Les discussions

Thread avec vb6

comme j'ai lu, il n'est pas préférable de coder un prj contenant les threads avec vb6. Mais, est ce qu'il existe des ocx,activex (ou un autre solution...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
sergio_bzh

Insertion image en vba

Bonjour, je souhaite réaliser une macro qui me permettent d'ouvrir la boite de dialogue "insertion" d'image dans le répertoire suivant : "C:\DataFC...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
bigfish_le vrai

Problème après création d'un .exe

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un petit problème avec mon programme après l'avoir compiler en .exe Mon programme marche très bien il n'y a aucun soucis. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
onix64

Problème d'apprentissage d'une classe de réseau de neurone

 Résolu

Bonjour, Je suis en trein de finir d'implémenter une classe permettant de créer un réseau de neurones. J'ai l'impression d'avoir suivi pas à pas la...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Flocreate

Lire et écrire valeur d'une cellule

 Résolu

Actuellement je fais cette procédure de copier/coller : ub RecupNumLot() Windows("analyses.xls").Activate 'On active analyses.xls le ...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Juju1988

Vb6 : impossible de lire du xml

 Résolu

Bonjour, J'ai le fichier xml suivant : service Gère les services [string] ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
chrismargab

Information sur la creation d'un dossier

 Résolu

Bonjour a tous. Je voudrais creer un repertoire (Photo) pour mon application , mais je voudrais savoir si mon code vous parais correct Private ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
radcur

Creation repertoire et verification qu'il n'existe pas

 Résolu

Bonjour a tous. je cherche a ce que mon appli creer un repertoire "Photo" si l'utilisateur selectionne le "cbx_Camera" jusque la tout va bien . ...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
niblon

Accés base de données

bonjour et merci d'avance pour ceux qui me donnerons les conseils. Voila mon problème: j"essai de faire une connexion a une base de donné en OLE...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
pedro575

Probleme gestion erreur browser en vb.net

bonjour, voilà j'utilise le browser en vb.net et j'ai un petit probleme. Quand je navique avec mon browser j'ai souvent une fenetre"Erreur de script...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
sangokou2007

Surveiller un procéssus (lancé par "shell")

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande "shell" pour lancer un utilitaire qui me convertit un fichier en fichier txt. Tout va bien, mais pour les longs fich...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Renfield

Ip des serveurs "ping"

 Résolu

salut comment savoir lip du serveur ? par exemple pour WWW.GOOGLE.COM cest : 66.249.92.104 cest par la commande ping sur linvité du commande quon ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
le1scorpion1noir

Générateur aléatoire

 Résolu

Salut à tous! Je me permet de reposer une question à laquelle personne n'avait pu m'aider: Je cherche à créer mon propre générateur aléatoire s...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
foliv57

Tablelayoutpanel

 Résolu

SVP est ce que qlq sait comment ajouter une colonne ou une ligne dynamiquememt au controle TableLayoutPanel et aussi lui ajouter dynamiquement d autre...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
hajarette

Ajout d'enregistrement

salut tout le monde j'ai un problem avec l'ajout d'une enregistrement en access,Mais j'ai un erreur en INSERT INTO ce que m'etonne que se code fait lè...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
NHenry

Supprimer l'apostrophe dans une chaine de caractere

Salut tout le monde, je suis entrain d'ecrire un programme qui insert dans une BD une chaine de caractère recupéré d'un champ texte . le problème ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
trecylafierte

Udpclient, envoi et reception sur le même pc

 Résolu

Hello Je suis en train de développer 2 applis. un service qui reçoit les messages en UDP Un exécutable qui envoi des messages en UDP Le pro...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
kazaam

Problème pour faire des bordures excel/vb.net

 Résolu

Bonjour tout le monde! J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à faire mes bordures de cellule. Voic mon code : worksheet.Cells(25, 3).Borders(XlBo...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Renfield

La fenetre quick replace et quick find n'apparait plus

Salut à tous Je possède le visual 2008 vers anglaise. Dans l'editeur du vb2008 la fenetre qui doit s'ouvrir pour chercher et remplacer un mot ne ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
cs_ShayW

Code marche qu'a moitier (changer image bureau)

 Résolu

Bonjour a tous Voila je voudrais que l'utilisateur puisse changer l'image du bureau et de la barre d'outil de mon application(par deux images stoc...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
niblon

Recordset vba access - problème requete sql

 Résolu

Bonjour, J'ai un comportement assez bizarre d'access 2003 qui a probablement une raison d'être mais que j'ignore: quand j'ouvre un recordset sur...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
michaelkeul2

Rowsource

Je réalise en ce moment un programme de base de données avec moteur de recherche. J'ai bien avancé jusqu'ici mais je bloque sur quelques points. P...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
etust

Moteur de recherche

Je réalise en ce moment un programme de base de données avec moteur de recherche. J'ai bien avancé jusqu'ici mais je bloque sur quelques points. J...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
etust

[catégorie modifiée .net --> vba] problème macro importation fichier texte sous

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la macro suivante. Elle a été créée afin qu'en ouvrant un fichier excel vierge, je puisse aller chercher un fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Matinfo

[vb6] convertir un tableau de byte en stdpicture

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais comme le dit le titre convertir un tableau de byte en SdtPicture. Mais voila, petite précision : le tableau de byte contien...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
badmike95

