Convertir projet VB en web?

olkain Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 12 oct. 2009 à 11:24
olkain Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 12 oct. 2009 à 14:24
Bonjour à tous,

Je travail dans une société informatique, j’ai créé un programme qui sert à gérer nos clients et leurs suivies d’interventions.
Seul problème ce programme à été créé avec Visual basic 2005 express… et mon chef aimerait le mettre en ligne pour nos clients sur le site intranet de la société…
En gros à part convertir mon projet VB en page html je ne vois pas comment faire d’autre, a moins que vous avez une solution à me proposer ?

Si non quelqu’un pourrait t-il me dire si cela est possible de convertir un projet complètement élaboré en VB vers des pages html ?

Cordialement
Christopher

4 réponses

cs_Papymuzo Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 1
12 oct. 2009 à 11:55
Salut,

Je n'ai jamais entendu parler d'un convertisseur pareil (mais il se peut qu'il en existe).
Je te conseilles de te tourner vers l'ASP.Net (sous VS : Fichier, Nouveau Projet, Projet Web, Application Web (si je me souviens bien)).

Au cas ou tu ne saches pas ce qu'est l'ASP.Net, il permet de réaliser des pages web en xHTML en codant en VB ou C# (tu peux mettre des controles comme les boutons, les listes, etc, gérer les événements, ..). En plus, tu peux rajouter des scripts PHP/JavaScript et des fichiers CSS.

En espérant avoir été utile :p
0
cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
12 oct. 2009 à 13:49
Bonjour,

Avant de te tourner vers la solution que te propose Papymuzo, qui pour toi est peut être ici la plus naturelle, il serait interessant que tu fasse un tour d'horizont des différentes solutions possible.

Il y a deux ou trois pistes à étudier, qui peut être pourraient te convenir sans avoir à passer trop de temps à apprendre un nouveau langage, re-coder, re-débugger...

Par exemple une solution de type CRM
("Customer Relationship Management" ou en français "Gestion de la relation client")
(Wikipedia)


par exemple : vTiger
Site Officiel

Site en Français

Liste des fonctionnalitées

ou aussi SugarCRM

Site Officiel

Site Français

Sur Wikipedia


Tu peux aussi aller faire un tour sur Framasoft pour avoir d'autres possibilitées : PGI (ERP) et GRC (CRM)


Entendons-nous bien, je n'ai pas, à proprement parlé, utilisé de telles solutions (à peine SugarCRM). Je ne peux te dire si elles sont vraiment mieux que la solution de ré-écrire ton application pour le Web, qui n'est pas à laisser de côté.

Je n'ai eu à mettre en place et utiliser qu'une solution avec Joomla! et WATS, qui ne permettait qu'une gestion de tickets pour faire du SAV. C'est une autre possibilité mais moins évolué que les précédentes.

Développer ta solution à aussi des avantages : La continuité avec l'application que tu as déjà, l'implémentation des seules fonctions qui te sont utiles et donc la réduction du besoin de formation des utilisateurs... etc.

De toute manière, vu la portée de ta question, il serait peut être préférable pour toi de lancer une discussion sur le forum, de manière beaucoup plus générale que ciblée VB.Net. Tu auras les conseils de pro du PHP, ASP, développement Web en général.

Bon courage
A+
0
olkain Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
12 oct. 2009 à 14:19
Merci de ta réponse je vais voir s'il est possible de faire ce que tu m'a dit tout en ajoutant mes form vb :)
0
olkain Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
12 oct. 2009 à 14:24
Merci aussi pour ta réponse et tes conseils.
Je vais essayer la solution de Papymuzo tout en regardant ce que tu m'a fourni dans ta réponse.

Si vraiment je ne trouve aucune solution alternative je posterai sur le générale.

Encore merci
0
Rejoignez-nous