colonne verrouillée...

Amicalement,
Us.
0
Heimdall56 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
11 oct. 2009 à 20:05
Merci pour la réponse

Pour avoir le fichier il faut seulement attendre 20s et vous pourrez normalement avoir accès au téléchargement sans faire de compte.

Pour l'erreur au niveau de la référence recherche .Find , j'enlève justement la protection de la feuille avant.

Ce qui m'intrigue c'est le message.

[i]Erreur de compilation :
Projet ou bibliothèque introuvable/i

Sur mon PC cela marche parfaitement, et je ne vois pas comment faire pour résoudre çà.
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
11 oct. 2009 à 22:10
hum... non, on ne peut pas avoir accès au téléchargement...

Il conviendrait aussi de changer de syntaxe... Remplacer [A3] par Range("A3").value
En effet, la notation [A3] a l'intérieur d'une fonction peut poser problème puisque cette dernière renvoi un type Variant... Or ".Find" peut être plus capricieux... D'après mes tests cela passe bien sur ces lignes, mais je ne sais pas si la suite fonctionne...

Amicalement,
Us.
0
Heimdall56 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
12 oct. 2009 à 16:21
Une question es-ce que cela ne pourrait pas provenir du Pack Office directement, exemple si la personne l'utilisant a une version crackée qui n'est pas entière complète, à son insu bien-sûr.

Car le message d'erreur "Projet ou bibliothèque introuvable" me fait penser que quelque chose manque pour la gestion de la macro.

Pour ta solution de remplacement il ne se produit rien en mettant Range("A3").value, il faut que j'enlève ".value" pour que cela fonctionne.

Bon je vais remplacer par une autre syntaxe.

"Cells(3,255).End(xlToLeft).Offset(0,1)" cela marche aussi à voir si cela marche chez les autres personnes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
12 oct. 2009 à 17:46
Chez moi, je peux mettre Range("A3") ou RANGE("A3").VALUE... La différence se situe dans le "typage" renvoyé. Dans le 1er cas c'est un variant, dans le second une string... Ensuite la fonction Find peut accepter un variant ou un string... Le variant se transformera en string si besoin et cela est géré par le VB... Mais peut-être que la version Excel (et aussi les mises à jour SP XX....) est l'explication de la différence de comportement.

Amicalement,
Us.
0
Heimdall56 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 07:04
Bon avec le changement de syntaxe cela à l'air de marcher, par contre il y a une chose étrange chez une personne, elle a un défaut sur la variable "Date" , car à un moment j'inscrit la Date dans une cellule.

Range("B45") = Date

Dois-je déclarer cette variables en début de programme

Dans ce genre là : Dim Date as Date ? cela me paraît un peu étrange je n'ai jamais vu quelqu'un déclarer cette variable.
0
Rejoignez-nous