[catégorie modifiée vb6 --> vba] modification affichage cellule en fonction séle

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage et débutante en vba. J'ai une cellule avec un critère de validation autorisant une liste. J'ai donc la pos...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Juju1988

Développement d'un logiciel de gpao

bonsoir je suis un débutant dans la programmation et par manque de chance je suis tombé sur une thèse qui traite plutot programmation (informatique) q...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
zabouramtek

Procédé pour modification fichier texte

Bonjour a tous, Je me permets d'ouvrir ce topic pour connaitre la manière de modifier un fichier texte, utilisé en tant que base de données, a des ...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
SpiderTomtom

Imprimet des tickets

Bonjour tout le monde, Dans mon lieu de stage on m'a demandé de réaliser une application qui imprime des tickets sur une IMPRIMANTE TICKETS THERMIQUE...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
NHenry

Upload et download d'un fichier texte

 Résolu

bonjour comment je peux faire une petite application vb6 qui met ou download un fichier texte sur un serveur ftp dont jai déja donner le nom et le mo...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
le1scorpion1noir

Appel de tableau dans vb6

Puis-je faire appel à un tableau appartenant à une autre form (j’ai essayé mais la syntaxe n’a pas été acceptée) ?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Galain

Fichier binaire lecture - ecriture avec filesystem

Bonjour a tous, je recherche actuellement a écrire et lire dans un fichier en mode binaire via ces deux fonctions : My.Computer.FileSystem.WriteAllBy...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Anakin79

Déchiffrer un mot de passe en rc5

Bonjour Je cherceh à pouvoir déchiffrer des mot de passe stocké dans ma base de donnée, crypter en RC5. Ces mot de passes sont créer avec une fonct...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Anakin79

Document texte ?

Bonjour j'aimerais savoir comment faire un programme qui envoie des donnée écrite dans des textbox sur un fichier texte héberger cher moi En gros un...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Anakin79

Rendre un panel transparent [vb.net]

Bonjour, Hier, j'ai décider de créer une application. L'application comprend une PictureBox et un Panel. Mais voila, je rencontre un petit pr...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Anakin79

Remplir puces, combobox et textbox les uns par rapport aux autres

Bonjour à tous, après de nombreuses recherches sur le net, et peu de résultats probant je me tourne vers vous pour avoir une solution. voilà j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
alfabidou

Lire une image png dans un picturebox

Bonjour. J'utilise VB6. J'aimerai insérer une image png dans un picture box. Actuellement je lis des bmp via la fonction loadpicture. J'ai ess...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Renfield

Lire fichier plusieurs fichier .ini depuis interface vb.net

Bonjour à tous, Je suis un débutant en VB.net et je rencontre quelques soucis. je désire faire une interface avec des boutons qui me permette ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
lepiaf69

Problème de requête insert sur une table foxpro

 Résolu

Bonjour à tous ! Bon, mon problème est le suivant : j'essaye d'insérer des données dans ma table foxpro, via une requete insert que j'exécute via a...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
GarnierFlorian

Mise à jour en cascade

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà mon problème. J'ai plusieurs classeurs Excel identiques, ils possèdent tous les mêmes macros (même codes VBA). Ma question es...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Hamptonash

Addin vb6 ajouter une textbox ou une command1 ou une listbox

 Résolu

Bonjour voila je debute dans le Addin en vb6 Je cherche a recrée une sorte de toolbox pour vb6 en addin Jaimerait savoir si quelque sait comment...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
rocky42

Inscrire des données dans deux fichiers excel a partir d'un userform

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement deux fichiers excel (N°1et N°2) placer dans deux dossiers distincts. Dans le N°1, j'ai un Userforme qui est composé de...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
userrrqi115

Echiquiers meilleur methode de conception

bonjour, je suis en train d essayer de faire un moteur d echecs, pour ce faire je dois concevoir l "échiquier" pour ma bébête ... j ai plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
elguevel

Clé de registre windows 7 64 bits activation autologon

bonjour a tous, Je souhaiterais modifier les clé de registre contenu dans "SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" Pour cela j'ut...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
DeWaRs

Envoyer un formulaire ?

 Résolu

Bonjour all. Alors voila je cherche le code pour envoyer le formulaire d'un programme dans ma boite hotmail avec 2 textbox Prénom,Nom et ensuite un b...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Mayzz

Imprimer une listview

Bonjour, J'ai passé des heures sur le forum à essayer de trouver un bout de code qui me permette d'imprimer une listview sans passer par un fichier...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Mayzz

Télécharger visual basic 6.0

 Résolu

Bonjour je suis un débutant en programmation vb. J'aimerais télécharger Visual basic 6.0 mais je n'y arrive pas. J'ai besoin d'un coup de main. Merci...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Mayzz

Cookies inter-masterpage

bonjour, Je bosse sous visual web dellopper 2008 express edition. J'ai une information que je veux passer d'un maitrepage à un maitre maitrepage I...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Mayzz

Attente lors de l'ouverture d'un form

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai écrit un programme en VBA alors que je n'avais pas accès à Visual Basic Express. Depuis, je me suis procurer le logiciel et je...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Pariterre

[catégorie modifiée vb6 --> vba] dtpicker

Je travail avec VBA sur excel 2007. Mon problème se pose lorsque je quitte de ma machine sur laquelle à une autre. Je ne réussis pas à activer les co...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
club07
Résultats 18351 - 18400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous