Les discussions

Le file.copy du fso est-il plus sur que le filecopy ?

 Résolu

Bonjour, j'utilise un petit serveur NAS (de la Cie) que je partage sur plusieurs machines dont une de test et sur lequel j'installe mes applications ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
jmc70

Récupérer une portion d'image

 Résolu

Bonjour Je suis à la recherche d'une methode me permettant de mettre dans un PictureBox1 un morceau d'une image contenue dans un PictureBox2. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Galain

Ecrire d'une valeur héxadécimale sur port série

bonjour, j'avais posé une question à propos de la déclaration d'une variable en héxadécimale sous vb.net, et les réponses que j'ai eu mon fait compr...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Mayzz

Calcul des objectifs

Salut tout le monde, en faite je débute sur VB6 et j'éssai de faire une application qui calcul automatiquement les objectifs des ventes en quantités,...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Mayzz

Voilà ce qui devrait réjouir les amateurs des skins...

Salut tout le monde, je ne sais pas si vous connaissez déjà, mais j' ai voulu vous faire part de ceci...(sous toute reserve) Pour découvrir : >Té...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
mil125

Comment supprimer un module de formulaire en vba access

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ACCESS 2002 SP3 et je n'arrive pas à supprimer les modules de Formulaires. Je n'ai aucun problème pour supprimer les ligne...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
mr63

Ouverture bloc note et fichier text

bonjour a tous, je voudrais avec visual studio 2008 express, ouvrir a l'aide d'un bouton de commande le bloc note et ouvrir un fichier que j'ai ch...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
fhoest

Défilement scrollbar

 Résolu

Bonjour à tous, Petits soucis, j'ai un listbox contenant une liste de nom, j'ai lié ce listebox avec un scrollbar. Le problème c'est que le défilem...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
PCPT

Erreur à la publication

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème lors de la compilation d'un projet. Il sagit d'une AddIn pour Outlook. Quand je demande de publier, il s'arrete avec l'er...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
naindjardin

Lister les ordinateurs du réseau

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction qui permettrait de lister tous les ordinateurs de mon réseau. J'ai déjà pinguer toutes les adresses du réseau mais ç...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
arnaud2006

Variable globale publique non disponible dans d'autres forms

Bonjour tout le monde, Je me pose une question sur la portée d'une variable globale déclarée en publique. J'ai donc cette variable : Option E...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2009 par
PCPT

Ne pas appeler une fonction sur un évènement (onclick)

Bonjour tout le monde, J'ai cette ligne de code : checkboxPrixOption(i).Value = vbUnchecked qui appelle d'office ce code : Private Sub che...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
PCPT

Renommer plusieurs fichiers photos en une fois

Bonjour à tous les membres. Je suis tout nouveau sur ce site. Je suis à la recherche d'un petit soft qui me permettrait de renommer dans l'ordre que j...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Tyrell2

Aide

 Résolu

bonjour, je veux savoir comment interdit la saisie dans un combobox en vb.net 2005(seulement la selection ) merci  

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
PCPT

Nom du jour d'une date

Bonjour, J ai un probleme, je veux recuperer le nom du jour d'un mois precis dans une année précise en vb.net et j'ai pas trouvée la solution ,par ex...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
kokoista

Lire une colonne dans un fichier texte

Bonjour, je souhaiterais savoir comment lire juste une colonne, par exemple, y a un fichier texte ecrit: [Options] FileName=monfichier Et je ...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
luluthefirst

Remplissage userform avec condition

bonjour le forum, j'ai un userform avec des textbox et des combobox par exemple textbox1 = 10 combobox1 = "écran"                       "uc" ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
dambreville

Mes cases à cocher apparaissent dans chaque onglet

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai inséré dans mon formulaire un objet de type SSTab (onglet). Quand j'insère des cases à cocher dans un des onglets, l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
beegeezzz

Forcer un onglet au démarrage (sstab)

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un form qui contient un objet SSTAB (onglet). J'ai 4 onglet. J'aimerais que lorsque le formulaire s'ouvre, ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
beegeezzz

Rendre une boucle for plus générique

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un groupe de controle qui est composé de 6 checkboxes. Ce groupe de controle se nomme checkboxPrixOption J'ai fai...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
beegeezzz

Apprendre vb.net

Bonjour,je cherche un cour pour Débutant (supposons que je ne connait rien en programmation a part l'algorythmique) pour le language VB.Net . Si po...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Galain

Aider mois s'sil vous plais

salut a tous je veut savoir comment je peut rendre mon projet exploitable j'ai fais mon projet fin d'étude en vb. je veut savoir comment une personn...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2009 par
PCPT

Userbox combobox

Bonjour, J'ai créé un Userform qui contient un Combobox et une TextBox. Dans la Combo je choisis un nom (de la liste) et je souhaite saisir un prix ...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
PCPT

Formulaire plein ecran sur access

salut, comment bfaire pour demarer une application Access avec un formulaire en plein ecran c est a dire masquer le menu d access et avoire le formul...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
vbzakbah

Ajouter l'heure a une nouvelle entrée

Bonjour, explications: je développe actuellement un utilitaire en étant débutant! Et la je cale... La fenetre principal m'affichera les derniers év...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Isolen

Mise à jour table stock

automatiser la mise a jour automatique du stock après saisie des quantités achats ou vents. la saisie de la qteachat ou la qtevente doit incrementer...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
perso2008

Importation fichier txt sous excel 2007 en vba

Bonjour, j'ai développé une méthode d'importation en lot de fichiers txt dans un fichier Excel. Je dois générer un onglet par fichier txt importé...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
cnt

Activex sur internet

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un OCX utilisable par un page internet, je m'explique : J'aimera...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
PCPT

Mini projet de reconnaissance vocale

Bonjour, Dans le cadre d'un mini projet, je veux juste savoir si l'élaboration d'un petit jeu très basique est facile à élaborer. En effet, il...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
zwmaaa

Aide sous excel

Bonjour J'ai un fichier Excel avec une colonne ou j'ai des chiffres. Colonne B : 9898915. J'aimerais savoir comment faire pour ajouter un zér...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
thierry la fronde

Mysql-myodbc-vb6

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage de fin d'année. Je developpe en Visual Basic 6 et la base de données est sur PhpMyAdmin j'ai reussi gr...

17 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
sabms

Selection des noms des champs d'une table

 Résolu

Bonjour, J'aimerais dans une liste deroulante mettre le nom des champs d'une table. Par exemple pour la table client(id, nom, adresse...) j'aime...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
yafee

déclaration variable héxacimale

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment déclarer et initialiser une variable héxadécimale sous visual basic studio. j'essaye dim var As Byte var = 0x0...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
taf06

Inversion de chiffres dans une celulle excel

Bonjour à tous, Tout d'abord désolé pour le thème choisi mais je n'ai pas vu VBA ni Excel dans le menu déroulant. j'aurais voulu savoir si qqun ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
jack

Message mise en garde activex

Bonjour aux forces vives de cet excellent forum ! Voilà mon problème : A l'ouverture de mon projet (assez toufu avec de nombreuses grilles exc...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
jack

Crystal report

comment je peut utiliser  crystal report 10 avec vb6

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
garoui1

Mshflexgrid

bonjour,je fais une application en vb6 et je suis bloquer sur deux choses 1/ je veux ajouter dans un ma grid des valeur. donc j'ai creer 6 zone de te...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
PCPT

Besoin d'aide

bonjour à tous ,  Je tente de creer un fichier excel me permettant de creer des factures pour un hotel restaurant (fichier joint) , seulement me voi...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
cnt

Imprimer le contenu d'une listview

Bonjour, Un bout de code qui imprime une ListView mais ou je peux moi même choisir le saut de page. Exemple je fait le saut de page toute les 60 l...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
nadanido

Comment mettre le columnheaders sur toute la longueur

Bonjour, Bonsoir, J'ai réalisé une listview dont voici le code : With ListViewRecherche         .ColumnHeaders.Clear         .ColumnHeaders.Ad...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
Debenja84

Comment changez le message perso de windows live messenger ?

Bonjour , j'aimerait savoir quel fonction utilisé pour changer le message perso de windows live messenger en visual basic ? je ne suis qu'un deb...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
Mecmec

Ajusté une image dans une picturebox

Bonjour, Je cherche fair qu'une image s'ajuste a la grandeur de la PictureBox J'ai fait plusieurs recherche sur internet sans résultat. Pouvez-...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
PCPT

Ceux qui veulent vendre [seulement pour les membres de vbfrance.fr]

 Résolu/Fermé

Bonjour, S'il y a des personnes qui ont des sources déposés par içi, et qui veulent en profiter pour avoir une bonne somme d'argent pour la vente d...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
Mayzz

Copie automatique et simultané de fichier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que lorsque des fichiers sont copier a mon périférique de sortie usb (mp3, texte, ipod,ect) avoir une copie automatique qui ce ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
doctorrr

Créer base de données de cv

Bonjour, Je cherche de toute urgence à créer une base de données de CV, je sais pas du tout par quoi ni comment commencer, comment lier les tables et ...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
uss077

Db access 2000

comment créer ou modifier une base de donnée access 2000 par programme merci d'avence

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
ghuysmans99

Urgent problème de chemin

Bonjour je suis encore novice (pourvu que je progresse) et j'ai un problème tous bête pour un expert. Je m'explique mon appli comporte une form, un...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
rgilles

Openfiledialog1

 Résolu

Bonjour, Je cherche a insérer une image dans une PictureBox a partir d'un OpenFile. J'ai fait plusieurs recherche sur internet sans résultat. P...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
Seb83390

Message

bonjour Private Sub Command1_Click() If Txt_num_rech.Text = "" Then  MsgBox "Veuillez saisir une numéro à rechercher S.V.P", vbInformation, "veri...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
naruto876

Charactère null vb.net

 Résolu

Bonjour, Je dois envoyer une trame MODBUS à un appreil via une RS232. Dans cette trame il y a le charactère 00 en hexa, qui correspond au charact...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
lim
Résultats 27251 - 27300 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous